Shaunmouton · 5 mars 2011 à 12:25 36 messages · 6 participants · 3 655 affichages | | | | Mesa Verde est à 2h30 de Monument Valley - En Mai tout n'est pas ouvert, et 4-5h sur place suffisent pour visiter (c'est ce que j'avais fait lors du premier de mes 5 voyages dans l' ouest américain, en mai 2005)
Je suis d'accord que c'est pas infaisable. Mais par contre, le lendemain il faut ensuite faire un bon 5h de route jusqu'à Capitol reef. C'est quand même pas de tout repos... 
Cela dit, comme le dit Itat, ce n'est pas mon voyage et je ne fait qu'émettre mon point de vue. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui, totalement d'accord, Mesa Verde- Capitol Reef, c'est beaucoup de route, on avait en effet repéré ce problème. On avait même cru à un moment faire Monument Valley - Bryce Canyon sur une journée de route, mais heureusement, on est revenus sur terre, et on a opté pour une étape supplémentaire, aux alentours de Capitol Reef (tant qu'à faire, autant que le cadre soit joli) même si on n'aura probablement pas le temps de faire plus que "oh la la, c'est beau" (c'est triste à admettre, mais ce ne serait qu'une nuit étape, un parc plus que bâclé, hélas). | | | Hello !
Merci pour ces avis sur Mesa Verde ! Ca nous dit bien, on aura du mal à le sacrifier...! On a vraiment envie de faire San Francisco, Monument Valley, Mesa Verde, Grand Canyon, Death Valley, et Las Vegas quand même (dans le genre ville "hors norme", ça se pose là !).
Aaah si on avait une semaine de plus !
Si j'étais toi, mais... je sacrifierai sans aucun remord (doute/scrupule/regret) Las Vegas ! Sincèrement, c'est rigolo 5 mn, mais sauf si tu es accro à un jeu quelconque pas beaucoup d'intérêts. Tu vas à Eurodisney et ça fait à peu près pareil !
Aie pas taper sur la tête, c'est ce que j'ai ressenti...
Pour Bryce je suis à moitié d'accord, si on est pressé on peut y passer une soirée et une demi journée même si c'est dommage et si ca me rappelle sans cesse Coluche "C'est beau, on s'casse".
Par contre, Zion, si c'est pour y rester 1/2 journée pas la peine d'y aller, gardez du temps pour ailleurs. Zion, c'est un parc secret, il faut s'enfoncer dans les chemins, contourner la "facade" pour en saisir le goût et être enivré par son parfum. Pour moi, c'est le plus beau de tous les parcs que j'ai eu le bonheur de visiter.
Ninou | | | À: Itat · 5 mars 2011 à 14:46 Re: Avis sur un circuit dans l' Ouest américain en mai 2011 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager Il y a des zones fermées en mai dans les parcs ? (on a opté pour mai car l'été, pour nous, il fait vraiment trop chaud dans le coin !  ) | | | Oui, totalement d'accord, Mesa Verde- Capitol Reef, c'est beaucoup de route, on avait en effet repéré ce problème. On avait même cru à un moment faire Monument Valley - Bryce Canyon sur une journée de route, mais heureusement, on est revenus sur terre, et on a opté pour une étape supplémentaire, aux alentours de Capitol Reef (tant qu'à faire, autant que le cadre soit joli) même si on n'aura probablement pas le temps de faire plus que "oh la la, c'est beau" (c'est triste à admettre, mais ce ne serait qu'une nuit étape, un parc plus que bâclé, hélas).
Là aussi, c'est dommage. Pourquoi vous ne faites pas Monument Valley > Bryce via la 89A et les Vermillion Clifs. Bon ok ce n'est pas classé Parc National mais c'est superbe quand même et beaucoup moins long et faites un détour par Toroweap pour vous donner des frissons.
Et vu tout ce que vous avez envie de voir, vous y retournerez l'an prochain pour Zion et Capitol Reef ! Deux parcs qu'il ne faut absolument pas bacler. En traversant seulement, vous dites "ouais c'est beau" en y restant quelques jours vous tombez "en amour" !
Ninou | | | À: Ninou98 · 5 mars 2011 à 14:55 Re: Avis sur un circuit dans l' Ouest américain en mai 2011 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 907 affichages · Partager Là aussi, c'est dommage. Pourquoi vous ne faites pas Monument Valley > Bryce via la 89A et les Vermillion Clifs. Bon ok ce n'est pas classé Parc National mais c'est superbe quand même et beaucoup moins long et faites un détour par Toroweap pour vous donner des frissons.
Houla ! on s'égare là !!  Toroweap, c'est pas le truc à faire à son premier voyage quand on est ric rac niveau timing ! 
Par contre complètement d'accord avec toi pour Las Vegas. Ça m'a fait marrer 3 heures, puis franchement saoulé sur la suite.
Sinon, Shaunmouton, oui il y a des parties fermées parfois assez tard dans la saison. Bryce est entre 2400 et 2800m par exemple. Mais en Mai ça devrait aller... | | | Toroweap, c'est pas le truc à faire à son premier voyage quand on est ric rac niveau timing ! 
Oui, tu as raison, je n'ai pas réfléchi, sorry | | | Il y a des zones fermées en mai dans les parcs ? (on a opté pour mai car l'été, pour nous, il fait vraiment trop chaud dans le coin !  )
A part Yosemite (où c'est pas à négliger), à moins d'une grosse averse de neige au moment où tu y es, non. 
Bon, avec tout ces commentaires divers et variés, à toi de te faire une idée. Bon courage, on t'a pas facilité la tâche! | | | Hi,
En mai, Mesa Verde est pratiquement entièrement ouvert (les 3 sites principaux, Spruce Tree House, Balcony House et Cliff Palace sont ouverts): voir www.nps.gov/...le&PageID=145578
J15 : Bryce Canyon – Zion – arrivée à Las Vegas dans la soirée – 340 km – 4 h de route
Je vais aller à l'encontre de l'avis de bcp qui disent qu'il est impossible de voir qq ch de Zion, qd on veut visiter ce parc, lors de la journée consacrée au trajet entre Bryce et LV Voici ce que ns, ns avions fait en 2009: 8H30: départ de BryceArrivée à Zion: avant le parc: balade Canyon Overlook Trail (1h) Ds le parc: navette jusqu'au Lodge pour manger un bout vers 12H30, puis re-navette jusqu'au terminus et balade ds les Narrows pdt 3h (les pieds ds l'eau) On a quitté Zion vers 18h30, et on est arrivé à LV quand ttes les lumières scintillaient! (voir la 2ème partie de mon carnet de voyage, ds le lien ci-dessous) | | | À: Bastinj · 5 mars 2011 à 19:04 Re: Avis sur un circuit dans l' Ouest américain en mai 2011 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager Hi J Tu confirmes ce que j'ai essayé de dire : une partie de Mesa Verde (je ne sais pas l'importance) est fermée en mai Quand à Zion, c'est a peu près ce que j'avais fais en 2008
Bern | | | À: Bastinj · 5 mars 2011 à 19:36 Re: Avis sur un circuit dans l' Ouest américain en mai 2011 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 848 affichages · Partager Hello Jacqueline!
Pour être tout à fait complet et pour que shaunmouton choisisse en son âme et conscience, je rajouterais que cela implique un lever très tôt et un coucher tard durant tout le séjour! Avec le décalage horaire, ça va au début, mais la fatigue aidant, ce n'est plus du tout le cas au milieu du séjour!  @++ | | | À: Itat · 5 mars 2011 à 19:54 Re: Avis sur un circuit dans l' Ouest américain en mai 2011 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager Hi Thibaut,
Ici, ça va encore: lever vers 7H30 et on aurait pu se coucher pas trop tard à LV (mais les enfants ont bien évidemment voulu déjà découvrir LV ce soir là...) C'était notre 18ème jour sur 25. Après, il est vrai que ns avons commencé à fatiguer et que le sunrise à Death Valley a occasionné des bougonnements ds les troupes... D'ailleurs, à 8H du matin tt le monde s'était recouché jusque 10H.... | | | À: Bastinj · 5 mars 2011 à 20:33 Re: Avis sur un circuit dans l' Ouest américain en mai 2011 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager Hi Thibaut,
Ici, ça va encore: lever vers 7H30 et on aurait pu se coucher pas trop tard à LV (mais les enfants ont bien évidemment voulu déjà découvrir LV ce soir là...) C'était notre 18ème jour sur 25. Après, il est vrai que ns avons commencé à fatiguer et que le sunrise à Death Valley a occasionné des bougonnements ds les troupes... D'ailleurs, à 8H du matin tt le monde s'était recouché jusque 10H....
Ma Jacqueline,
Je suis au désespoir, je ne veux pas ne pas être d'accord avec toi  et pourtant... Zion ça se déguste comme un bout de Zan. Tu vois, à mon avis Monument Valley, Grand Canyon et même à la limite Arches, ça peut se faire en "touristes" : Vroum on s'arrête clic clac on photographie vroum on s'tire ailleurs. Ce n'est pas vrai pour Zion, Capitol Reef, Yellowstone et Mesa Verde. J'ai franchement du mal à comprendre que l'on puisse saisir l'ambiance de ces sites sans y rester quelques heures. Mais bon... moi, je suis lente à la détente LOL ! C'est à la fois un gros défaut et une petite qualité.
Je t'embrasse fort Ninou | | | À: Ninou98 · 5 mars 2011 à 20:47 Re: Avis sur un circuit dans l' Ouest américain en mai 2011 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager Hello Ninou,
Je suis bien d'accord avec toi... plus de temps c'est tjs mieux....Mais cette journée à Zion est quand même restée comme une des meilleures, car le point de vue est splendide (et de surcroit, pas fatigant pour y arriver...) et cette balade ds l'eau est extra... Mais on y retourne cette année pour approfondir!
bisous à toi aussi (j'espère que tu vas mieux!)
Jacqueline | | | À: Bastinj · 5 mars 2011 à 22:23 Re: Avis sur un circuit dans l' Ouest américain en mai 2011 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 815 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Je penserai à toi quand tu y seras. C'est vraiment un très très bel endroit.
Pour "mylife.com" je t'ai envoyé un MP.
Bises Ninou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |