Soca57 · 26 janvier 2011 à 10:05 86 messages · 23 participants · 13 028 affichages | | | | Salut Spartiate (j'avais envie de t'appeler Spartacus  )
Oui ça fait rêver! Mais ils ont la clim, encore heureux!  Ça permet de faire de doux rêves d'ouest (MCN)  ...
Sinon, en défaveur des circuits en car le célèbre "vous avez quartier libre 10 minutes" à Bryce Point... ou ailleurs! (voyage solo = pas de contraintes horaires!)
@++ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 27 janvier 2011 à 15:51 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 2 571 affichages · Partager  une raison d'eviter le voyage en groupe que tu a surement oublier    la presence frequante du beauf qui gache la vie des participants pendant le voyage. Cela dit mon premier voyage aux USA je l'ai fait en groupe avec mon C E, depuis je suis retourner 6 fois dans ce pays mais en solo avec une autre vue sur ce pays claude | | | À: Itat · 27 janvier 2011 à 15:56 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 2 570 affichages · Partager "vous avez quartier libre 10 minutes" à Bryce Point... ou ailleurs!
Oui, je crois que c'est le piiiiiiiiiiiiire !!! quel gâchis ! comme à Monument Valley : le car s'arrête juste devant les Mittens histoire de faire la photo    Alors que la Scenic Drive mène à un décor enchanteur qu'on ne soupçonnerait même pas si on restait "à quai" devant les Mittens | | | À: Smokey · 27 janvier 2011 à 15:59 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 2 562 affichages · Partager Cela dit mon premier voyage aux USA je l'ai fait en groupe avec mon C E, depuis je suis retourner 6 fois dans ce pays mais en solo avec une autre vue sur ce pays
Voilààà !!!! je crois que c'est une bonne façon de voir les choses | | | À: Itat · 27 janvier 2011 à 16:17 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 2 070 affichages · Partager Pas plus de 10 mn, car on risque de râter le repas du soir  Ben oui quoi, on a payé. J'espère que ça sera pas comme le resto de l'autre soir, il n'y avait pas grand chose. oui, mais les serveuses étaient sympas.. Hein Marcel | | | Et qu'on ne s'avise pas de changer de place dans le bus, non plus ! | | | À: Virginath · 27 janvier 2011 à 20:16 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 2 038 affichages · Partager Mon avis pour avoir fait l' ouest américain en voyage organisé et en solo.Ayant eu un bon guide durant mon voyage organisé, ce fut un voyage " agréable" qui m'a permis d'avoir un aperçu de l' ouest américain.C'est vrai, c'est plus reposant et moins stressant car tu sais qu'en cas de problémes on gére pour toi.Par contre ce que tu vois en voyage organisé n'a rien de comparable avec un voyage en solo. C'est la raison qui m'avait désidé de repartir en organisant tout moi même. 2 exemples, en organisé tu vas passer 4 ou 5 heures dans le grand canyon.On va t'emmener à 2 ou 3 points en pleine journée et vite il faut repartir pour faire 200 ou 300 km pour aller à l'étape suivante.L'année derniére j'y suis resté 2 jours, avec un coucher et un lever de soleil, une randonnée vers le fond du canyon plus une dizaine de point de vue différent.Ce lever et faire 15 mn de marche à 6 h00 du mat pour voir le lever du soleil au grand canyon tu t'en rappelleras toute ta vie. Bryce canyon, en organisé.2 points de vue et 20 mn de libre pour commencer une balade dans le fond du canyon, t'as meme pas le temps de transpirer qu'il faut retourner au bus, c'est l'heure pour 2 heures de route.. L'année derniére 2 jours sur place, avec lever et coucher de soleil, navajo et queen garden trail.La plus belle balade de 5 semaines dans l'ouest. C'était pareil pour monument valley, Zion, valley of fire etc etc... Croyez moi se lever, tirer les rideaux de sa chambre et voir le soleil qui se léve sur Monument valley (hotel the view) tu ne connaitras jamais ça en voyage organisé. Pour conclure, lors de notre voyage organisé il y a 2 ans on était resté 2 jours à San Francisco.Je suis tombé amoureux de cette ville et ce fut un déchirement de devoir partir; bq trop court.Je viens donc de reserver pour partir 7 jours à San Francisco en juillet avec un petit arret de 7 jours à New york | | | À: Soca57 · 16 février 2011 à 2:49 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 1 985 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum... et prévois un circuit dans l' ouest américain de 12 jours pour avril prochain. Après lecture des différents avis sur les circuits organisés, je ne sais plus que faire... Mon mari et moi ne parlons pas anglais, et pour un premier voyage USA, avions opté malgré nous pour un circuit organisé !!! Dans ces conditions, pensez-vous qu'un autotour peut s'effectuer sans trop de difficultés ?
Merci pour vos conseils... Je dois confirmer ma réservation avant fin de semaine. | | | À: Jack83 · 16 février 2011 à 10:07 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 1 962 affichages · Partager Bonjour
A mon avis oui sans probléme prend quand méme un dictionnaire      claude | | | À: Smokey · 16 février 2011 à 11:43 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 1 940 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'aimerai posé une petite question.
Je compte partir dans l' Ouest Américain avec ma copine à la mi Septembre.
J'ai regardé les circuits des tours operators. Pour 1891€/personne je peux partir 15 jours aux US, en pension complète avec 3 nuit à Vegas, visite de SFO et Los Angeles, Yosemite, Sequoia, Grand Canyon, Monument Valley.
Je vois sur les forums que ça sera beaucoup de car et des visites express des parcs et autres lieux. Et qu'il vaut mieux organiser son voyage tout seul.
Le hic c'est le tarif. Certains disent que c'est moins cher en organisant tout de chez soi.
Pour 1890€/personne je ne vois pas comment je peux avoir le billet d'avion (j'ai regardé les prix, 650€/personne a peu près pour un CDG- SFO LAX- CDG), la voiture (on va dire 400€), l'essence, les entrées des parcs et les 3 repas par jour pendant 15 jours...
Quelqu'un à une réponse ?
Merci d'avance,
Pierre | | | À: Yourchief · 16 février 2011 à 12:04 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 1 912 affichages · Partager Bonjour, Vous avez tout à fait raison. Je ne veux pas ranimer la polémique quant au prix d'un voyage organisé en solitaire... ni celui du temps disponible pour ses vacances... Mais si certains prennnent 5 semaines... il est évident que c'est mieux. Pourquoi pas 2 mois... ça serait encore mieux, etc... Mais à quel prix ? J'ai déjà fait ce voyage et si vous voulez mon avis Yourchief : partez et amusez-vous. C'est vous qui êtes dans le vrai. Bon voyage et n'hésitez plus ! | | | À: Yourchief · 16 février 2011 à 12:37 · Modifié le 16 fév. 2011 à 12:52 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 1 905 affichages · Partager Hello
Je pars cet été pour 3 semaines en Californie/ Oregon pour 2200€ tout compris (sauf repas) par personne (on est 2). L'avantage: on reste le temps qu'on veut dans les parcs, on fait les balades qu'on veut (et pas juste un arrêt photos), on loge au plus près des parcs (et pas dans une ville quelconque style Laughlin, Flagstaff, Bakersfield, Fresno où ton tour opérateur ne manquera pas de te faire passer et dormir = forcément c'est moins cher!). Ton tour opérateur te fera loger au Circus Circus à Vegas = hôtel le plus basique de tout le strip (va jeter un œil sur le site de l'hôtel et regarde les tarifs en semaine en septembre, tu verras la marge que se prend ton agence, et c'est pareil pour tous les hôtels!)
Le budget nourriture n'est pas énorme pour peu que tu fasses quelques fastfoods (en faisant des randos on prend pas un gramme, c'est sûr que ça serait autre chose si tu restais assis toute la journée dans un bus!) et des piqueniques (chose que tu ne feras jamais en voyage organisé).
Je précise qu'on aurait pu partir pour moins cher en ne prenant pas un vol direct et en louant une voiture plus petite qu'un SUV... Mais on cherche aussi à se faciliter la tâche et à se faire plaisir!

@++
PS: attention, quand tu dis 15 jours, ton agence doit te compter les jours d'avion (aller + retour soit 2 jours) ainsi que le jour de retour en France soit 3 jours, tu as donc 12 jours entiers sur place. Moi, quand je dis 3 semaines c'est 21 jours entiers sur place! | | | À: Itat · 16 février 2011 à 12:53 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 1 892 affichages · Partager Bonjour ITAT,
Merci pour ta réponse.
Nous aussi on aimerait rester plus longtemps dans les parcs, mais notre budget est serré. Et puis pour un premier voyage en Californie, je trouve que c'est pas mal. Après nous pourrons revenir dans quelques années faire les choses qui nous ont vraiment plu.
Pour ton budget, effectivement 2200€ ca va pour 21 jours. Mais rajoute le budget nourriture : on va prendre 10$ par repas (on va dire fast food tout le temps), 3 fois par jour, pendant 21 jours, ça te revient à 630$ soit 465€, donc tu arrives à 2600€ pour ton voyage. 700€ de plus que notre circuit et ça fait beaucoup pour nous.
Salutations | | | À: Totoret · 16 février 2011 à 12:54 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 1 889 affichages · Partager Merci Totoret pour ton avis :) | | | À: Yourchief · 16 février 2011 à 12:58 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 1 885 affichages · Partager Tu comptes mal car pour ton circuit il faut calculer sur la base de 12 jours  . Et si tu fais des fastfoods tout le temps, compte plutôt 8$ le repas en étant large! De plus le petit déjeuner est souvent compris dans les hôtels que je choisis.
Attention aussi que dans les circuits des tours opérateurs, de nombreuses options sont en supplément que tu devras payer sur place (Universal à LA, guide Navajo à Monument Valley, survol du Grand Canyon...)
Compte aussi que tu devras laisser un pourboire à ton guide et à ton chauffeur, je crois avoir lu que c'est de l'ordre de 3$ par jour et par personne composant ton groupe (je ne dois pas me tromper de beaucoup de toute façon) donc dans ton cas 144$ de pourboire.
A toi de voir, mais pour moi, la notion de "budget serré" ne tient pas | | | À: Yourchief · 16 février 2011 à 13:19 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 1 872 affichages · Partager Pour 1891€/personne je peux partir 15 jours aux US, en pension complète avec 3 nuit à Vegas, visite de SFO et Los Angeles, Yosemite, Sequoia, Grand Canyon, Monument Valley.
Tu as le descriptif je suppose ? Tu verras que les étapes sont toujours excentrées ou en dehors des villes (aéroport ou banlieue) avec impossibilité de sortir par soi-même. Ces chambres valent de 40 à 70$ la plupart du temps 
Si tu veux rester dans ce budget et en tapant dans la même catégorie, personne n'a jamais payé aussi cher qu'en T.O. Tu en verras moins, c'est sûr mais tu ne feras pas 600 kms dans la journée  ... et tu découvriras un peu mieux ce pays en voyant autre chose que les mêmes 40 personnes toute la journée du matin au soir et à tous les repas | | | À: Itat · 16 février 2011 à 13:24 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 1 869 affichages · Partager ITAT,
Notre circuit c'est 13 nuits et 14 jours complets là bas (sans l'avion). Ensuite 8$ ça me parait peu pour un fast food (ma copine payait 11$ un macdo à New York).
Et manger du hamburger tous les jours ça doit lasser : (
Vas-tu à Las Vegas dans ton circuit ? (les villes nous intéressent aussi) Car ça fait une paire de kilomètres en plus.
Les visites (Universal et autre) sont comprises dans tes 2200€ ?
Souscrits tu une assurance ? (annulation rapatriement, etc...)
Je suis OK pour le pourboire, je l'avais lu.
Mais oui nos futurs voyages en Californie seront organisés par nous même, car on sera ce que l'on veut voir ou revoir.
Cordialement
yourchief | | | À: Yourchief · 16 février 2011 à 13:35 · Modifié le 16 fév. 2011 à 13:53 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 1 857 affichages · Partager Salut
D'après le lien que tu m'as envoyé  , le J1 ne compte pas (vol Paris - Las Vegas), les J12 et 13 ne comptent pas (Vol Las Vegas - Paris + jour d'arrivée à PAris) donc c'est pire que ce que je croyais puisque ça vous laisse en fait 10 jours entiers sur place. Ah oui vous avez pour 1€ 3 nuits de plus à Vegas, donc disons que vous pourrez au moins bien profiter de Vegas! Mais ça fait donc 13 jours entiers sur place...
Pour les pourboires, c'est donc du 10$/jour
Pour les villes étape, je ne me suis pas trompé  . Ne revenons pas sur les 600kms par jour et les 2h pour visiter Yosemite, Bryce (et encore je dois être trop généreux...)... Bref...
Pour Universal, oui je le comprends dans mon prix et en plus on prend l'entrée Fast Pass plus chère et qui permet de ne faire la queue à aucune attraction.
Les parcs nationaux, c'est juste 80$ et ça te donne accès à tous les parcs pendant 1 an (valable pour toutes les personnes de ton véhicule donc à 2, ça fait 40$ chacun)
Pour les fastfoods, j'ai même souvent mangé pour 3$ l'été dernier  (boisson à volonté + frite à 1$ + cheeseburger à 1$) et les piqueniques c'est pas forcément cher non plus. Et puis surtout, je mange où je veux, ce que je veux et à l'heure que je veux, ce qui ne sera pas ton cas...
Mais encore une fois tu fais ce que tu veux, c'est ton voyage 
Pour Vegas je n'y vais pas cette année en juin lors de mon circuit Californie + Oregon mais j'y suis passé en 2009 puis en 2010. | | | À: Yourchief · 16 février 2011 à 13:52 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 1 843 affichages · Partager Ah oui aussi... Tu comptes faire toutes les options payantes sur place? J'espère que oui, car si tu vas à Monument Valley sans faire la scenic drive par exemple, vous n'aurez rien vu... Et dans ce cas, ton circuit devient vraiment cher pour ce que c'est... 
Bon j'arrête là, bon choix | | | À: Yourchief · 16 février 2011 à 13:53 Re: Circuit organisé de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 1 841 affichages · Partager Salut,
je te conseil de jeter un oeil sur ce topic : voyageforum.com/...post=2992613#2992613 dont il a découlé que le voyage leur à finalement couté tout compris (tout tout tout y compris les souvenirs) autour de 1800€/pers. donc, si ce n'est ma façon de voyager, ça prouve bien que c'est possible.
En plus, c'est peut être une évidence qui va sans dire mais je trouve que c'est mieux de toujours bien le faire ressortir : en le faisant soit même vous aurez une qualité de visite qui sera imcomparablement mieux | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |