Blancon · 30 juillet 2009 à 12:26 · 3 photos 63 messages · 20 participants · 7 092 affichages | | | | Merci Pascale, Pour Angel's Landing, je pensais qu'il y avait une vue tout au long du parcours ; ça va être dur de motiver les enfants dans ce cas parce qu'en général on essaie de trouver des parcours où le seul intérêt n'est pas l'effort physique. De toute façon on n'ira pas sur la crête, notamment la petite qui passe déjà son temps à tomber sur le plancher des vaches.
Road Canyon : n'y a t'il pas un passage un peu délicat pour descendre dans le canyon (il me semble avoir vu des photos qui le laissaient penser) ?
Morning Glory Arch : c'est bien la balade de Negro Bill Canyon ? Je l'avais effectivement notée (de même que Mill Creek) car c'est le genre de promenade qui devrait plaire aux filles.
Blancon | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci du conseil Francoise, on pensait effectivement louer une voiture un jour ; j'avais plutôt l'intention d'aller vers Muir Wood et les environs, mais pourquoi pas vers le sud.
Blancon | | | Merci Jean Michel,
Ton véhicule avait une garde au sol assez haute j'imagine ? En fait je ne sais pas pour le moment si on va s'orienter vers un gros 4x4 ou vers un monoplace comme toi. On fera sans doute des pistes, mais normalement praticables sans 4x4 : Hole in the Rock, Valley Of The Gods, Cottonwood Canyon road. Les as-tu pratiquées ?
Pour les balades, ce sera le plus souvent lever tôt et retour pour sieste et piscine en fin de matinée-début d'AM.
Blancon | | | Salut Blancon, je reviens des USA hier matin et nous avons fait un circuit dans les mêmes coins que ce que tu prévois.
Pour le chois San Diego/ San Francisco, je n'ai vu que la première et c'est une ville superbe. En revanche, la brume ne décolle de la ville qu'à de très rares moments. Il faut s'y prendre un bon mois à l'avance pour Alcatraz car en été c'est complet (nous sommes arrivés le 26 juillet et la prochaine date disponible était le 4 aout) Tout à fait d'accord avec tes choix de circuit et j'avais aussi prévu de passer un peu de temps à chaque étape pour ne pas passer mes vacances en voiture. Au final nous avons voulu en voir plus et raccourci quelques étapes pour en rajouter d'autres. Je dirais donc que 4 nuits à Page et 4 nuits à Moab me semble beaucoup. Les activités que tu souhaites y faire sont très bien mais tu peux les faire en moins de temps. Ca te permettrait de faire le détour dont tu parles à Capitol reef. Si vous faites du camping, celui de Fruita est un vrai paradis de verdure au milieu des arbres fruitiers. C'est notre préféré de notre boucle et aussi le moins cher (10$ la nuit par emplacement). A Lees Ferry, nous avons renoncé à Cathedral Wash à cause de la chaleur et préféré Less Ferry Historical District, vraiment sympa et assez émouvant. Pour Monument Valley, il faut vraiment dormir au Goulding's car les villes voisines sont très moches. Arches et Fisher Tower, excellent programme! Idem pour la rando à Bryce (ton itinéraire nous a pris 3h30) Angels Landing, tout a été dit. La dernière partie attire les foules mais nous n'avons pas pu aller plus loin que les 100 premiers mètres tant le parcours est vertigineux. Le point de vue à Skoot est superbe et la vue est pas mal par endroit sur le trajet qui comporte tout un passage à l'ombre et un mur également à l'ombre mais le matin uniquement. Attention! Il faut prévoir beaucoup d'eau et c'est ce qui rend la rando difficile car 2L par personne c'est lourd.
Enfin, pour le choix de la voiture, je te conseille vraiment un 4*4. Notamment pour la Monument Valley car la piste est défoncée et si, comme nous, vous essuyé un orage en fin de ballade, vous serez content d'avoir 4 roues motrices et une bonne hauteur de caisse.
Bon voyage! | | | Road Canyon : n'y a t'il pas un passage un peu délicat pour descendre dans le canyon (il me semble avoir vu des photos qui le laissaient penser) ?
Heu... non, je cherche... mais je ne me souviens pas. De toute façon sûrement rien de bien méchant, car mon mari a le vertige.
Morning Glory Arch : c'est bien la balade de Negro Bill Canyon ?
Oui, c'est bien ça.
A la place d'Angels Landing tu peux faire une partie d'Observation Point, plus variée, avec de l'eau (tout au moins en mai) et de grands rochers plats à un endroit. Même si vous n'allez pas au bout, elle est certainement plus agréable pour des enfants. Pour le dénivelé, par contre, ce n'est pas mieux. Tu peux voir quelques photos ici (au 22 mai):
voyageforum.com/...ost=2170396;#2170396
Nous on avait nettement préféré Observation Point à Angel's Landing, plus courue probablement à cause de l'arête finale (que l'on voit très bien du sommet d'O.P.), si spectaculaire, mais sur laquelle finalement peu de ceux qui arrivent à Scout Lookout se risquent.
Pascale | | | Bonjour Louis,
Citation: A Lees Ferry, nous avons renoncé à Cathedral Wash à cause de la chaleur et préféré Less Ferry Historical District, vraiment sympa et assez émouvant.
C'est quoi ce "truc" dont je n'ai jamais entendu parler...et qui m'intéresse !!
Merci à toi, Jean Mon départ est pour lundi matin... | | | Citation: A Lees Ferry, nous avons renoncé à Cathedral Wash à cause de la chaleur et préféré Less Ferry Historical District, vraiment sympa et assez émouvant.
C'est quoi ce "truc" dont je n'ai jamais entendu parler...et qui m'intéresse !!
C'est une petite ballade que le Routard appelle "River Trail". Ce nom est aussi utilisé par le Visitor Center de Lees Ferry mais le chemin suit la route des diligences au bord du colorado et est parsemé de restes du passage des pionniers à cet endroit : quelques bâtiments historiques et surtout des carcasses des machines à vapeur qui tiraient le ferry sur le fleuve, d'où le nom d'Historical District. C'est très sympa à faire et très facile : 2miles A/R. C'est la seule rando de tout notre séjour où nous étions absolument seuls. | | | Super... merci à toi pour cette réponse rapide et précise. à + Jean | | | Pour les pistes que tu prevois de faire je ne sais pas mais pour Monument valley une voiture normale ne pose pas de problèmes sauf peut etre en cas de forte pluie. Jean-Michel | | | Bonjour,
n'y a t'il pas un passage un peu délicat pour descendre dans le canyon (il me semble avoir vu des photos qui le laissaient penser) ?
Je pense que c'est de cette photo dont tu parles, il ne s'agit pas du sentier menant à Road Canyon, mais celui menant aux Moonhouse Ruins. Pour Road canyon, je ne me rappelle pas de difficluté particulière.
Beau voyage en perspective, en tout cas.
Bonne préparation.
Christine. | | | Bonjour Christine et Blancon, voici ce que j'ai écrit dans la deuxième partie de mon compte-rendu (à paraitre, c'est donc un scoop  ) :
Départ à 6h30 pour Moonhouse Ruins, via la Moky Dugway.Nous attaquons notre première piste seuls, la Snow Flat Road ou Mormon Trail et ouestusa annonce quelques portions délicates. Notre véhicule n'étant pas un 4*4, je m'y engage avec précaution.Arrêt au « péage » où nous nous acquittons de notre obole (4$) ; la piste est assez roulante et j'accélère un peu. Plusieurs mares coupent la piste et sont traversées rapidement, fenêtres fermées (pas envie de resté planté au milieu). La dernière, au retour, laissera longtemps ses traces sur la carrosserie.Après un passage effectivement délicat pour nous ( (Isabelle est descendue me guider), nous arrivons au parking sur la droite. Arrêt et inspection de la suite de la piste : pas question pour nous de continuer en voiture, on serait planté dès le départ.Sacs à dos, crème solaire, changement de chaussures, enregistrement du point dans le gps de rando et nous voilà partis pour 25 mn de marche le long de la piste. Ensuite, un peu de recherche et nous arrivons sur le bord de la falaise où nous apercevons les ruines (télé indispensable). Nous attaquons (c'est le moins qu'on puisse dire) la descente vers 9h25. Malgré la documentation (www.cs.uwaterloo.ca/~shallit/moonhouse.html ), nous faisons demi-tour un peu plus tard, car nous avons peur (eh oui) de ne pas pouvoir remonter (Philippe m'a rassuré depuis).Retour à la voiture, puis à la route pour continuer sur Cigarette Springs Road pour les ruines de Road Canyon.Nous quittons la voiture vers 11h30 et, après avoir croisé plusieurs personnes, nous apercevons les ruines moins d'une heure après. Un peu de grimpette en plein soleil et nous accédons à ces ruines qui ne sont, en fait, que des greniers. Ils avaient les mollets agiles, les bougres.Ces ruines sont dans un bon état de conservation et, par endroits, nous laissent deviner leur structure. La seconde partie est atteinte rapidement. Un petit encas et nous repartons.Nous sommes de retour à la voiture un peu après 14h, ayant vainement cherché à afficher la température sur le gps car il fait CHAUD. De gros nuages arrivent et je préfère regagner la route avant que la pluie ne transforme la piste en patinoire ; nous mangerons après.
Sur Moon house, nous nous sommes donc arrêtés à l'endroit de la photo que montre Christine, mais Philippe m'a convaincu pour la prochaine fois. Mais effectivement, la rando de Road Canyon est facile.Bonne balade. | | | Merci Christine, effectivement je me souvenais bien de cette photo dans un de tes nombreux carnets de voyage (au passage tu m'as fait découvrir Bonaire dont je n'avais jamais entendu parler) mais il me semblait aussi avoir vu un passage de ce type sur un site en anglais; il est possible que c'était effectivement Moon house.
Blancon | | | Erreur, je viens de me rendre compte que ce n'était pas une photo de ton site mais de celui en anglais dont je parlais..... Tes photos sont bien plus belles !!
Blancon | | | Effectivement, c'est une photo "empruntée" à Derennes qui lui, même, a dû l'"empunter" au site que tu évoques, pour illustrer la petite difficulté qui existe sur le sentier vers les Moonhouse Ruins, qui n'est d'ailleurs pas insurmontable, d'ailleurs il a promis que la prochaine fois, il la surmonterait !   
Merci pour ton appréciation pour nos photos
Si je peux t'être utile, n'hésite pas !
Christine. | | | Merci Alain Pierre,
à quand la suite du récit dans son intégralité ?
Blancon | | | Bonjour, à quand la suite du récit dans son intégralité ? Intégralité ? A Noël ? Bon, je blague, quoique. 
Cela prend un temps fou ; il me reste encore 2 jours à traiter pour finir le texte de la seconde partie, puis le choix des photos, la création des panos, le traitement éventuel des photos, les légendes.... Comme tu peux t'en douter, cela ne se fait pas en un jour. Il y a même fallu, hier après-midi que l'on cherche dans les vidéos pour trouver certaines illustrations que nous n'avons pas en photo. Alors, pour la troisième et dernière partie, aucune idée, mais cela sera dans la foulée, car on oublie vite les détails.
Et en plus, il faut que je règle un "détail" avec les administrateurs du site, car je ne peux pas faire des modifications sur la première partie sans foutre le bor.el, et cela me gène.
Bonne journée. | | | Salut je viens de rentrer de 3 semaines avec 2 enfants 10 et 14 ans Tu sais leur meilleur souvenir qu ils raconte c los angeles pour universal las vegas et san francisco le cable car et la grande bryce tous les autre parc que l on a fait Nada bref pour nous c super mais pour eux c une charge De plus nous avons fait que quelque petite balade de 1H max et à chaque fois c était ho lala il fait chaus ou c quand que l on arrive donc aves les enfant calmos car ça vient vraiment une charge pour eux à vous de faire un voyage pour tout le monde un bon équilibre car le voyage sera plus marquant pour touote la famille si tu veux + de renseignement pas de probleme | | | J'en sais quelques choses ; on a pas mal galéré l'année dernière pour faire notre carnet de voyage de Namibie ; je suis un peu fâché avec l'informatique et c'est vrai qu'il faut du temps. Je n'en reviens pas quand je vois des carnets avec photos qui sortent quasi instantanément au retour d'un voyage.
Blancon | | | Salut et merci de ton retour d'impressions,
en fait on a habitué nos enfants à marcher depuis tous petits et je doute vraiment qu'elles réagissent de cette façon ; on se rend compte qu'on va d'un extrême à l'autre, de ceux qui ne vont quasiment pas marcher (chaleur ? Désintérêt du paysage ? Pas habitués à randonner ?) jusqu'à des baroudeurs qui vont quasiment les faire marcher comme des adultes sans rechigner. On verra bien sur place et on avisera, mais l'expérience de nos voyages précédents me rend plutôt confiant.
Blancon | | | Bonjour,
Moi je m'étais au contraire dit que tu étais calé en informatique en visitant ton site sur la Namibie qui est particulièrement beau et bien fait. Qu'est-ce que je devrais dire, alors...  Je suis aussi sidérée quand je vois par exemple Marie (Mlefevre), qui à peine de retour a déjà tout mis en ligne! Bon, en plus il faut du temps, et quand on n'en a pas...
Et pour revenir sur le message de goupil83, notre fils, que l'on a emmené partout et qui était un excellent marcheur (il était toujours loin devant, c'est comme ça qu'on l'a perdu un jour dans les Rocheuses canadiennes, pendant qu'on se faisait charger par un grizzly  ), adorait particulièrement les endroits où il y avait de l'eau, comme le lac Powell – à l'époque c'était plus tranquille.
Pascale | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |