Nellouille · 10 mars 2010 à 12:21 24 messages · 8 participants · 3 050 affichages | | | | 10 mars 2010 à 12:21 Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain cet été Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi souhaitons partir 3 semaines (30 juillet-20 août) dans l' ouest américain. Voici une ébauche de circuit, donnez moi vos avis, suggestions ! Nous avons essayé de combiner déserts, villes, plages...
1: arrivée Los Angeles (probablement en soirée) 2: LA 3: LA 4 : départ pour calico, nuitée à Palm springs 5 : joshua tree national park, route vers williams, nuitée à williams 6 : Grand Canyon (tour en hélico en fonction de la météo, coucher du soleil dans le cayon), nuitée à Tuba city 7 : route vers monument valley, route et nuitée à Page 8 : journée à Page, nuitée à Kanab 9: visite de Bryce canyon, nuitée à Springdale 10: visite de Zion national park, route vers las vegas, nuitée à Las Vegas11: las vegas12: route vers Death valley, nuitée dans la vallée ou ailleurs ??! 13: : route vers Visalia pour y dormir 14: viste de kings canyon et sequoia park, nuitée à Fresno15: viste du Yosemite park, route vers San Francisco16: SF 17: SF 18: SF 19: route vers cambria en passant par monterey, carmel, big sur, nuitée à Cambria 20: route vers Santa Barbara, nuitée à Santa Barbara21 retour vers los angeles22: départ
A vos suggestions d'itinéraires, de sorties, d'excursions, d'hôtels
Merci | | | Bonjour,
C'est pas trop mal mais j'ai l'impression que vous êtes partit d'un modèle donné pas un Tour Operator n'est-ce pas? Palm springs, Williams, Tuba City, Kanab, Springdale, etc... C'est peut être un choix délibéré mais d'une manière générale, il vaut mieux être au plus prêt des lieux visités et c'est évidement plus intéressant (couché/levé de soleil à quelques mn à pied c'est quand même ce qui marquera vos souvenirs).
C'est un peu comme si vous visitiez Paris et dormiez à Evreux!
Pour le Grand Canyon par exemple => Grand Canyon village et pas Williams qui est à 1h15 de route ou encore tuba city qui est à 2h!. C'est aussi valable pour les autres villes de votre séjour.
Vous en profiterez bien plus ainsi. | | | bonjour
Pas grand chose à rajouté mise à part les remarques de Dusty Pour GC la ville de Tusayan offres des hotels confortables à 20 kms du site environ
Pour Palm spring monter inpérativement à l'aréal tramway pour la vue imprenable sur la vallée et les champs d'éoliennes
Pour profiter pleinement d'un séjour dans l'ouest je préconise toujour un départ et une arrivée d'un autre aéroport Arrivée LA et retour SF par exemple, mais ce n'est que mon avis | | | Je pense que vous n'avez pas vraiment regardé une carte ou que c'est un simple copier-coller 
Déjà L.A - Calico - Palm Springs, c'est plutôt exotique.
Je ne reviens pas sur les étapes non plus, comme coucher de soleil à GC et nuit à Tuba City 
Le grand tour par Sequoia, why not mais pour 1 matinée à Yosemite ensuite | | | Bonjour,
je laisserais tomber King's Canyon et Sequoia et me concentrerais sur Yosemite. Vous y verrez des sequoias également et aurez plus de temps pour apprécier ce parc qui nécessite beaucoup de route à l'intérieur même. vous vous épargnerez de la route et économiserai 2 jours ainsi, à placer ailleurs selon vos souhaits.
je partirais de la Death Valley directement vers Yosemite (j'ai dormi à Bishop et ai beaucoup apprécié cette petite ville). le lendemain, vous pouvez visiter Mono Lake et la ville fantôme de Bodie puis entrer dans Yosemite par la Tioga Pass.
bonne préparation, Eva | | | [5 : joshua tree national park, route vers williams, nuitée à williams 6 : Grand Canyon (tour en hélico en fonction de la météo, coucher du soleil dans le cayon), nuitée à Tuba city
Pourquoi une nuit à WILLIAMs et surtout à TUBA CITY ? Il y a TUSAYAN qui est plus pres du GC*
7 : route vers monument valley, route et nuitée à Page 8 : journée à Page, nuitée à Kanab
Meme chose, il vaut mieux aller jusqu'à BRYCE CANYON9: visite de Bryce canyon, nuitée à Springdale
10: visite de Zion national park, route vers las vegas, nuitée à Las Vegas13: : route vers Visalia pour y dormir 14: viste de kings canyon et sequoia park, nuitée à FresnoLa encore, il vaut mieux prendre la route EST pour aller à YOSEMITE On passe par Mono Lake, Bodie, et surtout on fait la TIOGA PASS pour traverser YOSEMITE
15: viste du Yosemite park, route vers San Francisco16: SF 17: SF 18: SF 19: route vers cambria en passant par monterey, carmel, big sur, nuitée à Cambria Pourquoi aller si loin la premiere journée entre SFO et LA. Une nuit à MONTEREY serait plus logique.Parce que 1 journée entre cambria et Santa Barbara ca fait peut etre beaucoup
20: route vers Santa Barbara, nuitée à Santa Barbara21 retour vers los angeles22: départ
A vos suggestions d'itinéraires, de sorties, d'excursions, d'hôtels
Merci | | | À: Jpg13 · 10 mars 2010 à 16:16 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain cet été Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
La nuit à Tuba City sera supprimée, de toute façon elle ne m'enchantait pas plus que ça! nous dormirons donc à Grand canyon village afin de profiter pleinement du coucher de soleil et du lever le lendemain matin, avant de partir pour Monument valley.
En ce qui concerne Yosemite, j'avais aussi envisagé de passer par l'entrée est, tiago pass. Cependant je pensais qu'il serait plus facile de visiter le parc en venant par le sud car il y a de nombreux points d'intérêts entre Mariposa grove et yosemite village. En venant de l'est (tiago pass) ne ferai-je pas un détour? avez-vous des itinéraires à suggérer pour le yosemite, sachant que nous voulons être à San Francisco dans la soirée.
merci beaucoup | | | Merci pour vos réponses.
La En ce qui concerne Yosemite, j'avais aussi envisagé de passer par l'entrée est, tiago pass. Cependant je pensais qu'il serait plus facile de visiter le parc en venant par le sud car il y a de nombreux points d'intérêts entre Mariposa grove et yosemite village. En venant de l'est (tiago pass) ne ferai-je pas un détour? avez-vous des itinéraires à suggérer pour le yosemite, sachant que nous voulons être à San Francisco dans la soirée.
C'est le trajet que j'avais prevu au depart pour mon voyage de l'an dernier.
Depuis la Death Valley, je voulais faire la route de l'ouest pourvoir Sequoia Ntl Frst et King Canyon. C'est pourquoi j'avais reservé un motel à FISH CAMP, à l'entrée sud
Mais apres etude et avis des forumeurs, je me suis apercu que, outre le fait que la route de l'EST est plus sympa, elle offrait l'insigne merite de pouvoir voir la TIOGA PASS sans trop perdre de tps, et apres vs pouvez sortir de YOSEMITZE par la srtie sud, MARIPOSA GROVES, et rejoindre SFO par Oakhurst. Pour la durée du voyage Yosemite_> SFO, tout depend ou vs allez dormir dans yosemite. Personnellement, le matin de notre départ on est allé marcher dans mariposa groves (le matin il n'y a personne, à part un tas d'ecureuil) apres le petit dej à Fishcamp, et on est parti vers SFO par Merced,. On est arrivé à SFO vers 15h
Ce que vs pouvez faire | | | À: Jpg13 · 10 mars 2010 à 16:52 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain cet été Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager merci beaucoup pour votre suggestion. où avez-vous dormi entre Death valley et yosemite avant de passer tiago pass? | | | merci beaucoup pour votre suggestion. où avez-vous dormi entre Death valley et yosemite avant de passer tiago pass?
Ns avons dormi à LONE PINE au Comfort Inn; Tres bien avectres bon petit dej
On est parti le matin, on a visité Mammoth lake, puis mono Lake et Bodie. On etait pret à affronter la Tioga Pass vers 15h. | | | Hello,
qq modifs ci dessous :
1: arrivée Los Angeles (probablement en soirée) 2: LA 3: LA 4 : départ pour Calico, nuitée à Palm Springs5 : Joshua Tree National Park, route vers williams, nuitée à Williams
Je ne commente pas cette partie que je ne connais pas 
6 : Grand Canyon (tour en hélico en fonction de la météo, coucher du soleil dans le cayon), nuitée au Grand Canyon7 : Grand Canyon --> route vers Monument Valley, nuitée à MV, Mexican Hat ou Kayenta8 : MV --> Page, nuitée à Page 9: Page --> Bryce canyon, nuitée près de Bryce Canyon10: Bryce --> Zion, nuitée à Springdale11: Zion --> Las Vegas, nuitée à Las Vegas 12: Las Vegas13: route vers Death valley, nuitée dans le parc (Furnace Creek Ranch ou Stoepipe Wells Village)14: Death Valley --> Lee Vining (entrée est de Yosemite), Mono Lake et Bodie (ou sinon le lendemain matin)15: visite du Yosemite park, nuit Yosemite16: Yosemite --> SFO17: SFO18: SFO19: SFO20: route vers cambria en passant par monterey, carmel, big sur, nuitée à Cambria 21 : route vers Santa Barbara, nuitée à Santa Barbara ou LA si le départ du lendemain est tôt22: départ
@+ Vnoa | | | hello,
je n'ai pas dit ça, mais il faut faire des choix  ... histoire d'alléger un poil le circuit... tu verras de très beaux séquoias dans Yosemite NP (à Mariposa Grove par ex)... mais à toi de voir, c'est ton voyage ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 10 mars 2010 à 20:38 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain cet été Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager merci, c'est vrai que les choix ne sont pas évidents à faire !! j'aime beaucoup la forêt donc si on peut voir en voir au yosémite ça me va ! de plus, faire le détour pour aller au kings canyon + sequoia est un grand détour. merci @+ | | | Ca doit valoir la peine d'etre vu. Mais comme il est plus logique de passer par la route ouest pour relier SFO à DV, car on traverse yosemite par la Tioga pass, et que la route de l'ouest permet de voir BODIE, et qu'il y a de tres beaux sequoia à Mariposa groves, peu de touristes voient ces 2 endroits | | | À: Jpg13 · 11 mars 2010 à 8:32 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain cet été Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Merci à tous pour vos suggestions, voici donc l'itinéraire modifié :
1: arrivée Los Angeles (en soirée) 2: LA 3: LA 4 : départ pour pour Palm springs + nuitée 5 : joshua tree national park, route vers williams, nuitée à williams 6 : Grand Canyon (tour en hélico en fonction de la météo, coucher du soleil dans le cayon), nuitée à grand canyon village pour y voir le lever de soleil7 : route vers monument valley, route et nuitée à Page 8 : journée à Page, route vers bryce canyon + nuitée dans le parc9: visite de Bryce canyon, départ vers Zion, en fonction du temps que nous avons, visite de Coral pink sand dunes state park, puis nuitée à Springdale10: visite de Zion national park, si le temps visite de valley of fire, route vers las vegas, nuitée à Las Vegas11: las vegas12: route vers Death valley, nuitée à Lone Pine ou Bishop13: : visite de Bodie, mono lake, passage de tioga pass, nuitée dans le parc Yosémite14: visite de Yosémite puis départ + nuitée SF15: SF 16: SF 17: SF 18: route + nuit à Monterey19: route vers cambria, nuitée à Cambria 20: route vers Santa Barbara, nuitée à Santa Barbara21 retour vers los angeles22: départ | | | Salut
Avis personnel, je supprimerais une nuitée le long de la côte ( Santa Barbara ou Cambria...) afin de passer une nuit sur place à Monument Valley pour assister au coucher + lever de soleil et ne pas être trop speed dans ce paysage qui est quand même emblématique! A mon avis plus dépaysant pour nous français que la côte californienne! Pour l'instant, ton Grand Canyon - Monument Valley - Page me semble vraiment ambitieux et dommageable soit pour les points de vue le long du Desert View Drive au Grand Canyon ou pour Monument Valley lui-même. 
Pour loger, le must c'est The View dans le parc, suivi par Goulding's Lodge juste à l'extérieur. Sinon tu as Mexican Hat à quelques miles de Monument Valley.
Le problème c'est que ça réduit à portion congrue le temps passé à Page! Là aussi une nuit sur place au moins me semble le minimum. Se pose donc la question de ton détour par Palm Springs... | | | hello,
7 : route vers monument valley, route et nuitée à Page
Entre le Grand Canyon et Monument Valley : 3h30 à 4h de route... visiter Monument Valley en plein midi : bof... et encore quasi 3h de route pour aller dormir à Page... re-bof...
8 : journée à Page, route vers bryce canyon + nuitée dans le parc
encore 3h de route pour aller à Bryce... donc ce ne sera pas la journée complète à Page...
9: visite de Bryce canyon, départ vers Zion, en fonction du temps que nous avons, visite de Coral pink sand dunes state park, puis nuitée à Springdale
visite de Bryce au pas de course ? pas de balade prévues ? laisser tomber Coral pink sand dunes state park (qui ne s'apprécie pas aux heures les + chaudes)... vous allez arriver à Zion par l'est... traverser la partie est en fin de journée => tout est à l'ombre... pas le moment idéal non plus pour faire Canyon Overlook par ex... je dormirais plutôt du côté de Mount Carmel Junction par ex... histoire d'arriver le matin à Zion...
12: route vers Death valley, nuitée à Lone Pine ou Bishop
Death Valley, à mon goût, ne s'apprécie que tôt le mation ou tard le soir vu le caganrd qu'il y règne (si c'est pour faire les points de vue en courant et aucune balade parce qu'il y fait trop chaud, c'est à mon avis dommage, on passe à côté du parc...)... donc dormir à Lone Pine, why not, mais attention c'est 2h de route (et pas de l'autoroute !!!!) et nous on n'a préféré ne pas la faire de nuit... donc dodo dans le parc...
@+ Vnoa | | | À: Evicka · 11 mars 2010 à 21:31 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain cet été Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager merci pour votre suggestion. Etes-vous allés à Bishop après avoir visité death valley ou avez-vous dormi dans la vallée? je me demande s'il est possible de faire : las vegas- death valley (visites des sites intéressants, pas de rando) puis passer la nuit à Bishop ! merci | | | bonjour,
nous sommes partis le matin vers 8h30 de Vegas, avant visité la Death valley (aux plus mauvaises heures de la journée, je vous l'accorde mais on avait un temps limité pour le voyage et beaucoup de choses à caser et finalement les photos rendent plutôt bien quand même) et nous avons continué le jour même jusqu'à Bishop. Nous avons dormi au Holiday Inn Express, vraiment très bien. bonne journée, Eva | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |