Bonjour
Mon amie et moi-même partons du 6 au 21 Octobre au
Etats-Unis... çà sera notre premier voyage là bas. Aussi, pour ce premier voyage, nous avons décidé de choisir un tour operator plutôt que de partir
complètement à l'aventure (conseil donné par un ami australien... qui de plus est prof d'anglais en
france (très habitué à voyager)).
Aussi, nous avons opté pour un voyage "Ruée vers l'ouest + variante
Hawaï"... et d'après ce que j'ai lu sur d'autres topics... les temperatures sont assez fraiche !! Donc, je pense qu'on prendra quand même
de quoi se couvrir (et pas uniquement des pulls)... néanmoins, nous allons aussi visiter (je crois que c'est le 6ème ou 7ème jours) Les studios Universals à L.A. et passeront par
Las Vegas.
Je compte en profiter pour réaliser pleins de photos... je n'irai pas tous les ans non plus.
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce voyage ? (conseils et remarques fortement apprécié)
Si dessous le planning (c'est du standard... vue... revue.... et surtout très connue, je pense)
- --
Jour 1 :
France / Phœnix
Enregistrement individuel. Envol pour Phœnix. Accueil par votre guide-accompagnateur et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Hébergement.
Jour 2 : Phœnix /
Grand Canyon / Page
Découvrez les splendides falaises rouges du village d'artistes de
Sedona avant d'emprunter la route panoramique du Oak Creek Canyon. Déjeuner-buffet. Admirez les fabuleux paysages du
Grand Canyon. Ses dimensions gigantesques et la variété des couleurs des roches en font un lieu unique. Suivez la route panoramique le long de la rive sud. Continuation pour Page. Dîner. Hébergement.
Jour 3 : Page /
Canyon de Chelly /
Monument Valley / Blanding
Admirez l'impressionnant barrage sur le
Colorado, à l'origine du
Lac Powell, avant de pénétrer dans l'immense réserve indienne des Navajos. Route vers les formations rocheuses uniques de
Monument Valley. Visitez le parc au cours d'une excursion en véhicule tout-terrain en compagnie d'un Indien
Navajo. Déjeuner de spécialités indiennes. Découvrez ensuite les falaises abruptes du
Canyon de Chelly, dernier bastion de la résistance indienne contre Kit Carson en 1864. Route vers Blanding. Dîner. Hébergement.
Jour 4 : Blanding /
Arches /
Canyonlands /
Moab
Visite du parc national d'
Arches. Découvrez ces nombreuses arches naturelles de couleurs ocre taillées par l'érosion. Déjeuner pique-nique dans le parc. Admirez en fin de journée le spectaculaire panorama du
parc de Canyonlands depuis le promontoire de Dead Horse Point. Dîner. Hébergement.
Jour 5 :
Moab /
Capitol Reef /
Bryce Canyon
Traversez le
parc de Capitol Reef. La route panoramique offre des points de vue saisissants sur les hautes falaises multicolores. Déjeuner. Découvrez ensuite la beauté de
Bryce Canyon. L'érosion a sculpté d'innombrables tourelles dans de gigantesques amphithéâtres naturels, les couleurs passent de l'ocre rouge au violet par toutes les nuances d'orange et de rose. Dîner. Hébergement.
Jour 6 :
Bryce Canyon /
Zion /
Las Vegas
Suivez la superbe route panoramique qui traverse le
parc de Zion. Les couleurs variées des falaises sont stupéfiantes. Déjeuner puis arrêt photo au temple mormon de Saint-George. Route à travers le désert pour arriver à
Las Vegas, oasis de lumière, capitale mondiale du jeu et des spectacles. Dîner libre. Hébergement pour 2 nuits.
Jour 7 :
Las Vegas /
Vallée de la Mort /
Las Vegas
Découverte du point le plus aride des
USA : la
Vallée de la Mort présente des paysages variés allant des hautes montagnes au point le plus bas du continent, un désert de dunes de sable et de spectaculaires gisements d'ocre... Déjeuner au cœur d'une oasis. Retour à
Las Vegas. Dîner et soirée libres.
Jour 8 :
Las Vegas /
Los Angeles
Traversée du désert Mojave. Arrivée à
Hollywood aux célèbres studios Universal. Déjeuner simple puis visitez les décors des studios à bord d'un petit train. Profitez également des nombreuses attractions créées sur le thème de vos films préférés. Dîner. Hébergement.
Jour 9 :
Los Angeles /
Santa Barbara / Solvang / Lompoc
Tour de la "Cité des Anges" :
Hollywood, Sunset Boulevard,
Beverly Hills, les empreintes des stars, les magasins de luxe de Rodeo Drive. Déjeuner. Départ le long du Pacifique jusqu'à
Santa Barbara. Promenade à pied dans le vieux centre espagnol. Continuation vers Solvang, un curieux village créé par une communauté danoise. Tout y est : les maisons à colombages, les nids de cigognes et les délicieux gâteaux aux pommes... Surprenant ! Route jusqu'à Lompoc. Dîner-buffet. Hébergement.
Jour 10 : Lompoc /
Monterey /
San Francisco
Découverte de la péninsule de
Monterey. Empruntez la superbe route panoramique "17 Mile Drive" qui serpente en bord de Pacifique entre de luxueux golfs et les manoirs de riches célébrités. Déjeuner dans le village pittoresque
Carmel. Visite de
Monterey : l'ancien port de pêche à la sardine est devenu un haut lieu touristique. Rejoignez
San Francisco, la ville la plus européenne de
Californie. Tour d'orientation de Chinatown et dîner de spécialités chinoises. Hébergement pour 2 nuits.
Jour 11 :
San Francisco
Visitez la ville préférée des voyageurs en
Californie :
Union Square, Market Street, le
pont du Golden Gate. Déjeuner à
Fisherman's Wharf. Après-midi libre. Profitez d'un ticket de cable-car remis par votre guide pour faire l'expérience de ce moyen de transport unique. Dîner et soirée libres.
Jour 12 :
San Francisco /
Honolulu
Transfert à l'aéroport. Enregistrement individuel. Envol pour
Honolulu. Accueil hawaïen et remise du collier de fleurs traditionnel. Transfert à l'hôtel. Déjeuners et dîners libres. Hébergement pour 3 nuits avec petits déjeuners américains.
Jours 13-14 :
Honolulu
Journée et repas libres pour découvrir
Honolulu et profiter de la plage de Waikiki.
Jour 15 :
Honolulu /
France
Selon l'horaire de vol, transfert à l'aéroport. Envol pour la
France. Dîner et nuit à bord.
Jour 16 :
France
Petit déjeuner à bord. Arrivée en
France.
--
Notre but étant d'être le mieux préparé !!
- Faut-il prendre des chaussures de marches ? (basket, c'est bien... mais si on doit faire des trucs long à pied...)
- Faut-il prendre pas mal de liquidité ? (je sais les CB c'est bien, mais on en trouve pas partout, surtout dans les coins perdu... et combien budgétiser)
- Quels vétements prendres en particulier ou éviter pour cette période de l'année ?
Si vous avez des conseils.... ils seront les bienvenues....
Je me suis un peu renseigné sur Universal Studios.. et il semblerait que l'on ait un peu de chance, puisqu'on y sera un mardi... donc, çà sera moins remplis qu'un Week-end.
Quelqu'un aurait-il un conseil pour
Hawaï.... rester 2 jours là bas... c'est bien.... mais çà serait bien de visiter quelques trucs.. donc une idée serait très apprécié.
Un truc quand même.... c'est la durée du voyage... à l'allée... 20h32 !!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :
Paris (
CDG) ->
Francfort (4h d'attente)
Francfort ->
DenverDenver ->
Phoenix
Pour le retour, c'est pire : 27h35 (!!!!!!!!!!!!!!)
Honolulu -> San Fransisco
San Fransisco ->
MunichMunich ->
Paris (
CDG)
Merci d'avance... pour toutes aides précieuse :)
David