Bonjour,
En août 2011 nous avons passé 3 semaines en
Floride avec nos enfants (10 et 13 ans). Cette durée est idéale, nous avons parcouru 3000km sans nous en rendre compte, les enfants n'ont même pas râlé! Ce séjour comptera parmi nos plus beaux souvenirs. Nous y retournons d'ailleurs en février mais le prix des hôtels est hélas 2 fois plus cher!
Nous avons également atterri à
Miami mais avons effectué le circuit dans l'autre sens (tout simplement parce que les tarifs des hôtels à
key West baissaient fin août).
Quelques remarques:
- 3 nuits à
Miami me parait trop, surtout avec des jeunes enfants. Il faut dire que nous n'apprécions pas trop les tours et ici, même si la plage est magnifique et que c'est délicieux de se baigner dans ses eaux turquoises, vous êtes cernés d'immeubles. Ce qu'on appelle le quartier art déco m'a déçue (peu d'intérêt, hormis quelques façades d'immeubles). Je pense que c'est un endroit idéal pour faire la fête, tout dépend de ce qu'on cherche.
- Je ne vois pas, dans votre circuit, de passage à
Fort Lauderdale mais peut être que durant votre séjour à
Miami vous comptez visiter les canaux de
Fort Lauderdale? A ne pas manquer en effet. Un (bref) passage par Palm Beach vaut également la peine.
- J'aurais consacré moins de nuits dans la région de
Tampa au profit de
Naples/F Myers et Captiva Island. Les plages de Sanibel et Captiva sont magnifiques (pas de béton à Captiva), nous en sommes tombés amoureux.
Naples est à mon avis le bon endroit pour sillonner la région. C'est d'ailleurs de là que nous sommes partis pour l'airboat des
Everglades.
Fort Myers peut également convenir mais nous n'y avons fait que passer. Vous l'aurez compris: si vous aimez la nature et les belles plages au sable blanc; ne manquez pas Captiva Island!
- Ocala 2 nuits c'est bien car la région propose pas mal d'activités. Nous avons également adoré les sources naturelles, c'est magnifique. Malheureusement nous avions passé un peu trop de temps sur la côte est et de ce fait ne sommes restés à Ocala qu'une nuit. Nous ne sommes pas montés jusquà
St Augustine.
- Nous avons apprécié la visite de Cap Canaveral mais nos enfants sont + âgés que les vôtres...
Dernière chose; nous avons modifié notre circuit en cours de route car nous changions trop souvent d'hôtel et cela devenait un peu pénible. Donc vous voyez juste en passant plusieurs nuits sur le même site.
Même si le prix des hôtels et des restau sont, à cette époque de l'année, très bon marchés, avec un $ favorable qui plus est, ces 3 semaines ont coûté cher...mais quel bonheur!
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. je pourrai éventuellement vous donner des adresses d'hôtels que nous avons appréciés. Je pense + particulièrement à ceux de
Key West,
Naples et
Orlando.
En 2013 nous projetons un autre circuit mais en
Thaïlande. Si vous connaissez je prends toute info utile!
Amicalement