Bonjour à tous,
Après avoir consulté pas mal de messages sur ce site et avoir compilé tous mes guides de voyage, je suis arrivé à un circuit pour notre voyage (couple de 25-30 ans) en
Floride prévu en juin 2011.
J'aurais néanmoins besoin de l'avis de connaisseurs du coin pour me conseiller et modifier le circuit en fonction.
J1: Arrivée à
Miami dans la soirée, nuit
Miami BeachJ2: Visite de
Miami Beach, nuit
Miami BeachJ3: Visite de
Miami, nuit
Miami BeachJ4:
Miami-
Key West (arrêts le long des Keys), nuit
Key WestJ5:
Key West, nuit
Key WestJ6:
Key West-
Everglades NP (côté
Flamingo), nuit
Florida City
J7: Evergaldes NP (côté Shark Valley), Big Cypress NP (Corkscrew, Janes Scenic Drive), nuit
NaplesJ8:
Fort Myers, Captiva Island, Sanibel Island, nuit Sanibel Island
J9:
Venice,
Sarasota, nuit
SarasotaJ10:
Tampa,
Clearwater, nuit
ClearwaterJ11: Rainbow Springs, Silver Spings, nuit
OrlandoJ12: Universal Studios + Adventure Island, nuit
OrlandoJ13: Sea World, nuit
OrlandoJ14: Shopping
Orlando, Daytona, nuit
Daytona BeachJ15: Cap Canaveral, Caneveral Seashore, nuit Cocoa Beach
J16: Côte Atlantique, nuit Fort Launderdale
J17: Retour depuis
Miami
Voici mes questions:
1. Est-il possible de visiter les
Everglades en juin? Savez-vous si tout est ouvert ou si c'est un coin dessert à cette période de l'année?
Nous savons qu'il fera très chaud et humide mias tenons absolument à faire ce parc national.
2. Nous comptions ne pas réserver de chambres d'hôtels en avance. Après avoir bien cherché, la manière la plus économique est d'utiliser les coupons (roomsavers,...) et de chercher un hôtel le jour même. Ma question est la suivante:
Y-a-t-il beaucoup de touristes en juin? Peut-on s'y prendre le jour même pour trouver un hôtel? Si tous les hôtels sont complets, il nous faudra réserver nos chambres à l'avance.
3. Etant fan de parcs naturels (à la Côte Ouest avec
Zion,
Bryce,
Valley of Fire,
Yosemite,...!), nous voulions visiter les plus beaux parcs nationaux et d'états en
Floride. Evergaldes NP et Big Cypress NP sont déjà sur notre circuit mais pas encore Biscaine NP.
Est-ce que ça vaut la peine de s'y rendre en sachant que l'on fait déjà les Keys?
Nous voulions aussi faire Canaveral Seashore. Des avis sur ce coin?
D'autres conseils pour les parcs en
Floride?
4. Nous avons vu qu'il y a beaucoup de sources d'eau en Flroride qui se visitent (Lithia Springs, Ichetucknee Springs,...).
Savez-vous lesquels sont les plus intéressants?
Merci d'avance pour toutes vos réponses et bonne année 2011 à tous!