Tparvais · 4 février 2009 à 14:10 23 messages · 9 participants · 2 617 affichages | | | | 4 février 2009 à 14:10 Avis sur circuit en famille dans l' Ouest américain? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Bonjour
Nous partons pour les USA du 31 au 23 aout 2009. Famille 2 adultes + 2 enfants (6 et 10ans). Plutot branchés nature, ballade et découverte. Habituellement camping/chambre d'hote etc...
Voici mon idée de circuit:
Slide 1 vendredi 31 juillet 2009 San Francisco transfert Hotel samedi 1 août 2009 Visite San Francisco dimanche 2 août 2009 Visite San Francisco + location Voiture + Golden Gate + Twin peaks lundi 3 août 2009 Visite aquarium Monterey mardi 4 août 2009 Scenic 17 Miles Drive + Mission Carmel mercredi 5 août 2009 Rando Yosemite jeudi 6 août 2009 Rando Yosemite vendredi 7 août 2009 Rando Yosemite + visite Bodie samedi 8 août 2009 Visite Bodie - Death valley dimanche 9 août 2009 Visite Death valley & Red Rock Canyon lundi 10 août 2009 Visite Las Vegas mardi 11 août 2009 Visite Las Vegas mercredi 12 août 2009 Rando Valley of fire & Zion jeudi 13 août 2009 Rando Bryce, Scenic Drive Capitol Reef, Kodachrome park, Devil's Garden vendredi 14 août 2009 Visite autour de Moab (Canyonland, Arches, VTT,....) samedi 15 août 2009 Visite autour de Moab (Canyonland, Arches, VTT,....) dimanche 16 août 2009 Visite autour de Moab (Canyonland, Arches, VTT,....) lundi 17 août 2009 Gooseneck State Park, Valley Of The Gods, Monument Valley coucher du soleil... mardi 18 août 2009 Lake Powel et allentours ( Antelope Canyon et Horseshoe Bend....) mercredi 19 août 2009 Lake Powel et allentours ( Antelope Canyon et Horseshoe Bend, Lees Ferry....) jeudi 20 août 2009 Grand Canyon vendredi 21 août 2009 Rando Grand Canyon samedi 22 août 2009 Las Vegas + Remise Voiture dimanche 23 août 2009 Départ LAS 8H00 lundi 24 août 2009 Retour BruxellesJe ne parviens pas à caser une visite de Sequoia NP pour voir les gros arbres - je pense que cela devrait plaire aux enfants.
Y-a-t-il des endroits trop court / long ? QQ chose que j'aurai loupé ? des choses à ne pas faire ?
Merci de votre feedback
Thomas | | | Annonce · Sponsorisé | | | la présentation du parcours ainsi n'est pas pratique à lire, va à la ligne pour chaque jour, ces sera plus lisible | | | À: 01nath · 4 février 2009 à 16:38 Re: Avis sur circuit en famille dans l' Ouest américain? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Bonjour
Nous partons pour les USA du 31 au 23 aout 2009. Famille 2 adultes + 2 enfants (6 et 10ans). Plutot branchés nature, ballade et découverte. Habituellement camping/chambre d'hote etc...
Voici mon idée de circuit:
- vendredi 31 juillet 2009 Arrivée 19H45 -> San Francisco transfert Hotel
- samedi 1 août 2009 Visite San Francisco (Alcatraz, ville, cable car....)
- dimanche 2 août 2009 Visite San Francisco + location Voiture + Golden Gate + Twin peaks
- lundi 3 août 2009 Départ et Visite aquarium Monterey
- mardi 4 août 2009 Scenic 17 Miles Drive + Mission Carmel logement entre Carmel et le Yosemite NP (ou a Carmel)
- mercredi 5 août 2009 Rando/visite Yosemite
- jeudi 6 août 2009 Rando/visite Yosemite
- vendredi 7 août 2009 Rando/visite Yosemite + visite village fantôme Bodie
- samedi 8 août 2009 Visite Bodie puis trajet vers Death valley. Nuit à Death Valley (coucher du soleil)
- dimanche 9 août 2009 Visite Death valley (lever de soleil) & Red Rock Canyon
- lundi 10 août 2009 Visite Las Vegas
- mardi 11 août 2009 Visite Las Vegas
- mercredi 12 août 2009 départ vers Valley of fire & Zion (rando/visite). On dormira dans le coin, ne sais pas encore où
- jeudi 13 août 2009 Rando Bryce, Scenic Drive Capitol Reef, Kodachrome park, Devil's Garden
- vendredi 14 août 2009 Visite autour de Moab (Canyonland, Arches, VTT,....)
- samedi 15 août 2009 Visite autour de Moab (Canyonland, Arches, VTT,....)
- dimanche 16 août 2009 Visite autour de Moab (Canyonland, Arches, VTT,....)
- lundi 17 août 2009 Gooseneck State Park, Valley Of The Gods, Monument Valley coucher du soleil...
- mardi 18 août 2009 Lake Powel et allentours (Antelope Canyon et Horseshoe Bend....)
- mercredi 19 août 2009 Lake Powel et allentours (Antelope Canyon et Horseshoe Bend, Lees Ferry....)
- jeudi 20 août 2009 Grand Canyon
- vendredi 21 août 2009 Rando Grand Canyon
- samedi 22 août 2009 Las Vegas + Remise Voiture
- dimanche 23 août 2009 Départ LAS 8H00
- lundi 24 août 2009 Retour Bruxelles
Je ne parviens pas à caser une visite de Sequoia NP pour voir les gros arbres :- (je pense que cela devrait plaire aux enfants - à moins de se contenter de ceux présent au sud du Yosemite NP ?
Y-a-t-il des endroits trop court / long ? QQ chose que j'aurai loupé ? des choses à ne pas faire ?
Merci de votre feedback
Thomas | | | Vous prenez bien votre temps partout, sauf le 13 août. Comptez-vous arriver à Bryce la veille au soir ? Tout dépend aussi de la rando que vous voulez faire, mais ça me semble serré, comme journée... | | | Ben j'aime bien 
Bon les 12 et 13, c'est un peu chaud quand même !
12 : Avec Valley of Fire très tôt le matin, t'es à Zion dans l'APM donc ça laisse pas trop de marge mais il faut dormir ici le soir forcément. 13 : Faut 1 jour sur Bryce, donc en partant de Zion, ça te fait l'APM sur place pour coucher de soleil et rando après les chaleurs. 14 : (Faudra le prendre sur le 2ème jour prévu à Page) Kodachrome > Capitol avec dodo à Torrey.
Le lendemain, tu arriveras à Moab pour midi le temps de s'installer et de se faire Dead Horse Point le soir.
Donc juste 1 jour à modifier pour moi... et ce sera déjà un chouette circuit 
Pour Sequoia, le seul moyen aurait été de le caser entre Carmel et Yosemite mais ça t'enlève 1 jour... et des kms en + donc pas de regrets ! | | | Bonjour, Comme Virginie, je pense que votre journée du 13aout est irréaliste : faire Bryce- Moab dans la journée est du gâchis ! d'autant plus que tu veux t'arrêter à Kodachrome, à Devils Garden etc. En plus même si tu arrives à Bryce la veille, la visite de cette merveille (pour moi le plus beau de tout l'Ouest) prend 1 jour que tu mets quand ? A côté de ça tu prévois 2 nuits à Page, apparemment sans passer 1 jour en bateau sur le lac ?? Je crois que c'est là que tu peux "gratter" ! A propos de Séquoia NP : paradoxalement c'est en hiver qu'il se "place" le mieux dans un circuit car pour aller de Yosemite à DV, il faut contourner la Sierra Nevada et donc descendre via Sequoia ! En l'état de ton circuit, c'est pas casable ! Faudra faire avec Mariposa Grove et Muir Woods à côté de SFO ! | | | Bonjour
Nous avons fait un circuit tres similaire (mais dans l'autre sens) l'annee derniere.
Pour les sequoia, vous pouvez en voir a Yosemite/Wawona....et c'est vrai que cela interesse toujours les enfants (...et les grands). Par contre, le parking au depart de la rando des sequoias est petit et tres vite sature (l'acces et meme ferme par les gardes quand il est plein). Il faut donc soit se pointer tres tot, soit prendre une navette (depart vers le Wavona lodge, mais pour cette navette aussi il y a du monde). Aussi, je vous suggere le mardi 4 aout, de vous loger au plus pres de l'entree sud du Yosemite Park et de faire la visite des sequoia assez tot le matin. (PS: j'ai pas compris si voius logiez a l'hotel ou en camping).
A Las Vegas, nous avions sejourne a l' Excalibur et avions assiste au spectacle des Chevalier. Notre fils de 7 ans nous en reparle encore. Soyons clair, c'est vraiment sympa pour les enfants...et distrayant pour les adultes. | | | À: Fafa296 · 4 février 2009 à 17:41 Re: Avis sur circuit en famille dans l' Ouest américain? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager A Las Vegas, nous avions sejourne a l' Excalibur et avions assiste au spectacle des Chevalier. Notre fils de 7 ans nous en reparle encore. Soyons clair, c'est vraiment sympa pour les enfants...et distrayant pour les adultes.
Une petite question au passage car cela pourrait m'intéresser : s'agit-il d'un spectacle gratuit et récurrent, comme les pirates du Treasure Island par exemple, ou est-ce un spectacle payant, en soirée ? Merci ! | | | Non, il s'agit d'un spectacle payant avec repas compris (...mais bon on y va pas pour la gastronomie). Il y a 2 sessions par soiree (de memoire ~18h et 20h30). Toute les infos (prix, heures...) sont sur le site de l' Excalibur. | | | À: Fafa296 · 4 février 2009 à 18:55 Re: Avis sur circuit en famille dans l' Ouest américain? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Merci je vais aller voir ça... | | | Magnifique ! Quel feedback de qualité ! Merci à tous
Voici le nouveau roadbook mis à jour avec vos remarques:
Voilà voilà,
je ne souhaite pas spécialement réserver les logemennts, sauf là où c'est nécessaire (park ou un endroit exceptioonel). J4ai envie d'avoir un peu de flexibilité si on veux rester 1 j de plus à un endroit.
Bonne soirée
Thomas | | | Personnellement, et là aussi je sais que les avis divergent, je ne prendrais pas le risque, avec deux enfants et en plein mois d'août, d'attendre le soir même pour trouver un hôtel. Vous risquez de devoir aller sonner à plusieurs portes, ce qui vous fera perdre du temps. Vous risquez aussi de loger "loin de l'action". Alors que, et là aussi c'est personnel, c'est si gai de regarder à l'avance l'offre d'hôtels disponible sur place... et de réserver... quitte à annuler si jamais... | | | Je suis tout a fait d'accord avec Virginath. Avec 2 enfants de cet age, je ne prendrai pas trop le risque de se mettre a chercher des motels le soir meme a cette periode de l'annee. (fait attention a Page, assez facilement sold out en aout lre prochain bourg néts pas tres proche. Idem pour MV) Je trouve aussi que rechercher/reserver a l'avance fait deja partie du voyage. Ensuite, quand on sait que le logement est deja reserve pour le soir, on peut se permettre de trainer plus longtemps durant la journee dans les parcs (par exemple, vous etes moins stresse pour faire des randonnees). Les journees avec la visite des parcs, beaucoups de montee/descente de voitures aux divers points de vue, beaucoups de kilometres...ca fait beaucoups pour les enfants...si en plus il faut rallonger la journee a cherche un motel, ca fait du stress et de la fatigue en plus.... Au bout de trois semaines, et meme en ayant reserve a l'avance, notre fils de 6ans en arrivait meme a en avor marre de changer d'hotels tous les jours... Voila...c'est un avis perso... | | | À: 01nath · 4 février 2009 à 22:34 Re: Avis sur circuit en famille dans l' Ouest américain? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Il faut 2h pour voir les sequoias géant s'est à l'entrée du parc et ça vaut le coups pour les enfants je pense que vous pourrez le caler facilement. Dans votre parcour vous parlez d'antélope canyon s'est l'une des partie que j'ai préféré les couleurs le fait de rentrer dans une faille aussi étroite au milieu de rien s'est génial nous avons fait les 2 super bien
cordialement | | | Ça me semble un peu condensé, 1 place par jour permet de faire plus d'endroit mais pas de se reposer entre 2 visites, mais difficile de dire quoi laisser tomber :)
Zion vaut la peine de rester un jour de plus et Bryce aussi si vous aimez la nature/paysage/formes étranges. Les 2 ont de magnifiques terrains de camping si vous traînez 1 ou 2 tentes (ce que nous avons fait l'été passé avec des enfants de 13 et 11 ans). Pour les amateurs de nature que nous sommes nous passons le moins de temps possible à Las Végas, amusant durant le 1er 12 heures, mais moins intéressant ensuite.
Les endroits occupés en été (ex. GC, Zion, Bryce) demandent des réserv. d'avance si vous ne voulez pas vous retrouver à 1 ou 2 heures de votre objectif sans compter le temps perdu à chercher. Même les campings sont pleins, réservés plusieurs semaines d'avance en juillet et août. | | | Ça me semble un peu condensé, 1 place par jour permet de faire plus d'endroit mais pas de se reposer entre 2 visites, mais difficile de dire quoi laisser tomber :)
Zion vaut la peine de rester un jour de plus et Bryce aussi si vous aimez la nature/paysage/formes étranges. Les 2 ont de magnifiques terrains de camping si vous traînez 1 ou 2 tentes (ce que nous avons fait l'été passé avec des enfants de 13 et 11 ans). Pour les amateurs de nature que nous sommes nous passons le moins de temps possible à Las Végas, amusant durant le 1er 12 heures, mais moins intéressant ensuite.
Les endroits occupés en été (ex. GC, Zion, Bryce) demandent des réserv. d'avance si vous ne voulez pas vous retrouver à 1 ou 2 heures de votre objectif sans compter le temps perdu à chercher. Même les campings sont pleins, réservés plusieurs semaines d'avance en juillet et août.
Oui peut-etre enlever un jour à Las Vegas. mais bon, c'est aussi une petite respiration, avec des decouvertes pour les enfants (les attractions des hotels - à moins que cela ne soit franchement ringard....)
je veux éviter la rangaine voiture-rando tous les jours et prévoir des activités plus étranges/curieuses pour les enfants. Montrer les excès de l'homme, c'est aussi ducatif ;-)
C'est pq je pensais m'arrêter un peu plus à Moab, pour faire du VTT, cu canoe ou autre chose. | | |
Bonjour Thomas,
Si je puis me permettre un petit conseil, essaye d'aller à Twin Peaks dés que le temps sera dégagé, et pas sur un jour/une heure planifié(e). Entre le moment ou tu te dis "on y va, le ciel est clair" et le moment ou tu arrives en haut, il est possible que les nuages soient revenus.
Donc si tu n'es pas loin, si le ciel est dégagé, va profiter de la vue !!! Pareil pour le Golden Gate ou les photos que tu souhaites faire du bord de l'eau ( Alcatraz) Dans la foulée, tu peux organiser tes autres visites en fonction ( Lombard Street ou les quais ne demandent pas une absence de nuage par exemple).
Joli voyage, j'ai fait quasiment le même l'année dernière en aout mais en 18 jours et sans la cote Carmel / Monterrey. Dommage pour Zion (une seule journée, mais il faut faire des choix).
Sinon, je te conseille aussi de réserver à peu près partout, même si tu perds de la flexibilité. Premièremement, tu n'auras pas l'angoisse de savoir ou dormir et même de faire des arrivées tardives si tu as lézardé en route. Deuxièmement, la plupart des endroits ou tu passes sont très touristiques et tu risques certains soirs d'avoir des problèmes pour trouver quelque chose (j'en ai fait l'experience à Page, sur une réservation mal faite par mon agence de voyage : tous les hotels complets). Paradoxalement, c'est à Las Végas que tu risques d'avoir le moins de problèmes de logement. Troisièmement, il y a de forte chances que tu trouves des tarifs plus avantageux en réservant à l'avance qu'en arrivant au dernier moment
Bon séjour. | | | À: Cpar · 5 février 2009 à 22:32 Re: Avis sur circuit en famille dans l' Ouest américain? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Bonjour Thomas,
Si je puis me permettre un petit conseil, essaye d'aller à Twin Peaks dés que le temps sera dégagé, et pas sur un jour/une heure planifié(e). Entre le moment ou tu te dis "on y va, le ciel est clair" et le moment ou tu arrives en haut, il est possible que les nuages soient revenus.
Donc si tu n'es pas loin, si le ciel est dégagé, va profiter de la vue !!! Pareil pour le Golden Gate ou les photos que tu souhaites faire du bord de l'eau ( Alcatraz) Dans la foulée, tu peux organiser tes autres visites en fonction ( Lombard Street ou les quais ne demandent pas une absence de nuage par exemple).
oui oui bien sur, j'avais noté twin peaks pour ne pas l'oublier... mais je vais complêter pour chaque jour tout ce qui peut être vu dans la journée sur le trajet, avec une priorité. Et sur place, on choisira en fct des évènements.
Joli voyage, j'ai fait quasiment le même l'année dernière en aout mais en 18 jours et sans la cote Carmel / Monterrey. Dommage pour Zion (une seule journée, mais il faut faire des choix).
ah, ben je ne pensais pas Zion aussi bien. On parlait surtout de Bryce etc... Il y a des chouettes logements aussi sur Zion ?
Sinon, je te conseille aussi de réserver à peu près partout, même si tu perds de la flexibilité. Premièremement, tu n'auras pas l'angoisse de savoir ou dormir et même de faire des arrivées tardives si tu as lézardé en route. Deuxièmement, la plupart des endroits ou tu passes sont très touristiques et tu risques certains soirs d'avoir des problèmes pour trouver quelque chose (j'en ai fait l'experience à Page, sur une réservation mal faite par mon agence de voyage : tous les hotels complets). Paradoxalement, c'est à Las Végas que tu risques d'avoir le moins de problèmes de logement. Troisièmement, il y a de forte chances que tu trouves des tarifs plus avantageux en réservant à l'avance qu'en arrivant au dernier moment Bon séjour.
C'est finalement ce que je vais faire.... cela sera une première, mais bon.... on s'adapte :-)
Merci pour tous ces conseils !
Thomas | | | Bonjour,
Tu as aussi un spectacle le soir à certaines heures qui est lui gratuit dans la rue sur le stripp. Il y a des gradins où tu restes debout. Idem au Bellagio tu as un spectacle de jets d'eau presque tous les 1/4 d'heure passé une certaine heure. Avant il y avait non loin de là l'éruption d'un volcan mais je ne sais où en sont les réparations...? Le stripp est très animé le soir. MC | | | Bonjour,
Tu as aussi un spectacle le soir à certaines heures qui est lui gratuit dans la rue sur le stripp. Il y a des gradins où tu restes debout.
A l' Excalibur, tu veux dire ? Ca serait bien ça !  Les autres spectacles (Fontaines du Bellagio, pirates, volcan etc) j'ai la chance de déjà les connaître et j'ai bien l'intention de les revoir  Mais comme cette fois-ci, nous partons avec notre fils de 8 ans, et que je ne m'étais jamais intéressée à l' Excalibur étant donné que je ne voue qu'un intérêt très modéré aux chevaliers, je me renseigne sur ses spectacles, au cas où... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |