Nathetchris · 23 janvier 2012 à 20:13 16 messages · 5 participants · 2 128 affichages | | | | 23 janvier 2012 à 20:13 Votre avis sur notre circuit dans l' Ouest américain du 11 au 27 mai 2012? Message 1 de 16 · 2 099 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous sommes en train de préparer notre projet de vacances du 11 mai au 27 mai 2012... Difficile de faire tout l' ouest américain en 15 jours, j'ai fait un itinéraire, mais du coup on est pas longtemps au même endroit, alors je voulais des avis si c'est faisable ou pas, ce qui pourrait être enlever... ou au contraire là où il faudrait être plus longtemps! Tout ça en sachant que la tioga road sera probablement fermée, en tout cas on part de ce principe!!
Bref, voilà ce que j'avais pensé: VE 11, arrivée à 19h30 à San Francisco, on dort à SF SA 12, SF Di 13 SF LU 14 matin, trajet jusqu'à Yosemite (4h30), a-m visite du parc MA 15 matin Yosemite, a-m trajet jusqu'à LA (6h) ME 16 LA JE 17 Universal Studios VE 18 matin trajet jusqu'à Las Vegas (4h30), a-m tour de la ville SA 19 matin trajet jusqu'au parc national de Zion (3h), a-m visite du parc DI 20 matin tôt trajet jusqu'à Bryce Canyon (2h), visite de Bryce Canyon et en fin de journée trajet jusqu'à Page (3) LU 21 Page, Lake Powell, probablement croisière pour voir Antelope Canyon et Horseshoes Bend, fin a-m trajet jusqu'à Monument Valley (2h15) MA 22 Monument VAlleyME 23 matin trajet jusqu'à Grand Canyon (3h30), a-m visite JE 24 matin GC, a-m trajet jusqu'à Las Vegas (5h30) VE 25 matin trajet jusqu'à Death Valley (3h30), a-m visite SA 26 Death Valley, a-m trajet jusqu'à Las Vegas (3h30) DI 27 avion à 9h pour le retour
Voilà, qu'en pensez-vous? Merci d'avance de vos avis!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Les billets d'avion sont-ils réservés? Si non je ferais plutôt:
SF - Yosemite - Sequoia - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - LA
A défaut:
SF - Yosemite - LA - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Vegas
MA 15 matin Yosemite, a-m trajet jusqu'à LA (6h)
grosse journée de route, avez-vous songé à Sequoia? Loger à Three Rivers. Cela permet ensuite de se diriger vers Death Valley et Vegas
SA 19 matin trajet jusqu'au parc national de Zion (3h), a-m visite du parc DI 20 matin tôt trajet jusqu'à Bryce Canyon (2h), visite de Bryce Canyon et en fin de journée trajet jusqu'à Page (3) LU 21 Page, Lake Powell, probablement croisière pour voir Antelope Canyon et Horseshoes Bend, fin a-m trajet jusqu'à Monument Valley (2h15) MA 22 Monument VAlley
C'est trop court pour Bryce, il faut une nuit sur place. Monument Valley, une nuit sur place suffit 
VE 25 matin trajet jusqu'à Death Valley (3h30), a-m visite SA 26 Death Valley, a-m trajet jusqu'à Las Vegas (3h30)
Caser Death Valley comme ci-dessus
@++ | | | Bonjour,
Forcement c'est rapide mais loin d'etre catastrophique.......... on voit beaucoup beaucoup plus irrealiste.   
Pour moi 2 choses :
DI 20 matin tôt trajet jusqu'à Bryce Canyon (2h), visite de Bryce Canyon et en fin de journée trajet jusqu'à Page (3) LU 21 Page, Lake Powell, probablement croisière pour voir Antelope Canyon et Horseshoes Bend, fin a-m trajet jusqu'à Monument Valley (2h15) MA 22 Monument VAlley
Là, vous courez pour rien: depart pour Bryce de bonne heure, et nuit sur Bryce, ainsi vous avez le temps d'avoir un bon apercu du parc, de faire 1 bonne rando, et une visite n voiture du reste, et un coucher de soleil en prime. Le lendemain, tot, depart pour Page : une croisiere de 2 ou 3h suffit, puis Horseshoes bend en fin d'apres midi pour la lumiere, et nuit sur place. Le lendemain route vers MV, avec quelques arrets genre Muley point overlook ou Gooseneck, visite l'apres midi. Apres le coucher de soleil, soit vous avez du courage et vous vous avancez vers GC, soit vous dormez sur place, et vous rejoingnez GC le lendemain comme prevu.
Si vous voulez souffler et prendre un peu plus de temps (par ex, un jour de plus à SF), vous pouvez supprimer Death Valley, certes, c'est tres chouette, mais on ne l'apprecie pas forcement en courant, il faut beaucoup se ballader, le parc est tres grand, pour voir tout ce qu'il offre. Du coup, quand la Tioga est ouverte, c'est evident qu'il faut y passer, autant faire un A/R depuis Vegas...je ne trouve pas cela indispensable. Peut-etre que vous pourriez egalement recuperer là le temps pour faire sequoia comme sugéré par notre ami Itat.
Enjoy your trip | | | Alors les billets ne sont pas encore achetés, on a justement préféré finaliser un peu plus l'itinéraire avant pour pas avoir de mauvaises surprises!!
Du coup si on suit l'itinéraire proposé avec Sequoia on pourrait avoir ça:
VE 11, arrivée à 19h30 à San Francisco, on dort à SF SA 12, SF Di 13 SF LU 14 matin, trajet jusqu'à Yosemite (4h30), a-m visite du parc MA 15 matin trajet jusqu'à Sequoia (4h30), a-m visite du parc ME 16 Trajet jusqu'à Death Valley (7h30) JE 17 matin Death Valley, a-m trajet jusqu'à Las Vegas (3h30) VE 18 Las VegasSA 19 Trajet jusqu'à Zion (3h) et a-m visite du parc DI 20 Trajet jusqu'à Bryce (2h), a-m visite du parc LU 21 Trajet jusqu'à Page (3h) et croisière sur le lac MA 22 Trajet jusqu'à Monument Valley (2h), a-m visite du parc ME 23 Trajet jusqu'à Grand Canyon (3h20), a-m visite du parc JE 24 Grand Canyon, départ vers 11h pour Los Angeles (8h) VE 25 Universal Studios SA 26 Los AngelesDI 27 avion à 9h pour le retour
Et éventuellement faire une partie (ou tout?) du trajet vers GC le mardi 22 et avoir plus de temps pour la visite le lendemain?
Universal Studios y a de grandes différences de fréquentations si on va un vendredi ou un samedi? | | | LU 14 matin, trajet jusqu'à Yosemite (4h30), a-m visite du parc MA 15 matin trajet jusqu'à Sequoia (4h30), a-m visite du parc ME 16 Trajet jusqu'à Death Valley (7h30)
Yosemite - Sequoia c'est environ 3h30 Sequoia - Death Valley c'est plutôt 5h30 de route  Si tu utilises Google Maps, ne rentre pas Sequoia mais plutôt Three Rivers, là où tu logeras sans doute. De Three Rivers tu as ensuite 30 minutes de route qui grimpe et qui tourne jusqu'à Giant Forest.
Et éventuellement faire une partie (ou tout?) du trajet vers GC le mardi 22 et avoir plus de temps pour la visite le lendemain?
non vaut mieux profiter du coucher de soleil sur Monument Valley 
Bon c'est un peu speed pour les parc mais faisable sans faire de grandes marches et en se contentant des points de vue principaux. | | | À: Itat · 23 janvier 2012 à 22:02 Re: Votre avis sur notre circuit dans l' Ouest américain du 11 au 27 mai 2012? Message 6 de 16 · 2 035 affichages · Partager Ben du coup si c'est moins que prévu c'est tout bénéf!
C'est sûr que c'est un peu speed mais c'est trop dur de choisir un parc plus qu'un autre et là ça nous permettrait de faire un peu tout, de voir nos préférences pour un éventuel deuxième voyage!
Et pour Universal Studios, tu sais entre vendredi et samedi s'il y a jour avec plus de monde?
Merci en tout cas pour les infos et si d'autres personnes ont d'autres conseils on est volontiers preneurs, on va réserver les billets d'avions dès que j'ai confirmation de mes vacances demain, donc en attendant! | | | Et pour Universal Studios, tu sais entre vendredi et samedi s'il y a jour avec plus de monde?
non j'y suis toujours allé en semaine | | | À: Itat · 24 janvier 2012 à 12:50 Re: Votre avis sur notre circuit dans l' Ouest américain du 11 au 27 mai 2012? Message 8 de 16 · 1 975 affichages · Partager Ben on verra bien le monde, je pense qu'on essayera quand même de faire Universal Studios le vendredi plutôt que le samedi...
Par contre même en mettant Three Rivers jusqu'à Death Valley j'arrive bel et bien à 7h30 de route... Mais bon, là je fais déjà un pré-itinéraire, après faudra aussi voir où dormir... Et à ce propos, c'est dans quel(s) parc(s) qu'il faut dormir et dans lesquels qu'on peut dormir plus loin sans louper grand-chose? | | | hello,
Google Maps donne bien 5h30 de route entre Three Rivers et Death Valley (Stovepipe Wells)... mais si on va entre Sequoia NP et Furnace Creek, on arrive à 6h45... bref, vise entre les 2 
à ce propos, c'est dans quel(s) parc(s) qu'il faut dormir et dans lesquels qu'on peut dormir plus loin sans louper grand-chose?
vu ton trajet, je dirais : * Yosemite (mais en général, c'est cher, même à El Portal)... * Death Valley => Stovepipe Wells Village ou Furnace Creek Ranch * Zion => hôtels à Springdale * Bryce Canyon => les hôtels BestWestern de Bryce Canyon City ou hôtels à Tropic * Monument Valley => hôtel The View sur site (mais faut le budget !), sinon Mexican Hat (3 motels) ou Kayenta * Grand Canyon => lodges du parc (Maswik Lodge ou Bright Angel Lodge où il y a des chambres à moins de 100$) www.grandcanyonlodges.com/
@+ Vnoa | | | Ne rentre pas Death Valley mais l'endroit où tu loges "Furnace Creek" ou "Stovepipe Wells"
Je sais qu'en juin dernier j'ai mis en gros 5h (sans compter les arrêts) pour relier Stovepipe Wells à Three Rivers. | | | À: Itat · 24 janvier 2012 à 20:48 Re: Votre avis sur notre circuit dans l' Ouest américain du 11 au 27 mai 2012? Message 12 de 16 · 1 879 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, ça nous aide beaucoup!
Et question très bête, mais y a un sens qui est mieux? SF vers LA ou l'inverse, ou c'est complétement égal? | | | À: Itat · 26 janvier 2012 à 19:57 Re: Votre avis sur notre circuit dans l' Ouest américain du 11 au 27 mai 2012? Message 13 de 16 · 1 811 affichages · Partager Voilà, les billets sont réservés!!
Maintenant place à la plannification du voyage! Concernant Sequoia Park, je vois sur leur site que les shuttle bus entre Three Rivers et Giant Forest sont à partir de fin mai, est-ce que ça veut dire qu'avant la route est fernée? | | | Pas du tout  , ça veut dire que c'est la saison touristique qui commence et c'est pour désengorger un peu le parc des voitures! 
Je crois qu'on l'a prise une seule fois pour aller au sentier pour Moro Rock | | | À: Itat · 26 janvier 2012 à 20:14 Re: Votre avis sur notre circuit dans l' Ouest américain du 11 au 27 mai 2012? Message 15 de 16 · 1 805 affichages · Partager Donc pas de soucis pour aller en voiture voir le Sherman Tree en voiture? | | | Pour aller à Sherman tu as deux possibilités:
1. Tu te gares au parking du Giant Forest Museum. Et tu prends la navette qui t'arrête juste devant le petit parking (entièrement réservé aux handicapés) qui est devant le General Sherman.
2. Tu vas en voiture au grand parking de Wolverton. Et tu prends le sentier qui mène à General Sherman. C'est le Congress Trail qui serpente dans la Giant Forest. C'est ce qu'on avait fait 
Si tu n'as pas vu mon blog: Sequoia La balade est expliquée et tu peux télécharger la carte du Parc. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 522 visiteurs en ligne depuis une heure! |