|  |  |
 | | | | LeTigre · 20 décembre 2010 à 21:17 · 5 photos 174 messages · 21 participants · 16 730 affichages | | | | À: LeSpartiate · 9 janvier 2011 à 18:52 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 121 de 174 · Page 7 de 9 · 1 265 affichages · Partager Et ça ne va pas s'arranger  .. mais je voudrai voir quelques trentenaires sur les lieux de rando..  
[
Tu m'y verras quand tu poseras tes orteils sur le sol volcanique du Yellowstone | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 9 janvier 2011 à 19:03 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 122 de 174 · Page 7 de 9 · 1 259 affichages · Partager Tu m'y verras quand tu poseras tes orteils sur le sol volcanique du Yellowstone 
Ah oui, j'avais oublié le Yellowstone , j'irai déposer des cierges à tes pieds... calcinés  sur ITAT's Geyser Point et mon "pouet pouet" aux pieds de Maxou sur Maxou's Geyser Overlook | | | À: LeSpartiate · 9 janvier 2011 à 19:05 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 123 de 174 · Page 7 de 9 · 1 257 affichages · Partager Ah non hein !!! Pas de yellowstone sur MON topic !   | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 19:07 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 124 de 174 · Page 7 de 9 · 1 253 affichages · Partager Ah non hein !!! Pas de yellowstone sur MON topic !   
Sorry | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 19:09 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 125 de 174 · Page 7 de 9 · 1 252 affichages · Partager Ah non hein !!! Pas de yellowstone sur MON topic !   
C'est vrai, c'est un crime de lèse majesté  Le Yellowstone, ce n'est pas l'ouest.. c'est le NOOOOORD | | | À: LeSpartiate · 9 janvier 2011 à 19:19 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 126 de 174 · Page 7 de 9 · 1 244 affichages · Partager Le Yellowstone, ce n'est pas l'ouest.. c'est le NOOOOORD
MDR !!! | | | À: LeTigre · 10 janvier 2011 à 21:50 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 127 de 174 · Page 7 de 9 · 1 218 affichages · Partager Bon, j'ai un problème (enfin pas qu'un mais le reste c'est pas le sujet  ), je vous explique la première partie...
Alors j'arrive un soir à Holbrook. Le lendemain je pars vers Tucson. GM (google map) donne 5h30 de route... apparement y'a rien de spécial à voir en route. Mettons qu'on parte à 7h00 ça nous fait arriver à 13h00 enfin disons 1.00pm Début d'aprés midi, chaleur, soleil plombant... moment idéal pour rien... C'est ballot...  mais bon, mettons qu'on aille à Saguaro voir les cactus comme ça, ça c'est fait
Nuit à Tucson, lendemain matin le Sonora Desert Museum où apparemment on passe tranquille la matinée. Et c'est là qu'à priori ça ce gate, parce que si on part à 12.00am on arrivera à White Sands vers 6.00pm hors, mi sept le sunset c'est à 19.00pm... z'en dites quoi ?  
C'est chaud, hein ? | | | À: LeTigre · 10 janvier 2011 à 23:04 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 128 de 174 · Page 7 de 9 · 1 199 affichages · Partager Hi Patrick,
Donc, si je résume tous tes désirs  , tu enchaînes: - Holbrook > Tucson- Tucson > Las Cruces ( White Sands) - Las Cruces > Albuquerque - Santa Fe- Santa Fe > Los Alamos ( Bandelier) > Ah-Shi- Sle-Pah > Bisti > Farmington
Mets un peu tout ça en tableau avec les jours dont tu disposes.... mais je crois bien qu'il va te falloir aller puiser 1 jour ou 2 supplémentaires, ds le reste du périple, pour pouvoir faire ta boucle ds le Nouveau-Mexique à rythme acceptable pour un être humain (et encore tu rates Petrified Forest/ Painted Desert?, la région de Sedona, Apache Trail, les autres visites de Tucson, Tombstone, Chiricahua NM, les nombreux musées d'aviation, Carlsbad Caverns, Carrizozo  , les petroglyphs de Three Rivers et d' Albuquerque, Pueblo Acoma, Tent Rocks, Santa Fe, Taos, Chaco Canyon...
En fait, tu quittes Holbrook... Tu te tapes une longue route uniquement pour White Sands..... Puis tu remontes à hauteur de Holbrook pour les visites de Bisti & Co... Tu y tiens tant que çà à ce désert de gypse??.... (c'est vrai que c'est assez unique  ). Pourvu que le Jour J, il n'y ait ni vent, ni tirs de missiles....que le sunset soit resplendissant... et que ton appareil photos ne se dérègle pas ds tout ce paysage blanc | | | À: Bastinj · 10 janvier 2011 à 23:19 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 129 de 174 · Page 7 de 9 · 1 190 affichages · Partager Salut Bastinj, je suis en train de te répondre " de l'autre coté " 
Donc, si je résume tous tes désirs  ,
Oullalalalalaaaaaaa non ne fait surtout pas ça ici !  
tu enchaînes: - Holbrook > Tucson- Tucson > Las Cruces ( White Sands) - Las Cruces > Albuquerque - Santa Fe- Santa Fe > Los Alamos ( Bandelier) > Ah-Shi- Sle-Pah > Bisti > Farmington
Oui mais non ! Depuis hier soir je suis justement sur ce passage qui est, de la façon dont tu l'écrit, pas faisable... enfin tant que les journées ne feront que 24h ! 
Non, ça j'y passe avant Holbrook
, la région de Sedona, Apache Trail,
Oui. j'ai lu et ça m'a pas donné envie donc...
les autres visites de Tucson,
Quels autres visites de Tucson ?
les nombreux musées d'aviation
Pas forcément...
Oui. (y'a des bat-grottes en Thailande aussi ! :)) Et je ne vais pas à Roswell non plus 
Carrizozo  ,
Oh-my-god-comment-vais-je-survivre-sans-aller-à-carrizozo !!??
les petroglyphs de Three Rivers
Pas forcément...
Jamais entendu parlé... ou déja oublié !
Pas forcément...
J'y passe.
Pas envie
Tu y tiens tant que çà à ce désert de gypse??
Oui. Pis en plus c'est ça ou yellowstone alors...   | | | À: LeTigre · 10 janvier 2011 à 23:52 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 130 de 174 · Page 7 de 9 · 1 185 affichages · Partager Tes idées ont l'air d'être devenues très claires  ...C'est bien, tu as enfin pu faire un choix ds la multitude de sites "à voir"... Maintenant, fais-nous un beau planning jour par jour pour être sûr que tout colle! | | | À: Bastinj · 11 janvier 2011 à 19:47 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 131 de 174 · Page 7 de 9 · 1 151 affichages · Partager Tes idées ont l'air d'être devenues très claires  ...
Non !!  Ce matin en allant au travail et en maudissant les autres qui roulent mal (les autres, forcément les autres !) je me disait " et si malgré tout, j'allais à Yellowstone ?? " T'as qu'a voir ou j'en suis !!! | | | À: LeTigre · 11 janvier 2011 à 19:53 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 132 de 174 · Page 7 de 9 · 1 148 affichages · Partager Salut LeTigre,
je me disait " et si malgré tout, j'allais à Yellowstone ?? " T'as qu'a voir ou j'en suis !!! 
Malheureux, le Yellowstone??...Il y a des jours où il faut mieux rester couché 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 11 janvier 2011 à 19:55 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 133 de 174 · Page 7 de 9 · 1 146 affichages · Partager Ben ouais mais en fait LE endroit ou je voudrais vraiment aller, le Mont Rushmore, est trop loin donc... | | | À: LeTigre · 11 janvier 2011 à 20:01 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 134 de 174 · Page 7 de 9 · 1 144 affichages · Partager Naaaaaan c'est une blague ??? tu voudrais aller au Mont Rushmore  ??? Alors là !  T'es sûr que ce n'est pas la grippe qui arrive ? 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 11 janvier 2011 à 20:04 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 135 de 174 · Page 7 de 9 · 1 142 affichages · Partager Naaaaaan c'est une blague ??? tu voudrais aller au Mont Rushmore  ??? Alors là !  [/citer]
Nan, nan j'ai pas bouffé de clown aujourd'hui, y'en avait plus !!!    Pourquoi ? T'aime pas ?
C'est un trip de gosse mais je suis pas prés à faire 2 jours de route sans interet et pareil pour revenir JUSTE pour ça !! | | | À: LeTigre · 11 janvier 2011 à 20:09 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 136 de 174 · Page 7 de 9 · 1 138 affichages · Partager j'aime pas quoi : le clown ou le Mont Rushmore ?  ... les 2 en fait ! 
@+ | | | À: Vnoa · 11 janvier 2011 à 20:11 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 137 de 174 · Page 7 de 9 · 1 134 affichages · Partager Pourquoi, qu'est ce t'aime pas dans les tronches des prez sculptés à la dynamite dans la roche ? Moi je pense que c'est à cause de " la mort au trousses " que je trip dessus...
(Donc toi ton pire cauchemar c'est d"être en haut d'une échelle, sous un soleil de plomb, avec un clown en bas de l'échelle ?    ) | | | À: LeTigre · 11 janvier 2011 à 20:27 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 138 de 174 · Page 7 de 9 · 1 128 affichages · Partager non franchement, le Mont Rushmore ça ne m'attire pas... même si j'aime bien Hitchcock ! (on a d'ailleurs été dans l'hôtel Vertigo à SFO !  )...
oui un de mes cauchemars pourrait être celui que tu décris 
@+ | | | À: LeTigre · 11 janvier 2011 à 20:42 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 139 de 174 · Page 7 de 9 · 1 125 affichages · Partager Ce matin en allant au travail et en maudissant les autres qui roulent mal (les autres, forcément les autres !) je me disait " et si malgré tout, j'allais à Yellowstone ?? " T'as qu'a voir ou j'en suis !!! 
Tu reviens enfin sur le droit chemin  . Un petit Salt Lake City - Yellowstone - Devil's Tower (ça te dit pas les rencontres du 3ème type???) - Mount Rushmore - Badlands (à défaut de chapi chapo au Nouveau Mexique  tu en aurais à visiter des Badlands et en plus il y a une route goudronnée et tu as pas besoin du GPS de rando  ) ça va bien finir par te titiller. Mais si, mais si | | | À: LeTigre · 30 janvier 2011 à 23:56 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 140 de 174 · Page 7 de 9 · 1 089 affichages · Partager En relisant les avis sur le Page Boy Motel sur TripA. j'ai noté que si avant 2010 ils étaient globalement bon, à partir de 2010 ils devenaient quasi exclusivement mauvais et j'ai peut être trouvé une raison : en 2009 la manager était Brenda Dominick alors que maintenant c'est Ann Marie Warren... ce qui pourrait effectivement accréditer un certain changement de gestion du motel... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |