Yann94 · 2 février 2008 à 11:28 · Une photo 27 messages · 13 participants · 2 968 affichages | | | | 2 février 2008 à 11:28 Circuit dans l' Ouest américain du 8 au 27 août Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous allons faire un circuit en voiture entre le 08/08 et 27/08 de Los Angeles à Las Vegas en passant par tous les grands parc avec nos 2 ados (11 et 15 ans). Le cicrcuit 3 jrs Los Angeles1 jrs Route vers Grand Canyon2 jrs à Grand Canyon1 jrs Route vers Pages 1 jrs à Pages 1 jrs Route vers Monticello 1 jrs Route vers Moab1 jrs à Moab1 jrs Route vers Torrey 1 jrs Route vers Bryce1 jrs à Bryce1 jrs Route vers Zion1 jrs Route vers Las Vegas2 jrs à Las Vegas (Hotel Flamingo)
Mes questions pour affiner mon budget:
Sur ce circuit : Que ne doit-on pas manquer et qui n'est pas dans les guides ?
Pour les repas : Quel conseil pour le petit déjeuner car j'ai lu qu'il était préférable d'allez manger en dehors de l'hotel et prix moyen ?
Je voudrais faire un tour en helico au grand canyon : A quel moment de la journée le faire et avez vous une compagnie à me conseiller plus qu'une autre ?
Je remerci tous le monde par avance pour leur remarque
Yann | | | À: Yann94 · 2 février 2008 à 12:00 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 8 au 27 août Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Ce n'est pas vraiment comme ça qu'on construit un circuit... tu ne proposes que "Route vers... ", à priori le truc c'est de visiter  et d'avoir le temps nécessaire. 2 jours complets à Grand Canyon, ça me semble beaucoup et autant mettre 1 jour de + à Moab.
Réfléchit à ce que tu veux faire avec les temps incompressibles de trajets et ce que tu veux ou pourras voir. | | | Tout d'abord bonjour Vazyvite mot que tu semble avoir omis de ton dictionnaire bien que dans bien des post auquel tu reponds tu reproche aux autres d'oublier la politesse.
A part ça : Route = Que je me rend du point précédent au point suivant et que justement, je souhaiterai avoir des infos sur ce qu'il ne faut louper lors de ses trajets car il va de soi que le but est de s'arrêter le plus souvant mais il faut bien également rouler pour se rendre d'un point à l'autre. De plus je n'est pas fait ce post pour seulement "réfléchir à ce que je veux faire" car cela est personnelle mais pour récolter au travers des expériences des autres ce qui doit être fait et ce qui peut être éviter et après alors je réféchirais à ce que je déciderai de faire.
Yann | | | À: Yann94 · 2 février 2008 à 15:34 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 8 au 27 août Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Bonjour, Sans tenir compte de ce que TU voudras faire, voici ce que JE ferais avec ton circuit en base :
3 jrs Los Angeles Si le jour 1 est celui de l'arrivée, je dirais 3 nuits seulement, avec en J2 un panoramique de la ville, en J3 visite Universal Studios et le lendemain très tôt1 jr Route vers Grand Canyon et dodo à GC Village (si motel=réservation impérative)2 jrs à Grand Canyon NON, 2 nuits ça le fait avec le tour en hélico le matin avec httppapillon.com1 jr Route vers Page NON : 3 heures de route suffisent ! si tu pars assez tôt, tu seras à Antelope Canyon l'incontournable à l'entrée de Page, vers 11heures (Après 13h le soleil n'y entre plus, donc inutile de payer la visite !!) Soirée/nuit à Page1 jr à Page Pourquoi y faire ?? si tu penses louer un bateau tte la journée (aie aie $$$$$) pour aller à Rainbow Bridge, alors OK, sinon peu de chose à faire à Page sauf un bain et le point de vue de Horseshoe bend.1 jr Route vers Monticello Sur ce parcours-là, tu ne vas pas à Monument Valley ? Quelle horreur ! Depuis Page, 3h de route et le plus beau coucher de soleil de l'Ouest t'y attend ! Dodo à Mexican Hat et lendemain matin faire la boucle dans MV avec ta voiture (4x4 inutile)1 jrs Route vers Moab OK, avec un arrêt à la partie sud de Canyonlands (The Needles)1 jrs à Moab NON, Moab mérite 3 jours pleins sur place pour faire principalement Arches NP, Canyonlands, Dead Horse Point State park, mais aussi par ex une balade en 4x4 avec httptagalong.com 1 jr Route vers Torrey OK avec en passant le Goblin Valley SP et bien sur Capitol Reef si possible au sunset1 jr Route vers Bryce OK, avec un arrêt au musée Anasazi de Boulder, le Kodachrome basin SP, et dodo à Bryce juste après la vue du Sunset Point !!1 jr à Bryce OUI, donc une 2eme nuit (en option le rodeo à 19h en face du Best Western)1 jr Route vers Zion OK y compris la visite du parc, dodo à Hurricane ou St George (plein de motels et restos)1 jr Route vers Las Vegas OK, mais ça se fait en 2 heures aisément. Prévoir la visite de Valley of Fire et dodo Vegas2 jrs à Las Vegas (Hotel Flamingo) OK ! essaie de ne pas y être du vendredi au dimanche !!
Je n'ai pas recalculé le total des jours..... Pour les repas : à part quelques motels genre Super8 dont le prix de chambre inclut le p'tit dej, une grosse majorité de motels (ou hôtels de Vegas) sont sans p'tit dej. Donc faut regarder autour s'il y a un resto genre Hiphop, Denny's etc. Au contraire à Vegas, tous les hotels ont un gigantesque buffet pour tous les repas, en général pas très chers. Budget : un breakfast à l'américaine avec oeufs bacon etc vaut environ 10-12$, le midi si tu as ce p'tit dej dans le cornet... sandwich/salade = 10-15$ et le soir un steak (salade toujours incluse), biere, une glace hmmmm ! vaut 20-25$
Pour le survol du GC, moi je suis plutôt avion au lieu hélico, car bien moins cher et avec leurs ailes hautes on voit pareil ! Mais fais à ton goût !! | | | À: Yann94 · 2 février 2008 à 16:56 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 8 au 27 août Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager Ahhh OK j'avais compris le concept.... Tu roules d'un point à un autre et c'est ENSUITE que tu réfléchis à ce que tu vas voir entre les 2.
Désolé, c'est trop pointu pour moi alors | | | À: Yann94 · 2 février 2008 à 17:18 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 8 au 27 août Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Tout d'abord bonjour Vazyvite mot que tu semble avoir omis de ton dictionnaire bien que dans bien des post auquel tu reponds tu reproche aux autres d'oublier la politesse.
On se croirait dans une cour de récréation, "c'est celui qui dit qui y est !", il ne manque plus que l'instit' pour corriger les photes d'hortograffes.  ...... | | | Bonsoir Jadorry
En parlant d’ Antelope Canyon tu dis : "Après 13h le soleil n'y entre plus, donc inutile de payer la visite !!"
Nous serons dans la région mi-avril, et bien sûr Antelope Canyon (à 12h) est au programme.
Mais, s’il ne fait pas beau et qu’on ne choisit pas la visite, faut-il s’arrêter à Antelope Canyon ? En dehors de la visite du canyon avec les Navajos est ce qu’il y a quelque chose à voir ?
Michèle | | | À: Yann94 · 2 février 2008 à 18:47 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 8 au 27 août Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Salut.
Quelques commentaires : 3 jours à LA, pour moi c'est trop, sauf si tu fais, les parcs d'attractions. 2 nuits à GC suffisent, sauf si tu compte descendre dans le canyon... Monticello : va jusqu'a Monument ValleyPage : y'a plein de choses à voir (contrairement à une réponse que j'ai vu). Ormi rainbow bridge (cher), tu as Vermillon Cliff à l'Ouest de Page : avec Paria Rimrocks et surtout The Wave (permis obligatoire). A voir absolument.
Dom | | | (...) Sur ce circuit : Que ne doit-on pas manquer et qui n'est pas dans les guides ? Pour les repas : Quel conseil pour le petit déjeuner car j'ai lu qu'il était préférable d'allez manger en dehors de l'hotel et prix moyen ? Je voudrais faire un tour en helico au grand canyon : A quel moment de la journée le faire et avez vous une compagnie à me conseiller plus qu'une autre ? (...) Yann
Je rappelle que le "truc qu'on ne doit pas manquer et qui n'est pas dans les guides" n'existe pas. C'est même à ça que servent les guides : à référencer les "trucs qu'il ne faut pas manquer".
Pour le petit déjeuner, là aussi, tu te poses un problème qui n'existe quasiment pas. Soit le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre et indissociable : dans ce cas, tu manges à l'hôtel. Soit il n'y a pas de petit-déj, et tu devras donc sortir de l'hôtel si tu en veux un. Ces deux situations couvrent 95 à 99% des situations. Si par le plus grand des hasard, tu tombais sur une exception (petit-déj "en supplement"), sache qu'un petit-dèj "classique" (à l'américaine, donc café jus de chaussette, omelette, saucisse, pancakes...), ça tourne entre $8 et $10.
Pour le tour en hélico, privilégie le lever ou le coucher du jour, c'est-à-dire les heures où le soleil n'écrase pas tout.
Bye. | | | Bonjour Jadorry
Je te remercie pour l'ensemble des tes commentaires très complet et détaillé.
Yann | | | À: Yann94 · 3 février 2008 à 9:53 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 8 au 27 août Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Tu remercies Jacques pour ses réponses qui comme d'habitude sont toujours très complètes et détaillées mais les autres tintin, c'est pas très sympa pour eux. Je pense qu'il serait toujours agréable de dire "merci à tous". Regarde dans le dico, ce mot existe, oui je sais, je suis un ours | | | Bonjour,
Riche idée que d'aller dans ces régions en avril, il y aura moins de brume de chaleur pour les photos. Ce que veut dire Jacques c'est que le soleil pénètre parfaitement lorsqu'il est juste au dessus, donc en général entre 11H15 et 13H00. Mais même après, le soleil reste un bon moment sans entrer complétement dans le canyon, ce qui est moins bien pour les photos mais la visite reste un grand moment.
Une petite tof de l'été dernier  .
| | | Merci VILCANOTA pour ta réponse et ta photo.
Mais pour un jour sans soleil ou avec de la pluie....
(Nous sommes très doués pour établir nos itinéraires, routes coupées par la neige au Mt Rainier et Rocky Mountain; Custer SP sous la pluie et le brouillard...) | | | À: Yann94 · 3 février 2008 à 11:31 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 8 au 27 août Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Salut Yann,
Moi au contraire, je pense que trois jours à Los Angeles, c'est un minimum.
Une journée pour un parc (Universal), une pour visiter Downtown, Beverly Hills, Hollywood Blvd, Sunset Blvd...
Et la dernière pour te reposer sur une belle plage ( Venice, Santa Monica, Malibu...) et finir ta journée par une vue splendide sur L.A. depuis le Griffith Park.
Mais trois jours, c'est vraiment le stricte minimum.
Depuis que je vais aux Etats-Unis, je pose toujours L.A. sur mon itinéraire et j'ai déjà dû passer une bonne quinzaine de jours à L.A. avec toujours autant de plaisir.
Ceux qui n'aiment pas L.A. sont généralement des gens qui n'ont passé qu'une seule journée sur place et qui de ce fait, on raté leurs visites.
A + l'ami | | | C'est plutôt l'inverse. Sur 1 journée, on n'est pas déçu. On se fait Universal Studios (et qu'il soit à L.A ou ailleurs ça change rien en fait) ou Venice + Hollywood Bld avec le Chinese Theater. Dès qu'on dépasse les 2 jours, on meuble en fait.
Beverly Hills : Rien à voir à part des palissades de 3m de haut et se dire qu'il y a des gens riches derrière  Sunset Bld : A part le nom et 3 palmiers... aucun immeuble ou architecture intéressante. Downown : Hormis 1 ou 2 immeubles. Bof. Qui peut citer un immeuble célébre à L.A contrairement à Chicago, NY ou même SF ?????
Sur un circuit toujours trop court, ce n'est certes pas l'étape à privilégier en tout cas. En partant de SF, on peut (on doit même) la zapper pour repartir de Vegas ou Phoenix et s'éviter de la route inutile. | | | Pas d'accord avec toi l'ami !
Si tu as meublé à L.A, c'est que tu n'avais pas les bonnes adresses. 
Sunset Blvd = shoping, House Of Blues (club des Blues Brothers avec une architeture démentiel, on peut déguster un excellent brunch musical tous les dimanches), le Whisky A-Go-Go (club mythique de l'histoire du rock), le plus fameux magasins d'instruments de la planète qui présente toute une collections d'instruments de musiques. Sous la devanture, on trouve les empreintes des stars du rock (Rock Of Fame) et une multitude de souvenirs liés aux musiciens. On peut y croiser des célébrités.
Beverly Hills = Tu peux visiter le mythique "Holtel California" (des Eagles, alias Beverly Hills Hotels), le rdv priviliégé des stars avec des suite à faire pâlir n'importe quel autre palace de L.A. Et le parking est rempli de véhicules de rêves. Là aussi, séances de photos mémorables et l'architecture de l'hôtel est très réussie. Tu peux aussi te faire le parcours du combattant et reluquer quelques maisons de stars (comme à Malibu).
L.A. Downtown = Les buildings sont intéressants et vue panoramiques depuis le luxueux hôtel Bonaventure.
Hollywood Blvd et ses alentours = le théâtre chinois, le Walk Of Fame, ses magasins déjantés (comme le Supply Sergeant où tu peux trouver tout ce que tu veux sur le plan militaire ou aventure), la tour Capitol en forme de disques vinyls (maison de disques des (ex-) Beatles, Beach Boys, Ray Charles, Garth Brooks... et studios légendaires où ont enregistré les plus grands noms de la musique)...
Les plages = Venice, c'est cool, mais je préfère celles de Santa Monica et Malibu. Tu peux y savourer un doux moment de repos.
Le Griffith Parc avec son observatoire qui est la cerise sur le gâteau à toute bonne visite de Los Angeles.
Et plein d'autres trucs à visiter sur L.A. et ses environs, dont le fameux building du film "Die Hard", autre construction très intéressante à voir.
Voilà... Maintenant c'est clair qu'il y a les goûts et les couleurs...
Bon dimanche à vous | | | Mouais  . C'est ce que j'appelle le circuit "Star Academy"... Visiter les "réserves" où vivent les riches dans l'espoir d'en voir une 
Sunset Blvd = shoping, House Of Blues (club des Blues Brothers avec une architeture démentiel, on peut déguster un excellent brunch musical tous les dimanches), le Whisky A-Go-Go (club mythique de l'histoire du rock), le plus fameux magasins d'instruments de la planète qui présente toute une collections d'instruments de musiques. Sous la devanture, on trouve les empreintes des stars du rock (Rock Of Fame) et une multitude de souvenirs liés aux musiciens. On peut y croiser des célébrités.
Beverly Hills = Tu peux visiter le mythique "Holtel California" (des Eagles, alias Beverly Hills Hotels), le rdv priviliégé des stars avec des suite à faire pâlir n'importe quel autre palace de L.A. Et le parking est rempli de véhicules de rêves. Là aussi, séances de photos mémorables et l'architecture de l'hôtel est très réussie. Tu peux aussi te faire le parcours du combattant et reluquer quelques maisons de stars (comme à Malibu). | | | bonjour  et merci pour ce qu'on doit voir à LA
nous y arrivons le 20 aout au soir le 21 prévu universal studios, l'incontournable.. le 22 et le 23, on a prévu de visiter LA
ce qui manque ce sont les temps approximatifs pour faire chaque visite (qu'on feut faire cool et non au pas de charge) Nous logeons à santa monica et espérons pévoir un peu de temps pour le farniente sur la plage (habitude de sudiste  )
donc si tu voulais bien nous faire un circuit (comme tu connais je pense que tu sauras mieux quoi faire le matin plustot que l'am etc etc...), d'autant plus que le 23 nous devons laisser la chambre à 12h, et qu'on a toute l'aprés midi avant de nous rendre à l'airport (nous décollons à 23h15 snif snif  car fin des vacances....)
en te remerciant | | | Si tu veux l'ami... 
Moi je ne pars pas en vacances pour cotoyer les coins à problèmes, les ghettos ou les quartiers mal lotis.
Chacun son choix.
Mais des endroits à galères, je suppose que tu peux aussi en trouver dans ton pays...
Alors pourquoi allez aux States si ce n'est pas un peu pour rêver, voir de belles choses...
A Los Angeles il y a tout ça... Avec en prime, les parcs et le Grand Ouest situé à quelques heures de voitures.
A + 
PS: Et pour ton info, je ne chasse pas les célébrités, même si à chaque fois j'en croise plusieurs. J'aime simplement L.A. | | | Bonjour, Désolé retard.... j'étais loin de mon clavier...
En dehors de la visite du canyon avec les Navajos est ce qu’il y a quelque chose à voir ?
Une très typique centrale thermique à proximité (point de repère aisé pour tourner vers le parking Navajo!!!!) c'est tout ce que je vois aux alentours du Canyon.... à part du sable !! Pour le Canyon lui même, Vilcanota t'a magnifiquement montré la chose !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 656 visiteurs en ligne depuis une heure! |