Thechucktime · 17 juin 2009 à 19:20 · 9 photos 76 messages · 33 participants · 14 580 affichages | | | | 17 juin 2009 à 19:20 Que pensez vous de Los Angeles? Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 9 757 affichages · Partager çà fait très longtemps que je veux partir aux Etats Unis et en Aout ce sera enfin chose faite!
Depuis longtemps la californie m'attire vraiment et particulièrement Los Angeles.
Cependant il y a beaucoup d'avis partagé sur cette ville et certains disent même que ce n'est pas d'un intérêt fou !
J'aimerais avoir votre avis
Voilà le programme que j'ai prévu :
New York / Los Angeles / San Francisco | | | un avis sur LA? hum... stick de poisson, t'es par là? | | | Si y a bien un endroit dans tous mes voyages ou je ne retournerais plus... c'est bien LA On y passait, fallait bien le voir... On l'aurait regretter si on l'avait pas fait, je pense... Il parait que c'est mythique... il parait alors...
Et encore, la j'reste soft   j'pourrais dire que ca n'a aucun interet... mais je respecte ceux qui aiment cette ville... il doit y en avoir...
Le seul truc qu'on a aimé : * Santa Monica : et encore, ça casse pas 4 pattes a un canard * Venice Beach : la, on s'est bien marré en déconnant avec les loulous du boardwalk - cf photo... ces 2 loustics de muscle beach sont pas trop notre style  mais c'est justement pour ca que c'est drole Image attachée: Photo postée par le membre Feefee. | | | Bonjour,
Je crois que le mot Hollywood, les reportages sur notre Johnny national, les séries TV, une ou deux photos de belles filles....ont largement contribué à l'envie de beaucoup de gens d'y aller voir par eux-mêmes ! Quand on y est, tout cela parait bien fade, sans saveur ! Bien sur il y a les cocotiers, Sunset blvd, Universal Studios et Santa Monica et sa plage à peine baignable en juillet ! A part ça des freeways au trafic inextricable, une pollution énorme et bon nombre de baigneuses qui ne ressemblent pas du tout à Pamela Anderson.... 
Bref, t'auras compris que même après plusieurs passages, ça me laisse froid ! Mais il faut que TOI tu te fasses ton idée ! Donc passes-y 2-3 jours et reste une semaine à SFO, la plus belle ville US ! | | | On ne cesse de lire que LA, c'est nul (pour faire court  ), mais pourtant, plus je me renseigne, et plus je trouve des choses à voir. Rien que ce soir : Westwood. Il faut dire aussi que j'adore l'architecture, et l'héritage historique des villes américaines. J'en reviendrai peut-être déçue mais pour l'instant, je suis hyper enthousiaste à l'idée d'y aller, et triste de ne pas avoir plus de temps à y consacrer. J'y suis déjà allée 2 fois, mais sans jamais avoir pu découvrir autre chose qu' Hollywood, Anaheim, Universal Studios et Rodeo Drive, les trucs à touristes donc, ainsi que Long Beach et Seal Beach, qui m'ont beaucoup plu.
J'ai au programme les Studios Universal (parce qu'il faut bien faire plaisir aux autres membres de la famille, mais si ça ne tenait qu'à moi...), Pasadena, Westwood donc, Downtown, Hollywood, le Getty Center, Santa Monica. Et je compte pousser jusqu'à Santa Barbara. Tout ça en 3 jours | | | Bonjour,
Mais il faut que TOI tu te fasses ton idée !
J'aime bien ces mots.
Et une fois son idée faite, ce ne sera toujours que son idée bien à lui.
Virginath plus haut en a une toute autre.
J'ai déjà écrit beaucoup sur les mérites de la deuxième plus grande ville américaine; c'est comme rien elle a beaucoup à offrir; faut juste savoir le et la découvrir en dehors des clichés que tu as mentionnés (les reportages sur notre Johnny national, les séries TV, une ou deux photos de belles filles....
Bref, t'auras compris que même après plusieurs passages, ça me laisse froid !
Pas déjà!     | | | Pasadena, Pacific Palissade, Mulholland Dr,... Oui, c'est sympa... mais tout semble sans vie... (comme l'a dit Jadorry, tout est sans ame, sans gout...) On a l'impression d'être dans des villes dortoires...
L.A. vit la nuit...? mais pour vivre L.A., faut il t le faire à la mode "L.A." ? Dans des clubs avec plein de fric... j'prefere dépenser mon fric en essence sur les routes de l' Arizona et de l' Utah ;)
Santa Barbara, par contre, c'est très mignon... et ca vaut bien une halte dejeuner... La region n'a rien d'exceptionnelle.
Je le redis, je ne critique pas par plaisir, je ne suis pas aigri, j'ai tout aimé aux US, a part la région de LA jusqu'a Pismo Beach Pour tout le reste, j'y retourne l'année prochaine et j'en trepigne d'avance. Maintenant, il faut le faire, pour se faire sa propre idée... | | | Hi,
Perso, j'aime pas du tout l'ambiance de cette ville, donc sur un séjour en Californie, je conseille de zapper direct afin de garder du temps pour les autres points d'intérets qu'ils soient villes où nature. Car il ne faut pas oublier que l'Etat est bien grand et les distances cossues alors, quiite à faire des choix. Maintenant, les goûts et les couleurs et le ressentit de chacun... Ceci étant, la côte est magnifique entre SF et San Luis Obispo alors quant on a encore quelques jours de rab.
hee Haw | | | Aimer ou pas, c'est subjectif. Une chose est sûre, ceux qui disent qu'il n'y a rien à faire dans cette ville, c'est faux.
J'y passe 4 jours la semaine prochaine et toutes mes journées seront bien remplies, je ne pense même pas avoir le temps de tout faire (Universal Studios, Warner Bros Studios, Paramount Studios, Griffith Observatory Park, Mulholland Drive, Hollywood, Santa Monica, Venice, Beverly Hills, Downtown...). Mis à part les studios Warner et Paramount, je fais les endroits les plus connus et courus.
On verra si je serai déçu ou pas (mais en tant que 1er "vrai" voyage que je fais, ça m'étonnerait que je le sois), mais on ne peut pas s'ennuyer dans cette ville, c'est pas possible.
A mon avis, le truc à ne pas faire c'est d'y passer seulement une nuit ou 2: alors là oui, on a de grandes chances d'être déçu! Dans ce cas là, autant zapper à mon avis | | | J'y suis passée plusieurs fois pour des 2tapes dans la banlieu
Puis j'y ai séjourné du coté de melrose en 2003 nous avons visité autour en Hollywod Beverly Hills Santa Monica Venice et cela non a plut
on a aussi visité il y a trés longtemps Disney et en 2003 Universal intéressant j'y retournerais volontier voir d'autres endroits de cette ville
Bonne aprés midi
Marie Françoise | | | Hi
Go, look, and come back!!
Quand tu fais des voyages, tout est à voir LA comme le reste, même si ce n'est pas ce que j'ai vu de plus beau comme ville. il y aura plein de choses qui vont te rester, Venice, Hollywood, Santa Monica....le quartier administratif, le vieux LA et la gare..... mais si tu peux elargi ton voyage à d'autres coins de la Californie | | | Bonjour,
Depuis longtemps la californie m'attire vraiment et particulièrement Los Angeles.
Alors fonce et ne te laisse pas influencer par des avis négatifs! Il faut bien qu'il y en ait pour tous les goûts, non ? 
Cependant il y a beaucoup d'avis partagé sur cette ville et certains disent même que ce n'est pas d'un intérêt fou !
Pour apprécier Los Angeles au mieux, l'idéal est de pouvoir y séjourner quelques jours et non pas 1 seule journée en souhaitant visiter le plus possible d'intérêts touristiques car à ce moment là, tu ne feras que les survoler sans vraiment en profiter. D'autant plus que la ville est immense alors on perd pas mal de temps déjà pour se déplacer d'un quartier à un autre.
Après on apprécie la ville ou pas, mais de là à dire que L.A. ''n'est pas d'un intérêt fou'' c'est archi-faux car ce n'est pas les activités qui manquent mais pour cela, il faut avoir le temps... ! | | | À: Doni · 18 juin 2009 à 19:39 Re: Que pensez vous de Los Angeles? Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 9 374 affichages · Partager D'avance excusez pour les accents mais suis sur clavier anglais
Alors vraiment y'en a marre des gens qui paraphrasent les guides de voyage : LA c'est nul, Santa Barbara c'est mignon, San Francisco c'est genial etc.....
Tout le monde trouve LA nul, ben moi je suis pas d'accord du tout. Parlez avec des americains, ils vous diront que le climat de San Francisco est pourri (et ils ont raison, il fait froid et souvent tres humide) alors qu'a LA il fait beau et chaud.
Le probleme c'est que c'est pas une ville a touristes comme Paris ou SF, par contre il y a a LA une vrai culture urbaine. On y va pas pour visiter de beaux monuments, on y va pour perdre son ame  et deambuler le soir sur sunset boulevard a Hollywood, c'est le pied total. On peut camper a Malibu et faire de longues balades sur la plage, aller se faire tatouer a Venice, se faire un cine a Santa Monica, et surtout, Mulholland drive de nuit en voiture.....   
Vas y !!!!!
Pour comparer a SF | | | Pour comparer a SF
Mais non  , c'est justement ce qu'il ne faut pas faire... San Francisco, c'est une très belle ville certes, mais pourquoi toujours vouloir comparer ces 2 villes qui n'ont en plus rien à voir l'une avec l'autre... ? | | | SuperDavid,
ils t'ont relâchés ?!!!quel beau discours de LA mais la réalité est bien différente de la tienne!
LA est un ville touristique à mort, faite par et pour le tourisme. Ya que les américains pour faire des lettres sur une colline et savoir qu'elles vont attirer des milliers de touristes pour les voir! Il fait certes beau et tout est beau à LA, mais cette beauté est accessible seulement aux personnes qui en ont les moyens. par exemple dans downtown, le jour, il y a les quartiers d'affaires et le soir c'est plein de clodos qui dorment dans la rue. la majorité des quartiers sont habités par des pauvres gens.
"perdre son ame  et deambuler le soir sur sunset boulevard a Hollywood" = ca craint un max si tu t'attardes le soir.
Perso, je prèfère la douceur des villes cotières comme Santa Monica, Hermosa beach, Redondo Beach, Huttington Beach (au sud) que le bordel de Los Angeles. Ok, tu vois Rodeo Drive, hollywood, et puis ta tout vu!
Et puis, "aller se faire tatouer à venice" c'est peut être pas la priorité des touristes et puis ca, c'est vraiment le cliché type de venice beach.tout comme mulholland drive de nuit en voiture. sors de tes clichés de Télé.
Pour avoir vécu un bon moment à LA, je peux te dire que LA, c'est bien sur super cool pour se divertir mais pour y vivre, vaut mieux s'excentrer de la ville, comme à Hermosa beach ou santa monica.
allez, sans rancune. je respecte ton opinionet tu as le droit de penser ce que tu veux. il faut juste être objectif.
See ya | | | Salut,
L.A., on aime ou on n'aime pas... Perso, j'adore cette ville que je pense très bien connaître, j'y ai passé au total une quinzaine de jours lors de mes trois voyages aux States. Et j'y serai à nouveau 4 ou 5 jours en 2020.
Les trois villes que tu as prévu de visiter sont aussi superbes qu'excitantes, chacune dans son propre domaine, dans sa conception ou architecture.
Mais elles n'ont rien en commun... Sauf peut-être les Starbucks et McDo... 
Si on peut facilement voir beaucoup de choses eu une journée à SF ou NY, ce n'est pas le cas à L.A. vu l'énorme étendue qui enrobe la région de Los Angeles.
On trouve tout à L.A., de belles plages, des immenses boulevards, des collines somptueuses, le désert... Les architectures sont aussi différentes à Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood ou Downtown.
On peut y manger de toutes les cuisines, à tous les prix. Faire du shopping et acheter de tout; passer de bonnes soirées dans les clubs les plus prisés des Etats-Unis, mais aussi et surtout passer du bon temps dans des clubs country, rock ou blues.
Il y a aussi, bien sûr, les gigantesques parcs d'attractions (Universal, Disney...).
On peut aussi croiser du beau monde et je ne parle pas de votre Johnny national qui séjourne aussi de temps à autre en Suisse.
Bref, si vous prenez le temps de bien visiter les sites intéressants de L.A., vous pourrez vous faire votre propre jugement. Si comme d'autres forumeurs vous vous contentez de traverser la ville en un coup de vent, vous serez déçu.
A + | | | Perso, j'adore cette ville que je pense très bien connaître, j'y ai passé au total une quinzaine de jours lors de mes trois voyages aux States.
J'imagine que c'est du quinzième degrés! | | | À: Itat · 19 juin 2009 à 14:53 Re: Que pensez vous de Los Angeles? Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 9 244 affichages · Partager Aimer ou pas, c'est subjectif. Une chose est sûre, ceux qui disent qu'il n'y a rien à faire dans cette ville, c'est faux.
J'y passe 4 jours la semaine prochaine et toutes mes journées seront bien remplies, je ne pense même pas avoir le temps de tout faire (Universal Studios, Warner Bros Studios, Paramount Studios, Griffith Observatory Park, Mulholland Drive, Hollywood, Santa Monica, Venice, Beverly Hills, Downtown...). Mis à part les studios Warner et Paramount, je fais les endroits les plus connus et courus.
On verra si je serai déçu ou pas (mais en tant que 1er "vrai" voyage que je fais, ça m'étonnerait que je le sois), mais on ne peut pas s'ennuyer dans cette ville, c'est pas possible. 
Ce n'est pas le nombre d'endroits à voir qui fait l'intérêt d'une ville. Lister le catalogue exhaustif des guides ou du Visitor Center ne garantit en rien un intérêt quelconque malheureusement. Sunset Bld ou Hollywood Bld, c'est archi connu, cités par tout le monde mais ça reste des avenues tristes à mourir sans aucun intérêt. Qui peut citer un immeuble d'un intérêt architectural ou simplement original à L.A (à part le Getty Center peut-être) ? Quand on veut illustrer LA dans un magazine, c'est toujours une plage ou des palmiers ou le signe HOLLYWOOD, ça traduit bien le vide sidéral  du coin.
Et pour répondre aux autres commentaires sur : Faut plusieurs jours pour bien en profiter ? L'argument (le seul souvent) qui tue  ... Je réponds que si on s'em....... au bout d'une matinée, c'est pas pour s'enquiller 3 ou 4 jours. Faudra qu'on m'explique pourquoi c'est UNIQUEMENT nécessaire à L.A et pas ailleurs dans le monde ? 1 journée à SF, New York, Paris ou Londres juste en étant au centre-ville, même sans guide et on a qq chose rien qu'en se baladant le nez au vent. Essayez de faire ça à L.A et on en reparlera 
Maintenant, je suis d'accord, que chacun y aille mais sans y consacrer autant de jours que la "légende" tend à faire croire ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |