Inesines · 10 janvier 2009 à 7:07 51 messages · 22 participants · 13 131 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 7:07 Circuit dans l' Ouest américain avec un voyagiste Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 9 750 affichages · Partager Bonjour
Je commence a regarder les catalogues de voyagistes pour un circuit dans l' ouest américain en juillet.Nous serons 4 avec mes enfants. Pour l'instant un circuit semble nous convenir dans le catalogue de vacances transat. Je cherche des avis sur ce voyagiste. Je précise que pour un premier circuit aux Etats Unis, je préfére un circuit tout organiser. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut. Tu pourrais nous poster le circuit que tu comptes faire stp? | | | Alors c'est un circuit autotour (avec une voiture) ou en bus? Mais sinon je pense que beaucoup, comme moi, vont te dire qu'il est pas très compliquer de s'organiser soit même son séjour, éventuellement en t'appuyant sur les catalogues ou plutôt sur le forum. Il est vrai que ça demande un peu de boulot mais c'est que du plaisir et surtout tu te crée le séjour dont tu as envie et que vous correspond, et surtout tu es plus libre au niveau temps. Car souvent les tours organisés essayent d'en montrer le plus possible, mais souvent en coup de vent, quand tu vois qu'il font des fois page, bryce, las vegas dans la même journée, c'est comme si tu faisait Paris, Chateau de la loire et dégustation de vin à bordeaux dans la même journée, c'est du ultra rapide. Alors je pense qu'il vaut mieux en voir un peu moins mais en profiter vraiment.
Sinon pour qu'on te donne des commentaires plus précis, donne nous le programme du séjour que tu as repéré | | | Bonjour,
Nous sommes partis l'été 2007 avec Vacances Transat pour les routes de l'ouest, nous sommes très content de ce voyagiste, cette année nous repartons mais avec Jet Set, mais les circuits sont généralement commun à plusieurs voyagistes. (dans le car tu auras des personnes qui ont pris le circuit chez Vacances Transat d'autre chez Jet Set etc...)
Bon voyage | | | C'est du ultra speed. A la limite, tu en verras plus en feuilletant un bon livre de photo de l'ouest. Non seulement, tu vas passer 50% de ton temps en bus, mais en plus sur chaque lieu, vous allez etre 2 ou 3 cars à débarquer au meme moment, sur une petite surface. Donc adieu la grandeur des paysages. A bryce, par ex, quand les bus arrivent, ils n'ont en général meme pas le temps de faire le queen garden qui est vraiment la ballade de base mini pour s'y sentir. Ils se contentent des 2 points de vue, et basta. Qd on voit que vous faites Arches et Canyon land dans la meme journée, alors qu'il faut compter 2 ou 3 jours pour faire une bonne partie de ces 2 parcs, la encore vous ferez la double arche, à 200m du parking et adieu.
Je trouve que c'est vraiment du gachis, d'autant plus que s'il y a un pays vraiment facile à visiter tout seul, c'est bien les US. Personellement je prendrais 20 jours pour faire ton circuit et je suis du genre speed pourtant. Et surtout avec des enfants, je ne sais pas leur age, mais es tu sur qu'ils vont apprecier le voyage. | | | bonjour,
"La ruée vers l'ouest" porte bien son nom: tu ne verras rien de l'ouest à part la vitre du car  il existe une autre solution : circuit autotour: voiture de location et hotels réservés: circuit établi, tu visites ce que tu veux
OU demande à ITAT de te concocter un circuit qui tient la route  , Ses avis et ses conseils sont pertinents, il pourra même te conseiller quelques hotels
ITAT excuse moi, ta boite mail va être submergée   
le Spartiate | | | Je commence a regarder les catalogues de voyagistes pour un circuit dans l' ouest américain en juillet.Nous serons 4 avec mes enfants.
Dans la mesure où tu as déjà posé une question sur ce circuit en Février 2008, je dirais que : 1 : Tu es loin de "commencer".... 2 : Peu importe les avis puisque tu le feras quand même ! | | |  Je te déléguerai avec plaisir une partie du travail, en plus tes réponses sont toujours plus imagées que les miennes  .
Et à la différence de moi tu es déjà allé dans l'Ouest!  Moi je n'y vais pour la 1ère fois qu'en juin 2009. Mais il est facile de voir rien qu'avec Google Maps et en regardant 2 ou 3 sites sur l' Ouest américain, que faire Canyonlands et Arches en une journée, c'est impossible! Comment une agence de voyage peut-elle vendre "ça"?  Il faut être honnête avec le client..... | | | À: Itat · 10 janvier 2009 à 11:22 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un voyagiste Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 9 398 affichages · Partager Salut ITAT,
J'adore l'expression "en plus tes réponses sont toujours plus imagées que les miennes"  Un peu d'humour dans un monde "trisstoune"
que faire Canyonlands et Arches en une journée, c'est impossible! Comment une agence de voyage peut-elle vendre "ça"? Il faut être honnête avec le client.....c'est malheureusement vrai.   ON descend vite du car climatisé, on regarde les beautés "de loin", la nature / de près : ce sont les femmes  .... on prend un coup de chaud, vite on remonte dans le car climatisé... Résultat: A défaut d'en avoir pris plein la vue, t'attrappes un mal de gorge  digne d'un canyon  bien connu
Cette année, je vais rester à MOAB tout le mois de juin, plus j'étudie les environs et plus je me rends compte que je ne fais qu'effleurer Canyonland et Arches NP :surtout Canyonland 
Je te déléguerai avec plaisir une partie du travailtu vas me refiler une partie de ton travail, t'as donc aucune pitié pour les vieux  @+ le Spartiate | | | Si tu vas à Moab un mois, c'est que tu dois être en pleine forme, car je ne doute pas que tes vacances seront sportives 
Pour ce qui est du circuit, comme toi, je conseille, s'il veut vraiment passer par une agence, de réserver un autotour sur mesure. Et prévoir 2 ou 3 jours pleins sur Moab si on veut avoir ne serait-ce qu'un aperçu d' Arches et de Canyonlands, sans oublier Dead Horse Point! | | | Salut,
Ne te laisse pas démonter par les anti-tours organisés qui essaient de te décourager...
A deux reprises, j'ai fait des circuits organisés et j'en garde de très bons souvenirs.
Comme pour tout, il y a des avantages et des inconvénients (mais ils sont vraiment légers face aux avantages) !
Côté avantages: le prix bien moins cher que si tu réserves ton propre tour. Généralement, tu dormiras dans de bons hôtels (3 étoiles minimum) avec tout le confort. Pas d'attentes pour les chambres, pour les entrées des parcs, pour les musées, les restos... Tout est organisé. Tu voyageras dans un car dernier modèle, très confortable et tu pourras admirer les superbes paysages et même prendre des photos ou filmer à travers la vitre de ta place... Il y aura des arrêts dans les points les plus touristiques et tu ne perdras pas de temps à les chercher. De plus, les cars ont souvent des accès favorisés par rapport aux véhicules privés. Tu feras des connaissances, car dans le car, tu trouveras des francophones de différents pays ( Suisse, France, Belgique, Canada...). Des gens de tout âge avec qui tu t'amuseras bien.
Certes tu feras beaucoup de kilomètres en car, mais tu pourras aussi te reposer durant les longs trajets et te retrouver ainsi en forme pour passer du bon temps en soirée.
Et ce voyage organisé te donnera envie de retourner aux States et pourquoi pas, par tes propres moyens.
Ce type de voyage est très convivial et social, cela te permet de faire des connaissances et de voir le maximum de choses en un minimum de temps.
A + et bon voyage à toi | | | RV,
Ce n'est pas tellement l'option tour organisé qui est à critiquer ici. Chacun ses choix et ses possibilités...
Mais quand on regarde le parcours proposé, on peut se demander si c'est bien raisonnable et ce que l'on va découvrir de cette partie du monde.
Une journée à Moab, Une journée pour faire Moab > Bryce, une journée à Yosemite... c'est vraiment limite...
Quand on sait que sur 24 heures, il faut en compter 12 dans l'hôtel (repas, nuit, petit déjeuner, débarquement/embarquement, attente des derniers gugus en retard parce qu'ils ont oubli leur brosse à dents dans le salle de bain...), 2 heures pour manger et les pauses pipi... + les temps de trajet (qui sont long vu le programme)... bref, au final, si sur ta journée tu as passé une heure à l'extérieur du car, eh ben ça sera pas mal... donc qu'est-ce que tu auras vu des USA ? Un tour organisé OK, mais un parcours si long en si peu de temps, non ! | | | Salut Dominique,
Je suis d'accord avec toi, mais la plupart des tours organisés à l'Ouest ne passe pas par Moab.
En 2005, j'ai fait en 12 jours, le circuit: Découverte de l'Ouest. Départ à L.A. et arrivée à S.F. Entre ces deux villes, nous avons visité le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite... Pas Moab.
J'ai fait une journée à Yosemite... etc... Et j'en garde un magnifique souvenir.
Parfois, certains jours, nous avons fait 6h de route, mais toujours avec des arrêts dans de magnifiques endroits, pas forcément connus. Et puis, le paysage qui défile sous nos yeux, sans se fatiguer à conduire, assis très confortablement fait que le trajet passe vraiment très vite.
Alors c'est vrai que c'est la course, mais encore une fois on peut voir un max de lieux en un minimum de temps.
Et le principal reste que la plupart des gens qui font ce type de circuits en gardent de très bons souvenirs. Pas de problèmes de véhicules, hôtels, vols... Tout est compris et assuré à 100 % !
Ceci dit, aujourd'hui je préfère organiser par moi-même mes voyages aux States, mais je n'ai pas de problèmes financiers, ce qui me permet de ne pas trop regarder à la dépense.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
A + l'ami et bon week end à toi. | | | Je comprends ce que tu veux dire et je n'ai rien contre les gens qui font des voyages organisés. D'ailleurs si je devais aller dans certains pays dans le futur je ferais un voyage organisé je pense, mais pas aux States! Je comprends aussi tous les "avantages" que celà procure: on ne s'occupe absolument de rien et on suit le groupe, tout est minuté etc... (bien que je ne trouve pas que celà soit vraiment un avantage) Pour ce qui est de l'économie réalisée par rapport à un autotour, je n'ai rien à redire, quoique j'aimerais bien connaitre le prix de ce "ruée vers l'ouest", juste par curiosité...
Mais là où je trouve un peu malhonnête les agences de voyages qui te vendent le truc, c'est de faire croire qu'on peut visiter des parcs comme Arches et Canyonlands en une journée, alors qu'ils sont gigantesques et que la distance entre ces 2 parcs n'est pas à négliger... Je me demande même comment ils feront pour ne faire qu'y passer... Que verront-ils de Canyonlands? The Needles? Island In The Sky? Juste un point de vue à n'en pas douter et hop on fait demi-tour... Et Dead Horse Point? De même pour Arches, ça sera juste un point de vue sur Delicate Arche et hop on rentre à l'hôtel car c'est déjà le soir! | | | À: Itat · 10 janvier 2009 à 17:02 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec un voyagiste Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 9 275 affichages · Partager Exact: je suis sur une base de 10j de randonnée et 15j de VTT (autre façon de randonner) avec quelques jours d'escapade à Page et à Monument Valley . Je suis en train de mettre à jour le planning je pense aussi que 3j à Moab : c'est le minimum indispensable pour admirer les trésors de la nature que recellent les NP et le ST, proches de MOAB
@+ le Spartiate | | | Je vous remercie pour vos commentaires. Avant de poser ma question, j'avais déjà réfléchi au pour et au contre pour ce genre de circuit.Et je suis absolument persuadé que de louer une voiture et de programmer soi même toutes les étapes permet de plus apprécier ces magnifiques paysages. Mais il faut faire un choix. Etant limité dans la durée du séjour, il faudrait peut etre diviser par deux le nombre d'étape. Donc c'est un choix entre en voir un maximun mais de facon limiter ou en voir un peu mais plus en profondeur. Il faudrait au moins 1 mois complet pour tout voir de facon correct. Ensuite parcourir ces distances en voitures plutot qu'en car, je sais pas si ca fait gagner beaucoup de temps. En bus on peut se reposer et logiquement on se perd pas. J'ai deja fait 3 circuits en bus en Europe et une des choses qui m'a le plus étonné c'est la priorité donnée au bus pour ce qui est des parkings ainsi que les visites en groupe. Je sais pas si j'ai eu de la chance dans mes précédents voyages ou si cela était du à l'organisation. Mais lorsque j'étais à Venise, les queues étaient énormes pour la visite des lieux touristiques.Nous, avec notre groupe on passait beaucoup plus vite que les individuelles et en plus on avait un guide qui nous faisait tout les commentaires. Donc si j'avais bq plus de temps, plus de moyen et si je pouvais partir en dehors des vacances scolaires, oui je pense que je choisirai un parcour en individuel. Mais là, je choisi la facilité et je pense peut etre revenir en ciblant plus les endroits qui m'auront enchanté. San Francisco et Monument Valley, étant les 2 endroits que j'ai le plus envie de visiter. Merci encore pour vos commentaires. | | | Bon voyage en tout cas | | | Bonjour,
Vous semblez avoir été plus que satisfaite de vos expériences passées en voyage organisé; en cela vous rejoignez Bluesjake qui sait aussi de quoi il parle quand il nous fait part de ses expériences sur place.
De plus vos propres arguments tiennent très bien la route.
Rien de tel que de préférer une expérience de terrain à une expérience googlienne ou livresque. N'être jamais allé dans l' Ouest américain autrement que par le cinéma et la lecture et s'improviser grand maître de l'itinéraire, faut le faire!
Brèves interrogations avant de réserver?
Quel âge ont vos enfants? Étaient-ils de vos autres voyages organisés en car ou en seront-ils à leur première expérience en "organisé"? Ont-ils apprécié? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 195 visiteurs en ligne depuis une heure! |