|  |  |
 | | | | Waagal · 29 octobre 2007 à 12:27 13 messages · 7 participants · 7 678 affichages | | | | 29 octobre 2007 à 12:27 Cadenas sur les bagages pour New-York? Message 1 de 13 · 7 631 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est ma première fois sur cet excellent forum.  Voici ma question : J'ai cherché et lu des témoignages sur le forum à propos des cadenas sur les bagages et je reste perplexe. Je pars pour New-York le 5 novembre prochain et j’aimerais savoir s’il est vraiment indispensable de mettre un cadenas sur les bagages. Si oui, quel type de cadenas et les douaniers ne risquent-ils pas de forcer mon bagage pour diverses raisons de sécurités ?
Merci pour vos réponses et votre expérience. | | | À: Waagal · 29 octobre 2007 à 12:42 Re: Cadenas sur les bagages pour New-York? Message 2 de 13 · 7 616 affichages · Partager Le mieux est de ne pas mettre de cadenas sur tes bagages. Ils sont irrémédiablement cassés si nécessaire. Pour ma part, je mets une sangle jaune autour de la valise. De cette façon je la distingue mieux entre tous les bagages bleus et noirs et si les officiers veulent ouvrir et jeter un oeil sur mes chaussettes, ils le peuvent. Tu as aussi des cadenas "TSO". Bon voyage. | | | À: Waagal · 29 octobre 2007 à 14:45 Re: Cadenas sur les bagages pour New-York? Message 3 de 13 · 7 577 affichages · Partager Les cadenats sont assez souvent ouverts à la cisaille ; on trouve alors dans le bagage un petit mot expliquant que les controleurs de police sont autorisés à ouvrir tous les bagages, par quelque moyen que ce soit, et que ce bagage a été ouvert !
Assez rare au départ de France, assez fréquent au départ des USA, yc pour un vol interieur.
Donc pas de cadenat (sauf éventuellement les modèles agréés par les Sces de police, qui ont les moyens d' ouvrir ceux ci sans les casser). | | | À: Trois14 · 29 octobre 2007 à 15:07 Re: Cadenas sur les bagages pour New-York? Message 4 de 13 · 7 572 affichages · Partager Merci Fred et Bousquet pour vos réponses. Dans ce cas, je ne vais pas en mettre, de toute manière je comptais ne pas y laisser des choses de valeur, seulement des vêtements de base... | | | À: Waagal · 29 octobre 2007 à 15:16 Re: Cadenas sur les bagages pour New-York? Message 5 de 13 · 7 569 affichages · Partager Bonjour,
Les douaniers ont un pass pour ouvrir les cadenas TS A....
Il peut arriver que vous retrouverez votre bagage sans son cadenas TSA pcq un douanier pressé ou débordé aura oublié de le replacer. | | | À: Waagal · 29 octobre 2007 à 16:12 Re: Cadenas sur les bagages pour New-York? Message 6 de 13 · 7 555 affichages · Partager Hello,
Comme il ne faut pas fermer ses bagages sous peine de se faire exploser les serrures et la valise avec, moi j'ai opté pour des cadenas agréés TSA et pour la valise qui n'accepte pas les cadenas pour une sangle avec un serrure à code agréé TSA aussi... effectivement une fois, la valise est arrivée avec la sangle défaite et remise vite fait avec un noeud autour de la poignée... mais bon, c'est mieux que rien et ça limite la fauche (pas que je mette des objets de valeur dans ma valise mais bon...)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 29 octobre 2007 à 17:07 Re: Cadenas sur les bagages pour New-York? Message 7 de 13 · 7 543 affichages · Partager Merci pour tous ces précieux renseignements. Finalement, je vais peut être en acheter car il y en a de disponible chez Castorama près de chez moi. Merci encore. | | | À: Waagal · 29 octobre 2007 à 18:00 Re: Cadenas sur les bagages pour New-York? Message 8 de 13 · 7 534 affichages · Partager Pour être complet, une autre mesure de sécurité consiste à ne PAS mettre ton adresse sur l'étiquette de la valise mais l'adresse à ton travail par exemple. Une "technique" des voleurs est de relever ton adresse sur l'étiquette et là, le voyou est certain que personne n'est chez toi...  . Et puis si tes bagages viennent à se perdre, ils arriveront à bon port finalement. | | | À: Fredxiii · 29 octobre 2007 à 18:43 Re: Cadenas sur les bagages pour New-York? Message 9 de 13 · 7 520 affichages · Partager Ca sent le vécu ça  C'est pas un peu tiré par les cheveux ? | | | À: Waagal · 29 octobre 2007 à 19:22 Re: Cadenas sur les bagages pour New-York? Message 10 de 13 · 7 511 affichages · Partager Oui il faut mettre ces fameux cadenas TSA. Nous avions suivi les conseils de proches nous disant de ne pas mettre de cadenas sur notre valise, résultat: objets volés dans la valise. | | | À: Dream0708 · 30 octobre 2007 à 11:59 Re: Cadenas sur les bagages pour New-York? Message 11 de 13 · 7 281 affichages · Partager Cadenas achetés  Merci pour à tous pour vos conseils. | | | À: Waagal · 31 octobre 2007 à 18:47 Re: Cadenas sur les bagages pour New-York? Message 12 de 13 · 7 202 affichages · Partager Si cela peut vous rassurez. Je fais l'aller retour a NY entre deux et 3 fois par an et je n'ai jamais mis de cadenas sur mes bagages. Je n'ai jamais eu un seule probleme de fauche, par contre les baggage perdu ca arrive... souvent, meme sur des lignes directes ! et avec les meilleurs conpagnies. Donc je conseille de mettre la bonne adresse sur l'etiquette et surtout le bon nom.
Quand au voleur qui regarde l'adresse sur les bagages pour aller cambrioler cela parait un peu fort... comment sait il que le retour n'est pas prevu le lendemain et cela ne garantie en rien que personne d'autre est chez soit. Mais bon, c'est probablement des pratiques parisiennes, je ne suis qu'un pauvre provincial... | | | À: Patcin · 31 octobre 2007 à 18:54 Re: Cadenas sur les bagages pour New-York? Message 13 de 13 · 7 199 affichages · Partager je ne suis qu'un pauvre provincial...
Mais qui a tout son gros bon sens! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |