j'habite
Bruxelles et franchement, même si ce n'est pas comme en
Suisse où les automobilistes pilent littéralement pour laisser passer les piétons, je n'ai jamais ressenti que traverser un passage piéton (hors feu rouge) relevait du suicide

... dans d'autres pays, comme en
Grèce à
Athènes, c'est déjà un peu plus rock'n'roll puisque même quand le feu est rouge (et pas depuis 2 sec), les automobilistes passent encore et engueulent les piétons

... mais Bxl, ce n'est pas la jungle, faut pas pousser...
ensuite pour le ski, ben on ne doit pas fréquenter la même station de ski... là où je vais quand ils mettent qu'une piste est fermée ou qu'on ne doit pas aller hors piste, ce ne sont pas des infos "moisies" ou non remises à jour... les pisteurs font leur boulot tous les jours...
par contre là où est d'accord : c'est que des imprudents, y'en a partout... et la limite est faible entre imprudence et connerie pure...
pour l'instant, je ne trouve pas que les parcs nationaux aux
USA soient en "excès de précaution"... sinon, comme dit plus haut, on n'approcherait pas du bord de certains endroits (
Grand Canyon,
Zion... ou d'autres endroits comme Horseshoe Bend...)... et c'est bien comme ça... il ne faudrait pas que ça se transforme en ultra sécuritaire avec panneuax et barrières partout parce que certains font les marioles...
ah au fait : merci de me dire ce qui est hors sujet ou pas...