Bonjour,
je parcours depuis déjà assez longtemps le forum qui est une vrai mine d'infos, entre les nombreux (et passionnants) carnets de voyage et le super site (ouestusa) de Thierry et Philippe ; on a enfin planifié ce voyage dont je rêve depuis des années : ce sera pour l'an prochain.
Je soumets à vos critiques l'itinéraire que nous envisageons :
- 1ère étape : nous hésitons entre 4 nuits à SF ou 3 nuits à
San Diego (pour les enfants qui aimeraient certainement découvrir un parc d'attractions) + 1 nuit sur la route de l'étape suivante.
Si nous faisons SF, avion pour rejoindre LV, sinon voiture de
San Diego.
- 1 nuit à
Las Vegas.
- 1 nuit
Grand Canyon avec Hermits Rest en arrivant l'après midi et South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge le lendemain matin.
- 4 nuits à Page.
En venant du
Grand Canyon, Lees Ferry, voire Cathedral Wash s'il nous reste un peu d'énergie après la balade du matin, mais j'en doute.
Jours suivants : 1 journée de loc de bateau sur le
Lac Powell,
Antelope Canyon (les 2), Horseshoe Bend,
The Wave (si loterie) ou sinon CBS avec un outfitter + si on a le temps des pépites trouvées sur "ouestusa".
- 1 nuit à Mexican Hat ou à
Monument Valley.
Sur la route, si on a le temps Betatakin et en fin d'AM Goosenecks et
Monument Valley.
Lendemain matin : Valley of the Gods + Mokey Dugway et sur la route
Moab Mule Canyon (+ facile que Road House d'après les infos ?); en fin d'AM, Delicate arch.
- 4 nuits à
Moab.
Au programme,
Arches (devil's garden notamment),
Canyonlands+ Dead Horse Point une après midi, Fisher River towers, 1 activité type rafting ou rafting + 4x4 éventuellement, + si on a le temps Negro Bill Canyon ou Mill Creek pour se rafraichir un peu.
- 1 nuit à
Boulder.
Sur la route, Goblin Valley + little wild horse canyon + passage rapide à
Capitol reef (éventuellement plus approfondi si on arrive à rajouter 1 jour au programme).
Lendemain matin : Burr trail (début)+ Calf creek et l'après midi Devil's Garden avant
Bryce Canyon.
- 3 nuits à
Bryce.
Points de vue, balades
Queens Garden-
Navajo Loop-Peekaboo, Kodachrome Basin, Willis Creek + éventuellement une petite balade à cheval.
- 1 nuit à
Zion.
en chemin, éventuellement
Cedar Breaks. Dans l'AM, Emerald Pools.
Lendemain matin, Angel's Landing (au moins en partie pour les enfanst notamment).
- Dernière nuit à
Las Vegas.
C'est volontairement que nous avons choisi de rester plusieurs nuits à certains endroits pour sortir un peu des sentiers battus et randonner.
Par ailleurs, nous serons 4 adultes et 2 enfants (8 et 11 ans) ; quels types de véhicules 4x4 sont en général loués pour 6 personnes avec tous les bagages ?
Merci d'avance.
Blancon