PatSophie30 · 14 janvier 2009 à 17:51 28 messages · 8 participants · 9 088 affichages | | | | Bonjour ! je viens juste de m'inscrire sur le forum car...un peu perdue. Nous voudrions, mon ami et moi, faire un circuit " Colorado- Wyoming- Utah" mais ne savons pas très bien par ou commencer. Notre idée serait : d'arriver à Denver, de visiter + peut être Rocky Mountain (?) de faire la route pour Yellowstone ou nous aimerions rester qq jours (en dormant dans le parc si possible) : ballades, randos... de redescendre dans l' Utah pour admirer les canyons (quels sites sont les mieux ?) puis de revenir à Denver pour rentrer.
C'est encore peu précis car nous commençons juste à regarder... On aimerait partir grosso modo du 20/08 au 15/09 (3 semaines là bas), mais on ne sait pas si c'est vraiment une bonne période ? Et puis on a plein de questions du genre : quelle voiture louer ? où dormir pas trop cher ? quel prix pour les billets d'avion ?etc..
On voudrait s'en mettre plein les yeux ! Est ce que vous pouvez nous aider à construire notre "trip" ?
Merci d'avance !!! | | | Super et merci ! Voila qui nous donne plein d'infos sur notre parcours c'est sympa ! Est-ce que tu crois que c'est la bonne période de l'année pour faire ce circuit ? Et est ce que tu sais s'il est possible de dormir dans les parcs (gîtes / refuges) ?
Merci à toi...
Sophie | | | Salut,
La période choisie me semble très bien.
Dans les parcs, il existe, la plupart du temps, des possibilités de logements : lodges, cabins, campings... | | | Merci merci! effectivement, ça fait partie du voyage...on n'y pense encore plus avec tous ces préparatifs ! Merci pour les adresses, je vais regarder tout ça. Nous allons tracer sur la carte l'itinéraire (ou les itinéraires) possible(s)..et réserver nos hébergements en fonction.
J'ai lu que les locations de voitures étaient plus chères depuis les aéroports ?
Le rêve du voyage commence...

PS : j'adore les panisses... | | | PS : j'adore les panisses...
C'est un secret du sud bien gardé 
Pour ce qui est de la prise de la voiture de location à l'aéroport, je crois qu'effectivement il y a des taxes supplémentaires mais je n'en connais pas le montant. | | | Bonjour, la route entre Mt Rushmore et Yellowstone est longue. Une étape à Cody n'est pas un mauvaise idée. Le centre historique n'est pas consacré qu'à Buffalo Bill, mais aussi aux Indiens des plaines. C'est intéressant. L'entrée est du Yellowstone est à environ 2h de route de Cody. A mon goût, il faut y passer 3 nuits minimum a (c'est grand comme la Corse) tout comme à Moab : ville agréable d'où rayonner vers des endroits sublimes (1 jour pour Arches, 1 jour Pour Canyonlands, le 3° pour... avoir le temps d'une rando qqpart). Eviter la descente du Colorado depuis Moab, c'est un promène-couillon sur une eau débonnaire. Bryce Canyon, 3* aussi. Page est nul, sauf peut-être si on se paie un hôtel cher les pieds dans l'eau ? L'excursion locale en bateau pour aller voir une arche est paraît-il sans intérêt (à 4, on ne l'a pas faite, c'était trop cher, mais onmadit...) Mais se louer un bateau doit être sympa (à condition de réserver à l'avance. On a essayé le jour même, il n'y avait plus rien.) Antelope Canyon est une anfractuosité dans une falaise à laquelle on accède par paquets de touristes entassés dans des pick up, après on entre là-dedans à la queue leu leu, c'est assez bête, mais c'est vraiment beau et on arrive à oublier qu'on est des touristes de masse. (Il faut arriver à la bonne heure pour la bonne lumière). Pour le Grand Canyon, c'est génial et tout et tout, mais je me demande si ça n'est pas aussi beau par la rive nord ? Alors pourquoi ne pas jeter un coup d'œil après Zion ?
Bon voyage | | | Bonjour et merci pour ces commentaires et avis.
C'est vrai qu'on voudrait tellement faire qu'on fini par ne plus savoir ce qui doit être en haut de la liste ! Il faut que nous regardions nos temps de route par jour...mais Cody à l'air d'être bien placé, c'est noté. Nous avions pensé faire 4-5j à Yellowstone alors je sais pas si on pourra faire tout le programme proposé par Domm63... Arches nous tente bien. Merci pour les "pièges à touristes", si on peut éviter, c'est cool !
En tout cas, ça commence à nous donner pas mal d'infos, c'est top !
Merci ! | | | Euh, je viens de lire des trucs sur Page, il paraît que c'est extraordinaire et que les couillons passent à côté. Ben voilà. | | | Domm est de bon conseil... après Badlands et Mt Rushmore, tu montes sur Sturgis (capitale de la HarleyDavidson) et Deadwood (ville western), puis Devil's Tower (le rocher de rencontres du 3ème type), puis arrêt à Sheridan: c'est quand même 260miles de fait...=420km... (plus de 4h00 de roulage depuis RapidCity). Ensuite Sheridan-LittleBigHorn- Cody soit 280miles (6h00 de roulage avec les détours). C'est une suggestion ! Bon courage Jean | | | Bonjour et merci pour tes conseils ! Avec ceux de Domm et des autres qui m'ont répondu, on commence à y voir plus clair. Il faut absolument qu'on achète la carte précise et qu'on mesure nos distances. On hésitait à être 2 conducteurs sur la voiture (histoire de coûts...) mais si on a des journées un peu longues, il faudrait peut être le prévoir...
Je prends bonne note des villes de Sturgis et Deadwood, je suis certaine que ça vaut le détour ! Devil's Tower...?
A ce propos, on a lu qu'il fallait prendre un "pass" pour entrer dans les parcs. Est-ce qu'il y en a des valables pour l'ensemble des parcs ou il faut en prendre un à chaque fois ? | | | Bjr, pour le "pass", voir recreation.gov le pass "America the beautiful" est valable 1an, nominatif pour le possesseur et il inclus les occupants du véhicule, 80$, accès aux parcs Nationaux; les exceptions sont rares (parcs gérés par les Navajos par ex). OUI, il faut acheter une carte ! ! et s'aider de GoogleMaps/Itinéraires (on peut déplacer la route inscrite pour inclure les "détours", et miles et temps de roulage sont corrects. à + Jean | | | Il faut absolument qu'on achète la carte précise et qu'on mesure nos distances. On hésitait à être 2 conducteurs sur la voiture (histoire de coûts...) mais si on a des journées un peu longues, il faudrait peut être le prévoir...
Bonjour Sophie, Tu peux trouver facilement un atlas routier chez Amazon : www.amazon.fr/...lly-2009-Road-Atlas/
Pour ma part, je préfère utiliser des cartes état par état. Je prends les "Easyfinder", elles sont plastifiées et très maniables. Par exemple celle du Montana : www.amazon.fr/Rand-McNally-Wyoming Mais c'est une affaire de goûts... 
A ce propos, on a lu qu'il fallait prendre un "pass" pour entrer dans les parcs. Est-ce qu'il y en a des valables pour l'ensemble des parcs ou il faut en prendre un à chaque fois ?
Le pass annuel coûte 80 dollars et est valable un an ( store.usgs.gov/pass/index.html ). C'est intéressant si tu visites plusieurs parcs nationaux. Fais bien tes calculs car certains parcs sont gratuits et d'autres peu chers : Tu payes 25 dollars pour Yellowstone et Grand Teton pour la voiture et ses occupants.
Alors, ton voyage prend tournure ?  | | | Ah, je suis arrivée trop tard, PapJ avait déjà répondu | | | Comme quoi le 13 et le 59 se complètent ! ! ! Tu m'intéresse pour le Wyoming, car c'est un projet 08/2010 (pour 08/2009 c'est lancé pour UtahSud/ArizonaNord au départ de LV). à + Jean | | | Super et merci de vos réponses à tous les 2 ! On va donc regarder pour l'achat du pass, car c'est vrai qu'on a plusieurs parcs sur notre liste des étapes. Merci pour les sites je vais regarder. Pour ce qui est des cartes, on était plutôt parti pour les cartes des états, mais je ne savais pas qu'il y avait l'atlas alors vais y jeter un œil. En attendant on regardera sur GoogleMap.
En tout cas c'est sur que ça prend tournure : ce week-end, on planche tous les 2 et on regarde ce circuit !
Mais vous êtes tous de précieux conseil pour nous... | | | Au fait, j'en profite : vous avez des bons plans pour les billets d'avion ? On ne sait pas s'il faut partir de Paris, Nice (ou on a de la famille) ou un autre aéroport et s'il y a des compagnies plus avantageuses que d'autres ?
Merci le nord et le sud !
Normalement dans le week-end on aura une liste de nos destinations... | | | Il faut vraiment prendre le temps de visiter le parc des Arches (faire les sentiers de randonnées). C'est vraiment magnifique. J'y suis allée 2 fois et j'y retournerai sans hésiter. Il y a plein de randos à faire. Pour le circuit qui a été proposé, j'ai fais le même. C'était super. | | | Bonjour, arches est bien prévu et si tu dis qu'il y a plein de randos à faire alors c'est certain qu'on ira. Je pense qu'on va regarder sur le site des parcs pour regarder les randos possibles avant, pour caler notre parcours aussi (avec les temps de trajets notamment). Si tu dis qu'il y en a plusieurs, ce sera que du bonheur pour nous ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |