Bonjour.
Je viens de découvrir votre post.
Quelques remarques au hasard.
D'abord, pour un 1er voyage, je le trouve très complet ; compte tenu des coins retenus, vous vous êtes manifestement beaucoup inspirés de ce forum. Vous avez eu raison. Beau projet.
Je pense qu'il n'y a pas photo entre
San Francisco et
San Diego.
SFO est incontournable,
San Diego assez quelconque (c'est relatif).
Si vous arrivez à
SFO, compte tenu de votre programme ambitieux et du temps limité (3 semaines) de votre séjour, je vous conseille, apès visite de SF, de faire
SFO-LAS en avion. On trouve en été des vols à 60-70$/personne, et vous gagnerez beaucoup de temps.
Bryce est magnifique, mais 3 jours, c'est quand même beaucoup.
A six, vos chances pour la loterie de "
the wave" (internet ou Paria Station) sont extrèmement réduites (il faudrait être tiré dans les tous premiers).
Mais plutôt que sur le trajet, je vais m'attarder sur un aspect particulier.
Mon principal soucis est de réaliser ce voyage, au trajet attrayant pour des adultes, mais très fatigant, avec des enfants jeunes.
Il est probable que eux apprécieront bien moins, le plus jeune surtout.
J'ai une expérience, ancienne, de mon premier road trip aux
USA en famille. Nous n'avions alors pas fait autant de points reculés que vous. Et pourtant, notre plus jeune qui avait 9 ans, a été assez pénible. Très vite, il n'a plus apprécié du tout les paysages magnifiques (bof, encore des cailloux), et se plaignait sans cesse des longs trajets en voiture, monotones pour lui, bien que la chaleur sêche n'ait jamais été un problème pour lui.
Plus de 20 ans plus tard, il a tout oublié de ce voyage. Rien n'en reste dans sa mémoire, excepté Disneyland à
Los Angeles, et les hotels où nous sommes passés, quand la piscine était sympa !
Et pourtant, il y est retourné souvent par la suite, et maintenant, tout comme nous, est devenu accro des "cailloux" de là bas. Il était tout simplement trop jeune. Ce n'était pas une question de résistance, mais d'intéret, compte tenu de l'age.
Sa soeur, un peu plus agée, avait beaucoup mieux apprécié.