Inesines · 10 janvier 2009 à 7:07 51 messages · 22 participants · 13 132 affichages | | | | À: Inesines · 10 janvier 2009 à 18:20 · Modifié le 10 jan. 2009 à 18:39 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un voyagiste Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 4 971 affichages · Partager Bonsoir,
c'est ton choix et je le respecte, mais je persiste à dire que que ton voyage est mal articulé As-tu pensé à tes enfants: est-ce qu'ils vont aimer voyager dans un car avec une majorité d'adultes? les voyages organisés me mettent mal à l'aise, quand je vois le comportement de certains "touristes" à la descente du car  : c'est quelque fois désespérant
maintenant se reposer pour passer une excellente soirée au restaurant ou au bar de l'hotel à se "pochetronner"  avec les personnes avec qui tu as voyagé durant la journée: (il y en a)...très peu pour moi. mais là encore chacun son choix de voyages et de vacances et encore une fois, je respecte
bon voyage 
@+ le Spartiate | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Néfer · 10 janvier 2009 à 18:33 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un voyagiste Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 4 960 affichages · Partager Rien de tel que de préférer une expérience de terrain à une expérience googlienne ou livresque. N'être jamais allé dans l' Ouest américain autrement que par le cinéma et la lecture et s'improviser grand maître de l'itinéraire, faut le faire!
Sauf que l'expérience de terrain coûte ma foi assez cher  ... Alors que bien se documenter avec le formidable outil qu'est internet, regarder les trajets, les photos, les expériences des autres sur les forums... eh bien c'est gratuit! Et ça permet de voyager avant même la date du voyage. Pour moi c'est tellement mieux!!! Et puis entre nous il faut pas bac + 15  pour construire un itinéraire qui tienne à peu près la route sans même avoir mis les pieds aux USA!!! tout ça grâce à internet, mais il faut bien sur aimer fouiner, et y passer du temps! | | | Mes enfants ont 9 et 13 ans. Ils ont été trés satisfait de leurs voyages précédents en bus.Ils se sont fait des amis de leur age et lorsque les lieux visités étaient moins interessant, ils s'occupaient entre eux. Ayant fait également de long parcours en voiture, je leurs avais posé la question.Et bien ils préférent le bus car ils étaient avec d'autres enfants, ils pouvaient regarder les videos et pas de pauses pipi obligatoire toutes les 30 mn, il y a ce qu'il faut dans le bus. Donc mes enfants préférent le bus car le temps est moins long pour eux. Pour les relations avec les autres personnes, c'est vrai il faut faire avec.Autant j'ai vu des personnes qui me donnaient pas envie d'engager la conversation, autant j'ai rencontré des personnes interessantes. De plus, sachant que certaines personnes n'aiment pas trop etre déranger, je fais en sorte que mes enfants soient le plus calme et le plus respectueux possible. | | | Et bien tout est dit  je me demandai ce qu'il pouvait bien se passer dans un car  rempli de touristes ce que tu as écrit sur ce qui se passe dans le car me conforte dans mon idée sur les voyages organisés 
j'y penserai à cette option: quand mes muscles n'auront plus la force d'appuyer sur la pédale de frein  , et que je ne verrai plus à -5 mètres  et que je serai devenu sourd 
Bon voyage et à + sur le forum, tu pourras nous faire part de tes sensations dans l'ouest
le Spartiate | | | Bonjour!
Je vous rapporte ici notre expérience : nous avons l 'habitude d'organiser nous mêmes nos voyages (voir mon profil) mais en Juin 2007 nous ne disposions que d'environ une dizaine de jours. Nous sommes partis avec Vacances Transat pour un circuit, de 11 jours "Il était une fois dans l'Ouest" : Los Angeles, Laughlin, Grand Canyon, lac Powell, Page, Monument Valley, Bryce Canyon, Las Vegas, Vallée de la Mort, Bakersfield, San Francisco.
Nous avons été satisfaits du rapport qualité/prix et n'avons eu aucune mauvaise surprise avec ce voyagiste. Pour une première approche de l' Ouest Américain c'était ce que nous recherchions. Evidemment, comme dans tous les voyages organisés c'est assez frustrant de ne pas pouvoir rester aussi longtemps que l'on veut dans certains endroits, mais c'était tout de même un très beau voyage qui nous a donné envie de retourner dans l'Ouest !.
En 2008 nous avons organisé nous mêmes notre périple, mais là nous disposions de 3 semaines..
Bon voyage ! | | | Ne t'inquiètes pas pour tes enfants, les trajets en car se passeront très bien.
Et si vous partez durant les vacances scolaires, il y aura d'autres enfants dans ce trip.
Les miens avaient à l'époque 14 et 10 ans et ils ne se sont pas une seule fois plaint.
Il suffit de prévoir un mp3 ou un game boy, ce qui peut amuser autant les grands que les petits. 
Durant les trajets, tu pourras admirer les paysages, lire un bouquin, discuter avec d'autres gens ou le guide qui t'apprendra plein de choses intéressantes. Tu pourras aussi trier tes photos numériques...
Mes enfants profitaient aussi des trajets pour écrire un livre de bord et leurs cartes postales.
Bref, je te garantis qu'en aucun cas tes enfant s'ennuieront.
Et même les trajets de 5 ou 6 h passent très vite. Il y a aussi plusieurs arrêts "techniques" (wc, repas et points de vue).
C'est vrai qu'imaginer visiter Canyonlands et Arches en un jour, ça peut paraître scandaleux pour les mordus de cette magnifiques régions; mais en car, vous vous arrêterez aux principaux points et au final, vous aurez les mêmes photos que ceux qui auront choisi l'expérience sportive pour Moab et ses alentours.
Et puis, vous aurez tant de choses à voir que ce voyage organisé restera gravé à jamais dans vos souvenirs. Et comme moi, vous aurez envie d'y retourner, en créant cette fois-ci vos propres étapes et en réservant un lever et un coucher de soleil dans chacun de ces merveilleux parcs de l'Ouest.
A + | | | Bonjour,
Je n'ai jamais fait de voyage organisé mais après être passée par tous les endroits prévus dans ton itinéraire, je n'arrive pas à croire qu'ils aient le culot d'organiser et de vendre de tels circuits !  
C'est toi qui vois, mais c'est vraiment dommage car en 15 jours tu pourrais déjà te construire un itinéraire sympa... C'est sûr qu'il ne passerait pas par autant d'endroits, mais de toutes les façons, à quoi bon ? Car si c'est pour devoir remonter dans le bus après 15mn passés devant le point de vue sans même pouvoir faire une petite balade... Bonjour la frustration ! 
Très sincèrement, je suis même certaine que vous aurez l'occasion d'en voir beaucoup plus en organisant vous-même votre voyage qu'en effectuant ce circuit.
Je te conseille vraiment de bien réféchir à la question avant de prendre une décison. | | | Bonjour,
J'ai fais ce circuit mais en plus avec une escale à New York de 3 jours. J'en suis très content. C'est vrai que ce sont en général des circuits assez "speed" maintenant le prix en individuel d'un circuit comme celui ci n'est pas le même non plus. Chaque formule a ses avantages et ses incovénients. | | | Salut,
Je partage ton avis, mais c'est vrai que les gens qui n'ont jamais goûté aux tours organisés ne peuvent pas vraiment se faire une opinion sur le sujet. 
A + | | | Bonjour, Je ne connais pas cette agence, mais lorsque nous avons fait le circuit, nous étions pris en main par une agence Américaine avec plusieurs tout opérator dans le même bateau !!!! Donc pas de différence entre les agences françaises qui font l'intermédiaire avec les agences locales, c'est ainsi dans beaucoup de pays. Nous n'avons pas fait la côte entre Los Agelès et San-Francisco mais le reste est ressemblant, comme partout on se retrouve sur les mêmes sites qui sont magnifiques mais avec une moyenne de 500 km/jours. Une petite idée en photo sur le site. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | Je ne suis pas d'accord! J'ai jamais fait de tour organisé, et pourtant je sais que ça me plairait pas. En tout cas pas aux States!
Bien sûr l'organisation doit être impeccable, bien sûr il y a un guide qui a de fortes chances d'être sympa et de nous apprendre des trucs...
Mais pour moi ça n'efface pas 4 choses: Le survol de certaines régions, qui sont du coup carrément massacrées ( Moab est l'exemple le plus frappant) On ne peut pas décider de rester dans un androit un peu plus longtemps, ou d'aller "à droite plutôt qu'à gauche" Aucune rando n'est possible, même la plus petite des marches ne doit pas exister dans un tel parcours La promiscuité avec des personnes qui ne feront que t'hérisser les poils!!!! | | | salut, franchement, ce circuit, c'est pas raisonnable. Le jour 2 : Phoenix-GC-Page, c'est 7h00 de route sans compter les temps de repas. Il te reste quoi pour voir le Grand Canyon ?  Rien. Le lendemain, c'est pire  : Page-Chelly-MonumentValley-Blanding. Une vraie blague ! Tu dis que Monument valley est une de tes priorités ? Tu n'en verras rien non plus car la piste qui permet de le parcourir fait au minimum 2h30. Où diable trouver ces 2h30 dans cette journée asphaltesque ? Impossible. Laisse tomber et bricole toi un petit trajet en deux semaines où tu pourras privilégier les sites qui te tentent le plus. Par exemple. Arrivée à Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, retour à Vegas, et remontée jusqu'à San Francisco en traversant Yosemite. Ca se fait tranquillement en 2 semaines et en profitant de tout. Bon voyage de toute façon JD | | | À: Itat · 12 janvier 2009 à 18:27 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un voyagiste Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 880 affichages · Partager Bien sûr l'organisation doit être impeccable, bien sûr il y a un guide qui a de fortes chances d'être sympa et de nous apprendre des trucs...
Ce qui n'est pas forcément un avantage non plus car à ce moment là, tu tombes dans la passivité. De ce fait, tu deviens totalement dépendant des autres personnes de ton groupe.
Après, je ne sais pas... Peut-être que certaines personnes se sentent incapables d'organiser un voyage ou ont tout simplement la crainte de se retrouver seules dans un pays étranger en ne sachant pas se débrouiller d'elles-mêmes une fois sur place et le fait de voyager en groupe leur crée un (faux  ) sentiment de sécurité. | | | Comme le dit Jdakota regarde pour te faire un circuit sur 15 jours Las Vegas divers parc, las vegas, yosemite, san francisco en prenant le temps c'est faisable regarde notre carnet de voyage pour te donner une idée, nous avons fait la boucle au départ de las vegas en 7 jours et nous avons eu le temps de faire par mal de chose, au niveau organisation rien de très spécial, il faut juste regarder sur google maps pour voir où dormir, et ensuite reserver quelques hôtels, nous nous avons fait simple en prenant que des bestwestern, mais ensuite tu as aussi motel 6, motel8 qui seront moins cher je pense. Prends quelques weekend pour t'occuper de ça, en plus ça apporte une certaine fierté de préparer ça pour ta famille, et pourquoi pas le faire tous ensemble pour que chacun donne son avis. | | | (je vous réponds à vous, mais c'est plutôt une remarque générale, et non personnelle  )
Je ne comprends pas vraiment l'argument "budget" d'un voyage organisé, surtout si on voyage à plusieurs ou en famille. Qu'une personne seule ne puisse pas "battre" un budget moyen de 2000 EUR pour une dizaine de jours, ça se discute, mais qu'une famille de 4 ne puisse pas partir pour moins de 8000 EUR (ou un peu moins avec les réductions enfant) pour dix jours, là, ce n'est même plus discutable... Une chambre coûte la même chose qu'on y dorme seul ou à 4, la voiture, pareil.
J'ai fait une seule fois dans ma vie un voyage organisé, au Vietnam. Je m'apprêtais à tout organiser seule, comme d'habitude (c'est un plaisir pour moi), mais les billets d'avion étaient plus chers qu'un circuit avion compris ! A n'y rien comprendre ! Sur place, je n'ai pas regretté, c'est vrai qu'on lie des amitiés, qu'on se marre bien, qu'on ne doit penser à rien, que la langue est un réel obstacle, le manque d'infrastructures aussi... mais ce qu'on a l'impression de courir tout le temps, de survoler les visites, de ne pas les faire "au bon moment" de la journée...
J'entends bien les arguments des pro-voyages organisés. Je dis "pourquoi pas ?". Mais pour moi, l'argument prix ne tient pas la route... | | | Bonjour,
Lors d'un voyage individuel le prix des chambres est très variés. Cela reste quand même un budget assez important selon la saison et la ville. Donc voyager en familles (par groupe de 4 ou 5 personnes) cela peut monter assez vite. | | | On décide soi-même de l'hôtel, et donc du prix que l'on veut mettre... Loger à 4 dans une chambre à 100 USD par exemple... Je doute que les voyagistes vous facturent des nuits à 25 USD...
Sur un budget de 10 ou 12 jours pour 2000 EUR, je dirais qu'il y a, pour être large, 800 EUR d'avion, et 1200 EUR d'hôtel, restauration (encore faut-il que tous les repas soient inclus), visites (ce n'est pas ce qui coûte dans les parcs si on est en famille) et car. Là aussi, on voit que si on voyage en individuel, ça se tient, mais pas si on est en famille, où les 4 personnes logeront généralement dans une seule chambre. En individuel, la même famille n'aurait pris qu'une chambre aussi, aurait payé une seule entrée dans les parcs et aurait choisi les restos (ou autres formes de restauration) en fonction des goûts de chacun et envies du moment.
Encore une fois, il en faut pour tous les goûts, et je ne rejette pas en bloc les voyages organisés, loin de là. C'est juste qu'il me semble que l'argument financier ne tient pas... | | | J'ai fait une petite simu de 18 jours dans l'ouest avec à peu près ça comme programme en prenant comme date J1 30 aout 2009 dijon dijon/ paris / vol aller Las Vegas Las Vegas LV Las Vegas Las Vegas LV Las Vegas Las Vegas LV Las Vegas Las Vegas Death Valley Lone Pine Lone Pine Yosemite Yosemite Yosemite Yosemite San Francisco San Francisco Alcatraz / SF San Francisco San Francisco Alcatraz / SF San Francisco San Francisco SF Fresno Fresno giant squoia NM bakersfield bakersfield LA Los angeles Los angeles LA / Universal Studio Los angeles Los angeles LA / Universal Studio Los angeles Los angeles LV Las Vegas Las Vegas vol retour avion à 2 ça fait : 4000€ à 4 partageant la même chambre : 6000€ en tout inclus, voiture, essence, hotel, vol, prévision pour la bouf, quelques loisirs (spectacle du cirque du soleil, visite alcatraz, universal studio, pass america is beautiful) transfert dijon/roissy en tgv ou voiture en fonction si 2 ou 4
Donc en gros le même budget qu'un truc organisé, sauf que là tu es libre de tes mouvements! | | | Ces voyages organisés me font penser, à plus petite échelle, à ces tours organisés dans les villes. T'as le temps de rien voir, de prendre deux trois photos sur le toit de ton autobus et ça te permet juste de dire "Oui, j'ai vu ça"...
Genre, à San Francisco, les tours font : Golden Gate, point de vue sur Alcatraz, traversée du Fisherman Wharf, passage au Financial District, point de vue sur le câble-car (c'est vrai que le prendre, c'est moins intéressant...)
Bref, j'ai vraiment de la peine à comprendre. Surtout qu'ils emmènent à des endroits tout à fait accessibles même sans voiture... perplexe. | | | À: Mrjack · 14 janvier 2009 à 8:25 · Modifié le 14 jan. 2009 à 9:30 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un voyagiste Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 793 affichages · Partager Salut,
Faut d'abord tester avant de porter un jugement aussi négatif que le tien. 
Pourquoi dénigrer ce qu'on ne connait pas ?
La plupart des gens qui ont fait des tours organisés en garde d'excellents souvenirs, ce qui ne les empêchent pas de voyager par eux-mêmes par la suite.
J'en ai fait deux, tout en rajoutant des jours supplémentaires pour profiter mieux de L.A. NYC et S.F. A chaque fois, je restais un mois aux States, avec deux semaines réservées à des tours organisés, soit 50 % de mes vacances sur place.
Pour mon dernier voyage, j'ai tout organisé de A à Z (avec l'aide d'amis sur ce forum), avec beaucoup de plaisir. Je ferai de même pour le prochain.
Mais ce n'est pas pour autant que je renie les tours organisés qui sont, une fois encore, bien plus avantageux sur le plan financier, même et surtout pour les familles (tout est compris dans le prix, sauf les pourboires pour le chauffeur et le guide) !
Et c'est une image stupide que de penser qu'on ne peut pas profiter des visites, certes elles sont rapides, mais aucune perte de temps à chercher tel ou tel point et on évite les longues files d'attente.
Il y a aussi des gens qui préfèrent voir plus de choses en un minimum de temps.
Chacun ses goûts...
A + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |