États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Willoz21 · 22 septembre 2009 à 16:49 29 messages · 16 participants · 14 910 affichages | | | | 22 septembre 2009 à 16:49 États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 12 932 affichages · Partager bonjour, je pars pour 10 jours aux états unis, j'aura voulu avoir quelques conseils pour l'echange d'argent. faut-il que j échange mon argent avant de partir ou plutot une fois sur place?Qu'elle est le plus avantageux? merci d'avance pour vos conseil! | | | À: Willoz21 · 22 septembre 2009 à 18:23 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 12 862 affichages · Partager Le plus intéressant est de changer avant de partir
Mais tu vas pas te trimaballer avec une calise pleine de dollars !!
Le mieux reste de partir avec une petite somme (qqs centaines d'euros) en liquide, puis retirer l'argent sur place
grosso modo j'ai constaté quen payant sur place, avec commission bancaires etc, je perdais 0.05 sur le taux de change interbancaire officiel (1.4 pour 1.45 dollars/euro). Une broutille  . Je ne connais pas le taux de change net dans les bureaux de change parisien, mais même si c'est un peu meilleur, tu ne dois pas gagner bcp... | | | À: Willoz21 · 23 septembre 2009 à 11:00 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 12 674 affichages · Partager CB + 500$ en liquide.... c'est large. A changer avant bien sur... Tu y restes 10 jours, crois tu que tu vas apprecier de perdre une ou 2 heures, pour trouver le bureau de change interressant (financierement) et faire ton change, tout ca pour economiser peut-etre 10 euros.... Y a pas photo pour moi. | | | À: Willoz21 · 23 septembre 2009 à 11:27 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 12 670 affichages · Partager Je dirais que c'est pareil...si tu arrives avec des euros à changer en dollars là bas ou si tu arrives avec des euros à changer en dollars ici, aucune différence.
La seule différence c'est au niveau du retrait: si tu retires là bas il faut retirer beaucoup d'un coup...enfin quand je dis beaucoup, c'est pas de 20$ en 20$ parce que le problème c'est que les banques françaises se sucrent sur notre dos et prennent non seulement un pourcentage, mais une commission par retrait. Concrètement, ce qui fait que si tu retires par exemple 5 fois 20$, ta banque va te prendre un pourcentage (en général 2 ou 3%) plus une com de 1 à 3 € selon la banque les 5 fois...alors que si tu retires 100$ d'un seul coup, la com ne sera débitée qu'une seule fois. La banque qui prend le moins de frais c'est la banque postale.
Sinon, si tu n'as pas de carte, ou si tu veux vraiment du liquide, demande ici des travelers checks en $. Les frais sont moins élevés que pour les billets verts, et une fois sur place tu peux payer directement avec (ne vas surtout pas dans une banque pour les échanger, ils te feraient payer une commission!).
Voili, voilou...bon voyage | | | À: Abertheault · 23 septembre 2009 à 11:34 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 12 655 affichages · Partager La banque qui prend le moins de frais c'est la banque postale.
il y a encore plus économique : la BNP qui est en accord avec Bank of America, qui ne prend aucun frais! | | | À: Willoz21 · 23 septembre 2009 à 11:38 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 12 654 affichages · Partager question, maintes fois débattue! mais allez, je redonne mon avis : si tu peux trouver quelques $ avant de partir c'est pas plus mal, pour avoir un peu de monnaie, surtout si tu as une escale et que tu veux te payer un truc à boire. Sinon, tu trouveras des ATM (distributeurs) partout aux USA, même dans des petites stations services de campagne. Par contre, retire à chaque fois le maximum (500$) car ta banque va appliquer un frais fixe par opération+un %age en fonction du montant. et tu payes directement en CB les grosses sommes (plus de 150/200$) comme les achats de fringues, plusieurs nuits d'hôtel, ta location de voiture si elle est pas payé depuis France. Mais cherche pas à échanger de l'argent ni sur place, ni là bas. (du genre t'embête pas à prendre avec toi 1000 ou 2000€ à échanger), sert toi de ta carte bancaire. | | | À: Willoz21 · 23 septembre 2009 à 12:11 · Modifié le 23 sep. 2009 à 13:15 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 12 632 affichages · Partager Sujet inépuisable  , qui ne décourage jamais les forumeurs et suscite toujours plein de réponses. Si tu as le courage de consulter les archives, tu vas en découvrir des centaines d' autres  . Il y a différentes philosophies de la chose  . A toi de te faire une religion... Seul élément nouveau actuel : l' Euro monte / $ ! | | | À: Willoz21 · 23 septembre 2009 à 13:25 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 12 615 affichages · Partager Je ne vais pas entrer dans la discussion cash/CB/travellers/grains de riz, mais juste un constat: mis a part certains endroits touristiques, on voit tres peu de bureaux de change ici, sauf dans les aeroports, et bien sur avec des taux de change dignes d'Harpagon... | | | À: Willoz21 · 23 septembre 2009 à 15:28 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 12 593 affichages · Partager Hi,
Pas de solution miracle à te proposer, simplement une méthode qui me convient, à toi de te faire ton idée :
Je part avec mon budget, comme ça je le gère de visu, surtoût quant au préalable le taux de change est intéressant pour nous comme actuellement. quelques bon plans change comme CEN à Paris avec des taux super intéressants, mais les transactions sont en liquides.
- Soit en espèce (bon tu serres parfois un peu les fesses de te trimballer avec 2000 $ sur toi en début de voyage. Sur la fin tu te sent plus léger) - Soit en espèce + traveler chèques (ce qui est plus rassurant car les travelers sont assurés par leur émetteurs et donc en cas de vol ou perte, tu suis la procédure et ils te sont remboursés). Les travelers sont accepté pratiquement partout comme du liquide et on te rend la monnaie dessus. Petit bémol, ils te sont à la base échangés avec un taux de change moins intéressant que le liquide.
Voilà
Hee haw | | | À: Willoz21 · 23 septembre 2009 à 21:39 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 12 565 affichages · Partager Aller je mets mon grain de sel
Nous venons aux Us depuis 1984 nous sommes actuelement en ALABAMA aprés avoir traversé la Virginie et le Tennessee
Nous sommes partis de Toulouse avec de la petite monnaie 4.53 dollars pour étre précis
A Amsterdam nous avons changé 50 euros a 1.35 alors que le cours était a 1.45
Sur place nous avons retiré 500 dollars a un ATM chez Wal Mart Mannassas
Nous payons les grosses sommes en carte bancaires Master et Visa et les petites en cash nous avons toujours fonctionnés ainsi
Maintenant a vous de faire comme bon vous semble
Bonne journée | | | À: Sixiemesens · 13 juillet 2010 à 15:55 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 11 684 affichages · Partager Bonjour à tous, Ce sujet a été beaucoup débattu, tellement que je m'y perds ! Et comme je suis anxieuse de nature... Je pars début août pour un voyage organisé de 15 jours aux Etats-Unis et au Canada. (Donc, l'essentiel des frais a déjà été payé ; il reste des "excursions" en option, comme par ex. le survol de N.Y. en hélicoptère (160$) et, bien-sûr l'argent de poche pour les dépenses perso.) L'agence de voyages me conseille les travellers-checks ou de changer en France, avec ma banque ; mes amis, qui sont déjà allés aux Etats-Unis, me disent tous que les travellers, c'est dépassé et que j'ai plutôt intérêt à changer sur place. Je ne sais pas qui croire...  Dans tous les cas de figure, il y a toujours des frais, mais, comme l'a écrit un internaute, quand on se paye un voyage plus de 2000€, on ne va pas regarder pour 30€ de frais sur des retraits par CB (sur l'ensemble du voyage). J'ai en effet une carte bancaire VISA. Il me semble que le mieux serait que je l'utilise (pour payer les grosses dépenses et pour retirer aux distributeurs). il ne me paraît pas prudent de partir avec une grosse somme en espèces, que ce soit en euros ou en dollars. Vos conseils seront les bienvenus. S'il revient plus cher de changer sur place, ce serait intéressant de pouvoir comparer avec des chiffres précis. Par exemple, M. X a changé 500€ en dollars dans un bureau de change parisien ; il a dû payer... de frais et a eu...$ M. Y a changé le même montant sur place (ou a retiré l'équivalent à un DAB aux Etats-Unis) et ça lui a coûté tant. | | | À: Tatianaboule · 13 juillet 2010 à 16:07 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 11 670 affichages · Partager Dans tous les cas de figure, il y a toujours des frais, mais, comme l'a écrit un internaute, quand on se paye un voyage plus de 2000€, on ne va pas regarder pour 30€ de frais sur des retraits par CB (sur l'ensemble du voyage).
Si vous partez de ce principe, pourquoi voulez-vous comparer le change de 500 euros ici et là-bas (et surtout vous embêter à trouver un bureau de change intéressant là-bas si c'est la solution que vous retenez).
Emportez votre carte visa et retirez de l'argent au fur et à mesure, c'est bien plus simple. | | | À: Virginath · 13 juillet 2010 à 16:09 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 11 664 affichages · Partager +200% le plastic rien de mieux | | | À: Maruja46 · 13 juillet 2010 à 17:15 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 11 644 affichages · Partager "le plastic"
c'est pour faire sauter la banque ?????   | | | À: Jadorry · 13 juillet 2010 à 18:42 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 11 618 affichages · Partager Non mais cela peut être utile n'empèche que c'est très utile en voyage et en France aussi | | | À: Tatianaboule · 13 juillet 2010 à 18:45 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 11 564 affichages · Partager Bonjour, bien que fervent partisan de changer à l'avance, pour ce que tu veux faire :
il reste des "excursions" en option, comme par ex. le survol de N.Y. en hélicoptère (160$) et, bien-sûr l'argent de poche
la carte bleu me semble être la solution la plus simple. par contre, voir avec ton opérateur CB si tu n'as pas besoin de modifier le plafond de retrait, ne serait-ce que temporairement. | | | À: Maruja46 · 13 juillet 2010 à 18:53 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 11 558 affichages · Partager | | | À: Jadorry · 13 juillet 2010 à 19:00 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 11 552 affichages · Partager Figure toi que j'ai écrit plastic et non plastique en référence a l'expression le plastic c'est fanantastic   mais peut être tu est trop jeune pour connaitre 
je suis pas si nulle en orthographe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  | | | À: Maruja46 · 13 juillet 2010 à 19:03 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 11 551 affichages · Partager considère que je déclare forfait | | | À: Tatianaboule · 13 juillet 2010 à 21:33 Re: États-Unis: changer euros-dollars avant de partir ou sur place? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 11 525 affichages · Partager Bonjour à tous, L'agence de voyages me conseille les travellers-checks ou de changer en France, avec ma banque ; mes amis, qui sont déjà allés aux Etats-Unis, me disent tous que les travellers, c'est dépassé et que j'ai plutôt intérêt à changer sur place. Je ne sais pas qui croire... 
Ca c'est vraiment les agences lol. La derniere option est vraiment le change avec ta banque. Leur taux de change est vraiment pas top. Quitte à changer avant, fais le par internet. APres, à toi d'evaluer la somme dont tu auras besoin la bas. Si tu penses ne pas avoir beaucoup de frais, le mieux est de retirer avec ta carte une "grosse somme" dans un DAB aux USA en une fois. Tu auras une commission mais il y a un plateau (regarde dans tes conditions generales de banque.). Ce qui peut t'influencer c'est eventuellement l'evolution du taux euro-dollar (mais bon, on peut jamais vraiment prévoir...) et le fait d'etaler un peu ses paiements et retraits (par rapport aux plafonds) qui font que certains preferent ne pas avoir à tout retirer la bas!
Juste pour te dire, l'année derniere qd je suis allée aux USA (une semaine), j'ai seulement utilisé ma carte bancaire (j'ai du retirer 2 fois 300 E, et payé une fois avec (l'hotel)). Cette année, je pars plus longtemps (3 semaines), j'ai deja changé 1000 E par un bureau de change sur le net. Et si besoin, je retirerai la bas avec ma CB. Les travellers sont acceptés dans beaucoup d'endroits, ils ont l'avantage de se prémunir du vol... Je les ai jamais utilisés parce que je suis pas habituée mais mes parents en sont toujours friands ;) J'ai pas trop envie de m'embeter à comparer les taux de change de ici, de la bas, des banques, les frais bancaires etc etc... et franchement, ca doit pas se jouer à grand grand chose. Donc no stress ;) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |