Sweepette · 13 mars 2006 à 20:33 24 messages · 11 participants · 7 273 affichages | | | | 13 mars 2006 à 20:33 Changement d'heures dans le sud- ouest américain Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 371 affichages · Partager Est-ce que vous connaissez un site qui pourrait m'aider à comprendre de quelle façon fonctionne les changements d'heures dans le sud- ouest américain 
Comment ça fonctionne? La "mountain time" dans l' Utah et dans l' Arizona... on ajoute une heure ou on enlève une heure? Et la "moutain time" c'est pour tout l'état ou pour une partie seulement?
Si je vous donne ce petit exercice mathématique... pouvez-vous le compléter?
1- Départ de Las Vegas ( Nevada) à 9h00am + 2h30 de route = Arrivée à Zion ( Utah) à __
2- Départ de Moab ( Utah) à 9h00am + 3h00 de route = Arrivée à Mesa Verde NP ( Colorado) à __
3- Départ De Cortez ( Colorado) à 9h00am + 3h00 de route= Arrivée à Monument Valley ( Arizona) à __
4- Départ de Mexican Hat ( Utah) à 9h00am + 3h30 de route= Arrivée à Page ( Arizona) à __
Et autant vous le dire tout de suite, y'a pas de prix à gagner 
Amusez-vous! | | | Je ne peux pas te donner de réponse rapide, par contre, si tu connais qq qui possède le programme Microsoft Streets and Trips, ça te sera très utile car ce programme prends en considération tous les changements de fuseaux horaires. | | | Laisse tomber ça fait trop mal à la tête  parce que entre les fuseaux horaires différents, ceux qui font l'heure d'été ou pas et nos amis Navajos qui ont leur propre horaire..... (c'est surtout chez eux que ça peut être galère)
Demande à Mapquest, il doit savoir le faire çà ???? | | | C'est qu'il s'lève tôt ce cher J-Luc 
Tu penses que Mapquest peut faire ça ? Si c'est le cas, je ne sais pas comment le faire... Mais peut-être peux-tu me dire si on doit ajouter ou enlever une heure quand on entre dans le montain time de l' Utah en venant du Nevada? C'est vachement mêlant tout ça...
Euhhh... et p't'être que je devrais offrir un prix finalement | | | À: Sweepette · 14 mars 2006 à 7:49 · Modifié le 14 mars 2006 à 8:32 Re: Changement d'heures dans le sud- ouest américain Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 312 affichages · Partager 1- Départ de Las Vegas ( Nevada) à 9h00am + 2h30 de route = Arrivée à Zion ( Utah) à __12 h 30__
2- Départ de Moab ( Utah) à 9h00am + 3h00 de route = Arrivée à Mesa Verde NP ( Colorado) à __12 h 00__
3- Départ De Cortez ( Colorado) à 9h00am + 3h00 de route= Arrivée à Monument Valley ( Arizona) à __12 h __
4- Départ de Mexican Hat ( Utah) à 9h00am + 3h30 de route= Arrivée à Page ( Arizona) à _12 h30_
Mais ça ne vaut que l'été. Il me semble que l' arizona passe en heure d'été et pas les autres Etats.
Pour le mountain time on enlève une heure du Pacific time. | | | À: Fredxiii · 14 mars 2006 à 8:00 · Modifié le 14 mars 2006 à 8:24 Re: Changement d'heures dans le sud- ouest américain Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 309 affichages · Partager Merci Fred!
Donc, si je me fie à tes réponses, il n'y aurait aucun changement d'heures sur mon trajet? Dans quel coin est-ce que je peux m'attendre à devoir ajuster mon heure si je passe de Las Vegas à Zion, Bryce, Moab, Mesa Verde, Durango, Mexican Hat, Monument Valley, Page, Grand Canyon, Phoenix? | | | Est-ce que vous connaissez un site qui pourrait m'aider à comprendre de quelle façon fonctionne les changements d'heures dans le sud- ouest américain 
Comment ça fonctionne? La "mountain time" dans l' Utah et dans l' Arizona... on ajoute une heure ou on enlève une heure? Et la "moutain time" c'est pour tout l'état ou pour une partie seulement?
Si je vous donne ce petit exercice mathématique... pouvez-vous le compléter?
1- Départ de Las Vegas ( Nevada) à 9h00am + 2h30 de route = Arrivée à Zion ( Utah) à __
2- Départ de Moab ( Utah) à 9h00am + 3h00 de route = Arrivée à Mesa Verde NP ( Colorado) à __
3- Départ De Cortez ( Colorado) à 9h00am + 3h00 de route= Arrivée à Monument Valley ( Arizona) à __
4- Départ de Mexican Hat ( Utah) à 9h00am + 3h30 de route= Arrivée à Page ( Arizona) à __
Et autant vous le dire tout de suite, y'a pas de prix à gagner 
Amusez-vous!
bonjour, pour avoir fait le trajet dans le sens Cortez, Monument Valley, Moab, non il n'y a pas de changement d'heure, et le tout est faisable dans la journée, sans se presser, par contre prévoir un journée pour Messa Verde, et (nous ne sommes pas allés juqu'à Zion), mais nous sommes restés 5 jours à Moab, car il y beaucoup à voir et visiter autour. A mon avis, Mexican Hat ne présente pas un interret particulier, mais cela à pu changer en 4 ans. Sinon il il a un très bon site pour les fuseaux horaires : www.aroundtehworlds.com/français/fuseaux_horair...
alors bon préparatifs, et bon voyage | | | Pour Monument Valley, faut pas se caler sur Mexican Hat par exemple : Sur ce coup les Navajos ont pas 1h00 de moins ? Ils se calent sur l'heure solaire véritable ou je ne sais plus trop quoi.... C'est là qu'il faut faire gaffe avec les territoires Navajos au beau milieu d'un état avec une heure différente !
Pour le reste, en passant de Nevada en Arizona, on change pas d'heure effectivement car on passe un fuseau mais l' Arizona a ou n'a pas l'horaire d'été !
Pour Mapquest, avec une heure de départ et d'arrivée, il gère peut-être les heures locales ? Faudrait tester ! On paye assez cher quand même 
J-Luc | | | Bon, je vois bien qu'il faut que je m'en mêle....dit-il doctement   1. tous les Etats (au moins de l'Ouest) appliquent l'heure d'été (daylight saving time) 2. Californie et Nevada = pacific time soit en été heure de Paris MOINS 9h. Arizona, Colorado, Utah, new Mexico sont Mountain Time soit 1 h de plus que CA/NV ( Paris-8h) En bref quant il est 12h en CA-NV, il est 13h en AZ-UT-NM-CO SAUF à Monument Valley et plus généralement dans tous les territoires NAVAJO qui eux n'appliquent pas l'heure d'été : il y est donc 12h dans le cas ci-dessus.
Et voilà ! | | | pffffffffffffffffffffffffffffffff va falloir faire des maths! | | | EUH.....eh ben là j'ai un doute sur le 4. car si je me souviens bien, Mexican Hat est en territoire Navajo qui est à cheval sur AZ et UT ce me semble. Donc si c'est bien ça, à Page, il sera 13h30... De mémoire, en faisant Mex Hat-Jacob Lake, AZ en juillet, j'ai avancé ma breloque d'une heure en arrivant au motel !!
Mais au fait est-ce si important pour toi l'heure d'arrivée ?? Keep cool, vacances = détente ?? Ou alors tu t'inquiètes d'être à la bonne heure à Antelope ?? Je vais complexifier le sujet : le soleil, lui, il s'en fout des habitudes Navajo...donc il a son heure pour éclairer le Canyon !!.... Bon, j'arrête, je vais finir par agacer !! | | | On parle pour parler, là  ... On jase, comme on dit chez nous! et on apprend des trucs en plus 
Mais oui Jadorry, je le sais qu'il faut respirer par le nez, mais c'est tellement plus enrichissant, je trouve (goût perso!), d'en connaître le plus possible avant de partir sur les endroits que l'on visite... Comme ça, rendu là-bas, il ne nous reste seulement qu'à profiter des beaux paysages qui s'offrent à nous au lieu d'avoir le nez plongé dans les guides parce qu'on ne sait plus où l'on est, où l'on va et... si on arrivera à temps pour les beaux couchers de soleil sur les parcs 
Alors, voilà pour ceux que ça intéresse un site très pratique qui donne tous les renseigenements sur le sujet:
wwp.greenwichmeantime.com/time-zone/usa/
Les éclaircissements... et quelques correctifs 
Californie et Nevada = Pacific standard time -8h du méridien zéro Utah, Arizona, Colorado = Moutain standard time -7h du méridien zéro
Du 2 avril 2006 au 29 octobre 2006, la plupart des états recule d'une heure (dayling time - 6h du méridien zéro) SAUF quelques-uns dont l' Arizona. Les réserves Navajos observent l'heure d'été (daylight time) contrairement au reste de l'Arizona.
Donc, pendant l'été:
Californie et Nevada=Pacific daylight time -7h du méridien zéro Arizona= Moutain Standard time -7h du méridien zéro Utah, Colorado et réserves Navajos = Moutain daylight time -6h du méridien zéro
Daylight Saving Time, for the U.S. and its territories, is NOT observed in Hawaii, American Samoa, Guam, Puerto Rico, the Virgin Islands, the Eastern Time Zone portion of the State of Indiana, and the state of Arizona (not the Navajo Indian Reservation, which does observe). Navajo Nation participates in the Daylight Saving Time policy, due to its large size and location in three states
Mais n'apprenez pas tout cela par coeur parce qu'en 2007 les dates vont changer 
FROM 2007: Daylight Saving Time begins for most of the United States at 2 a.m. on the second Sunday of March. Time will revert to standard time at 2 a.m. on the first Sunday in November.
Ha oui, Jadorry, Mexican Hat suit les heures de l' Utah 
Et on va tous se coucher moins niaiseux ce soir | | | Eh ben me v'la ben achalé ! La Nation Navajo est montée d'un cran dans mon appréciation !! En fait la vérité est comme un négatif de photo par rapport à ce que nous croyions.... les bleus clairs devant, les bleux foncés derrière.... A+ | | | Donc au mois de mai 2006
1- Départ de Las Vegas ( Nevada) à 9h00am + 2h30 de route = Arrivée à Zion ( Utah) à _12h30__
2- Départ de Moab ( Utah) à 9h00am + 3h00 de route = Arrivée à Mesa Verde NP ( Colorado) à __12h00__
3- Départ De Cortez ( Colorado) à 9h00am + 3h00 de route= Arrivée à Monument Valley ( Arizona) à _12h00__ parce que Monument Valley est en moutain daylight time au même titre que le Colorado et l' Utah
4- Départ de Mexican Hat ( Utah) à 9h00am + 3h30 de route= Arrivée à Page ( Arizona) à _12h30__ parce que Page est en moutain daylight time comme la réserve Navajos (si Page est vraiment dans la réserve, ce que je n'ai pas réussit à vraiment savoir... et pourtant c'était le but premier de toute cette recherche  savoir à quelle heure j'arriverais à Page 
Bon là, je pense que j'ai tout bon 
Est-ce que quelqu'un sait à propos de Page? Quand on regarde la mappe de la réserve Navajo, Page semble être en dehors de la réserve | | | À: Sweepette · 14 mars 2006 à 19:48 · Modifié le 14 mars 2006 à 20:08 Re: Changement d'heures dans le sud- ouest américain Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 133 affichages · Partager J'n'avais pas tout bon 
"The city of Page is not on the Navajo Reservation but it does border on the reservation. Page does not observe mountain daylight time but the reservation does. Arizona is one of a few places that does not observe mountain daylight time. It is the same time zone all year"
Arrivée à Page à 1h30pm Moutain standard time comme le reste de l' Arizona !!!
Houla... j'suis vraiment nulle en maths | | | En fait Page et ce qui deviendra le lac Powell est loué au gouvernement US alors qu'il appartient bien aux Navajos mais n'est plus sous administration de la réserve d'où l'horaire "normal"....
J'aimerais connaître le loyer par contre | | | bonjour,
tu vas circuler de pacific time à mountain time et retour à pacific. il y a une heure de difference entre les 2 donc ce n'est pas vraiment un probléme. en general, quand tu changes de fuseau, tu as un panneau au bord de la route qui te l'annonce. autre astuce, tu allumes la tele sur une chaine d'infos et tu auras l'heure qui defile fuseau apres fuseau. et puis qu'est ce que tu t'emmerdes avec une montre en vacances ? profites à fond de ton périple à + philippe du lot
pacific time : -9 heures francemountain time -8 " " | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |