salut
Sinon puisque tu es là, le Page Boy Motel c'était (encore) bien cet été ou pas
Ma réponse, mon point de vue :Comme beaucoup de gens recommandaient ce motel sur VF, je l'ai essayé il y a environ 1 an pour un séjour de 4 ou 5 nuits.
Et je n'ai pas été emballé du tout. Je trouve que dans la même gamme de prix, le Travelodge qui est juste en face de l'autre coté de la rue est plus sans surprise (bien que très basique).
Inconvénient du Page Boy Motel (si on réserve les chambres les moins chères) : Chambre ultra petite, et surtout quasiment aucun rangement type armoire, étagères, tiroirs, ce qui pose pb quand on reste quelques jours. Peut-être que les chambres plus chères sont mieux pourvues en rangement. La clim fait un bruit d'avion à réaction. Le petit déjeuner est ultra basique (mais au Travelodge c'est à peine mieux). Et ma plus grosse déception : le wifi etant faible, si on veut surfer, on doit se mettre sur un siège juste derrière la réception (qui ferme vers 20h !) ; jusque là, pas de pb ; mais vers 23h (mon heure), derrière la réception, tout est désert à cette heure, et j'étais entouré de rats noirs énormes qui me tournaient autour. Tous les soirs. Assez répugnant.
La piscine est petite mais sympa (plus qu'au travelodge où elle est au milieu du parking), pas toujours très propre, mais si agréable le soir après une journée de randonnée. Si on a une chambre au RDC (qui donc a une terrasse sur la piscine), c'est très agréable de picniquer dehors le soir (1/ les rats ne sont pas encore de sortie 2/ il y a beaucoup de " restau take-out" dans le coin (une pizza Hut en face).
Je ne pense pas qu'il y ait une laverie, mais on peut tjs utiliser celle du Travelodge, en face.
Par contre, ils sont sympas et arrangeants à la réception (quand elle est ouverte).
Inconvénient du Travelodge : en 1er lieu, les Français. Beaucoup de bus de tours organisés français y font étape, et ceux ci nous font honte. En particulier au pd (déjà pas très fourni), ils font une razzia sur tout ce qui se mange (malgrè les affiches interdisant de faire des réserves). Et c'est systématique tous les matins. Tant pis pour les autres. Avec des commentaires bruyants (en Français dans le texte) qui ne nous font pas honneur.
Les chambres sont assez vastes, mais sombres. Pas de balcon ou terrasse.
Dans la même catègorie (économique), on peut placer le Rodeway Inn. Mais plutôt plus cher, et encore moins bien. Et staff épouvantable. A proscrire donc.
Dans la classe au dessus (à retenir si ta tigresse sort (trop) souvent les griffes), mais encore très abordables :
Le Holiday Inn, ou le Day's Inn (ce dernier en face du Walmart), mais qui ne sont pas au centre près des restau ou du Safeway.
Mon préféré finalement dans cette classe (dite "un peu mieux") est le Quality Inn, proche des Page Boy ou Travelodge.
Inconvénient : les Indiens qui le gèrent sont très désagrééables, et d'années en années ça ne s'arrange pas (mais au delà du check-in ou check-out, on évite d'avoir à faire à eux). Autre point <0 : il y a un nombre de Français incroyable (toujours aussi "provisionneurs" au pd, avec commentaires bruyants et lamentables en Français (mais là c'est moins grave, car le pd est très bien fourni et renouvelé).
Avantages donc du Q.I. : le pd, bon, varié, en grande quantité. La piscine, avec de la verdure, pas désagréable, bien que pas grande. Les chambres avec balcon sont assez grandes et claires (en prendre une, un peu plus chère, avec vue sue le lac, pour les sunsets les soirs où on ne va pas à Alstrom Point

). Laverie (petite). Bon wifi. Une table dehors, bien à l'ombre sous un arbre épais pour picniquer le midi si on est en ville (on peut l'utiliser même les fois où on n'est pas client).
Dans cette même catégories, plusieurs BW, mais je ne les ai jamais essayés, donc pas d'avis.
En résumé :
- seul, je vais plutôt au Travelodge,
- accompagné, je préfère le Q.I., en réservant chambre avec vue sur le lac.