Isabelambre · 22 mars 2010 à 15:58 · 2 photos 138 messages · 21 participants · 11 247 affichages | | | | 22 mars 2010 à 15:58 Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 1 de 138 · Page 1 de 7 · 3 828 affichages · Partager  Bonjour à tous,
Je démarre une nouvelle discussion car j'ai l'impression que celle déjà lancée s'est un peu essoufflée... Je suis venue sur ce forum pour vous demander conseils sur un circuit tour operator et vous m'avez tous conseillée de le faire par moi-même, alors ne me laissez pas tomber maintenant s'il vous plaît !!! Je pars donc avec ma fille de 15 ans qui veut absolument voir les villes (surtout San Francisco, sans rater los Angeles) et personnellement je ne veux pas rater les merveilleux paysages... Je vais de Las vegas à las Vegas (pas du tout intéressée par cette ville mais bon..) à cause des tarifs d'avion. J'ai cherché dans tous les moteurs de recherches et c'est le seul moyen d'avoir des tarifs intéressants (1400 euros pour deux aller retour et sans escale). Mon budget est assez serré donc impossible de faire Paris San Francisco et las Vegas paris, comme il aurait été logique... J'ai donc essayé de concilier les deux (villes et parcs nationaux) mais j'ai conscience qu'autour de Moab j'en ai un peu trop mis... j'ai donc besoin de vos conseils pour savoir ce que je dois malheureusement enlever ou si c'est possible de faire tout ça en se levant très tôt le matin ??? Voici mon itinéraire :
ORGANISATION VOYAGE ETATS UNIS
DEPART 27 JUIN
JOUR 1/27 juin : Arrivée Las Vegas repos JOUR 2/28 juin : visite Las VegasJOUR 3/29 juin : Départ vers Los Angeles (nuit à LA) (430 km) JOUR 4/30 juin : visite Los Angeles (studios etc...) (nuit à LA) JOUR 5/1 juil : Visite nord LA / Départ côte vers San Francisco (nuit à San Luis Obispo) (305 km) JOUR 6/2 juil : départ pour San Francisco par côte avec arrêts dans les villes (405 km) (nuit à SF) JOUR 7/3 juil : visite San Francisco (nuit à SF) JOUR 8/4 juil : visite San Francisco (nuit à SF) JOUR 9/5 juil :Visite San Francisco et départ le soir pour Yosémite (307 km) (nuit à Yosémite) JOUR 10/6juil : Visite du parc yosemite jusqu'à Lone Pine (nuit à Lone Pine) (315 km) JOUR 11/7 juillet : Départ vers death valley / Las Vegas (403 km) (nuit à Las Vegas) JOUR 12/8 juillet : Départ pour le grand canyon (visite après-midi) (445km) / départ vers Page (nuit à Page) (225 km) JOUR 13/9 juil : Visite Horseshoe Bend / Antelope Canyon et départ vers Monument valley (nuit à monument valley) JOUR 14/10 juil : Départ vers Moab (310 km) / Dead Horse Point, Island in the Sky, Potash Road, (nuit à Moab) JOUR 15/11 juill : Moab / Arches, Capitol reef (nuit à Moab) JOUR 16/12 juil : Canyonlands the needles, Negro Bill Canyon, Fisher Towers, Lion's Back et départ pour bryce canyon (450 km) (nuit à Bryce canyon) JOUR 17/13 juil : Visite bryce canyon / départ vers Zion et visite de Zion (190 km) (nuit Zion) JOUR 18/14 juil : Départ vers valley of fire (visite) / départ Las Vegas (270 km) (nuit à Las Vegas) JOUR 19/15 juil : Retour Paris
J'attends vos conseils avec impatience !!! Si vous pouviez me préciser le temps nécessaire pour la visite de chaque parc, ça serait génial aussi !!!
Merci beaucoup d'avance ! | | | Si vous pouviez me préciser le temps nécessaire pour la visite de chaque parc
Il serait bon de compter la route aussi 
700 kms pour Grd Canyon puis Page... C'est juste pour dire qu'on l'a vu 
Visite Canyonlands pour coucher à Bryce... Idem 
Comme tu le dis, je pense qu'il faudrait zapper Moab ! | | | Bonjour,
Je ne sais quoi te dire... j'ai passé 5 nuits à Yosemite, et 3 nuits au Grand Canyon... Pour celà j'ai zappé Zion et Bryce. Je préfère faire moins de route, voir moins de lieux différents, mais plus profiter des lieux que je visite.
C'est pour ça que je trouve que tu fais beaucoup de route. C'est comme si tu essayais de "caser" tous les lieux connus dans ton parcours, quitte à "tasser" un peu pour que ça rentre... | | |  Je vais de Las vegas à las Vegas (pas du tout intéressée par cette ville mais bon..) à cause des tarifs d'avion. J'ai cherché dans tous les moteurs de recherches et c'est le seul moyen d'avoir des tarifs intéressants (1400 euros pour deux aller retour et sans escale). Mon budget est assez serré donc impossible de faire Paris San Francisco et las Vegas paris, comme il aurait été logique...
Avant de regarder votre circuit, une question : vous avez bien coché la case "multidestination" pour votre recherche de billets d'avion ? En général, ce n'est pas beaucoup plus cher de prendre un billet "multidestination" (attention, ce ne sont pas 2 billets simples !) | | | Bonjour,
Es-tu sûre qu'un billet multidestinations arrivée Los Angeles et départ San Francisco soit plus cher, ne fais pas un aller et un retour, mais bien un billet multi destinations, je fais arrivée Phoenix et retour San Francisco et cela ne me coûte pas plus cher.
Tu pourrais faire arrivée Los Angeles, louer une voiture et le lendemain aller au Gd Canyon etc. ou essaie Phoenix - Gd Canyon etc. - avec toujours retour San Francisco
Revil
Je m'excuse du doublon 
Quant au temps qu'il faut pour chaque parc, difficile de le dire, cela dépend si vous randonnez beaucoup. | | | Hello,
vos billets d'avion sont ils déjà pris ? sinon effectivement, regardez un peu des vols "multi-destinations" entre SFO et LA ou Phoenix... pourquoi ne pas partir le samedi 26 juin (plutôt que le dimanche 17) et reprendre l'avion le samedi 17 juillet (plutôt que le jeudi 15) ? qq jours de gagnés et ce serait mieux !  par contre, vous pouvez voir ici des exemples de circuit sur 3 semaines : voyageforum.com/...post=3141166#3141166 et il faut faire des choix car vouloir tout voir est impossible (surtout si vous êtes seule à conduire !), même sur 3 semaines... perso, je zapperais LA au profit de Moab  pour avoir un circuit "plus cool"...
@+ vnoa | | | À: Vnoa · 22 mars 2010 à 17:09 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 7 de 138 · Page 1 de 7 · 3 779 affichages · Partager Je n'ai pas pris les billets encore mais je viens encore de regarder et vraiment c'est beaucoup plus cher. J'ai un impératif de date, impossible de partir avant le 27 car ma fille a son spectacle de danse le 26 et je donne un stage de théâtre en mayenne à partir du 19 donc, difficile de rentrer trop tard car il faut tout préparer et se remettre du décalage horaires... De plus rester encore plus longtemps coûterait beaucoup trop cher (location de voiture, nuits d'hôtels, etc...) J'ai regardé un départ pour San Francisco et un retour depuis Las Vegas et ça revient à plus de 2000 euros alors que là c'est 1398 euros. Je sais c'est dommage mais en élevant ma fille "alone" c'est un peu difficile de ne pas regarder les économies possibles. Merci malgré tout pour ce bon conseil que je suivrai volontiers dans un an ou deux quand je serai riche ! | | | Puis-je te demander avec quelle compagnie ?
Revil | | | À: Revil · 22 mars 2010 à 17:15 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 9 de 138 · Page 1 de 7 · 3 767 affichages · Partager xl airways. Les dates sont celles qu'ils proposent d'ailleurs...27 juin Paris Las Vegas et retour 15 juillet Las Vegas Paris : pour deux aller retour 1398 euros, ce qui me paraît assez imbattable non ? Isa | | | Je trouve cela très cher, je viens de payer aller Phoenix et retour San Francisco en eco+ de BA 1580 CHF, soit moins de € 1100, les billets prennent vraiment l'ascenseur pour cet été. Je pars depuis Genève.
Regarde tout de même ce que tu peux faire via Londres ou autre, car en faisant Vegas - Vegas tu vas faire beaucoup de kms en plus.
Revil | | | À: Revil · 22 mars 2010 à 17:40 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 11 de 138 · Page 1 de 7 · 3 745 affichages · Partager J'ai regardé leur site, ils proposent des vols pour € 499, mais il n'y a pas tes dates, font-ils des vols sur Vegas tous les jours, je ne connais pas cette compagnie.
Certains forumeurs français vont certainement venir à ton aide.
Revil | | | À: Revil · 22 mars 2010 à 17:49 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 12 de 138 · Page 1 de 7 · 3 735 affichages · Partager Si je ne m'abuse, il s'agit d'une compagnie charter. Le gros avantage, c'est le vol direct Paris- Las Vegas, qui n'est proposé par aucune autre compagnie en France, mais quelles sont les conditions de confort, ça, aucune idée. | | | hello !
comme dit plus haut, le programme est chargé... en gros, tu as tenté de reproduire le circuit de l'agence que tu envisageais... c'est dommage, il vaudrait mieux se concentrer sur un plus petit nombres de parcs, par exemple en retirant la région de Moab.
tu pourrais ainsi faire, en 2e partie de voyage depuis Vegas : - Grand Canyon (nuit sur place), - Monument Valley (nuit sur place ou alentours), - Page (Antelope, lac Powell... nuit à Page), - Bryce (nuit près de Bryce ou alentours), - Zion (nuit à Springdale - sortie de Zion - par exemple), - Valley of Fire + retour et nuit à Vegas
autre truc : il est souvent conseillé de faire la côte pacifique du nord au sud (de SF à LA), et ce pour être du bon côté de la route (on profite encore mieux du paysage et surtout on peut s'arrêter plus facilement)
le temps de visite des parcs en effet il faut nous dire si toi et ta fille aimez randonner un peu... mais par ex. : Monument Valley peut se visiter assez rapidement (la route qui sillonne le parc se fait en 2h30 environ avec les arrêts, mais vous pouvez y rester un peu plus longtemps, notamment pour profiter d'un coucher de soleil !)
Grand Canyon, si vous n'êtes pas de grandes marcheuses, je dirais une demi-journée minimum, idéalement 1 journée entière (si vous descendez un peu sur le chemin qui mène au fond du canyon)
Zion propose plein de randonnées, certaines sont faciles et courtes, d'autres longues et fatigantes (ne pas avoir le vertige !), et la route qui traverse le parc (route 9) est magnifique ! (une partie du parc en fait, le reste se visite en navettes uniquement)
Yosemite : si vous ne randonnez pas, 1 journée entière minimum, sinon beaucoup plus ! de toute façon ce parc est très grand, on y roule pas vite (routes de montagne), là aussi il vaut mieux définir par avance ce que vous voulez voir/faire pour ne pas perdre de temps inutilement
Bryce : je ne connais pas encore, on conseille souvent une demi-journée minimum, une journée encore mieux (et plus si grosses randos prévues)
j'espère que cela pourra t'aider si tu te lances dans l'aventure de la préparation par tes propres moyens | | |  Ou la ! J'ai tout à revoir apparemment !!! Non je n'ai pas essayé de reproduire le circuit proposé, j'ai passé des heures sur le forum à essayer de voir les endroits à ne pas manquer et mon circuit n'a rien à voir avec celui qu'ils proposent justement... Je vais essayer de reprogrammer tout ça mais ça commence à me décourager un peu j'avoue... En ce qui concerne XL airways, j'ai déjà voyagé avec eux pour aller en Egypte, c'est plus court bien sûr mais ça allait. Je vais revenir sur le site pour voir si mes dates on disparu, l'angoisse !!!
Merci encore, j'espère que les prochains conseils me remonteront un peu le moral parce que je n'ai plus du tout envie de passer par le TO maintenant et j'y ai passé tellement de temps que ça me décourage d'avoir refait un circuit similaire sans même m'en apercevoir, quelle galère !!! | | | hello,
ok pour les impératifs de dates et les économies (je comprends tout à fait ! je demandais au cas où...) !
il va donc falloir faire des choix, parce qu'en l'état le circuit est trop rapide : donc sacrifier Moab ou LA ou Death Valley + Yosemite (et faire un vol interne SFO -> LV) ? 
@+ vnoa | | | Bonjour,
Si il t'est impossible de faire autrement qu'une boucle LV/LV, il va te falloir envisager de réduire ton programme car là vous allez courir (sauf dans les villes). Pour ce voyage, plus centré sur les villes que sur les beautés naturelles, j'éliminerai la zone de Moab. En 17 jours sur place, impossible de tout voir ou de tout faire. Perso, j'aurai enlevé une journée à SF mais je suis très peu villes !
En beautés naturelles, je me garderai Bryce et le Grand Canyon absolument. | | |  Bonjour à tous,
JJOUR 5/1 juil : Visite nord LA / Départ côte vers San Francisco (nuit à San Luis Obispo) (305 km) JOUR 6/2 juil : départ pour San Francisco par côte avec arrêts dans les villes (405 km) (nuit à SF)
Le jour 6 fait beaucoup de route. Personnellement, je trouve que la cote est surtout interessante a partir de CUMBRIA; Donc plutot que de dormir à St LUIS OBISPO je ferais etape à CUMBRIA. Ca vs laissrera plus de tps pour voir CARMEL, MONTEREY
JOUR 9/5 juil :Visite San Francisco et départ le soir pour Yosémite (307 km) (nuit à Yosémite) JOUR 10/6juil : Visite du parc yosemite jusqu'à Lone Pine (nuit à Lone Pine) (315 km)
Le jour 10, vs ne verrez pas grand chose de YOSEMITE si vs poussez jusqu'a LONE PINE.Je vs conseillerais de dormir à OAKHURST, le soir apres votre arrivée vs voyez les Sequoia de Mariposa groves, et le lendemain vs faites la route jusqu'a Yosemite Village, puis la Tioga Pass.
JOUR 11/7 juillet : Départ vers death valley / Las Vegas (403 km) (nuit à Las Vegas)
Au train ou vs roulez, vs pouvez aller plus loin que LV. Depuis Lone Pine, vs pouvez aller au moins jusqu'a Kingman km) (nuit à Bryce canyon) JOUR 17/13 juil : Visite bryce canyon / départ vers Zion et visite de Zion (190 km) (nuit Zion) Il faudra choisir entre BRYCE et ZION. | | | Je vais me faire taper sur les doigts, mais après tout, il en faut bien pour défendre l'option "circuit rapide".  Pour moi, quelques ajustements peuvent rendre plus faisable la partie parcs de l' Utah/Az. Par contre, le problème, c'est de tenir à un tel rythme sur 17 jours  et là, je rejoins tout le monde, évidemment. 17 jours, c'est court pour tout ça... Je ne sais plus combien de jours était partie Ombelline, mais son circuit était similaire au vôtre, et pas beaucoup plus long si je ne m'abuse. Vous pourriez peut-être vous en inspirer ?
JOUR 12/8 juillet : Départ pour le grand canyon (visite après-midi) (445km) / départ vers Page (nuit à Page) (225 km). Ici, il faut dormir au Grand Canyon et ne pas faire la route vers Page.JOUR 13/9 juil : Visite Horseshoe Bend / Antelope Canyon et départ vers Monument valley (nuit à monument valley). Partez tôt du Grand Canyon (après avoir assisté au lever du soleil) direction Page. Nuit à Monument Valley.JOUR 14/10 juil : Départ vers Moab (310 km) / Dead Horse Point, Island in the Sky, Potash Road, (nuit à Moab) JOUR 15/11 juill : Moab / Arches, Capitol reef (nuit à Moab) Capitol Reef n'est pas à Moab... Ce jour là : uniquement Arches.JOUR 16/12 juil : Canyonlands the needles, Negro Bill Canyon, Fisher Towers, Lion's Back et départ pour bryce canyon (450 km) (nuit à Bryce canyon) Vous n'aurez le temps QUE pour la route vers Bryce. Oubliez le reste.JOUR 17/13 juil : Visite bryce canyon / départ vers Zion et visite de Zion (190 km) (nuit Zion) Perso, je visiterais Zion le lendemain.JOUR 18/14 juil : Départ vers valley of fire (visite) / départ Las Vegas (270 km) (nuit à Las Vegas) Zion - Vegas.JOUR 19/15 juil : Retour Paris | | | Pour une première approche, faites-vous plaisir, à trop vouloir planifier vous risquez d'avoir des regrets.
La première fois que nous sommes allés en Californie (il y a fort longtemps), il n'y avait pas internet, nous avions fait San Francisco, Yosemite, Death Valley, Las Vegas (on a juste fait le Gd Canyon et Monument Valley) puis Los Angeles. On était ravi.
Cette année ce sera la dernière fois, il y a tellement de chose à voir dans ce vaste monde !
A force de tout lire, on pense pouvoir faire beaucoup, ce n'est pas vrai.
Trop de kilomètres vont vous fatiguer inutilement, si vous avez envie de faire les villes, faites-les sans remords, vous reviendrez.
Bonne soirée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |