bonjour!!!
moi aussi je suis de retour de 3 semaines d'aventure dans les rocheuses principalment!!!
avec debut à
yellowstone, drumheller,
jasper,
banff, yoho,
parc des glaciers de revelstoke, parc wells gray,
ile de vancouver et
vancouver!
en voiture de location et la plupart du temps en camping, tente!
voilà, si vous avez besoin d'aide je peux essayer de vous aider!!
sinon, que dire de ce pays pays magnifique?
les plus : les animaux : 1 grizzli et 4 ours noir vu depuis la voiture, des bisons, cerfs, wapitis, coyotte, aigle à tete blanches, saumons qui remontent les chutes fraser du parc wells gray, marmottes, castor, loutre, ecureuil....
et grace à des excursions : orques (de loin), baleines, dauphins, otaries
la marche sur le glacier
colombia avec un guide, sous une mini tempete de neige plutot qu'à mon avis le car aux grosses roues pour juste 15 dollard de moins
la nature, les forets de cedres et de pins, des lacs de couleurs inattendue, la marche la plaine des 6 glaciers au
lac louise et la rando du parker ridge a coté du glacier althabasca, les chutes d'eau et l'excursion des baleines à
tofino, la vue du parc provincial du dinosaure, meme si on y est resté vraiment pas longtemps
tout
yellowstone : et surtout grand prismatic vu de la ptite coline d'en face, inoubliable
les moins : c'est quand meme un peu cher, surtout les campings pour ce que c'est!!!, les toilettes qui ne sont que des trous, et l'excursion des orques à telegraph cove (beaucoup de route pour voir des orques de loin, et ambiance trop buisness de l'excursion et du village (parking obligatoirement payant, en plus de l'excusrion!!!)), et le musé du dinosaures à drumheller, car ils m'ont avoué que ce n'etait pas des fossiles authentiques (ca gache un peu la magie du truc!), mais la majorité des reproductions, sinon, ca serait trop lourd et les gens pourraient les abimer.
voilà!! et n'oublions pas aussi comem positif la gentillesse des gens, que j'ai quand meme preféré aux
etats unis memme si les canadiens le sont aussi! et les macdo aux etas unis où on se resert à volonté pour la boisson!!!et les routes droites et faciles!!!!!!
un voyage bien rempli!!!!! et inoubliable que je retranscrirais dans un blog dans quelques temps
des lieux à conseiller, c'est clair
jennyfer