|  |  |
 | | | | Vazyvite · 9 août 2010 à 12:29 · 2 photos 31 messages · 15 participants · 6 229 affichages | | | | 9 août 2010 à 12:29 Chute d'un français dans le Grand Canyon Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Bonjour,
Le 5 Août, un jeune français a fait une chute de + de 20m en tentant de prendre une photo au Grand Canyon  Il a été transporté à Flagstaff en hélicoptère, une façon comme une autre de faire un vol gratuit  Plus de peur que de mal heureusement.
www.nps.gov/.../2010-08-05_fall.htm | | | ça des imprudents, ce n'est malheureusement pas ce qui manque !  ... bon heureusement pour lui, pas trop de bobos... je ne sais pas comment ça marche les frais de secours aux USA, mais j'espère pour lui qu'il était bien assuré !
@+ Vnoa | | | Salut, Tout un prix à payer pour une photo!
Les avertissements ne sont pas toujours pris au sérieux surtout qu'à dix-huit ans, c'est bien connu partout on a toute la vie devant soi.
The National Park Service would like to remind all Grand Canyon visitors that approaching the rim can be hazardous due to uneven terrain and loose rock. Visitors are strongly encouraged to stay on the paved Rim Trail which provides a safe vantage point from which to view and take pictures of the canyon.
Pour continuer dans les dangers que courent les touristes est-ce important aussi d'avertir que deux très dangereux malfrats évadés de je ne sais plus trop quel centre de détention seraient réfugiés à l'intérieur du parc Yellowstone?
L'avertissement a été diffusé sur les chaînes de télé nationales américaines (chose inhabituelle) hier soir.
Le parc a beau être immense m'étonnerais pas que.... | | | À: Vnoa · 9 août 2010 à 15:17 Re: Chute d'un français dans le Grand Canyon Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager je ne sais pas comment ça marche les frais de secours aux USA
A mon avis ça va douiller un max quand même.  Et faudra sans doute avancer la somme avant de se faire rembourser | | | À: Néfer · 9 août 2010 à 15:19 Re: Chute d'un français dans le Grand Canyon Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager Pour ces évadés, je me demande si ce n'est pas eux qui courent le + grand risque de se faire bouffer par un ours | | | Ça alors!
Je n'avais pas vu cette "heureuse" possibilité pour assurer la quiétude dans le parc
Mais peut-être ont-ils avec eux un gaz "anti ours" ?
En référence à ton autre réponse, "ça va douiller", je me suis fais la même réflexion en me rappelant que dans le temps j'avais voulu faire venir un hélico peu importe le prix ne voulant plus affronter les périls de la remontée confortablement assis sur un mulet.
On m'avait dit: No way! L'hélico c'est seulement pour les cas d'urgence. | | | A mon avis ça va douiller un max quand même.  Et faudra sans doute avancer la somme avant de se faire rembourser 
oui ben ça lui fera les pieds à l'autre andouille...  je ne sais d'ailleurs pas si une assurance voyage avec des frais de secours assure vraiment ce genre de connerie... ?
on a +/- la même discussion (en France) tous les ans avec les secours en montagne... notamment au sujet des crétins qui partent skier en hors piste malgré les avertissements et qu'après il faut tirer du pétrin avec de gros moyens (et parfois en mettant la vie des sauveteurs en danger)...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 9 août 2010 à 16:03 Re: Chute d'un français dans le Grand Canyon Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager (et parfois en mettant la vie des sauveteurs en danger)...
@+ Vnoa
D'ailleurs un sauveteur en mer est mort ce weekend en Corse en secourant un petit garçon dans une mer démontée | | | À: Vnoa · 9 août 2010 à 16:06 Re: Chute d'un français dans le Grand Canyon Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager En plus, la photo doit être floue | | | À: Vnoa · 9 août 2010 à 16:14 Re: Chute d'un français dans le Grand Canyon Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager oui ben ça lui fera les pieds à l'autre andouille...
Un peu sévère, non ? L'envie de faire une belle photo un peu originale peut parfois amener à commettre des imprudences, mais ce sont certainement celles pour lesquelle j'éprouve le plus de complaisance. Peut être parce que que cela a déjà failli m'arriver (plongeon évité de peu dans le torrent des gorges du mont perdu, pyrénées espagnoles, avec un panasonic lumix Lx2 et un camescope HDV canon HV20 (tant qu'à faire...  )). | | | À: Jdakota · 9 août 2010 à 16:27 Re: Chute d'un français dans le Grand Canyon Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager hello,
non (mais j avais tout de meme mis un smiley pour attenuer le propos)... j aime la photo... mais j evite de faire ce genre d acrobaties et/ou d imprudence (de toute facon, mon vertige maladif m empeche toute tentation de ce genre  )... au Grand Canyon, on en a vu certains tres tres tres au bord du precipice... quand on cherche les emmerdes, on finit par les trouver  ... parce que la prochaine etape, ca pourrait etre du genre : grosse barriere moche partout et acces interdit...
dans le serie "andouilles decerebrees" : une annee des skieurs hors pistes ont declenche une avalanche sur une piste balisee... tu les felicites toi pour le soit disant gout du risque et le soi disant sentiment de liberte ??? moi, non...
@+ Vnoa (sorry clavier qwerty) | | | En plus, la photo doit être floue 
| | | En plus, la photo doit être floue 
Rhôôôô... | | | Et l'appareil, foutu | | | À: Vnoa · 9 août 2010 à 17:13 Re: Chute d'un français dans le Grand Canyon Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager une annee des skieurs hors pistes ont declenche une avalanche sur une piste balisee... tu les felicites toi pour le soit disant gout du risque et le soi disant sentiment de liberte ??? moi, non...
Moi non plus, évidemment, mais je vois une différence entre ces merveilleux rebelles-z-épris-de-liberté, idiots-glisseurs (un peu tiré par les cheveux celui-là, non ?) téméraires pour qui " les barrières c'est fait pour les cons, man  !" et le mec qui a juste fait un pas de trop parce qu'absorbé par le paysage somptueux qui se déroulait devant son objectif  . D'autant que Mather point, c'est souvent le point d'arrivée au grand canyon et le premier point de vue que l'on découvre, à peine decendu de sa voiture après 4h30 de route depuis Vegas ! | | | À: Jdakota · 9 août 2010 à 17:20 Re: Chute d'un français dans le Grand Canyon Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager hello,
pas envie de 'paul et mickey' avec toi  mais a Mather Point, il y a aussi des barrieres...
le gars, il a du quand meme faire un truc pas tres 'autorise' (ce n est pas le mot, mais c'est ce qui me vient  )
@+
PS/ j aime bien le 'idiots-glisseurs' 
PS2/ cf ta signature | | | À: Vnoa · 9 août 2010 à 18:48 Re: Chute d'un français dans le Grand Canyon Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager Où ce n'est pas triste non plus de prendre une photo c'est à Horseshoe bend. Pour obtenir la totalité du méandre, il faut vraiment s'approcher un max du bord. Mes jambes en tremblent encore. Heureusement que l'objectif était stabilisé.
Jean. | | | À: Leprolo · 10 août 2010 à 10:24 Re: Chute d'un français dans le Grand Canyon Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager Où ce n'est pas triste non plus de prendre une photo c'est à Horseshoe bend. Pour obtenir la totalité du méandre, il faut vraiment s'approcher un max du bord. Mes jambes en tremblent encore. Heureusement que l'objectif était stabilisé.
Jean.
 Pour ma part, j'ai fini à plat ventre tellement j'avais la frousse... l'appareil au dessus du vide, J'ai quand même une photo complète, mais grace à mon mari qui lui n'a pas eu le vertige ! | | | À: Vnoa · 10 août 2010 à 13:51 Re: Chute d'un français dans le Grand Canyon Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager Et un article sur un autre endroit dangereux, Angels landing at Zion national Park
latimesblogs.latimes.com/...ers/comments/page/2/
et des comptages d'accidents tirées de www.nps.gov/...ns-hiking-trails.htm
Q. How many fatalities from "falling" have occured in Zion National Park?
A. Below is a list of fatalities from "falling" in Zion National Park, dating back to the parks establishment. The info below is incomplete. The below list includes only incidents where suspicious activity was not involved.
Angels Landing 5 Cathedral Mountain 1 Emerald Pools 7 Lady Mountain 2+ Mt. Kinesava 1 Mt. of the Sun 1 Observation Point 2 Watchman 2 East Rim Trail 1 Checkerboard Mesa 1 Crazy Quilt Mesa 1 Deer Trap Mountain 1 Hidden Canyon 2 Canyon Overlook 2
Après comme on dit C'est vous qui voyez | | | Et un article sur un autre endroit dangereux, Angels landing at Zion national Park
Effectivement la dernière partie j'ai laissé mon sac à dos en bas avec mon épouse qui n'a pas voulu aller plus loin
Faut dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle Prendre un risque pour faire une photo qui restera dans son ordinateur boff
Franchement c'était hallucinant de voir le peu de protection au cas ou.... Le plus surprenant c'est de voir des gens escalader en tonk Image attachée: Photo postée par le membre Toppich. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |