On parle rarement de
Saint Louis comme destination...c'est pourtant une ville très intéressante. Et à ma grande surprise beaucoup d'attractions gratuites, c'est dans cette ville que j'ai célébré mon 50ème anniversaire et j'en garde un excellent souvenir.
La particularité de
Saint Louis est d'être le point de départ de la découverte de l'ouest par les américains et d'être le "centre" des
USA. Au moment du début du développement de la ville, les premiers élus ont voulu imiter le "
Central Park" de
New York et ont ainsi créer le "Forrest Park", aujourd'hui on retrouve dans ce parc le zoo, le musée des beaux-arts, le musée des sciences, le musée de la société d'histoire (ou est conservé la mémoire de la grande exposition universelle de 1904), un terrain de golf, des terrains de tennis et un amphithéatre en plein air ou sont présentés les "
broadway show". Toutes ces attractions sont gratuites.
Il y a également la fameuse "Gateway Arch" au pied du
Mississipi; la gare ferroviaire situé au "Union Station; le "Old Courthouse"; la visite de la plus grande brasserie au monde "Anheuser Busch" et sa célèbre "Bud" et ses chevaux "Clydesdales"; le merveilleux "
Missouri Botanical Garden" et un peu en banlieue la maison de Ulysse Grant ainsi que le "Gran'ts Farm" qui est le cadeau de la famille Busch à la ville de
Saint Louis.
En périphérie, les villes de Saint-Charles et de Sainte Geneviève ont un histoire d'origine canadienne française. Et un peu plus loin la région de
Branson et ses spectacles vaut le détour, Les outlets sont situés au lac Osage
www.premiumoutlets.com/...ets/outlet.asp?id=57
Mais en novembre c'est moins intéressant que durant les belles journées d'été.
En passant, c'est la seconde fois que vous palnifiez un court voyage au
USA et en discuter sur ce site...la premère fois avez-vous choisi
Miami comme destination ???