Avis sur circuit en Arizona en septembre? SavannahNice · 6 avril 2010 à 13:54 21 messages · 10 participants · 2 217 affichages | | | | À: SavannahNice · 6 avril 2010 à 14:09 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Bonjour,
En août 2009 nous avons écumé...la plupart des endroits cités.
Voir le blog ci-dessous, et dans l'onglet "annexes" tu as: les visites, les visitor center, et autres réjouissances.
Dans l'onglet "le blog" c'est le périple au jour le jour.
Bonne et studieuse lecture.
cordialement Jean. | | | À: PapJ59 · 6 avril 2010 à 14:22 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager Oh bonjour ! ca m'amuse car je suis déjà allé sur ton site, j'avais du voir l'adresse dans une réponse posté précédemment, et j'avais trouvé cela très utile. j'ai regardé les photos et les commentaires Mais c'est vrai que ayant déjà fait Bryce, las vegas et cie, j'essaie de concocter un voyage avec les endroits non vu, sans passé par les endroits déjà vu lol, pas facile, mais je m'éclate rien qu'a le faire :o) | | | À: SavannahNice · 6 avril 2010 à 14:28 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager J'ai le virus de l'Amérique
Mais pas de la géographie  puisque entre l' Utah et le Nevada... l' Arizona est loin d'être ta région visée exclusive  Avec la Death Valley, on a même de la Californie pour le même prix 
A Moab, y'a aussi Arches tant qu'à faire... et Bryce pas prévu ?
On va dire que c'est pré-pré-pré projet quoi | | | À: SavannahNice · 6 avril 2010 à 14:28 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager OK....
Donc tu as encore:
- Territoire Hopi (route 264) entre Chelly et MV (ou Page). - Wupatki et Sunset Crater entre Cameron et Flagstaff. - Snow Canyon et RedCliffs près de St George.
Bonne continuation. Jean. | | | À: Vazyvite · 6 avril 2010 à 14:36 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager VAZYVITE : oui je connais les états, je dis arizona mais je sais bien que je vais traverser 3/4 états. mais il faut bien une appellation 
Bryce déja vu lors d'un précédent voyage, c'était d'ailleurs au top | | | À: PapJ59 · 6 avril 2010 à 14:38 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager Je suis actuellement sur ton site, très très complet d'ailleurs, j'ai bloqué sur Movie Town, car c'est exactement ce que je recherche dans les coins la bas, des villages indiens/western, puis des paysages rocheux... Je peux t'écrire via ton site si besoin ? | | | À: SavannahNice · 6 avril 2010 à 14:44 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager hello,
PHOENIX > FLAGSTAFF = 2H FLAGSTAFF > PAGE ( lac Powell et antelope canyon) = 2H20 PAGE > CANYON CHELLY = 4H16 CANYON CHELLY > MONUMENT VALLEY = 3H30 MONUMENT VALLEY > BLANDING : 2H Mesa Verde (a voir ???) BLANDING> CANYONLANDS = 1H40 CANYONLANDS> MOAB = 20 MIN MOAB > CAPITOL REEF (Torrey) = 2H40 ZionKanab (village indien) CAPITOL REEF>VALLÉE DU FEU = ? VALLÉE DU FEU > LAS VÉGAS = ? LAS VÉGAS > DEATH VALLEY = 2H (ALLEZ RETOUR DS LA JOURNÉE) Rhyolite
Holbrook, Seligman, Petrified Forest, Route 66 sont des endroits à voir absolument ou non ?
Déjà, tu as prévu combien de temps pour faire ton circuit Arizona - Utah - Nevada - Californie ?
Quel est l'intérêt de Flagstaff ?
Par contre entre pas loin de Phoenix, tu as Sedona ! (cf httpouestusa.fr et les précieux conseils de Sedonax sur la région)
Moab mérite au moins un arrêt de 2 jours, voire 3 ou 4 !
Parcontre, je ne comprends rien à ton enchainement : CAPITOL REEF (Torrey) = 2H40 Zion Kanab (village indien) CAPITOL REEF>VALLÉE DU FEU = ? VALLÉE DU FEU > LAS VÉGAS = ? LAS VÉGAS > DEATH VALLEY = 2H (ALLEZ RETOUR DS LA JOURNÉE) Rhyolite
apparement tu as déjà fait Bryce Canyon, donc tu vas faire Capitol Reef --> Zion ? je ne suis pas convaincue que Kanab est un grand intérêt...
après Zion, tu peux aller à Overton (un bled pas exceptionnel mais qui a l'avantage de permettre de loger au plus près de Valley of Fire) Valley of Fire --> Las Vegas ~1h
Faire l'A/R dans la journée Las Vegas <-> Death Valley est un peu dommage car cela veut dire aller à Death Valley aux heures les + chaudes et les moins sympas pour la lumière... donc si possible, plutôt envisager de dormir dans Death Valley pour ne profiter en fin de journée et en début de journée...
@+ Vnoa | | | À: SavannahNice · 6 avril 2010 à 14:45 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Re,
Si tu ne veux pas que Vazyvite nous "asticote".... tu peux m'écrire en MP ! !
Le Forum est quand même là pour que tout le monde profite des infos...au risque de s'y perdre quelquefois.
Frontier Movie Town à Kanab (derrière le général store) est un assemblage de décors ayant servi dans les films, c'est très sympa (accès gratuit), et les prix dans la boutique sont corrects.
à ta dispo. Jean. | | | À: PapJ59 · 6 avril 2010 à 15:26 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Si tu ne veux pas que Vazyvite nous "asticote".... tu peux m'écrire en MP
Tout de suite les grands mots 
Dans le message, on nous dit qu'elle a fait la Californie... OK.... et on apprend qu'elle a déjà visité Bryce. Bon, pas simple déjà  S'il faut jouer aux devinettes à chaque fois... autant être précis dès le début, ça ne me semble pas si compliqué.
Effectivement, ça éviterait 10 messages rien que pour avoir les éléments avant même de répondre......
Maintenant, si vous voulez vous retirez dans votre boudoir pour discuter... Désolé de vous avoir dérangé et longue vie à Moab dans l' Arizona  Faudrait les prévenir quand même !!!!! | | | À: SavannahNice · 6 avril 2010 à 15:39 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Hi !
Pour moi, ce circuit ne tiens pas debout, certain enchainements sont illogiques Il faut tout tracer sur un plan Petrified Forest est intéressant à voir
Bern | | | À: SavannahNice · 6 avril 2010 à 23:25 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager Mesa Verde : A voir absolument !!!! Et surtout il faut faire une ou deux visites avec des rangers... inoubliable !!!
Par contre, tu vas en Arizona et tu ne passes pas à Tucson ? bizarre ! C'est peut-être plus au sud, mais c'est vraiment sympa, notamment le desert museum et le saguaro NP.
Bon voyage, | | | À: Vnoa · 6 avril 2010 à 23:40 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Vnoa, je suis bien souvent en accord avec tes ecrits, mais s'il te plait arrete d'assassiner Flagstaff....  C'est marrant çà, on conseille de passer à Williams, qui à part etre un peu plus pret du GC, ne presente pour moi aucun interet, c'est purement commercial et artificiel.... 
Flagstaff est une ville que j'aime beaucoup, qui vit vraiment, avec des gens dans la rue. Je me souviens de soirée avec des etudiants americains, tout le monde son verre de biere à la main debout dehors en train de discuter, pour un peu, on se serait cru à St Germain..... Des soirées de concert dans les rues, d'autres plus country dans des pubs, bref de la vie nocturne accessible à tous dans une ville americaine, peut-etre une ville etudiante finalement, mais je suis resté une grande enfant.  .... Et la journée, la Oak creek valley, Rock slide creek, et toute la vallee vers Sedona,...etc...
Alors oui, certains d'entre vous n'y ont pas trouvé d'interet, mais vu le monde qu'il y avait dans cette ville à chaque fois que j'y suis allé, elle plait egalement beaucoup......meme le train de 15km de long qui siffle 15 fois en passant....du moment que tu as les boule quies qui vont bien... En gros, moi je me suis ennuyé en faisant la cote californienne, mais je me contente de dire que je n'ai pas aimé...pas que cela n'a pas d'interet. 
Ceci pour dire que s'il est plutot cool d'eviter aux voyageurs un arret à Laughlin, ville hautement interressante  , Il ne faut pas pour autant cantonner tout le monde sur le meme parcours, avec les memes arrets, etc....Sinon c'est bien simple, on va finir par se marcher dessus. 
Bonne soirée | | | À: Frisoulette · 7 avril 2010 à 9:49 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager hello,
je n'assassine pas Flagstaff, tout de suite les grands mots...  et je ne conseille pas de passer à Williams non plus... je ne sais pas combien de temps a prévu SavannahNice pour son circuit... si le temps est compté, je préfère nettement consacrer plus de temps au Grand Canyon ou même un crochet par Sedona, plutôt que Flagstaff... mais on a le droit de penser autrement, pas de pb !
@+ Vnoa | | | À: Frisoulette · 7 avril 2010 à 10:43 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager " Flagstaff est une ville que j'aime beaucoup, qui vit vraiment, avec des gens dans la rue. Je me souviens de soirée avec des etudiants americains, tout le monde son verre de biere à la main debout dehors en train de discuter, pour un peu, on se serait cru à St Germain..... Des soirées de concert dans les rues, d'autres plus country dans des pubs, bref de la vie nocturne accessible à tous dans une ville americaine, peut-etre une ville etudiante finalement, mais je suis resté une grande enfant. .... "
Ben, moi aussi j'aime bien Flagstaff, pour les mêmes raisons, ça vit aussi grace aux étudiants et locaux, un plus pour ce qui est de l'atmosphère et de l'authenticité. Pour le train, j'adore les sons de cloches et sifflets, et pour la nuit un motel un peu éloigné et le tour est joué !  Donc si ça rentre dans le timing : étape sympa ; faire un détour : exprès non.
Patrick | | | À: Frisoulette · 7 avril 2010 à 11:56 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 527 affichages · Partager Une petite précision aussi sur la période. On parle souvent d'une ville avec des étudiants... sauf qu'en été c'est vide.
Pour y avoir été en Juillet, on s'est fait un peu peur dans le centre-ville quand même  C'était loin d'être la fOOOOOOOOlie 
idem à Phoenix où les guides parle de Tempe comme un endroit supeeeeeeeeeeeer près de l'Université et en Juillet, encore, y'a de quoi se flinguer 
A relativiser donc sur Juillet-Août à mon avis. | | | À: Vazyvite · 7 avril 2010 à 11:59 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager Sûrement vrai, j'aurais dû dire que c'était avril mai et octobre, cela dit Williams en octobre....
Patrick | | | À: SavannahNice · 7 avril 2010 à 14:14 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Bonjour,
C'est dommage de visiter l' Arizona et de ne pas faire le sud de l'état avec Tucson qui est une ville très agréable et avec pas mal de choses à voir aux alentours. Perso nous y sommes restés 4 jours en Avril 2009 et vraiment c'est une ville très agréable. | | | À: Cofifi · 8 avril 2010 à 8:58 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager Et bien je suis ravis de tous vos avis ! en gros oui mon circuit est bancal pour l'instant, car c'est vrai que le circuit que je veux faire, n'est pas tout prêt dans les guides ou agence de voyages, comme pr la Floride ou californie :)
Ok pr tucson, Masa verde, william et flagstaff, c'est bon a savoir !
Ma période c'est fin août / début septembre, voir septembre tout court. et ce pdt une 15e de jours.
Je n'avais pas trouvé de logements sur death valley, j'ai du mal chercher car Vnoa tu m'as dis qu'on pouvais y dormir, et que c'est même conseillé, ok
Merci pour vos avis et impressions chers amis voyageurs ! | | | À: Frisoulette · 8 avril 2010 à 9:11 Re: Avis sur circuit en Arizona en septembre? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 462 affichages · Partager Flagstaff est une ville que j'aime beaucoup, qui vit vraiment, avec des gens dans la rue. Je me souviens de soirée avec des etudiants americains, tout le monde son verre de biere à la main debout dehors en train de discuter, pour un peu, on se serait cru à St Germain..... Des soirées de concert dans les rues, d'autres plus country dans des pubs, bref de la vie nocturne accessible à tous dans une ville americaine, peut-etre une ville etudiante finalement
C'est exactement cela. Flagstaff est une ville étudiante et j'ai aussi un bon souvenir d'un séjour là-bas. Le soir, l'été il y a le cinema sur une place en centre ville. Toys story avait été diffusé lors de mon dernier passage. Bonne ambiance familiale. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |