Hollywoodz · 27 février 2011 à 4:37 40 messages · 12 participants · 13 129 affichages | | | | À: Hollywoodz · 28 février 2011 à 10:03 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 816 affichages · Partager Quelques détails (pcq ds l'ensemble, le circuit est bien construit):
" J13: Death Valley via Mono Lake si la Tioga Road est ouverte (Arrivée à Furnace Creek vers 10h "
10H... c'est du matin??... ce qui ne va pas être possible en quittant le Yosemite le matin... Du soir??.... Dommage d'arriver si tard, et de louper le sunset ds la Death Valley... Pq ne pas loger à Lee Vining la veille?
" J28: Canyonlands : The needles + The Maze (Nuit sur place) "
The Maze ne va pas être possible... Il faut plusieurs jours et participer à un tour organisé en vrai 4x4 pour pénétrer ds cette partie....
" J35: Toroweap Point + Segment Peach Springs - Kingman via la Route 66..... et enfin....Retour à Los Angeles "
Toroweap Point n'est pas accessible par là. On y accède par le nord, par la route 89, Fredonia: voir www.ouestusa.fr/...oroweap/toroweap.php et puis il faut être équipé d'un bon 4x4 avec de très bon pneus | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vazyvite · 28 février 2011 à 10:17 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 804 affichages · Partager Et toi aussi, tu as des références, un mot de tes parents, etc... 
Références: voyageforum.com/...x;page=unread#unread voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24 ;
Je sais que ces classements sont loin d'être la vérité absolue mais c'est quand même plus indicatif que "n'y va pas, je n'y pas été non plus", ou "on m'a dit de ne pas y aller"  Pour le mot de ma maman, désolé mais je ne l'ai pas: elle me trouve (à tort sans doute) normal | | | À: LeTigre · 28 février 2011 à 10:42 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 793 affichages · Partager je retournerais encore encore dans l'ouest mais j'ai vu yellowstone une fois et ça me suffit
Comme ceux qui disent cela, je ne retournerai sans doute plus jamais à Yellowstone  , mais c'est uniquement parce que c'est plus difficile d'accès, loin de tout et compliqué à caser dans un voyage dans l'ouest. Aussi parce que ceux qui ont pris la peine d'y aller, y ont consacré le temps nécessaire. Ca reste mon plus beau souvenir de trois voyages dans l'ouest.
J'adore la glace à la fraise, j'aime bien la glace à la vanille mais je n'ai pas d'avis sur la glace au speculoos (si si ça existe  ), je n'en ai jamais mangé...
... une discussion totalement subjective, parce que si chacun peut dire ce qu'il préfère personnellement... prétendre savoir ce qui est beau voir le plus beau... c'est purement philosophique !
Tout à fait d'accord !!! Mais affirmer que quelque chose ne vaut pas la peine sans y avoir été ? | | | À: Broze · 28 février 2011 à 12:39 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 771 affichages · Partager Alors là...  Ca existe encore, ça ? Dans le genre contrainte inutile à rajouter à tout ce qu'il faut déjà prendre en compte...  Ne faites pas ça, c'est impossible à tenir, sur un si long parcours... Les miles s'accumulent vite ! Vous serez stressé tout le temps !
Apparemment ca existe encore. J'étais aussi contre cette solution mais cela me permet d'obtenir des prix défiant toute concurrence (quasiment 50% moins cher que ce que l'on peut trouver ailleurs) et compte tenu de notre "budget tour du monde" ce n'est pas négligeable. Par exemple pour un mois de location, j'ai un forfait de 4650 miles, ce qui devrait être largement suffisant pour boucler mon parcours... j'ai même beaucoup de marge. Par contre, si je pousse jusqu'à Yellowstone, celle ci va se réduire, d'ou ma réticence. Je pense que je pourrai sans problème l'inclure dans mon parcours mais je devrais respecter le parcours à la lettre alors pour éviter les imprévus. En fait j'ai bien envie de faire un tour à Yellowstone mais dans ce cas là, j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de temps pour profiter des autres étapes puisque cela me prendre au bas mot 5 ou 6 jours pour faire l'aller retour et visiter...
" J13: Death Valley via Mono Lake si la Tioga Road est ouverte (Arrivée à Furnace Creek vers 10h "
10H... c'est du matin??... ce qui ne va pas être possible en quittant le Yosemite le matin... Du soir??.... Dommage d'arriver si tard, et de louper le sunset ds la Death Valley... Pq ne pas loger à Lee Vining la veille?
Enfait c'était 10 heures du matin  Google maps m'indique un temps de trajet de 4h42 entre Mammoth Lakes et Death Valley donc je pensais partir vers 6h du matin pour arriver sur les coups de 10-11 heures, visiter et loger le soir là-bas...est-ce suffisant?
J28: Canyonlands : The needles + The Maze (Nuit sur place) "
The Maze ne va pas être possible... Il faut plusieurs jours et participer à un tour organisé en vrai 4x4 pour pénétrer ds cette partie....
Ok merci pour l'info...alors ce sera uniquement The Needles ce jour là. De toute façon le parcours est loin d'être définitif donc il est susceptible d'y avoir encore des changements.
J35: Toroweap Point + Segment Peach Springs - Kingman via la Route 66..... et enfin....Retour à Los Angeles "
Toroweap Point n'est pas accessible par là. On y accède par le nord, par la route 89, Fredonia: voir www.ouestusa.fr/...oroweap/toroweap.php et puis il faut être équipé d'un bon 4x4 avec de très bon pneus
Toroweap point accessible uniquement en 4x4 et par le Nord? Ok on supprime alors. Juste à titre informatif, sachant qu'il n'est accessible que par le Nord, vous auriez caser cette étape à quel moment dans mon itinéraire? | | | À: Hollywoodz · 28 février 2011 à 12:48 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 700 affichages · Partager " Enfait c'était 10 heures du matin Google maps m'indique un temps de trajet de 4h42 entre Mammoth Lakes et Death Valley donc je pensais partir vers 6h du matin pour arriver sur les coups de 10-11 heures, visiter et loger le soir là-bas...est-ce suffisant? "
OK... donc, tu ne dors pas au Yosemite la veille! De Lee Vining ou Mammouth Lakes, c'est parfait pour arriver à la bonne heure ds Death Valley (vers 16H, qd la chaleur diminue un peu...) Ca te laisse le temps de visiter en cours de route: Bodie, Bristelcone NP, Alabama Hills à Lone Pine...
" Toroweap point accessible uniquement en 4x4 et par le Nord? Ok on supprime alors. Juste à titre informatif, sachant qu'il n'est accessible que par le Nord, vous auriez caser cette étape à quel moment dans mon itinéraire? "
Entre Zion et Page:voir www.ouestusa.fr/arizona-acceuil.htm | | | À: Bastinj · 28 février 2011 à 13:16 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 687 affichages · Partager OK... donc, tu ne dors pas au Yosemite la veille!
Enfait je pensais que Mammouth Lakes était justement dans le parc de Yosemite... ce n'est pas le cas? Si non, alors effectivement, il y aura seulement 2 nuits à Yosemite + 1 nuit dans les environs de Mono Lake, Lee Vining ou Mammouth Lakes. Dans ce cas là, oui, je pourrais en profiter pour faire un petit tour à Bodie, Bristelcone NP, Alabama Hills et Lone Pine...
En admettant maintenant que la Tioga Road soit fermée, comment me suggerez vous de rejoindre la Death Valley... faire le trajet d'une traite? En profiter pour faire Kings Canyon + Sequoia National Park....d'ailleurs est ce que ces 2 parcs ont un intérêt quand on vient de faire Yosemite? | | | À: Hollywoodz · 28 février 2011 à 13:44 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 675 affichages · Partager " Kings Canyon + Sequoia National Park....d'ailleurs est ce que ces 2 parcs ont un intérêt quand on vient de faire Yosemite? "
Je n'ai pas visité ces parcs... donc, je ne peux pas les comparer avec le Yosemite...
Mais utilise la fonction "recherche"... car ces parcs reviennent régulièrement ds les conversations | | | À: Hollywoodz · 28 février 2011 à 16:50 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 658 affichages · Partager J'ai trouvé Kings Canyon moins intéressant. Sequoia est très bien (pour les séquoias) mais si vous avez vu ceux de Mariposa Grove à Yosemite, vous pouvez faire l'impasse. Par contre, si vous n'avez vu que les sequoias côtiers (redwoods) à Muir Woods par exemple, je vous recommande d'aller voir les "géants" fe Mariposa Grove à Yosemite ou de Sequoia Ntl Park, beaucoup plus spectaculaires | | | À: Broze · 28 février 2011 à 18:31 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 646 affichages · Partager mais je n'ai pas d'avis sur la glace au speculoos (si si ça existe  ), je n'en ai jamais mangé...
Moi si, c'est vachement bon !! 
Mais affirmer que quelque chose ne vaut pas la peine sans y avoir été ? 
Mais je n'ai pas dit ça ! Je n'ai pas dit que Yellowstone c'était toupourri et que ça ne valait pas la peine d'y aller !! (Je pourrais le dire mais ça serait juste pour embeter ITAT ) Dans le cadre d'une discussion ou il s'avère indispensable de faire des choix j'ai dit :
Personnellement j'ai choisi de ne pas aller à Yellowstone et certains amateurs te diront que c'est loin d'être le plus grand souvenir de l'ouest...
Et cette phrase me parait plutot exact... | | | À: Hollywoodz · 28 février 2011 à 18:53 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 636 affichages · Partager Bonsoir, quelques remarques
J1: Los Angeles (Arrivée le matin + nuit sur place) J2: Los Angeles (Nuit sur place) J3: Santa Monica le matin / Malibu l'après midi (Nuit sur place) J4: Santa Barbara (Nuit sur place)
Je suis resté 2 jours à LA dont Malibu, Venice beach et Hollywood Blvd: très décevant
J5: Hearst Castle + Julia Pfeiffer Burns State Park + Pfeiffer Big Sur State Park (Nuit sur place) J6: Monterey (Arrivée le matin + nuit sur place) J7: San Francisco (Arrivée le matin, nuit sur place)
Je suppose que tu prends la route n°1 qui fait la côte: très joli mais il peut y avoir des endroits où elle est fermée (j'ai eu le cas au sud de Frisco
J13: Death Valley via Mono Lake si la Tioga Road est ouverte (Arrivée à Furnace Creek vers 10h + nuit sur place)
sur le lien tu as les jours d'ouverture et fermeture du Tioga pass depuis des décénnies: www.monobasinresearch.org/data/tiogapass.htm
J14: Red Rock Canyon (Arrivée vers midi et visite jusqu'en début de soirée) / Départ pour Las Vegas (Nuit sur place) J15: Las Vegas (Nuit sur place) J16: Las Vegas (Nuit sur place)
N'est-ce pas une nuit de trop à Las Vegas ?
J21: Coyotte Buttes North The Wave si je fais partie des heureux élus tirés au sort (Arrivée le matin + nuit sur place)
Le mettre quand tu es du côté de Page (si tu n'as pas de permis par internet ne pas oublier que tu dois aller la veille au matin pour le tirage au sort)
J24: Capitol Reef + Upper Mulley Twist Canyon via la Scenic Road 12 (Arrivée le matin + nuit sur place)
4X4 nécessaire pour le upper mulley twist - difficulté élevée
J28: Canyonlands : The needles + The Maze (Nuit sur place)
Même remarque que upper mulley twist et pas faisable en un seul jour
J35: Toroweap Point + Segment Peach Springs - Kingman via la Route 66..... et enfin....Retour à Los Angeles
il ne reste que quelques morceaux de la 66 - attention700 km ce jour-là - pourquoi ne pas repartir de Las Vegas ?
Paul | | | À: Photopolox · 28 février 2011 à 23:18 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 607 affichages · Partager Je suis resté 2 jours à LA dont Malibu, Venice beach et Hollywood Blvd: très décevant
Enfait il s'agira surtout d'une étape de transition qui nous permettra de souffler un peu compte tenu du fait qu'on aura à ce moment là traversé la moitié des Etats Unis. On ne compte pas s'y attarder de toute manière, et au pire si cela ne nous plait pas, on a toujours la possibilité de poursuivre l'itinéraire 
Je suppose que tu prends la route n°1 qui fait la côte: très joli mais il peut y avoir des endroits où elle est fermée (j'ai eu le cas au sud de Frisco
Effectivement j'envisage de prendre la route qui longe la côte. Ah oui? Elle n'est ouverte qu'à certains moment?
sur le lien tu as les jours d'ouverture et fermeture du Tioga pass depuis des décénnies: www.monobasinresearch.org/data/tiogapass.htm
Merci pour le lien. A priori le problème "ne devrait pas" se poser étant donné que j'y serais au début de l'été
Le mettre quand tu es du côté de Page (si tu n'as pas de permis par internet ne pas oublier que tu dois aller la veille au matin pour le tirage au sort)
En admettant que je nous ne soyons pas pris à la loterie, peut on envisager de visiter Grand Staircase et/ou Vermillons Cliffs à la place?
Pourquoi ne pas repartir de Las Vegas? Parce qu'en fait je décolle pour la Polynésie Française de Los Angeles. Les billets sont déjàs réservés enfait. | | | À: Photopolox · 1 mars 2011 à 7:46 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 593 affichages · Partager Bonjour,
Je suis resté 2 jours à LA dont Malibu, Venice beach et Hollywood Blvd: très décevant
ça c'est toujours un avis extrêmement subjectif  1: pour commencer, "décevant" en quoi ? 2: ce qui vous a déçu vous, ne décevra pas forcément quelqu'un d'autre : en ce qui me concerne, j'ai adoré me promener sur Hollywood Boulevard avec mes ados en pensant à toutes les stars qui ont foulé ces étoiles | | | À: Hollywoodz · 1 mars 2011 à 7:52 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager Effectivement j'envisage de prendre la route qui longe la côte. Ah oui? Elle n'est ouverte qu'à certains moment?
Non sauf s'il y a des incidents tels éboulements, travaux ou autre --> ça t'oblige à un fameux détour
En admettant que je nous ne soyons pas pris à la loterie, peut on envisager de visiter Grand Staircase et/ou Vermillons Cliffs à la place?
tu peux essayer la loterie en ligne pour coyote butte south ( www.blm.gov/az/paria/index.cfm ) et le faire avec un guide ( www.PARIA.com ) ou effectivement faie un tour dans les endroits cités ( www.OUESTUSA.fr te donnera des idées avec difficulté d'accès et besoin ou non de 4X4)
Paul | | | À: Ombelline · 1 mars 2011 à 8:00 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 587 affichages · Partager Bonjour Anne,
tout à fait, je donne mon avis (ce qui est le but du forum). Il est clair que cela dépend des attentes de chacun (par exemple si vous avez des enfants je comprends que les attentes soient différentes)
en ce qui concerne Hollywood Blvd, les champs Elysées sont nettement plus "classe" (surtout avec tout le foin qu'on fait sur cet endroit, j'en attendais beaucoup plus).
en ce qui concerne les plages, j'ai trouvé triste tous les sans abris à Venice et pauvres les plages à Malibu (alerte à Malibu n'a pas été tourné là!).
Frisco m'a beaucoup plus attiré.
Paul | | | À: Ombelline · 1 mars 2011 à 9:08 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager ça c'est toujours un avis extrêmement subjectif
Comme tous les avis 
ce qui vous a déçu vous, ne décevra pas forcément quelqu'un d'autre
Et inversement 
toutes les stars qui ont foulé ces étoiles
S'il y a bien un endroit où elles ne mettent jamais les pieds, c'est bien ici  A part venir inaugurer leur plaque une fois dans leur vie, aucune chance de les voir au milieu des bus de touristes et sosies déguisés comme à Disneyland | | | À: Photopolox · 1 mars 2011 à 9:20 · Modifié le 1 mars 2011 à 9:50 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager Hello Paul,
Bonjour Anne,
tout à fait, je donne mon avis (ce qui est le but du forum). Evidemment ! ce que je veux dire, c'est que si on se fend d'un "très décevant", il faut a minima dire ce qui vous a déçu  Il est clair que cela dépend des attentes de chacun (par exemple si vous avez des enfants je comprends que les attentes soient différentes)
en ce qui concerne Hollywood Blvd, les champs Elysées sont nettement plus "classe" Ah ça !!! c'est pas moi qui dirais le contraire, mais il n'y a aucune comparaison ...la "plus belle avenue du monde" est une image non usurpée    (surtout avec tout le foin qu'on fait sur cet endroit, j'en attendais beaucoup plus).
en ce qui concerne les plages, j'ai trouvé triste tous les sans abris à Venice et pauvres les plages à Malibu (alerte à Malibu n'a pas été tourné là!). I know 
Frisco m'a beaucoup plus attiré.
Paul
@Vazyvite : je sais que les Stars ne mettent jamais les pieds ici    et pis...l'heure à laquelle on s'y est promenés (8h), le boulevard était quasi désert :vu aucun bus de touristes  | | | À: Ombelline · 1 mars 2011 à 10:00 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager vu aucun bus de touristes
Dommage, c'est ce qu'il y a de + amusant en fait | | | À: Vazyvite · 1 mars 2011 à 15:26 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 517 affichages · Partager Sinon auriez vous des idée d'endroits ou loger pour chacune des étapes que je vous ai cité? Je souhaite privilégier au maximum les campings et les nuits passés au sein des parcs... sauf lorsque cela n'est pas possible. Dans ce cas là j'envisage de dormir dans les endroits les moins chers pour ne pas exploser le budget. | | | À: Photopolox · 1 mars 2011 à 18:31 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 497 affichages · Partager en ce qui concerne Hollywood Blvd, les champs Elysées sont nettement plus "classe"l
Aucuns doutes la dessus. Par contre, les champs, je comprend vraiment pas qu'on en raconte tellement. Ok en hiver avec les guirlandes dans les arbres, sinon franchement bof bof  . J'ai jamais compris cela... c'est juste... "large"  Sans parler du fait que de nombreuses enseignes sont loin d'être "classes" excusez moi... je vais pas citer de nom mais vers l'Arc, y'en a 2/3  .
Les classer de "plus belle avenue du monde", mouais... | | | À: Dusty35 · 1 mars 2011 à 20:08 Re: Combien de temps dans chaque parc national dans l' Ouest américain? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager Les classer de "plus belle avenue du monde", mouais...
Hello
L'Arc de Triomphe c'est beau, la Place de la Concorde est belle! Mais entre les deux, c'est vrai qu'il n'y a rien de sensationnel... Beaucoup de circulation, c'est plutôt sale... Niveau enseignes, moi non plus je vais pas donner d'exemple, mais comment vendre quelque chose dix fois plus cher qu'ailleurs et moins bon? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 60 021 visiteurs en ligne depuis une heure! |