|  |  |
 | | | | | Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Colleenette · 2 octobre 2010 à 0:09 25 messages · 11 participants · 3 566 affichages | | | | 2 octobre 2010 à 0:09 Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Bonjour, Ma fille et moi, très amoureuses de la vie américaine désirons partir pendant les vacances de la Toussaint dans une ville typiquement américaine mais nous en avons déjà fait pas mal : NYC washington Chicago Las Végas Los Angeles Miami San Francisco et San Diego. Que me proposeriez-vous ? J'avais pensé à San Antonio mais je crains que cela ne soit un peu petit pour occuper cinq jours !! Notre séjour s'effectuera à pied ou en transport en commun. Je suis un peu à court d'idées. Pouvez-vous m'aider ??? Merci d'avance !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Colleenette · 2 octobre 2010 à 1:49 Re: Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager Parmi les villes que vous ne connaissez pas encore:
1) Boston2) Seattle3) Philadelphie4) Santa Fe
San Antonio ne marcherait pas pour 5 jours et sans voiture pour visiter les alentours. Il y a aussi New Orleans, mais 5 jours c'est peut-etre trop. | | | À: Colleenette · 2 octobre 2010 à 1:53 Re: Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager | | | À: PSI31 · 2 octobre 2010 à 12:49 Re: Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Merci pour ces suggestions ! Philadelphie et Boston ne peuvent-elles être visitées lors du même voya ge ? Quelles sont les principales attractions de ces villes ? Encore merci pour votre aide, je vais aller me pencher sur ces villes !! Santa Fe je n'y aurais pa du tout penser !!! | | | À: PSI31 · 2 octobre 2010 à 12:52 Re: Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Bonjour, merci pour ces suggestions qui recoupent celles faites par une précédente internaute. Seattle en novembre n'est-ce pas trop froid ??? De toutes ces villes laquelle se rapproche le plus de Chicago (ville que j'ai adorée après New York) ? Merci de m'aider, je suis réellement dans le flou !! | | | À: Colleenette · 2 octobre 2010 à 15:07 Re: Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Normalement il ne fait pas trop froid a Seattle en hiver, mais il pleut tres souvent d'Octobre a Mai. Maximum moyen en novembre a Seattle (et Boston) est 11C. Minimum 4 a Boston, 5 a Seattle.
On peut visiter pas mal de choses a Santa Fe a pied (surtout si on aime des musees), mais une voiture serait tres utile si on veut voir d'autres beaux sites dans le nord de N-M. | | | À: Colleenette · 3 octobre 2010 à 14:52 Re: Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Philadelphie avec un tour au comté de Lancaster pour les amish? Boston avec un tour dans le Maine ou le Vermont? Il y a loargement de quoi occuper 5 jours, dans ces villes à l'histoire chargée et très facile pour des déplacements pédestres. | | | À: Colleenette · 3 octobre 2010 à 15:03 Re: Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Dallas - Fort Worth où les transports en commun vous mèneront rapidement d'un point à l'autre. | | | À: Jumeaux · 4 octobre 2010 à 18:18 Re: Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager J'ai déjà visité Québec et Montréal et je ne suis pas contre découvrir d'autres villes canadiennes mais je termine toujours mes séjours par une journée en outlet pour y faire le plein des marques américaines plus chères chez nous et je ne crois pas que la chaîne premium outlet existe au Canada. Merci quand même pour la suggestion. | | | À: Albundy · 4 octobre 2010 à 18:24 Re: Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Merci pour la suggestion ! Je vais aller sur les sites touristiques consulter ce qui est dit sur ces deux villes !! En espérant qu'à proximité soit situé un centre outlet que je visite toujours au moins une fois avant de repartir !! Encore merci.. | | | À: Colleenette · 5 octobre 2010 à 0:41 Re: Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Bonsoir, Vu que les meilleures idées sont ci-dessus   , quid de Charleston, SC et Savannah, GA ! En novembre il y fera bon, on y est très facilement depuis l'aéroport d' Atlanta (vols directs de Paris), et l'atmosphère du Sud y est intéressante : vieilles maisons, forts de la guerre de Secession, les plantations etc etc Up to you !! | | | À: Colleenette · 5 octobre 2010 à 19:01 Re: Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Pour les Outllets, il n'y a pas de taxes en Pennsylvanie. Il y en a un de très bien Premium Outlet à Limerick...150 boutiques et un autre plus petit Tanger à Lancaster. le lien magique pour tous les Outlets US....en KDO | | | À: Albundy · 5 octobre 2010 à 19:29 Re: Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Merci pour le lien !! Je ne connaissais pas les outlet " Tanger". Je suis une inconditionnelle des premium outlets que j'ai trouvés à Chicago, San Diego, Washington, las Végas... Je vais étudier donc la Pennsylvanie si en plus il n'y a pas de taxes !!! Je n'arrive pas à me décider, dès que l'on me propose une autre ville je vais sur les sites de tourisme mais pour l'instant je n'ai pas de vrai coup de coeur !!! Merci, néanmoins pour votre aide. Bien amicalement | | | À: Colleenette · 5 octobre 2010 à 21:06 Re: Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Je vais étudier donc la Pennsylvanie si en plus il n'y a pas de taxes !!!
Bonsoir Colleenette,
Plus exactement, il n'y a pas de taxes sur les vêtements. Les autres articles sont normalement taxés. Dans le coin (à l'échelle américaine, bien sûr !), si tu veux des états vraiment détaxés, tu as le Delaware et le New Hampshire (sauf l'alcool). | | | À: Panisse · 8 octobre 2010 à 19:10 Re: Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager Merci pour l'info sur les taxes !! Finalement je vais étudier Boston, San Francisco (je l'ai déjà fait..mais il y a 10 ans !)et Atlanta. Je crois que dans ces trois métropoles, il y a un premium outlet et comme elles sont aux antipodes l'une de l'autre j'ai encore de quoi réfléchir !! Si vos avez des infos supplémentaires sur l'une ou l'autre de ces destinations afin de faire pencher la balance, n'hésitez-pas çà m'en faire part et je vous en remercie d'avance ! Cordialement | | | À: Colleenette · 8 octobre 2010 à 23:34 Re: Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager San Antonio, que j'ai beaucoup aimé, se fait en trois ou quatre jours tranquillement et si vous aviez une voiture alors cinq jours c'était bon. Par contre, il faut aimer un minimum l'Histoire. | | | À: Colleenette · 9 octobre 2010 à 17:20 Re: Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Tout dépend de ce que vous cherchez... Boston a une âme, une histoire, et permet de faire beaucoup à pieds (un circuit est spcécialement conçu pour cela) C'est une des villes importantes des USA, très appréciée des américains.. Kittery est tout près (Outlet). Philadephie est connue pour ses musées, son rôle pour l'Indépendance, ses murs peints et tant d'autres encore. Fin octobre le climat sera plus clément à Philly qu'à Boston. (je vais sur le côte Est depuis plus de 10 ans, je pense bien connaître le coin). Atlanta? San Antonio? villes intéressantes mais peu comparables avec Boston ou Philadephie. | | | À: Bukka · 10 octobre 2010 à 23:44 Re: Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! Je suis allée donc voir des sites sur Boston...la seule chose qui me gêne; c'est que tout le monde s'entend pour dire que c'est la plus européenne des villes américaines !! Or, je recherche vraiment une métropole américaine avec tout ce que l'on s'attend à y voir !! J'ai peur d'être déçue, même si le côté historique me plait beaucoup ! | | | À: Colleenette · 11 octobre 2010 à 9:04 Re: Cinq jours pour découvrir une autre grande métropole américaine Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Au mois de novembre, plusieurs des attractions estivals sont fermés et l'animation urbaine est beaucoup plus limité... Boston et Philadelphie, qui sont de superbes villes, seront moins intéressantes que durant l'été.
Habituellement les français sont charmés par la Nouvelle Orleans...étrange que vous n'en parliez pas...définitivement une des 5 plus belles villes des USA.
Outlet ??? Gulfport au Mississipi www.primeoutlets.com/locations/gulfport.aspx | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |