Bon voilà je me lance, cela fait plusieurs mois que nous préparons notre deuxième voyage dans l'Ouest des
USA (et oui nous avons été contaminé !).
Nous voulions changer un peu alors on est partie vers des sentiers un peu moins connus, en tout cas moins abordés dans ce forum... néanmoins riches en renseignements ! Je viens donc m'assurer que nous n'avons pas fait n'importe quoi... et obtenir au passage vos différents avis et suggestions. Je précise que ce voyage se fera en mars sur 24 jours, nous aimons etre seules avec la nature et nous souhaitons axer la découverte de ces lieux à travers la rando. Par ailleur, nous camperons pour la plupart du temps...
J1 Arrivée
Phoenix à 19h30 : recuperation de la voiture et dodo à l'hotel (si si c'est mieux pour une première nuit !)
J2
Phoenix : on a fait le choix de prendre cette journée cool pour faire des courses et un peu de shopping à l'outlet ! après ce sera nature, nature et nature...
J3
Phoenix ->
Saguaro NP : installation au Gilbert ray camp et rando
J4
Saguaro NP et le Sonora dersert museum. Dodo au meme camp
J5
Saguaro NP ->
Tombstone -> Bisbee. En fonction de l'interet que nous trouverons nous dormirons sur Bisbee ou bien continuerons et dormirons à
Chiricahua NM.
J6
Chiricahua NM et dodo au Bonita camp
J7
Chiricahua NM -> Fort Bowie NHS ->
White sands Dune. Dodo en backcountry dans les dunes !
J8
White Sands ->
Carlsbad Caverns. Dodo au camping Koa
J9 Carlsbad ->
Roswell -> Carrizozo -> dodo dans la Cibola NForest (Tajique). J'ai lu des avis tres partagé sur
Roswell mais étant à coté pourquoi ne pas en juger par nous même ?!
J10 Turquoise Trail ->
Santa Fé. Dodo au Koa
Santa FéJ11
Santa Fé ->
Bandelier NM. Dodo au Juniper camp (si ouvert)
J12
Bandelier NM-> Bisti
Badlands. Dodo sur place
J13 Bisti
Badlands -> Chaco culture. Dodo au Gallo camp
J14 Chaco culture -> El Morro NM. dodo au El Morro camp
J15 El Morro ->
El Malpais. Dodo au El Morro Camp
J16 El Morro ->
Petrified Forest. Dodo au Koa Hollbrook
J17 Hollbrook -> Grand Falls -> Wupakti NM -> Sunset Crater -> Walnut Canyon dodo dans le coin !
nous avons encore des doutes sur l'organisation de cette journée... peut etre la diviser en 2 jours ?J18 ->
SedonaJ19 ->
SedonaJ20 ->
SedonaJ21 ->
Sedona Nous avons repérer les rando à faire sur Sedona et ses environs, mais pas établis de planning definitif pour l'instant, toutes les idées sont les bienvenues...J22
Sedona -> Lost Dutchman SP via Apache Trail. Dodo Lost Dutchman camp.
J23 Lost Dutchman SP ->
Phoenix retour voiture en soirée et dodo hotel
J24 Départ pour
Paris à 10H
Voilà j'attends avec impatience vos avis...
J'ai également une question pratique, nous pensons acheter une glacière sur place et la laisser, mais où ? à l'hotel ?
Merci à vous
Mel