|  |  |
 | | | | Lydia03 · 18 juin 2011 à 16:16 20 messages · 8 participants · 17 413 affichages | | | | 18 juin 2011 à 16:16 Temps pour visiter le parc Zion? Message 1 de 20 · 17 057 affichages · Partager salut a tous !
qui d'entre vous a deja été a zion parc ? combien de temp de visite faut il au minimum ?
merci ! | | | Au minimum 2 heures pour le traverser par la route... | | | ah ok, donc je reste en voiture ? cest pas obligatoire de faire une rando pour voir qlq choses de jolie ?
comment ce passe la visite...
es ce que ce parc vaut le coup ? | | | Tu trouveras les temps de visites selon ce que tu choisis de faire ici www.ouestusa.fr/utah/ZION/ZION.php La navette (obligatoire) qui mène aux arrêts le long de la scenic drive prend 1h30 aller-retour | | | ah ok, donc je reste en voiture ?
Si tu n'y passe que le temps minimum, oui...
cest pas obligatoire de faire une rando pour voir qlq choses de jolie ?
Hmmmm... peut tu expliciter " obligatoire" ????
comment ce passe la visite...
En général bien... 
ce que ce parc vaut le coup ?
Pareil, développe " vaut le coup " ??? | | | Bonjour,
Sache que si tu "sors de la voiture" ça va être long.
Il faut trouver une place sur le parking à l'entrée, attendre la navette (il y a du monde), pour aller au bout du parccompte 3/4 h (donc 1h30 AR), et là tu ne t'ai pas encore baladé  .
Bref soit la voiture soit 4/5h minimum, et dans ce cas tu peux viser Emerald Pool. Mais tu ne sera pas toute seule
cordialement
Max | | | Bonjour,
Difficile de répondre à la question. Pour une visite, il n'y à pas vraiment de minimum ni de maximum. A Zion, on peut très bien y passer quelques heures comme quelques jours. Y faire un A/R en bus ou une randonnée fameuse ou il ne faut pas souffrir du vertige ou une autre ou on se retrouve dans l'eau jusqu'au genous ou à la taille.
Le minimum serait de faire l'aller-retour en bus et la randonnée Riverside Walk pour se donner une idée des belles ballades qu'on a raté si on avait passé plus de temps dans le parc (mais il faut faire des choix sur son itinéraire).
Pour mieux voir tout ce qu'il est possible de faire, il faut aller sur OuestUsa (lien donné au dessus) ou sur le site des parcs nationnaux américains : www.nps.gov/zion/index.htm .
Bon séjour. | | | À: Cpar · 8 août 2011 à 14:39 Re: Temps pour visiter le parc Zion? Message 8 de 20 · 16 557 affichages · Partager Bonjour, Je reviens sur se sujet (ce qui permettra de ne pas ouvrir un nouveau sujet) Je vais aussi passer par zion ou je compte rester environ 6h30. Je souhaite pas faire toute les randonnées ou explorer des recoins perdu mais juste l'essentiel de zion. Donc si j'ai bien compris je gare ma voiture, je prend une navette et j'arrive dans zion (temps total :entre 1h30 et 2h30). Je fait la randonnée : Riverside Walk (2 miles (aller-retour), 1 heure 30 minutes) Cette randonnée très facile et bien aménagée part de Temple of Sinawava et mène jusqu'aux Narrows, en longeant la Virgin River. Très reposant et agréable. au total on est à environ 3h30. + 1h30 pour le retour soit 5h00 au total pour la journée. Et en faisant cela j'aurai quand meme pu voir zion (du moin le meilleur). si quelqu'un a fait un petit parcour comme moi et qu'il a un retour à se sujet pourriez vous me dire comment vous vous etes organisé ? merci | | | Bonjour,
C'est malheureusement le parc ou j'ai passé le moins de temps, donc j'ai peu d'expérience. Je n'ai fait que Riverside Walk, la partie en boucle d'Emerald pools trail et la petite ballade "Canyon overlook trail" après le tunnel (lorsqu'on vient de LV et qu'on va vers Bryce, avant si on vient dans l'autre sens). Pour te donner une idée, nous sommes partie de LV le matin, et nous sommes arrivé au motel pres de Panguitch (vers Bryce Canyon) assez tard le soir, ça nous a donc pris environ le temps que tu comptes y passer.
Passe jeter un oeil sur le site OuestUSA : www.ouestusa.fr/utah/ZION/ZION.php et sur le site du NPS. La page 5 de la brochure en français indique la durée des ballades : www.nps.gov/...le&PageID=495892 Tu peux toujours tenter Angel's Landing (mais ça prend pas mal de temps, si tu n'as le vertige :
Certains ici te donneront plus d'indications que moi.
Bonnes vacances par avance. | | | À: Cpar · 8 août 2011 à 15:38 Re: Temps pour visiter le parc Zion? Message 10 de 20 · 16 523 affichages · Partager resalut!
merci, voila j'ai mijotté un ptit truc en fonction de ce que j'a trouvé sur le net :
Arrivée à Zion.
Il faut trouver une place sur le parking à l'entrée, attendre la navette.
Ensuite à Springdale, au Visitor Center et au départ de la navette.
Prendre les navettes pour faire le début d'angel's landing (1h30 monté et 45 minute descente).
Ou alors aussi faire l'aller-retour en bus et la randonnée Riverside Walk pour se donner une idée des belles ballades.
En disposant de 3 ou 4 heures (au moins), prendre la navette jusqu' à Weeping Rock et faire le début de la randonnée en direction d' Observation Point : on prend rapidement de la hauteur avec des vues sur le Canyon, et on débouche sur une gorge superbe étroite et très colorée, avec des passages un peu "les pieds dans l' eau", assez agréable en plein été.
Je pense qu'en gros je fait faire la navette jusqu'au bout puis une ptite rando sur angel's landing. et pour le reste je verrai sur place  Mais j'espere je vais trouver le parking et les navettes car j'ai regardé des plans sur le net mais je voit pas vraiment ou est le parking pour les voitures... | | | Bonjour voisine...
je te l'ai déjà dit, mais regarde mon blog, onglet du milieu, jour 3 le 06 août, tu as le timing, les balades !!!
Et dans le 3ème onglet...annexes...les balades, elles sont décrites !!!
à + Jean (de Valenciennes ou pas loin). | | | À: Cpar · 8 août 2011 à 16:02 Re: Temps pour visiter le parc Zion? Message 12 de 20 · 16 159 affichages · Partager merci moi je pense juste la route dans zion pour me rendre a brycedonc sur la route il ya le canyon overlook trail puis apres le paysage tout le long de la route comme on ne reste pas bien longtemp on ne fera que overlook ! merci pour les lien et la video !!! | | | Canyon Overlook ne donne pas une idée du parc en lui même car tu n'es pas à la même "hauteur" (plutôt aussi bas, au fond du canyon), vu que la ballade est à flanc de montagne, et que la hauteur est loin d'être la même.
Je te conseille quand même de prendre la navette, d'aller jusqu'au bout et de revenir avec pour voir au moins un minimum. | | | À: Cpar · 8 août 2011 à 18:46 Re: Temps pour visiter le parc Zion? Message 14 de 20 · 16 129 affichages · Partager merci bien ! mais je ne pense pas avoir le temp soit on passe par zion pour prendre la route pour brycesoit on passe par lautre route (sans zion) pour rejoidnre bryce canyon
car niveau temp ca va etre tres juste pr nous | | | Hello,
Je ne suis pas du même avis que Cpar qd il dit " Je te conseille quand même de prendre la navette, d'aller jusqu'au bout et de revenir avec pour voir au moins un minimum."
Prendre cette navette jusqu'au bout en aller-retour prend 1h30.... et ne permet de voir aucun point de vue (même si vs descendez à qq arrêts). Pour moi, cela ne sert à rien... c'est du temps perdu. Si vs êtes pressés, faites la route 9 qui traverse le parc d'Est en Ouest. Elle est splendide... Et faites, comme prévu, la petite rando Canyon Overlook trail (le point de vue est ***, hyper facile à atteindre, et ne demande que 1heure) | | | Hello,
" Arrivée à Zion. Il faut trouver une place sur le parking à l'entrée, attendre la navette. Ensuite à Springdale, au Visitor Center et au départ de la navette . "
Plutôt que de vs garez à Springdale, allez directement vs garez au parking du Visitor Center. C'est de là que partent les navettes qui pénètrent ds la scenic drive. Si vs vs garez à Springdale, il faudra prendre un autre système de shuttle qui vous amènera de Springdale au visitor center de Zion www.nps.gov/...%20Parking%20Map.pdf Petite remarque: Si vs arrivez de l'Est (de Bryce Canyon), on peut éviter d'aller jusqu'au visitor center pour se garer. En effet, il y a qq places de parking à Canyon Junction (voir la carte www.nps.gov/...nyon-Map-Website.pdf ).
" faire l'aller-retour en bus et la randonnée Riverside Walk pour se donner une idée des belles ballades. "
Comme je viens de le dire ci-dessus, faire l'aller-retour en navette prend 1h30... et vs ne verrez pas grand chose...
" En disposant de 3 ou 4 heures (au moins), prendre la navette jusqu' à Weeping Rock et faire le début de la randonnée en direction d' Observation Point : on prend rapidement de la hauteur avec des vues sur le Canyon, et on débouche sur une gorge superbe étroite et très colorée... puis une ptite rando sur angel's landing"
En disposant de 4 heures, vs n'aurez jamais le temps de faire tout ce programme. Comptez: - +/- 1h de navette A-R pour aller jusqu' à Weeping Rock - +/- 1h30 de rando A-R jusqu' à Echo Canyon (sur le chemin de Observation Point) - +/- 4h pour Angel's Landing | | | merci moi je pense juste la route dans zion pour me rendre a brycedonc sur la route il ya le canyon overlook trail puis apres le paysage tout le long de la route comme on ne reste pas bien longtemp on ne fera que overlook ! merci pour les lien et la video !!!
D'où partiras tu le matin pour faire la route vers Bryce ? | | | on va partir de las vegas je pense vers 4 h du mat, histoire detre tt l'apres midi a bryce canyonzion ca sera pour un prochain coup ou alors je passe par zion ou alors par l'autre route qui mene a bryce | | | Je vous conseille plutôt de partir de LV vers 5h30 et d'arrêter faire la randonnée de White Dome à Valley of fire. Cette petite rando est très sympa. Voir mon carnet de voyage ICI. Rejoignez ensuite directement Bryce Canyon.
Passer dans Zion par la route ne vous donnera pas grand chose. Zion est un parc auquel il faut consacrer au moins une journée pour faire soit la randonnées des narrows, soir la randonnée de Angel's landing. Comme ce sont des randos fatigantes il faut se reposer l'après midi.
Vous comptez faire Bryce l'après midi !!... pour moi vous ne l'apprécierez pas... ou bien moins que si vous faite la rando le lendemain matin à la fraiche (si l'on peut dire). C'est magnifique et il y a peu de monde. L'après midi c'est un four rempli de foule ! En partant vers 8h du matin vous pouvez faire Queen's garden, Peek a boo et navajo trail en étant rendu vers 12h30.
Bonnes balades | | | bonjour !
en fait en mars dernier je suis allee a la valley of fire cest magnifique comme parc ! mais je ne pense pas y repartir en mars prochain car il y a autres choses a voir dans ce coin
donc la route de zion me branche plus ou alors la deuxieme route peu etre importe
en mars dernier le voyage a eté de 15 jours la en mars prochain il sera de 20 jours | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |