|  |  |
 | | | | LeTigre · 20 décembre 2010 à 21:17 · 5 photos 174 messages · 21 participants · 16 722 affichages | | | | À: PSI31 · 23 décembre 2010 à 21:24 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 61 de 174 · Page 4 de 9 · 1 194 affichages · Partager Le sud ? C'est sûr ?
Patrick
Bien sur. Regarde une carte, tu verras que le Canada est nettement au Nord de tout ça !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 23 décembre 2010 à 21:25 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 62 de 174 · Page 4 de 9 · 1 193 affichages · Partager A mon goût, je pousserai même pour une soir/nuit jusqu'à Santa Fé en lieu et place d' Albuquerque. Sur la route entre Alamogordo et Albuquerque, un petit détour par Cloudcroft Ruidoso pour traverser quelques montagnes et foréts rafraichissantes, y a même des stations de ski.
Et comme tu me l'as si bien dit, c'est toi qui choisis 
Patrick | | | À: Itat · 23 décembre 2010 à 21:30 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 63 de 174 · Page 4 de 9 · 1 188 affichages · Partager Salut Itat
C'est quand même, si je suis bien, la redite de ton parcours de 2009 avec juste ça qui change
Toutafé | | | À: PSI31 · 23 décembre 2010 à 21:34 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 64 de 174 · Page 4 de 9 · 1 184 affichages · Partager A mon goût, je pousserai même pour une soir/nuit jusqu'à Santa Fé en lieu et place d' Albuquerque.
Ok.
Sur la route entre Alamogordo et Albuquerque, un petit détour par Cloudcroft Ruidoso pour traverser quelques montagnes et foréts rafraichissantes, y a même des stations de ski.
AH NON, PAS DE NEIGE !!! Ras le bol de la neige, va encore falloir déneiger demain matin !!! 
Mais effectivement je suis preneur de toutes les choses le long de la boucle " Sud " (celle que cite ITAT) | | | À: LeTigre · 23 décembre 2010 à 21:35 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 65 de 174 · Page 4 de 9 · 1 184 affichages · Partager bonsoir,
Juste un conseil pour faire Bisti, passez par Gallup en venant d' Albuquerque pour éviter de revenir sur vos pas et retourner à Farmington. Et..quitte à faire cette route, autant dormir à Cortez, Farmington est très quelconque... Mais comme je ne connais pas Cortez  , le conseil ne vaut peut être pas grand chose ! Bonne soirée. | | | À: LeTigre · 23 décembre 2010 à 21:56 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 66 de 174 · Page 4 de 9 · 1 175 affichages · Partager | | | À: Katze · 23 décembre 2010 à 22:07 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 67 de 174 · Page 4 de 9 · 1 171 affichages · Partager Salut Katze
Juste un conseil pour faire Bisti, passez par Gallup en venant d' Albuquerque pour éviter de revenir sur vos pas et retourner à Farmington.
Par rapport au plan collé en dessous, cela signifierait que Bisti n'est pas là ou je l'ai mis (punaise jaune) mais plus à l'ouest, sur la 191 ? Image attachée: Photo postée par le membre LeTigre. | | | À: PSI31 · 23 décembre 2010 à 22:08 · Modifié le 23 déc. 2010 à 22:47 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 68 de 174 · Page 4 de 9 · 1 169 affichages · Partager Pour quelques détails sur le coin, tu peux jeter un oeil sur les quelques jours suivants:
Ok, je le ferais, merci 
EDIT : I did it, j'ai pris des notes. | | | À: LeTigre · 23 décembre 2010 à 23:39 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 69 de 174 · Page 4 de 9 · 1 157 affichages · Partager Sinon en '09 j'avais relié Yosemite en partant de Monterey, cette fois je devrais partir de SFO, une route interessante à conseiller pour aller à Yosemite ? | | | À: LeTigre · 24 décembre 2010 à 10:38 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 70 de 174 · Page 4 de 9 · 1 140 affichages · Partager hello,
en venant de Albuquerque ou Santa Fe (si tu y fais étape plutôt qu'à Albuquerque), tu ne passes pas par Farmington pour aller à Bisti Badlands ! en gros depuis Santa Fe, tu passes par l'I25 puis l'I40 avant de remonter par la NM 371 vers Bisti (qui est bien là où pointe ta punaise jaune)...
si tu as encore un peu de temps en quittant Santa Fe, tu pourrais aller faire un tour à Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument  .
au fait, vu qu'on discute +/- de la même chose dans le topic de gab64 ( ICI ), un petit GPS de rando ne serait pas de trop pour Bisti 
@+ Vnoa | | | À: LeTigre · 24 décembre 2010 à 11:05 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 71 de 174 · Page 4 de 9 · 1 143 affichages · Partager Sinon en '09 j'avais relié Yosemite en partant de Monterey, cette fois je devrais partir de SFO, une route interessante à conseiller pour aller à Yosemite ?
A ce propos, tu l'avais trouvé intéressante cette route? | | | À: LeTigre · 24 décembre 2010 à 12:43 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 72 de 174 · Page 4 de 9 · 1 131 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Bisti n'est pas là ou je l'ai mis
Sue ouestusa (entre autre), tu as la situation exacte.
Joyeux noël. | | | À: LeTigre · 24 décembre 2010 à 12:46 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 73 de 174 · Page 4 de 9 · 1 374 affichages · Partager Salut patrick
Tu a columbia, sonoma, jakson (de memoire) ce sont des villes de la ruee vers l'or sur la 49 Sinon de repasser aux memes endroits pour verifier que ces merveilles existent vraiment et que mes yeux les ont bien vu, ne me poserait aucun probleme | | | À: LeTigre · 24 décembre 2010 à 14:17 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 74 de 174 · Page 4 de 9 · 1 364 affichages · Partager bonjour,
Non, effectivement le point mentionné est correct, hier soir je n'avais visiblement plus les yeux en face des trous.....  C'est l'étape à Farmington qui m'a mis dedans - je me comprends..... Désolé pour la boulette !  Joyeux Noël. Cordialement, | | | À: Vnoa · 24 décembre 2010 à 17:06 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 75 de 174 · Page 4 de 9 · 1 353 affichages · Partager si tu as encore un peu de temps en quittant Santa Fe,
Hmm... ça serait étonnant (que j'ai du temps !!) mais merci !
un petit GPS de rando ne serait pas de trop pour Bisti 
Ca doit faire... 15ans que j'en ai un !! 
Vnoa | | | À: Dusty35 · 24 décembre 2010 à 17:15 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 76 de 174 · Page 4 de 9 · 1 347 affichages · Partager A ce propos, tu l'avais trouvé intéressante cette route?
Je suis embété pour te répondre car je vais te dire oui mais c'est surtout parce que c'était quasiment ma première grande liaison aux US donc je pense que même si j'avais roulé dans le plus morne des paysage ça m'aurait branché quand même... 
J'en disais :
Le GPS m'aide bien et je traverse tranquillement la principale région de production maraîchère de Californie : la vallée de San Joachim. La simple vision de la terre noire révèle d'ailleurs sa fertilité pour qui a la moindre notion du travail de la terre. Quelques noms de ville m'évoquent des images, vite démenties par la réalité. Ainsi Castroville me fait tout d'abord penser à Fidel Castro, donc à Cuba, donc à ses plages, ses cigares... Sauf qu'un panneau m'informe que Castroville c'est là où a lieu le fameux festival de l'artichaut chaque année mi-mai, ce qui me ramène à la réalité !
Après Los Banos, j'attaque les longues lignes droites et les voitures que je croise sont maintenant de plus en plus grosses. Il faut dire qu'a San Francisco on se serait presque cru en Europe (je dis bien PRESQUE, faut pas pousser quand même !) : il y avait pas mal de voitures japonaises ou coréennes, beaucoup de voitures à motorisation hybride, la plupart des voitures avaient un gabarit à peu près normal et j'y ai même vu quelques Smart !
J'ai quitté Monterey sous les nuages mais ils ont été arrêtés par les montagnes et je roule une nouvelle fois sous le soleil. Le cruise control réglé sur 65 miles, j'ai tout le temps de regarder le paysage même s'il est assez monotone par ici. Sauf que... là-bas... le truc qui marche tranquille dans la plaine... C'est... Noooon... Je m'arrête un peu en vrac sur le bas-côté, ouvre le sac photo - qui a trouvé sa place sur le siège passager - monte le 400 mm et vise... Oui, c'est bien ça : un coyote qui a chopé un lapin ! Le bestiau est loin et la photo sera nulle mais je reprends la route avec un sourire ballot sur le visage ! Du coup, ça doit déclencher quelque chose dans mes 3 neurones parce que quelques kilomètres plus loin j'ai une grosse bouffée d'émotion, quelque chose du style « Ca y est mon pote, tu y es, tu roules en Californie !! » -- faut croire que ce vieux rêve de gosse que je croyais évanoui depuis des années n'était que caché dans un tiroir qui vient brutalement de s'ouvrir...
A 10h30 je fais le plein d'essence à Oakhurst et une demi-heure plus tard je suis à l'entrée de Yosemite. | | | À: Katze · 24 décembre 2010 à 17:18 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 77 de 174 · Page 4 de 9 · 1 341 affichages · Partager Désolé pour la boulette ! 
Pas de soucis !! | | | À: Dusty35 · 24 décembre 2010 à 19:38 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 78 de 174 · Page 4 de 9 · 1 327 affichages · Partager Bonsoir,
Un extrait de ce que j'en disais dans mon carnet :
Nous quittons la vallée par El Portal, Merced, route agréable. Puis nous traversons la plaine centrale de la Californie, zone de culture maraichère à perte de vue, des troupeaux de bétail dans des stabulations gigantesques, des champs de coton, trajet "instructif" mais pas très beau. Passé Los Banos le paysage change en bien, la météo aussi et l'on attaque la chaine côtière séparant la plaine centrale du Pacifique. La végétation est quand même rare, beaucoup de collines couvertes de prairies jaunies par la sécheresse de l'été finissant.
Champ de coton à Los Banos
C'est en fait une étape de liaison plutôt monotone, impression dûe à une météo pluvieuse de Yosemite à Los Banos.
Patrick | | | À: PSI31 · 24 décembre 2010 à 19:42 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 79 de 174 · Page 4 de 9 · 1 326 affichages · Partager trajet "instructif" mais pas très beau
Ok, la dessus, c'est un bon résumé !
D'ou le fait que je regarde s'il n'y a pas un itinéraire un peu plus excitant ! | | | À: Katze · 27 décembre 2010 à 19:10 Re: Circuit de vingt-quatre jours dans l' Ouest américain en 2011: vos avis? Message 80 de 174 · Page 4 de 9 · 1 290 affichages · Partager Salut Katze
bonsoir, De Chinle à Tucson en faisant étape à Holbrook et en passant le lendemain à Globe.
Te souviens tu dans quel hotel tu était allé ?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |