|  |  |
 | | | | recherche infos sur circuit organisé ouest USA Friend63 · 10 avril 2005 à 19:37 18 messages · 5 participants · 5 910 affichages | | | | 10 avril 2005 à 19:37 recherche infos sur circuit organisé ouest USA Message 1 de 18 · 5 849 affichages · Partager bonjour à tous,
voilà donc j'ai quelques questions concernant un circuit organisé dans l' ouest americain
type de bagage à prendre (ex: valise en dur pour l'avion mais ensuite pour le bus que faut il ?)
est ce que les journées ne sont pas trop eprouvantes
quels vetements faut il prevoir ?
si quelqu'un veut bien échanger à ce sujet avec moi j'en serai ravi
merci d'avance | | | À: Friend63 · 10 avril 2005 à 20:44 Re: recherche infos sur circuit organisé ouest USA Message 2 de 18 · 5 840 affichages · Partager c'est une blague ou c'est un message serieux?   
pour les vetements, c'est comme si tu demandais 'que faut il porter en France'... un peu vague tout de meme.. | | | À: FabienneCA · 10 avril 2005 à 20:58 Re: recherche infos sur circuit organisé ouest USA Message 3 de 18 · 5 839 affichages · Partager Faut pas facher FabienneCA comme ça  C'est vrai que c'est spéciale comme question, donc à Las Vegas, nous dirons tenue légére et dans le Montana, un peu plus chaude | | | À: Vilcanota · 10 avril 2005 à 21:37 Re: recherche infos sur circuit organisé ouest USA Message 4 de 18 · 5 834 affichages · Partager tu en penses quoi des bagages isothermes pour le car?  | | | À: FabienneCA · 11 avril 2005 à 10:43 Re: recherche infos sur circuit organisé ouest USA Message 5 de 18 · 5 826 affichages · Partager Ca doit éviter d'avoir des vétements chauds à l'arrivée.J'ai une glacière de voyage (pliable que j'ai acheté en Californie, y a déjà pas mal de temps) et je dois dire qu'elle est trés utile dans la voiture, donc dans un car cela doit être aussi trés pratique  , pour boire frais évidemment. | | | À: Vilcanota · 11 avril 2005 à 11:06 Re: recherche infos sur circuit organisé ouest USA Message 6 de 18 · 5 824 affichages · Partager voila... encore un truc pour boire un coup  je te disais ca, c'etait pour mettre les vetements!!! c'est super d'enfiler un t shirt frais par temps chaud, ou chaud par temps frais   mais la glaciere pliante c'est le must! ca plie les bouteilles aussi? | | | À: Friend63 · 11 avril 2005 à 21:22 Re: recherche infos sur circuit organisé ouest USA Message 7 de 18 · 5 802 affichages · Partager Bonsoir Friend63,
Pour ton voyage, je te conseille de prendre un sac à dos et pour les vêtements, cela dépendra de la période à laquelle tu pars et de ton circuit.En général, les températures sont plutot élevées (plus de 30° voir beaucoup plus si tu passes par Las Vegas !). En revanche, celles de San Fransisco sont plus fraîches et là, prévoit un pull !! 
Les étapes sont assez fatigantes (départ tous les matins vers 7H30 ou 8 H ! maxi) mais les superbes endroits que tu verras chaque jour vallent bien la peine !! ( Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, etc..).
Bon voyage !! | | | À: Laura13 · 11 avril 2005 à 23:35 Re: recherche infos sur circuit organisé ouest USA Message 8 de 18 · 5 794 affichages · Partager enfin, c'est bien beau les conseils, mais par exemple l'annee derniere en Mai, j'ai eu plein de neige au Lake tahoe, a lors ca serait quand meme mieux, si tu nous disais a quelle epoque tu pars et ou tu vas EXACTEMENT... ca nous evitera de delirer (quoique  ) | | | À: FabienneCA · 12 avril 2005 à 0:26 Re: recherche infos sur circuit organisé ouest USA Message 9 de 18 · 5 790 affichages · Partager Comme je viens d'apprendre que la route 190 est coupée à Death Valley...cause inondations.....je rajoute mon grain de sel !!
Pas de pblm tous les grands génies ont commencé par délirer | | | À: Jadorry · 12 avril 2005 à 0:31 Re: recherche infos sur circuit organisé ouest USA Message 10 de 18 · 5 788 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 12 avril 2005 à 18:01 Re: recherche infos sur circuit organisé ouest USA Message 11 de 18 · 5 749 affichages · Partager Si tu mets les bouteilles congelées, ça les tient raides, et les T Shirt aussi, t'as plus qu'a t'enfiler dedans  Comme les scouts, je suis toujours au garde à vous pour boire un coup "frais" | | | À: Vilcanota · 12 avril 2005 à 18:16 Re: recherche infos sur circuit organisé ouest USA Message 12 de 18 · 5 748 affichages · Partager sur tes conseils, j'ai donc acheter ce truc la.... je compte bien l'essayer sur le Mt Shasta, dans ma quete des intra terrestres (living in the subterranean city of "Telos" underneath Mt. Shasta).... je suis persuadee que le 'coup' du T shirt pres a etre enfile va leur paraitre tres interessant... Pourvu qu'ils m'embarquent! ca evitera l'hopital psy. 
voici un lien tres cool qui explique tres bien de quoi je cause www.josevalter.com.br/UFO/ufo8.htm
et encore mieux: www.mslpublishing.com/about-mt-shasta.htm
est ce que ca s'aggrave vraiment ou ce n'est qu'une impression?     | | | À: FabienneCA · 12 avril 2005 à 18:35 Re: recherche infos sur circuit organisé ouest USA Message 13 de 18 · 5 742 affichages · Partager Je ne sais pas si on déraille mais au moins sur ce post on rigole un peu  François soit sympa, laisse nous délirer avec FabienneCA, ne vire pas nos mesages   .
ZENCOOL c'est mon furur pseudo  | | | À: Laura13 · 12 avril 2005 à 20:50 Re: recherche infos sur circuit organisé ouest USA Message 14 de 18 · 5 731 affichages · Partager merci beaucoup Laura,
en fait je fais ce voyage en aout et je passe par Las Vegas !!!
pour le sac a dos je suis OK pour le circuit en bus mais pour l'avion ?
est ce que tu as deja fait un voyage organise en groupe ?
merci encore | | | À: Friend63 · 12 avril 2005 à 21:17 Re: recherche infos sur circuit organisé ouest USA Message 15 de 18 · 5 726 affichages · Partager Bonsoir Friend63,
Bon toutes nos excuses pour avoir délirer sur ton topic FabienneCA et moi, mais quand nous sommes partis on ne nous stop plus  .En aout il fait trés chaud à LV et autour du Grand Canyon mais il peut y faire également assez froid en cas d'orage et comme FabienneCA, j'ai eu de la neige en aout au Lake Tahoe suffisamment pour blanchir les routes et la montagne.Mon épouse qui n'avait pas prévu de pantalon à du acheter un lewis tellement elle avait froid aux pattes  .Si tu fais le tour des parcs autour du GC, dis toi que l'altitude est comprise entre 1500 et 2700 mètres à Bryce, donc trés chaud la journée et froid la nuit, chute spectaculaire de températures.
Pour tes bagages, s'ils voyagent dans la soute du car, préfére une valise rigide et prend un sac à dos pour tes affaires de la journée et tout ce qui risque de casser et qui coûte.
Bonne fin de journée | | | À: Vilcanota · 12 avril 2005 à 21:26 Re: recherche infos sur circuit organisé ouest USA Message 16 de 18 · 5 718 affichages · Partager merci encore pour ces conseils
comme je vois vous etes de grands voyageurs à l'inverse de moi.
mais bon je suis encore jeune et tres peu de moyen, j'espere bien que ce 1er grand voyage va me donner le virus pour essayer de faire 1/10 de vos expeditions.
merci encore et si j'ai d'autres questions (plus ou moins interressantes) est ce que je peux vous solliciter ?
BON VOYAGE | | | À: Friend63 · 12 avril 2005 à 21:28 Re: recherche infos sur circuit organisé ouest USA Message 17 de 18 · 5 716 affichages · Partager Mais oui, il n'y a pas de soucis, et bientôt c'est toi qui donnera des conseils pour les voyages, chacun son tour, mais j'espère en faire encore de trés nombreux | | | À: Vilcanota · 12 avril 2005 à 22:25 Re: recherche infos sur circuit organisé ouest USA Message 18 de 18 · 5 713 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 391 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |