Billoudu77 · 27 juin 2011 à 15:18 · 2 photos 21 messages · 5 participants · 2 968 affichages | | | | 27 juin 2011 à 15:18 Avis sur circuit dans l' Ouest américain en mai 2012? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Bonjour, oui je sais çà fait tôt pour se préparer mais l'envie est tellement grande que je bosse déjà dessus  .
J1 : Paris-LA nuit à Victorville ou barstow selon l'heure d'arrivée J2 : Victorville - Seligman //// Barstow outlet, Musée de la route 66J3 : Seligman - Tuba City //// Meteor Crater, Grand CanyonJ4 : Tuba City - Kayenta //// Antelope Canyon, Glen Canyon, Horsehoes BendJ5 : Kayenta - Torrey //// MV, Goosenecks, Valley of GodsJ6 : Torrey - Tropic //// Capitol Reef, Scenic Drive 12J7 : Tropic - Mt Carmel Junction //// Bryce Canyon, Dixie NFJ8 : Mt Carmel Junction - St George //// Zion NPJ9 : St George - LV //// Valley of FireJ10, J11 : LV //// Strip, Downtown, Red Rock CanyonJ12 : LV - Lone Pine //// Death ValleyJ13 : Lone Pine - Mammoth Lake //// Bodie, Mono lakeJ14 : Mammoth Lake - Yosemite NP //// Yosemite NPJ15 : Yosemite - SF //// Golden GateJ16, J17 : SF //// J18 : SF - Paso Robles //// Aquarium Monterrey, CarmelJ19 : Paso Robles - Calabasas //// Plages, la coteJ20 : Calabasas - LA /// J21 : LA J22 LA - Paris
C'est un parcours de base mais je viens de me rendre compte que l'on va avoir un jour de plus. Donc si vous avez des idées, des avis.
Merci d'avance | | | Salut,
Le problème de ton parcours c'est que tu dors super loin des trucs que tu veux visiter :
J1 : Paris-LA nuit à Victorville ou barstow selon l'heure d'arrivée Bon courage de prendre la voiture à LA après 15h de voyage... J2 : Victorville - Seligman //// Barstow outlet, Musée de la route 66J3 : Seligman - Tuba City //// Meteor Crater, Grand Canyon si tu visite Grd Canyon et que tu dors à Tuba city, oublie meteor crater, trop loin. Le mieux serait de dormir au Grand Canyon et zapper meteor crater. Ta journée sera déjà bien chargée.J4 : Tuba City - Kayenta //// Antelope Canyon, Glen Canyon, Horsehoes Bend Trop speed. Mieux vaut rester sur Page ce jour là.J5 : Kayenta - Torrey //// MV, Goosenecks, Valley of GodsJ6 : Torrey - Tropic //// Capitol Reef, Scenic Drive 12J7 : Tropic - Mt Carmel Junction //// Bryce Canyon, Dixie NF Autant aller dormir à Springdale plus prêt de Zion et y rester 2 nuitsJ8 : Mt Carmel Junction - St George //// Zion NPJ9 : St George - LV //// Valley of FireJ10, J11 : LV //// Strip, Downtown, Red Rock CanyonJ12 : LV - Lone Pine //// Death Valley Si tu peux essaie de dormir dans le parc plutôt qu'à Lone Pine...mais vu qu'à cette saison il fait pas trop chaud, tu peux très bien visiter DV en pleine journée et dormir à Lone Pine, pourquoi pas...J13 : Lone Pine - Mammoth Lake //// Bodie, Mono lake Mammoth Lakes te fais revenir un bon bout en arrière après avoir visiter Bodie. Cherche plutôt un logement vers Bridgeport ou Lee ViningJ14 : Mammoth Lake - Yosemite NP //// Yosemite NP En Mai, y a de bonne chance que la Tioga road soit fermée entre le Mono Lake et Yosemite...J15 : Yosemite - SF //// Golden GateJ16, J17 : SF //// J18 : SF - Paso Robles //// Aquarium Monterrey, CarmelJ19 : Paso Robles - Calabasas //// Plages, la cote Plutôt que de prendre la route 101, prend plutôt la route 1 qui longe le pacifiqueJ20 : Calabasas - LA /// J21 : LA J22 LA - Paris
C'est un parcours de base mais je viens de me rendre compte que l'on va avoir un jour de plus. Donc si vous avez des idées, des avis. Un jour de plus entre Grd Canyon et Monument Valley ne serait pas de trop.
Merci d'avance | | | Merci pour tes suggestions Après les modifs !!!
J1 : Paris-LA nuit à Victorville Bon courage de prendre la voiture à LA après 15h de voyage... Déjà fait une centaine de kilometres, après mon voyage à Vancouver. Donc là dessus pas de soucis
J2 : Victorville - Williams //// Barstow outlet, Musée de la route 66
J3 : Seligman - Tuba City //// Meteor Crater, Grand Canyon si tu visite Grd Canyon et que tu dors à Tuba city, oublie meteor crater, trop loin. Le mieux serait de dormir au Grand Canyon et zapper meteor crater. Ta journée sera déjà bien chargée. J3 deviens :Williams - Tusayan avec Meteor Crater et Grand Canyon
J4 : Tuba City - Kayenta //// Antelope Canyon, Glen Canyon, Horsehoes Bend. Trop speed. Mieux vaut rester sur Page ce jour là. J4 deviens : Tusayan - Page avec Glen Canyon et Horsehoes J4 bis : Page Mexican Hat avec Antelope Canyon et MV
J5 : Mexican Hat - Torrey //// Goosenecks, Valley of Gods
J6 : Torrey - Tropic //// Capitol Reef, Scenic Drive 12
J7 : Tropic - Mt Carmel Junction //// Bryce Canyon, Dixie NF Autant aller dormir à Springdale plus prêt de Zion et y rester 2 nuits la c'est plus niveau financier, les nuits d'hotels étant moins cher hors du NP
J8 : Mt Carmel Junction - St George //// Zion NP
J9 : St George - LV //// Valley of Fire
J10, J11 : LV //// Strip, Downtown, Red Rock Canyon
J12 : LV - Lone Pine //// Death Valley Si tu peux essaie de dormir dans le parc plutôt qu'à Lone Pine...mais vu qu'à cette saison il fait pas trop chaud, tu peux très bien visiter DV en pleine journée et dormir à Lone Pine, pourquoi pas...
J13 : Lone Pine - Mammoth Lake //// Bodie, Mono lake Mammoth Lakes te fais revenir un bon bout en arrière après avoir visiter Bodie. Cherche plutôt un logement vers Bridgeport ou Lee Vining Je n'arrive pas à trouver d'hotel dans ce soin pour le moment à voir
J14 : Mammoth Lake - Yosemite NP //// Yosemite NP En Mai, y a de bonne chance que la Tioga road soit fermée entre le Mono Lake et Yosemite...
J15 : Yosemite - SF //// Golden Gate
J16, J17 : SF ////
J18 : SF - Paso Robles //// Aquarium Monterrey, Carmel
J19 : Paso Robles - Calabasas //// Plages, la cote Plutôt que de prendre la route 101, prend plutôt la route 1 qui longe le pacifique
J20 : Calabasas - LA ///
J21 : LA
J22 LA - Paris | | | À: Vnoa · 27 juin 2011 à 19:58 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en mai 2012? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Merci pour l'idée à laquelle j'avais pensé !!! c'est vrai que çà pourrait éviter la longue route par contre à voir les frais d'abandon de la voiture entre les état de Californie et d' Arizona ;)
| | | entre Phoenix et SFO en 2009, je n'ai pas eu à payer de frais d'abandon...
Holidaysauto (que j'ai regardé au pif, juste parce qu'ils affichent clairement les frais d'abandon) annonce également 0$ de frais entre Phoenix et LA...
Vnoa | | | À: Vnoa · 27 juin 2011 à 20:06 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en mai 2012? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager ok merci pour l'info | | | Petite question ????
Si vous aviez à choisir entre 3 hotels à Vegas lesquels préférez vous ?? | | | sujet abordé environ 20 000 fois sur le forum... merci de faire une recherche... et puis tout le monde va te donner des hôtels (testés ou non) et ça te servira à quoi au final ? 
déjà défini ton budget (entre des chambres à 50$ et d'autres à 500$, voire plus, y'a une différence) et tes envies (hôtel sur le Strip, avec vue ou non)...
Vnoa | | | À: Vnoa · 3 août 2011 à 15:19 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en mai 2012? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Je pense prendre un vol avec une escale à LondresJe suis sur British jusqu'à Heastrow puis avec Air New Zealand jusqu'à LAX
J'ai plusieurs possibilités pour mon escale à Londres avec soit 2h10, 3h35 ou 5h. laquelle est la mieux pour éviter de courir, et avoir le temps de passer les divers contrôles. | | | Salut,
2h10, ça peut être juste mais jouable, 3h35 c'est bien, 5h c'est trop long... Après on n'est jamais à l'abris d'un gros contre temps...mais de toutes façons, si on rate le vol, on est mis sur le suivant... | | | Pourquoi pas un vol direct depuis PARIS, surtout si vs voulez eviter de courir et passer plusieurs controles.
Vs n'aimez pas AF?
autrement, vs en etes ou de votre itineraire? | | | À: Jpg13 · 3 août 2011 à 15:38 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en mai 2012? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager AF je n'ai rien contre mais en moyen les vol sont de l'ordre de 260€/pers supplémentaires. 
Et pour ce prix là, je préfère prolonger mon séjour que d'engraisser une compagnie qui prend ces compatriotes pour des pigeons. Je passe de 22 à 25j.
Pour mon itinéraire, il est fini à 90% | | | Pour l'itineraire, c'est peut etre un peu tard de le signaler mais il y avait un bug pour Mammoth lake.
BODIE et Mono lake sont apres Mammith lake sur la route de Yosemite. | | | À: Jpg13 · 3 août 2011 à 15:58 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain en mai 2012? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager En faite partant tous le mois de mai 2012
Je risque de me retrouver face à une tiago road closed J'ai donc modifier mon parcours en fonction ;) | | | Je pense prendre un vol avec une escale à LondresJe suis sur British jusqu'à Heastrow puis avec Air New Zealand jusqu'à LAX
J'ai plusieurs possibilités pour mon escale à Londres avec soit 2h10, 3h35 ou 5h. laquelle est la mieux pour éviter de courir, et avoir le temps de passer les divers contrôles.
Pas d'idées ???
plz help | | | Je t'ai déjà répondu hier | | | oui mais tu n'ai peut etre pas le seul à avoir un avis | | | Oui mais bon, aussi bien sur le forum il y a souvent des avis subjectifs (beauté d'un site, intérêt d'une randonnée etc...), mais pour une telle question, il est probable qu'on te réponde la même chose que moi... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |