LeTigre · 20 décembre 2010 à 21:17 · 5 photos 174 messages · 21 participants · 16 721 affichages | | | | À: LeTigre · 27 décembre 2010 à 20:23 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 81 de 174 · Page 5 de 9 · 1 034 affichages · Partager A Tucson tu as "La Posada" qui est sympa dans le style mexicain et on y mange bien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 27 décembre 2010 à 20:25 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 82 de 174 · Page 5 de 9 · 1 033 affichages · Partager Comme quoi, les grands esprits se rencontrent ! | | | À: LeTigre · 27 décembre 2010 à 21:53 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 83 de 174 · Page 5 de 9 · 1 022 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
Je suis allé au motel Super8 à Holbrook . Bon rapport qualité prix pour ce motel (comme toute cette chaine la plupart du temps). Bonne soirée.
@+ Thierry | | | À: Katze · 27 décembre 2010 à 21:57 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 84 de 174 · Page 5 de 9 · 1 020 affichages · Partager Merci Thierry | | | À: LeTigre · 5 janvier 2011 à 21:42 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 85 de 174 · Page 5 de 9 · 983 affichages · Partager Avec vos conseils, j'ai fait (un peu) évoluer mon circuit
Il est > ICI < Les punaises violettes se sont les étapes, les vertes, les " trucs à voir " 
Et sinon :
SFO - J1 (jour d'arrivée) J2 complet et J3 matin Oakhurst - J3 soir Lee Vining - J4 soir DV - J5 soir & J6 complet Grand Canyon - J7 soir Page - J8 soir à J11 matin Monument Valley - J11 soir Holbrook - J12 soir Tucson - J13 soir Alamogordo - J14 soir Santa Fe - J15 soir Farmington - J16 soir Moab - J17 soir à J19 matin Torrey - J19 soir Tropic - J20 soir & J21 complète Vegas - J22 dans la journée + 1 journée complète
Et vous savez quoi ? Il me reste un jour à caser qqpart !!  
Alors... kesvouendites ? | | | À: LeTigre · 5 janvier 2011 à 22:21 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 86 de 174 · Page 5 de 9 · 975 affichages · Partager Bonsoir le fauve 
Je te dirais que c'est speed, mais ça tu le savais déjà avant.  A part l'étape DV -GC, tes deux étapes les plus longues sont avant et après Tucson, je dirais donc que c'est dans ce secteur qu'il faut chercher pour mettre ton jour de plus. Soit prendre un peu de temps à Tucson, soit raccourcir l'une des deux étapes, ou si tu ne veux pas perdre le rythme après Holbrook passe par Sedona avant de piquer vers Tucson
bonne préparation
Jean-François | | | À: LeTigre · 6 janvier 2011 à 8:40 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 88 de 174 · Page 5 de 9 · 958 affichages · Partager Bonjour, Puisqu'il reste un jour à caser, tu peux l'ajouter à ton tour du Nouveau Mexique qui est un peu rapide quand même.
Le J13, tu arrives à Tucson depuis Holbrook. (5h00 de route)Je suppose que l'après-midi tu iras à Saguaro W. Tu as le temps. Le lendemain tu peux visiter le musée du désert ou 2-3 trucs qu'il y a dans le coin dont l'Apache Trail. Petite route sans prétention qui pourra te paraitre fade par rapport à ce que tu auras vu plus tôt dans ton voyage mais bon... tu es sur place. Arrêt déjeuner à Tortilla flat.
Tu as le choix à cet instant de partir vers l'Est pour passer la nuit (Wilcox). Ca te permet de pouvoir le lendemain faire un crochet vers Chiricahua avant de relier Alamogordo pour visiter White sands de 16h00 au coucher du soleil.
C'est assez minuté toute cette histoire.  . | | | À: Fredxiii · 6 janvier 2011 à 10:05 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 89 de 174 · Page 5 de 9 · 946 affichages · Partager Le lendemain tu peux visiter le musée du désert ou 2-3 trucs qu'il y a dans le coin dont l'Apache Trail. Petite route sans prétention qui pourra te paraitre fade par rapport à ce que tu auras vu plus tôt dans ton voyage mais bon... tu es sur place. Arrêt déjeuner à Tortilla flat.
Moi j' ai plutôt le souvenir d' une piste bien poussiéreuse (+ que "namibienne") quand on croisait d' autres véhicules, et même très sinueuse et accidentée à mesure qu' on progresse vers Apache Lake qu' on domine de haut et Tortilla Flat, en venant de Tonto NM (visite 1h intéressante) et T. Roosevelt Dam. En résumé, parcours spectaculaire surtout dans la 2ème partie, qui mérite ses ** au guide Michelin.
Bonne année à toi ! | | | À: LeTigre · 6 janvier 2011 à 10:13 · Modifié le 6 jan. 2011 à 10:47 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 90 de 174 · Page 5 de 9 · 945 affichages · Partager Bonjour
A Tucson, si on s'intéresse un tout petit peu aux avions, il ne faut pas manquer la visite du "Pima Air & Space Museum", qui est à l'Est de la ville. C'est sans contexte un des musées d'aviation les mieux des USA (avec celui de Washington DC). Prévoir de 2 à 3h au moins.
Et si on s'y intéresse beaucoup, c'est la ville révée. - Dans Tucson il y a la " Davis Monthan Air Force Base" qui, et de très loin, est la plus grosse concentration d'avion militaire au monde. Ils sont rebutés par l'armée US pour la plupart, mais sont maintenus pour être revendus bon marché à des petits pays amis. On voit depuis la route en longeant la base des dizaines de miliers d'avions militaires ($$$$$$$$) dont certains petits pays seraient fiers d'en avoir 3 ou 4 seulement. Quel gaspillage de fric !!!!! - Au Nord, à une trentaine de km et à l'Ouest de l'I10, il y a le " Pimal Air park" qui est l'équivalent, mais pour les avions civils. Des centaines de 747 ou autres vieux avions, rebutés par les compagnies les plus riches, mais entretenus pour tenter d'être revendus et revivre une seconde vie avec des compagnies moins huppées, ou charter. En regardant bien, on apperçoit les queues d'avion depuis l'autoroute ; et il y a une sortie. Officiellement, ce n'est pas visitable pour des gens comme nous, mais rien n'empêche de trainer sur les chemins agricoles autour de la base (beaucoup de champs de coton). On y a vu longtemps la quasi totalité de la flotte de TWA après sa faillite, et cela m'a touché, car pendant de longues années, j'ai été très fidèle à cette compagnie. Sans parler, encore avant de toute la flotte de la Pan Am. - et au Sud, un peu sur la route de Tombstone, près de Sierra Vista, il y a " Fort Huachuca", énorme base US, en activité, où sont tournés la majorité des films mettant en scène des avions militaires avec la coopération de l'armée US. Cette base est surtout le siège du sce de renseignement de l'US Air Force, et néanmoins (au moins avant le 11/09/2001), on pouvait la visiter librement, en y entrant et circulant avec sa voiture presque partout, même étant étranger (il fallait un laisser-passer, facile à obtenir) ! Il y a en effet sur la base un petit musée super bien fait sur l'histoire de l'armée à l'époque de la découverte de l'Ouest, principalement les Tuniques Bleues (la cavalerie de Lucky Luke, qui déboule avec clairon). Sympa, mais je crains que ce ne soit plus accessible aux particuliers aujourd'hui, car pour ce qui concerne la méfiance les Américains sont passés d'un extrème à l'autre.
JP | | | À: LeTigre · 6 janvier 2011 à 11:35 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 91 de 174 · Page 5 de 9 · 898 affichages · Partager hello,
que c'est toujours bien chargé  ! mais joli circuit, ça c'est sûr ! 
par contre, vraiment, je ne sais pas qui a pu te convaincre que le passage à Santa Fe était un "must"  ... c'est sympa, je ne dis pas ! on a bien aimé s'y balader mais bon, à choisir entre prendre (j'ai pas dit "perdre"  ) son temps pour visiter Santa Fe et ses galeries d'artistes (y'a des trucs sympas, comme y'a des trucs très laids... mais bon les goûts et les couleurs en matière d'Art  ...) et avoir plus de temps pour visiter dans le coin (par ex) Kasha-Katuwe Tent Rocks NM et Bandelier NM (attention, on y a vu des ours  !), je n'hésiterais pas longtemps ! 
entre Alamogordo et Carrizozo, tu as un petit site : Three Rivers Petroglyph où 21 000 pétroglyphes sont visibles (on ne les a pas tous vus ni comptés  )...
pour White Sands : le matin du jour où on y a été, il y avait eu des tirs de missiles, donc site fermé jusque 9h30 ou 10h (et l'I70 entre Las Cruces et White Sands peut ête avec ?)... d'après le NPS : Due to missile testing on the adjacent White Sands Missile Range, it is occasionally necessary, for visitor safety, to close the Dunes Drive for periods of up to three hours. J'espère que ce ne sera pas pendant votre visite !
autre chose aussi : on a eu 2 US Border Patrol Interior Checkpoints dans le Sud du Nouveau Mexique (autour de Las Cruces)... ça a été assez vite (passeports à montrer et répondre aux "questions qui tuent" comme "votre nationalité ?", "d'où venez vous ?", "où allez vous ?" et "qu'allez vous y faire ?") mais ça peut être un peu longuet si la voiture est fouillée  (y'a pas de raison tu me diras !)...
pour ton jour en +, je serais assez de l'avis de Fred pour le caser autour de Tucson... pour avoir le temps de visiter le coin et de faire ensuite un crochet et une petite balade à Chiricahua NM (par ex Echo Canyon Loop)...
à Tucson, on a vu un superbe coucher de soleil à Windy Point sur la route qui va au Mont Lemmon 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 6 janvier 2011 à 11:49 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 92 de 174 · Page 5 de 9 · 895 affichages · Partager Bien le Bonjour,
Et très bonne année 2011...
Kasha-Katuwe Tent Rocks NM et Bandelier NM (attention, on y a vu des ours)
à Bandelier en plus.. sur le main loop trail ???
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 6 janvier 2011 à 12:01 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 93 de 174 · Page 5 de 9 · 890 affichages · Partager hello,
bonne année itou 
oui, oui, sur le main loop trail (partie Nature Trail) près de la rivière (et ensuite près des ruines du peublo et la big kiva) : maman ours et 2 oursons !  on a ensuite vu une Ranger partir (avec un fusil) pour les éloigner car ils allaient vers un trail un peu moins fréquenté (Frijolito Loop Trail)...
@+ Vnoa | | | À: Itat · 6 janvier 2011 à 18:27 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 94 de 174 · Page 5 de 9 · 866 affichages · Partager Hi !
Nan parce qu'il faut bouffer des champignons hallucinogènes pour voir cochise sur une montagne et que je ne mange pas de ce pain là !! | | | À: Max68 · 6 janvier 2011 à 18:31 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 95 de 174 · Page 5 de 9 · 864 affichages · Partager Salut !
Je te dirais que c'est speed, mais ça tu le savais déjà avant. 
Ouais !! J'aime bien sinon j'm'ennuie !  | | | À: Vnoa · 6 janvier 2011 à 18:38 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 96 de 174 · Page 5 de 9 · 860 affichages · Partager Salut Val
par contre, vraiment, je ne sais pas qui a pu te convaincre que le passage à Santa Fe était un "must"
Pour Santa Fe les avis c'est 50% j'aime et 50% j'aime pas. Seule solution : aller y voir par nous même !
Bandelier NM (attention, on y a vu des ours  !),
Bandelier est prévu je n'hésiterais pas longtemps ! 
entre Alamogordo et Carrizozo, tu as un petit site : Three Rivers Petroglyph où 21 000 pétroglyphes sont visibles (on ne les a pas tous vus ni comptés  )...
J'espère que ce ne sera pas pendant votre visite !
J'appellerais Barack avant pour lui dire de pas déconner !
répondre aux "questions qui tuent" comme "votre nationalité ?", "d'où venez vous ?",
Je supose que " T'es bête ou quoi ? " ou encore " By the hell tu sais pas lire " ne sont pas des réponses conseillés ?? 
à Tucson, on a vu un superbe coucher de soleil à Windy Point sur la route qui va au Mont Lemmon 
Ha ! Parce que la bas le soleil ne se couche pas tous les soirs ??? Et faut aller à Tucson pour assister au coucher ! Ben c'est gentil de me le dire !!!   | | | À: LeTigre · 7 janvier 2011 à 10:08 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 97 de 174 · Page 5 de 9 · 1 041 affichages · Partager Salut !
Je te dirais que c'est speed, mais ça tu le savais déjà avant. 
Ouais !! J'aime bien sinon j'm'ennuie !  
oui mais parfois c'est aussi la route qui est ennuyeuse  (tes longues étapes de route au NM ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable... faut dire que l'autoroute c'est rarement passionnant  ... c'est moins le cas effectivement dans les paysages vus en AZ, NV, UT, CO, OR, WA, CA...)
@+ vnoa | | | À: LeTigre · 7 janvier 2011 à 10:19 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 98 de 174 · Page 5 de 9 · 1 032 affichages · Partager Je supose que " T'es bête ou quoi ? " ou encore " By the hell tu sais pas lire " ne sont pas des réponses conseillés ?? 
ah non !  ... les officiers rencontrés ne semblaient pas avoir un brin d'humour  ... (au début, on a cru qu'il "déconnait" quand il nous a demandé ce qu'on allait voir d'intéressant à Bisbee... hé ben non pas vraiment en fait, il a fallu faire une vraie réponse... bon faut dire que quand il m'a demandé d'où on venait, je lui ai répondu Las Cruces au lieu de France  ...)
Ha ! Parce que la bas le soleil ne se couche pas tous les soirs ??? Et faut aller à Tucson pour assister au coucher ! Ben c'est gentil de me le dire !!!   
rolala, t'es relou  ! y'avait du clown dans la galette des rois ?  allez rien que pour toi, je vais essayer de te sortir une photo des lieux 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 7 janvier 2011 à 18:17 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 99 de 174 · Page 5 de 9 · 1 010 affichages · Partager Salut Val
oui mais parfois c'est aussi la route qui est ennuyeuse 
D'ou l'interet de la faire en une fois... quand tu bois un truc avec un sale gout, (genre médoc !  ) tu prends pas des petites gorgées tu avale tout d'un coup et après tu passes à autre choses  | | | À: LeTigre · 7 janvier 2011 à 21:30 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 100 de 174 · Page 5 de 9 · 988 affichages · Partager ... quand tu bois un truc avec un sale gout, (genre médoc !  ) tu prends pas des petites gorgées tu avale tout d'un coup et après tu passes à autre choses  
Hmmm....trop fort la comparaison    !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |