Piccou · 24 février 2012 à 14:59 42 messages · 17 participants · 16 449 affichages | | | | À: Cassandre27 · 24 février 2012 à 17:25 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 990 affichages · Partager par ici tu trouveras des itinéraires possibles en 15 jours, voyageforum.com/...post=3145721#3145721 ce post est super et je pense qu'il pourra t'aider! (après c'est à toi de l'arranger en fonction de tes goûts et de ce que tu souhaites voir) Comme déjà dis plus haut, ne pas vouloir en faire trop et "bacler" les visites (on est souvent tentés de le faire  )
Bonne préparation! | | | À: Melany84 · 24 février 2012 à 17:42 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 972 affichages · Partager WoW plus de 4000 euros pour 10 jours sur place, c'est totalement scandaleux et un hold up manifeste !!
En 15 jours, tu peux faire une boucle classique du sud ouest »Us (de L'A a SF), tu verras un beau petit apercu de cette belle region.
Sur ce, bonne journée. | | | À: Cassandre27 · 4 mars 2012 à 21:05 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 909 affichages · Partager Dommage, Bali organisé par soi-même, c'est facile et génial  ! | | | À: Taq · 4 mars 2012 à 21:16 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 903 affichages · Partager Excellent voyage si vous aimez voir des lignes blanches défiller au milieu de la route. À mon avis, BEAUCOUP trop de Km pour la durée, et surtout, BEAUCOUP TROP CHER. | | | À: Taq · 5 mars 2012 à 8:39 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager C'est vrai que Bali fut génial, mais c'était un voyage organisé par mon CE, et les tarifs c'était défiant toute concurrence !!! Mais là notre voyage aux USA prend tournure, déjà on a pris les billets d'avion, ensuite merci à certains, sur ce forum de m'écrire en privé pour me donner des conseils, et leur vécut, encore merci à eux, leurs conseils m'aide à bien avancer !! | | | Bonjour,
" merci à certains, sur ce forum de m'écrire en privé "
Remarque adressée aux personnes qui envoient des messages privés: Faire cela n'est pas très utile puisque vos conseils ne profitent qu'à une seule personne (ts les autres forumeurs en seront privés). Un forum est un lieu de concertation, pas un confessionnal  
Remarque adressée aux personnes qui reçoivent des messages privés: La personne qui vs envoie un message privé, n'est pas forcément une personne fiable ou ses suggestions et conseils ne sont pas toujours les plus judicieux (il vaut mieux qu'ils soient confrontés aux avis de plusieurs autres forumeurs)
A part ça... bonne continuation dans votre préparation | | | À: Bastinj · 5 mars 2012 à 9:52 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 842 affichages · Partager Bonjour, Est ce une félonie de répondre à un message privé par un message privé? Quant au défaut de fiabilité????? Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 5 mars 2012 à 10:16 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 834 affichages · Partager Bonjour,
Ah... bon... tu es de ceux qui envoient régulièrement des conseils par MP  ... Ma remarque était générale et ne s'adressait à personne en particulier (et donc pas à toi) (Maintenant puisque tu veux parler de ton cas personnel, conseiller à une personne dont tu ne connais pas les capacités physiques de faire les randos pour initiés que toi, tu fais, n'est, selon moi, pas toujours l'idéal... C'est risqué de l'envoyer ds une galère... alors qu'il y a tant d'autres belles choses à voir à portée de main pour un 1er voyage...)
" Quant au défaut de fiabilité????? " Ben oui... ça me semble évident... Pas toi? Tu fais confiance à la 1ère personne venue? | | | À: Bastinj · 5 mars 2012 à 10:21 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager Je n'ai pas voulu faire de discrimination ! dés que j'aurai finis mon parcours, je compte en faire profiter le forum en mettant en ligne mon road book !
Mais il y a certaines questions qui sont assez personnels, et c'est pour cela, que je me suis permise de contacter certaines personnes, en privé !!! Alors c'était juste pour les remercier, encore de leurs réponses !
Et dire qu'une personne qui écrit en privé, n'est pas une personne fiable, et bien je trouve ton jugement très direct !! qui te dis, que les personnes qui écrivent sur le forum sont des personnes fiables ?
Je ne veux pas polémiquer, sur ton sujet, mais je te remercie de ton message !
Oui ma préparation prends forme, le + gros du budget à été les billets d'avion, ce fut une grosse somme à sortir ! | | | À: Cassandre27 · 5 mars 2012 à 10:46 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 817 affichages · Partager " Et dire qu'une personne qui écrit en privé, n'est pas une personne fiable, et bien je trouve ton jugement très direct "
Il ne faut pas déformer mes propos  J'ai dit qu'elle ne sera pas forcément fiable... Donc y aura des fiables et d'autres non fiables. Et comment discerner les avis fiables, autrement qu'en les confrontant à d'autres, via le forum  Moi, je disais cela pour vous aider... maintenant si vs déformez tout et que vs êtes susceptible, faites comme bon vous semble.... | | | À: Bastinj · 5 mars 2012 à 11:01 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 782 affichages · Partager Remarque adressée aux personnes qui reçoivent des messages privés: La personne qui vs envoie un message privé, n'est pas forcément une personne fiable ou ses suggestions et conseils ne sont pas toujours les plus judicieux (il vaut mieux qu'ils soient confrontés aux avis de plusieurs autres forumeurs)
Entièrement d'accord avec toi ! Ce n'est d'ailleurs à mon avis pas pour rien qu'ils sont envoyés en privé... Quant au fait de remercier publiquement les personnes qui écrivent en privé, au lieu de le faire en privé justement, j'ai du mal à comprendre aussi.
Enfin bon... bonne journée Jacqueline ! Sous la neige ? | | | À: Jjacques01 · 5 mars 2012 à 11:16 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager Est ce une félonie de répondre à un message privé par un message privé?
Bien sûr que non. 
Bonne journée ! | | | À: Virginath · 5 mars 2012 à 12:20 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager Coucou Virginie,
" Quant au fait de remercier publiquement les personnes qui écrivent en privé, au lieu de le faire en privé justement "
ça aussi, j'ai failli le relever... et puis je m'étais abstenue pour ménager la susceptibilité semble-t-il exacerbée des concernés...
" Sous la neige ? "
eh... ben.. oui  La neige ne tient pas au sol... mais il fait à nouveau un froid de canard  Le printemps se fait attendre!
Bon après-midi à toi aussi | | | À: Jjacques01 · 5 mars 2012 à 13:27 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 717 affichages · Partager Bonjour Jean-Jacques,
1) Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas "diaboliser" les MP.
les MP (qui sont à la demande de l'émetteur...) permettent de personnaliser la réponse, car celle ci n'est pas toujours exploitable (ou intéressante) pour la majorité des lecteurs !
Il faut pour cela se mettre à la portée du demandeur et bien comprendre ses interrogations !
2) Pour mes amies d'outre-quiévrain (en Français dans le texte...) J.J. n'est pas né de la dernière pluie (!) et même s'il propose des visites atypiques, quelquefois non accessibles au commun des.... voyageurs (dont moi !), ou quelquefois très (ou trop) ciblées, son expérience reste profitable à tous.
Cordialement. Jean. | | | À: PapJ59 · 5 mars 2012 à 13:47 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager Bonjour Jean  ,
Je pense qu'il est bien clair que la remarque ne s'adresse pas à J.J., qui répondait à un MP reçu, mais aux personnes qui participent peu (pas ?) au forum et donnent des conseils "par derrière", si je peux m'exprimer ainsi.  
Enfin bon, on ne va pas épiloguer là-dessus pendant des heures, l'essentiel, c'est que le circuit de Piccou avance. 
Bon après-midi, Virginie d'outre-Lys | | | À: Virginath · 5 mars 2012 à 13:56 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager Bises à toi !
ici il "drache" de la grosse neige...
Jean, d'outre-Escaut.
Après toutes ces bonnes paroles, revenons au post d'origine:
PICCOU où est-tu ???? | | | À: PapJ59 · 5 mars 2012 à 14:22 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 677 affichages · Partager Je suis là !! Mais mon post d'origine n'est plus d'actualité !! On a décidé finalement de leur faire à 2 en voiture ! donc tout est reservé (billet d'avion, voiture et hotels) Mon compagnon est toujours aussi inquiet au niveau de la langue mais je pense qu'on y arrivera avec nos bases scolaires. En ce moment on essaye de trouver un forfait tel pour communiquer avec notre i phone sans avoir des gros hors forfaits !! c'est pas evident.
Merci pour tout vos renseignements | | | À: Piccou · 5 mars 2012 à 15:24 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager Mais mon post d'origine n'est plus d'actualité !! On a décidé finalement de leur faire à 2 en voiture !
Bravo, excellente décision ! | | | À: Piccou · 5 mars 2012 à 15:58 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 622 affichages · Partager pas d'inquiétude pour l'anglais moi je n'avais mème pas les bases scolaires mais à part à la douane, à l'arrivée ou ils ont été chercher un douanier bilingue, on arrive à se faire comprendre! | | | À: Piccou · 5 mars 2012 à 19:07 Re: Circuit accompagné dans l' Ouest américain: votre avis et expérience? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager Ne vous inquiétez pour l'anglais. Avant aussi j'avais peur des problèmes de langues en voyage (pas l'anglais puisque je me débrouille pas trop mal pour la vie courante). Mais je me suis rendue compte que la barrière de la langue n'en est pas vraiment une. Il y a toujours moyen de se faire comprendre si les gens sont serviables et prennent le temps de vous "écouter". Et aux Etats-Unis, les gens sont extrêmement serviables! Exemples: - A une pompe à essence une dame voyant qu'on avait l'air de chercher quelque chose (notre hotel) à arrêter son plein, à téléphoner à l'hotel pour vérifier où il était, puis nous a dit de la suivre jusque là alors que c'était à 20 minutes de la station! - On sort de l'autoroute en plein désert pour fumer une cigarette et évaluer le temps qu'il nous reste à rouler car il commence à se faire tard et la nuit tombe. Un conducteur a vu la lumière de notre voiture et est sorti de l'autoroute pour nous demander si tout allait bien car comme la nuit tombait, il voulait s'assurer que nous n'étions pas en panne ou perdu dans le désert.
Dans ce pays, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider même dans les grandes villes, même en pleine cambrousse! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |