Soca57 · 26 janvier 2011 à 10:05 86 messages · 23 participants · 13 027 affichages | | | | À: Jack83 · 16 février 2011 à 13:55 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 1 542 affichages · Partager Bonjour, si c'est pour l'anglais que ca vous inquiète je ne crois pas que ce soit un problème.
Les Américains sont très très sympathiques et ils vont se faire un plaisir de vous aider, de vous informer... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yourchief · 16 février 2011 à 13:59 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 1 537 affichages · Partager Sauf que par l'agence, c'est 1891 € par personne, donc 3782 € pour 2 !
En organisant tout toi même : - vols à 700 € donc 1400 € pour deux, ajoute une assurance rapatriment/perte bagages etc... à 100 € pour deux, ça fait 1500 €. - 400 € de loc de voiture - 60 € d'entrée pour les parcs nationaux (c'est 80 $ par véhicule) - les breakfast compris (au pire des cas, il y a toujours des cafetières dans les motels, tu complètes avec des achats au general store du coin) - une moyenne pour les hotels à 80 $ par nuit (donc 60 €) * 13 nuits = 780 € (tu auras des chambres à 40 $ et d'autres à 120 $) - des repas à 15 € par personne et par jour (entre les achats au supermarché/pique-niques/fastfood tu peux te nourrire à moindre frais et à noter que les prix à New York n'ont rien à voir avec ceux de l'Ouest), total pour 13 jours pour deux : 400 € - et tu n'auras pas 600 € d'essence pour 15 jours, loin de là !!! | | | À: Mrspeel · 16 février 2011 à 14:02 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 43 de 86 · Page 3 de 5 · 1 533 affichages · Partager Sauf que par l'agence, c'est 1891 € par personne, donc 3782 € pour 2 !
Et rajoute toutes les options payantes mais si tu les fais pas, tu vois rien  ... | | | À: Yourchief · 16 février 2011 à 14:06 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 1 530 affichages · Partager Et tu vas surtout avoir le grand plaisir d'avoir la liberté de ce que tu veux faire et de t'arrêter ou tu veux. On a toujours envie de s'arrêter partout.
Pour te donner un exemple y'a mon fiston qui avait fait un petit voyage avec son école à son retour il me dit : C'était le fun mais vraiment moins le fun que les voyages en famille car là on ne pouvait rien décider et fallait toujours suivre le groupe... | | | À: Soca57 · 16 février 2011 à 14:19 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 1 516 affichages · Partager Hello Soca,
Pour ma part, je respecte les deux formes de voyages aux States, ceci pour les avoir testé ! Beaucoup de gens critiquent ces voyages organisés sans avoir jamais posés le moindre pied dans un car ! 
Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux sytèmes; tout comme on trouve aussi beaucoup de beaufs dans les voitures de locations... 
Au niveau prix, c'est souvent plus avantageux dans les voyages organisés où tout est plus ou moins compris (sauf les pourboires pour les guides et chauffeurs). Lors des trois voyages organisés réalisés en 1988 (Ouest et Est) et 2005 (Ouest), j'ai passé du bon temps à découvrir les Etats-Unis et ceci à très bon prix.
Avantages: Qualité des hôtels (3 étoiles au minimum), bus moderne et confortable, possibilité de réaliser de très belle photos tout en roulant, tous les repas et entrées des parcs ou attractions inclus, rencontres avec des gens de différentes couches sociales, aucune perte de temps à chercher la route ou à se parquer... Il y a un guide qui meuble les trajets en cars avec des anecdotes sur l'histoire des sites, des jeux (pour les kids)... Et chose appréciable, on peut admirer les paysages tout en se reposant dans le car, ce qui fait que nous sommes en forme pour passer de bonnes soirées de visites... 
Incovénients: On ne doit pas perdre le guide, tout le monde fait les mêmes photos, on ne peut pas passer des heures au même endroit, réveil très matinal... 
Ceci dit, pour mes trois voyages organisés, deux fois 6 jours et une fois 12 jours, je me suis arrangé pour avoir des jours supplémentaires avant ou après les trip en bus. Quatre jours supplémentaires à New York, cinq à Los Angeles, trois à San Francisco...Ce qui me permettait de rajouter quelques visites persos à mes trips.
Aujourd'hui, je préfère voyager de façon autonome, comme en 2008 et 2010, mais je ne regrette aucun de mes voyages organisés, car ces derniers m'ont permis de découvrir un maximum de lieux en un minimum de temps; et surtout d'y retourner au plus vite.
Les voyages organisés permettent aussi aux personnes seules, âgées ou timides de visiter les Etats-Unis, sans ce type de voyages, ils resteraient chez eux...
Pour l'instant je vais continuer à organiser mes propres trips, mais qui sait dans le futur, quand j'aurai un certain âge, je renouerai peut-être avec les voyages organisés... 
Et contrairement à ce que disent certaines personnes, il y a des moments de breaks lors de ces voyages organisés où par ex, on passe deux nuits au même endroit.
A + et bon voyage | | | À: Yourchief · 16 février 2011 à 14:23 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 1 509 affichages · Partager Notre circuit c'est 13 nuits et 14 jours complets là bas (sans l'avion).
Euh... bin non justement !  Si tu enlèves les jours d'arrivée et de départ, il reste 10 jours pleins sur place ! Donc je confirme que 1891 € par personne pour 10 jours, c'est hors de prix. | | | À: Bluesjake · 16 février 2011 à 14:33 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 47 de 86 · Page 3 de 5 · 1 495 affichages · Partager Salut RV
Beaucoup de gens critiquent ces voyages organisés sans avoir jamais posés le moindre pied dans un car ! 
perso j'ai testé les deux et.. plus jamais le groupe dans le car !
on trouve aussi beaucoup de beaufs dans les voitures de locations... 
L'avantage étant qu'ils sont dans LEUR voiture et moi dans la MIENNE  
Au niveau prix, c'est souvent plus avantageux dans les voyages organisés
Je ne suis pas d'accord, à vol, visite et hébergement équivalent sur une destination comme les US (pas une destination farniente comme la Rep Dominicaine par ex) ce sera au pire le même prix en individuel, très souvent moins cher
possibilité de réaliser de très belle photos tout en roulant,
Tu sais que je fais un peu de photos, et les mots " belles + photos + en roulant " sont imcompatibles
Après le reste on est dans le j'aime/j'aime pas et le subjectif donc j'avais commencé à répondre mais... c'est inutile   Le truc c'est que l'argument du prix n'est pas vraiment recevable... | | | À: Bluesjake · 16 février 2011 à 15:05 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 48 de 86 · Page 3 de 5 · 1 477 affichages · Partager Je lis souvent beaucoup de choses sur les grandes qualités des voyages organisés. Je ne juge pas, chacun fais ses choix, et c'est très bien comme ça, fort heureusement.
Mais faudrait voir à rester tout de même sérieux quelques instants et ne pas raconter n'importe quoi.
Donc, oui, dans certains cas précis, les voyages organisés c'est très bien : - Quand on aime voyager en groupe- Quand on aime être guidé tout le temps- Quand, arrivé dans un pays, on perd totalement ses repères culturels et linguistiques. - Quand on a peur de tout organiser par soi même - Quand on a la flemme de tout organiser soi même | | | À: Mrspeel · 16 février 2011 à 15:18 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 49 de 86 · Page 3 de 5 · 1 631 affichages · Partager Salut (un peu de politesse ne fait pas de mal, non ?),
Je ne me permets pas de juger tes messages, alors n'insulte pas les miens.
Surtout que toutes tes phrases soulignées sont autant d'insultes pour les gens qui aiment ce type de voyages !
Les traîter de fainéants, flemmards, peureux, de touristes soumis... Merci pour eux !
Que de stupidités qui ne te font pas honneur !
Surtout pour quelqu'un qui commence son message par "Je ne juge pas"...
A + (toujours poli et correct, moi) 
PS: Moi je ne lis pas, j'ai testé ! Toute la différence est là. Alors évite de parler de ce que tu ne connais pas !) | | | À: LeTigre · 16 février 2011 à 15:20 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 50 de 86 · Page 3 de 5 · 1 628 affichages · Partager Salut Patrick,
On peut aimer les deux... C'est mon cas !
Tu es tombé sur un mauvais car, pas de chance pour toi. Pour moi, il y avait toujours une bonne ambiance avec des francophones (suisses, canadiens, belges, français)...
Au niveau du prix, je sais de quoi je cause, du moins pour ce qui concerne les francs suisses (eh oui, on les a gardé nous)... 
En 1988, 550frs (1100.- avec ma femme) par personne pour un trip comprenant 6 nuits (2 NYC, 2 Washington, 1 Buffalo, 1 Philadelphie). On a pu voir les chutes du Niagara (jour et nuit), visiter Washington DC, Philadelphie, les Hamish... Hôtels de 3 à 4 étoiles, dont une suite à Washington DC (Hilton). Tous les repas et entrées gratuites ! Je doute qu'un couple puisse approcher ce prix en organisant soit-même le même voyage !
Idem pour un voyage sur la côte Ouest (L.A., Vegas, Page, Grand Canyon, Zion, Bryce) pour le même prix...
J'ai réalisé de très belles photos et de magnifiques films depuis la vitre du car que le chauffeur, très sympa, me nettoyait tous les jours ! Certes, pas des photos de pros (je n'ai pas non plus le matos), ça faisait type road movie... 
A + l'ami 
PS: Mais c'est vrai que pour l'instant, je préfère aussi organisé mes propres trips... | | | À: Bluesjake · 16 février 2011 à 15:23 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 1 616 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je vois que les deux méthodes ont leurs adeptes et c'est très bien comme ça :)
Nous allons rester sur ce circuit. Je vous donnerai mon avis au retour sur ce topic.
Merci encore
Cordialement | | | À: Bluesjake · 16 février 2011 à 15:33 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 52 de 86 · Page 3 de 5 · 1 609 affichages · Partager En 1988,
C'était il y a très, très, très longtemps !!!!!!!! | | | À: LeTigre · 16 février 2011 à 15:43 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 1 605 affichages · Partager Eh oui Patrick... ça ne rajeunit pas... n'empêche que j'en garde un très bon souvenir... Inoubliable la première fois que j'ai posé un pied aux States...
Un p'tit pas pour l'humanité, un grand pas pour moi ! 
A + l'ami | | | À: Bluesjake · 16 février 2011 à 15:55 · Modifié le 16 fév. 2011 à 16:25 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 54 de 86 · Page 3 de 5 · 1 600 affichages · Partager Toutes mes excuses pour le hors-sujet et désolée d'avoir souligné mes réponses. Je n'avais sans doute pas envisagé cela de cette façon, j'aurais sans doute dû m'y prendre autrement, expliquer par exemple que je me comptais dans les quotats de peureux et flemmards. 
Bonjour à tous, désolée de ne pas avoir pris le temps de vous saluer (comme il est presque 16 h 00 et que je traine un peu ici depuis ce matin, j'ai oublié de dire bonjour).
Bluesjake, ne soit pas ainsi sur la défensive, ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, qu'il est forcément contre toi.  N'extrapole pas non plus trop vite les propos d'autrui et ne me fais pas dire que ce je n'ai pas dit, que je n'ai pas fait et que je ne pense pas. Je suis restée polie et correct, ce n'est pas dans mes habitudes d'insulter les gens. Lire à travers les lignes d'autres lignes qui n'y sont pas amène toujours des quiproquos sur les forums, c'est dommage.
Désolée, mais "Guidé" ne signifie pas "Soumis". J'ai eu à faire à des guides durant mes voyages et visites et j'en suis heureuse car ils m'ont sans doute appris beaucoup.
Avoir peur d'organiser un voyage n'est pas un défaut, c'est humain il me semble. Ca rejoint ce que je disais sur la perte de repère. Il y a des tas de destinations dont je rêve et je sais parfaitement que ces voyages seront organisés car le fait de ne pas parler la langue locale représente une barrière presque insurmontable pour moi. Donc oui, j'aurai peur de partir seule.
Pour la fénéantise, je ne vise personne, c'est un fait. Tu n'es pas obligé de te sentir concerné.  J'ai autour de moi des tas de gens très bien qui n'ont pas envie d'organiser un voyage seul car il leur faudra lire des guides, passer du temps, des coups de téléphones, des mails, se renseigner, etc... et qu'ils n'ont pas forcément envie de se prendre la tête avec tout ça. Bin... pas grand chose à dire, c'est un choix. Tu n'as jamais la flemme de faire certaines choses dans la vie toi ? Et bien moi si, souvent. Organiser un voyage est un plaisir pour moi, mais je peux tout à fait concevoir que pour d'autres il s'agisse d'une corvée. D'où l'intérêt des agences donc.
J'essaye de prendre soin de mon honneur jour après jour et suivre l'adage d'Audrey Hepburn à savoir que si je n'ai rien à dire de gentil, je me tais.
Cette discussion me rappelle un topic que j'ai parcouru cette semaine sur VF sur la philosophie du voyage. 15 ou 20 pages de posts passionnants, insultants, politiques, sociologiques, économiques, incohérents, écologiques, poétiques, tolérants... C'était assez facinant à lire car, à quelques rares exceptions près, chacun pensait avoir raison et les 2 ou 3 membres qui sont venus dire qu'il n'y avait pas de vrais voyageurs, mais juste des voyageurs... sont passés quasiment inaperçus.
Allez... je te serre la main, sans rancune aucune. | | | À: Mrspeel · 16 février 2011 à 16:28 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 1 577 affichages · Partager Hello Mrspeel,
Merci pour ta réponse et j'accepte sans problème ta poignée de mains. 
Ton lien "Road Trip 2009" nous amène à de très belles photos.
En fait, je trouve toujours dommage de dénigrer les gens, comme si c'était honteux de voyager en tour organisé. La personne qui lance ce post se fait agresser verbalement par plusieurs forumeurs qui se sentent supérieurs à elle, je trouve triste ce type de snobisme.
Dieu merci, il n'y a pas qu'une seule façon de voyager. Et c'est vrai que pour certaines personnes, c'est rassurant de réserver un voyage organisé pour les différentes raisons que j'ai déjà cité dans l'autre post.
Perso, en 2005, j'ai mixé sur quatre semaines aux USA, une partie organisée par mes propres soins (16 jours) et une autre sous forme d'un tour organisés (12 jours) par Kuoni. Et crois-moi que je ne suis pas du genre flemmard ou peureux. 
Juste que ça me permettait de voir un maximum de sites en un minimum de temps, et c'était aussi très agréable pour les enfants.
A + et bonne soirée à toi | | | À: Bluesjake · 16 février 2011 à 16:34 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 56 de 86 · Page 3 de 5 · 1 570 affichages · Partager La personne qui lance ce post se fait agresser verbalement par plusieurs forumeurs qui se sentent supérieurs à elle,
Je n'ai pas trouvé mais il faut bien comparer ce qui est comparable et remettre les choses/visites/escales dans le contexte quitte à égratigner un peu l'image idyllique vendu par le catalogue.
Et même si je ne dit pas que c'est nul, pour m'être retrouvé à coté de groupes qui vennaientt jeter un oeil (on ne peut pas dire voir) à Bryce je peux tout de même dire que ce n'est pas une qualité de visite très satisfaisante.
(sorry, peut pas être neutre moi, mais faut comprendre, tu sais ou j'habite !!    ) | | | À: Bluesjake · 16 février 2011 à 16:52 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 1 557 affichages · Partager Pour ma part, je respecte les deux formes de voyages aux States, ceci pour les avoir testé ! Beaucoup de gens critiquent ces voyages organisés sans avoir jamais posés le moindre pied dans un car ! 
Salut 
Pour ma part, je n'ai pas besoin de mettre un pied dans un bus de touristes dans l' Ouest américain pour savoir que ce genre de journée ne me conviendrait pas du tout: JOUR 11 : PAGE / BRYCE CANYON / LAS VEGAS (552 km - 7h20)
Petit déjeuner. Départ pour la visite de Bryce Canyon National Park. Baptisé par les indiens « les rochers ressemblant à des hommes », ce lieu célèbre pour ses roches rougeâtres soumises à 'érosion offre des paysages féeriques de pinacles et de tours majestueuses sculptés. Déjeuner en cours de route. Installation à l'hôtel Palace Station (ou similaire). Dîner en ville. Nuit à l?hôtel.
Tu vois quoi de Bryce au final? 7h20 de transports... Sans compter les pauses pipi, la pause nourriture, tu rajoutes donc 2h. Reste quoi de la journée pour VISITER? 
Chacun sa façon de voyager et voir les choses, pour moi c'est prendre son temps et faire de belles marches. Le parc de Bryce s'apprécie surtout si tu descends dans le canyon et que tu y marches quelques heures.
Pareil pour Yosemite et les autres parcs... De plus tu rates allégrement les levers et couchers de soleil, là où les couleurs sont les plus belles!
Concernant le prix, encore une fois, à prestations équivalentes, je suis sûr qu'en faisant tout moi-même j'arrive à moins cher!
@++ | | | À: Bluesjake · 16 février 2011 à 16:55 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 58 de 86 · Page 3 de 5 · 1 554 affichages · Partager Qualité des hôtels (3 étoiles au minimum),
C'est une plaisanterie, je suppose  Ici, ce ne sont que des Days Inn et le Palace Station à Vegas, ni sur le Strip ni à Fremont, la zone quoi  Et tous les circuits vus ici sont du même acabit sur les hôtels 
bus moderne et confortable
Voilà ce que prévient le T.O d'ailleurs : Les autocars sont moins modernes qu'en Europe et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant | | | À: Itat · 16 février 2011 à 16:59 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 1 550 affichages · Partager Bryce Canyon National Park. Baptisé par les indiens « les rochers ressemblant à des hommes »,
Oh punaise !!! Les mecs je te dis pas comment ils tiraient sur le " calumet de la paix" !!    | | | À: Bluesjake · 16 février 2011 à 17:08 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 1 543 affichages · Partager La personne qui lance ce post se fait agresser verbalement par plusieurs forumeurs qui se sentent supérieurs à elle, je trouve triste ce type de snobisme.
C'est lui-même qui demande si ça vaut la peine après avoir entendu des critiques et en listant tous les points négatifs...  On ne fait que confirmer ces craintes avec des arguments précis.... pour s'entendre dire qu'il le fera quand même 
Je me demande qui se moque de qui au final | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |