Bonjour Gary,
Si tu n'as pas encore acheté ton voyage, peut-être pourras-tu te laisser convaincre par les VForumeurs pro des
Etats-Unis; Je suis venue solliciter l'avis des forumeurs, début Mars pour un circuit ouest-américain avec un TO. Nous sommes une famille de 4, et avions déjà voyagé en circuit organisé, notamment en
Thailande (nous étions un groupe de 20 personnes, donc vraiment le top), et ne l'avons absolument pas regretté, car nous avons visité énormément de choses (et je ne pense pas que par nous-même, nous aurions pu en voir autant); en revanche pour un pays comme les
States (je précise que je ne les connais pas encore, nous n'y avons jamais été

), je me suis laissé convaincre par les différents avis : je me suis mise "au boulot", j'ai passé énormément d'heures, sur ce site fabuleux, et j'ai finalement organisé notre voyage aux
States en Août prochain

Résultat : on reste plus longtemps que le circuit organisé, on est indépendant, on voit ce qu'on a choisi nous-même, et avantage non-négligeable, ça revient beaucoup moins cher (à titre d'exemple: le circuit que nous avions choisi était à 2230€/pers. pour 10 jours sur place; soit environ 9000€ ; en l'ayant organisé nous même, entre les billets d'avion, la loc de la voiture, les hôtels, l'alimentation, et les différents loisirs sur place; nous en sommes à 7000€ pour 17 jours !!! ça vaut le coup non ???)
En tout cas, si ton voyage est déjà acheté, peut-être te donnera t-il envie d'y retourner, et à ce moment organise le toi même: tu verras que ce n'est pas si compliqué

Bon voyage tout de même!