|  |  |
 | | | | LeTigre · 20 décembre 2010 à 21:17 · 5 photos 174 messages · 21 participants · 16 727 affichages | | | | À: LeTigre · 5 février 2011 à 17:05 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 141 de 174 · Page 8 de 9 · 1 070 affichages · Partager Encore un petit conseil ou votre avis sur la fin du trip :
Le jeudi soir je suis à Torrey et le mercredi matin suivant je décolle de Vegas. Disons que si j'arrive à Vegas le lundi dans/en fin de l'après midi c'est bien
Donc comment aménageriez vous le temps entre vendredi matin et lundi aprés midi entre Torrey et Vegas ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 5 février 2011 à 17:08 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 142 de 174 · Page 8 de 9 · 1 067 affichages · Partager Vendredi: Départ pour Escalante avec en cours de route Calf Creek Falls puis Hole In The Rock Road - Nuit Escalante Samedi: petit trajet pour Bryce - Nuit Bryce ou Tropic Dimanche: départ pour Zion - Nuit Springdale Lundi: Zion - Valley Of Fire - Vegas
@++ | | | À: Itat · 5 février 2011 à 17:43 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 143 de 174 · Page 8 de 9 · 1 055 affichages · Partager Vendredi: Départ pour Escalante avec en cours de route Calf Creek Falls puis Hole In The Rock Road - Nuit Escalante
Vu que je suis matinal je dois même pouvoir être à Tropic le vendredi soir. Le samedi je me balade à Bryce et le samedi soir je dors encore à Tropic
Dimanche: départ pour Zion - Nuit Springdale
Mouais justement, on en reviens là : Zion... En 2009, en partant à 4h45 de Tropic j'avais traverser 3 fois Zion à 9h00 donc je peux être de bonne heure à Zion mais il faut que je trouve qqchose qui me branche à y faire... ou que je trouve autre chose à faire ce jour là
En partant de bonne heure ça prends un matinée ça, non ? | | | À: LeTigre · 5 février 2011 à 17:50 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 144 de 174 · Page 8 de 9 · 1 050 affichages · Partager L'idéal pour Valley of Fire, c'est quand même au sunrise (pour y être à 6H, en partant de Zion? va falloir être trèèèèès matinal!) ou au sunset, donc tu traines où tu veux (à Zion par exemple...), et tu arrives à Valley of Fire vers 16-17H. Évidemment, cette dernière solution te fera arriver tard à Las Vegas (mais c'est pas mal de voir la mare de lumières surgir d'un coup, 30 Km avant d'y arriver) | | | À: LeTigre · 5 février 2011 à 17:51 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 145 de 174 · Page 8 de 9 · 1 257 affichages · Partager Ah oui c'est vrai que tu es très matinal toi  . Ta femme le sera tout autant? 
Pour la nuit à Escalante, ça me paraissait bien car il me semble que tu as prévu pas mal de trucs sur Hole In The Rock. Donc tu fais ça dans l'après-midi et au soleil couchant tu fais Devil's Garden. Puis après tu vas manger les meilleures pizzas de l'Ouest à Escalante Outfitter. Le Circle D Motel est d'un super rapport qualité prix pour se loger.
Pour Valley Of Fire, à faire très tôt le matin ou tard dans l'après-midi pour pas que ta femme rôtisse  .
Maintenant, Zion ou pas Zion? De toute façon, tu pourrais passer une semaine du côté d'Escalante tellement il y a de choses à faire donc au pire tu demandes à Sedonax des tuyaux et tu fais 2 nuits à Escalante. | | | À: LeTigre · 5 février 2011 à 17:53 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 146 de 174 · Page 8 de 9 · 1 255 affichages · Partager En fait, je vais peut être dire une co**erie de plus mais je me demande si ça parait envisageable depuis Tropic de repartir pour une journée sur Page...
L"idée ce serait :
Dimanche : Tropic/ Page Lundi : Page --> Traversée simple de Zion --> Valley of Fire --> Vegas | | | À: LeTigre · 5 février 2011 à 17:54 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 147 de 174 · Page 8 de 9 · 1 249 affichages · Partager Bah si tu y passes déjà en descendant au New Mexico, je vois pas pourquoi tu y repasserais au retour. Soit tu gardes tout pour l'aller, soit tout pour le retour mais partager ça en deux ne me semble pas l'idée du siècle | | | À: Bastinj · 5 février 2011 à 17:58 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 148 de 174 · Page 8 de 9 · 1 246 affichages · Partager L'idéal pour Valley of Fire, c'est quand même au sunrise (pour y être à 6H, en partant de Zion? va falloir être trèèèèès matinal!)
C'est vrai. Mais je suis pas obligé de dormir à Zion, je peux me rapprocher de VoF... En fait c'est le topic sur Zion qui fout la zone... 
Évidemment, cette dernière solution te fera arriver tard à Las Vegas (mais c'est pas mal de voir la mare de lumières surgir d'un coup, 30 Km avant d'y arriver)
Ok avec ça | | | À: LeTigre · 5 février 2011 à 17:59 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 149 de 174 · Page 8 de 9 · 1 245 affichages · Partager Et passer par Cedar Break NM et Snow Canyon SP (j'en ai vu quelques photos ça a l'air très beau | | | À: Itat · 5 février 2011 à 18:01 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 150 de 174 · Page 8 de 9 · 1 241 affichages · Partager Ah oui c'est vrai que tu es très matinal toi  . Ta femme le sera tout autant? 
Oui 
Bah si tu y passes déjà en descendant au New Mexico, je vois pas pourquoi tu y repasserais au retour.
Parce que ça permet de poser un creneau pour Cottonwood, et une date de + pour The Wave | | | À: Max68 · 5 février 2011 à 18:03 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 151 de 174 · Page 8 de 9 · 1 237 affichages · Partager Et passer par Cedar Break NM et Snow Canyon SP (j'en ai vu quelques photos ça a l'air très beau 
Je sais même pas ou c'est    Je vais regarder ! | | | À: Max68 · 5 février 2011 à 18:27 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 152 de 174 · Page 8 de 9 · 1 227 affichages · Partager Et passer par Cedar Break NM et Snow Canyon SP (j'en ai vu quelques photos ça a l'air très beau 
Apparement, je confirme que ça à l'air très beau, ca vaut le coup de creuser l'idée... | | | À: LeTigre · 5 février 2011 à 18:41 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 153 de 174 · Page 8 de 9 · 1 218 affichages · Partager Salut, Vite fait avant de partir, un p'tit mot,
Et passer par Cedar Break NM et Snow Canyon SP (j'en ai vu quelques photos ça a l'air très beau 
J'ai fait un crochet par là en 2009. C'est sympa mais après Bryce canyon, c'est un peu "cheap".
Tu as Coral Pink Sand dune aussi, mais c'est un second choix. @+ | | | À: Fredxiii · 5 février 2011 à 18:54 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 154 de 174 · Page 8 de 9 · 1 213 affichages · Partager J'ai fait un crochet par là en 2009. C'est sympa mais après Bryce canyon, c'est un peu "cheap".
Entre temps c'est aussi ce que je m'avais dit, AVANT Bryce ça doit être sympa, APRES... moins
Tu as Coral Pink Sand dune aussi, mais c'est un second choix.
De quoi ??? tu veux m'envoyez dans des trucs avec des coral ROSE ??? Pis quoi encore !!!   | | | À: LeTigre · 6 février 2011 à 10:50 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 155 de 174 · Page 8 de 9 · 1 190 affichages · Partager Je pense que j'ai trouvé la solution qui va bien :
Vendredi : Torrey - Tropic Samedi : BryceDimanche : - SOIT la Cottonwood road puis via kanab jusqu'a, St George puis Snow Canyon s'il y a du temps (ce que je préfererais) - SOIT si la météo ne le permet pas la 89 vie Zion que je ne ferais probablement que traverser matinalement avant de continuer jusqu'a Snow Canyon
Lundi : Valley of Fire puis Vegas
Qu'est ce vous en pensez ? | | | À: LeTigre · 6 février 2011 à 11:11 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 156 de 174 · Page 8 de 9 · 1 182 affichages · Partager Hi,
Et tu visites Snow Canyon le dimanche? (auquel cas il va falloir te lever très tôt lundi pour arriver à 6H du matin à Valley of Fire) ou le lundi matin? (auquel cas tu arriveras trop tard à Valley of Fire... à moins de traîner longtemps ds Snow Canyon pour arriver vers 16H à Valley of Fire... mais attention, il parait qu'il fait presque aussi chaud à Snow Canyon qu'à Valley of Fire ) | | | À: Bastinj · 6 février 2011 à 11:42 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 157 de 174 · Page 8 de 9 · 1 173 affichages · Partager Et tu visites Snow Canyon le dimanche?
Si j'ai du temps ou, sinon non je ne le visiterais pas ou alors je trancherais entre voir VoF OU SnowC...
(auquel cas il va falloir te lever très tôt lundi pour arriver à 6H du matin à Valley of Fire)
St George - Overton Google donne 1h30, ça va, c'est faisable | | | À: LeTigre · 6 février 2011 à 11:47 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 158 de 174 · Page 8 de 9 · 1 172 affichages · Partager Alors je pense que tu as trouvé la solution qui va bien... d'autant plus que tu évites ainsi la visite de Zion | | | À: Bastinj · 6 février 2011 à 11:51 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 159 de 174 · Page 8 de 9 · 1 169 affichages · Partager Alors je pense que tu as trouvé la solution qui va bien... d'autant plus que tu évites ainsi la visite de Zion 
Oui, surtout que je me suis aperçu que j'étais à Zion un dimanche | | | À: LeTigre · 6 février 2011 à 12:49 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 160 de 174 · Page 8 de 9 · 1 161 affichages · Partager Bonjour Patrick,
pas tout suivi  , mais si tu veux zapper Zion, tu peux éventuellement passer par Cedar Breaks.
Bon dimanche. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |