|  |  |
 | | | | Niine · 10 juillet 2009 à 15:16 31 messages · 16 participants · 10 189 affichages | | | | 10 juillet 2009 à 15:16 Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 8 220 affichages · Partager Hello,
J'ai lu dans pas mal de messages que le conducteur additionnel est gratuit en CA. Or Alamo US contacté hier m'a informé que le conducteur additionnel est effectivement gratuit en CA (entre autres états) à condition qu'il s'agisse de l'époux/se, employeur ou collègue du conducteur principal.
Concrètement dans la vraie vie en pratique, comment cela se passe-t-il ? Vos expériences ?
Merci !
nine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Niine · 10 juillet 2009 à 15:21 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 8 206 affichages · Partager Bonjour, j'ai du prendre mon véhicule chez Alamo LAX vers le 18 mai 2009. Le voucher était à mon nom uniquement. Au guichet, j'ai déposé 2 permis de conduire à 2 noms différents et aucun soucis, les 2 noms étaient sur le contrat final et on ne m'a rien demandé, ni lien de parenté, ni quoi que ce soit. | | | À: Isap29 · 10 juillet 2009 à 15:30 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 8 138 affichages · Partager merci ! tu as loué à Alamo en direct ? ou via un site style autoescape ? le plein d'essence au départ était inclus ? | | | À: Niine · 10 juillet 2009 à 16:53 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 8 116 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons loué chez Alamo LAX via le site autoescape, en fait ce n'est pas à l'aéroport le siège Alamo mais il y a des bus à la sortie du terminal; le plein en sus de la location, et 2 conducteurs sans suppément '1 conducteur et le propriétaire de la carte de crédit. Sur place on discute! | | | À: Patakio · 10 juillet 2009 à 17:16 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 8 103 affichages · Partager Bonsoir, idem pour moi. | | | À: Niine · 10 juillet 2009 à 17:48 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 8 097 affichages · Partager J'étais prêt à louer chez alamo.fr, le site français. Mais ton intervention me perturbe.
Dois je déclarer dès la réservation mon conjoint comme conducteur supplémentaire car il est prévu dans la feuille de saisie Internet d'indiquer le nombre de conducteurs supplémentaires.
Dans le contrat de location français (qui doit être général pour tous les pays du monde), la possibilité de gratuité pour le conjoint n'est pas évoquée. Dans le doute, je crois que je vais repousser cette demande au moment de la prise du véhicule. Comme ça, le vendeur qui est payé au pourcentage y gagnera si je suis obligé de le faire. | | | À: Berenberg · 10 juillet 2009 à 19:35 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 8 080 affichages · Partager hello,
compare bien les prix entre les différents sites, pour ma part, c'était beaucoup plus cher en passant par le site d'Alamo qu'en passant par le site de www.locationdevoiture.fr et le loueur final est aussi Alamo !! Il y avait près de 300 EUR d'écart.
Si ça peut te rassurer, le site que j'ai indiqué est en français également et tout est bien expliqué. Pour le mois d'aout, nous avons réservé une catégorie Chevrolet Equinox avec GPS pour 670 € (pour 21 jours).
Mahé | | | À: Mahé972 · 10 juillet 2009 à 19:58 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 8 072 affichages · Partager Hi !
Fait attention quand tu seras chez Alamo, C'est ce que j'avais réservé par locationdevoiture.fr et je me suis retrouvé sans m'en rendre compte avec une GMC Envoy et 700$ de plus à payer
Je n'ai jamais entendu parlé d'Equinox et on m'a dit voila ce qu'on vous propose J'ai demandé : pour le même prix ? sans réponse c'est en relisant la facture que j'ai compris
Bern | | | À: Zitounet · 10 juillet 2009 à 20:04 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 8 064 affichages · Partager Oui, j'ai lu d'autres avis semblables au tien, et compte tenu de mon niveau en anglais  , je serai très prudente.
Merci de l'info Zitounet.
Mahé | | | À: Mahé972 · 11 juillet 2009 à 1:08 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 8 030 affichages · Partager Bonjour. Nous avons réservé sur autoescape "en français également" en catégorie 4X4 un Chevrolet Équinoxe sans GPS: 436, 24 € pour 17 jours, arrivés à LAX pas d'équinoxe car trop petit pour 5 adultes, donc "car upgraded" OK catégorie très différente, FULL SIZE, 8 places; nous l'avons choisi sur catalogue + 344 € / 482 $ soit pour 17 jours 780 € + le GPS qui nous appartient. Cependant durant notre séjour on a vu 2 Équinoxe, pas récents, ils semblent petits. Mon mari et moi avons douté de la disponibilité, chez Alamo, pour ce genre de véhicule ?  70$ par semaine pour le GPS en location dur!!! nous l'avons acheté soit 118 €, il servira pour notre fille qui part en juillet/août.
Si l'on fait les comptes à catégorie = nous sommes très proches 32 €/j pour toi et 33 €/j pour moi en ajoutant le GPS loué. Comme disent les Auvergnats: un chou "€", c'est un chou "€". | | | À: Niine · 11 juillet 2009 à 11:47 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 7 788 affichages · Partager Nous avions loué notre voiture chez Hertz (via le site hertz.be qui est moins cher que le site français !) car c'est là que nous avons obtenu le meilleur prix à nos dates.
Nous n'avions pas ajouté de conducteur additionel à la réservation car on pouvait encore le faire sur place lors de la réception de la voiture à SFO.
Arrivé sur place, ils nous ont demandé si on était marié et on m'a ajoutée comme conductrice additionnelle gratuitement. | | | À: Niine · 12 juillet 2009 à 1:01 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 7 730 affichages · Partager Bonjour,
Pourvu qu'il ait un permis acceptable, plus de 25 ans, n'importe qui peut être le 2eme ou 3eme conducteur ! Pas du tout besoin d'être parent/ami/cousin de la bécane à Jules etc !
Et en CA, c'est gratuit de par la loi de l'Etat ! Donc cela ne peut être sur le voucher d'un grossiste du genre Autolocation.fr ou autre qui de toute manière ne demande pas de voir le permis au moment de réserver  Ça se passe donc au guichet du loueur. | | | À: Jadorry · 13 juillet 2009 à 14:50 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 7 675 affichages · Partager j'ai bien envie de prendre le risque et j'espère que ça se passe comme ça dans la vraie vie, mais ce n'est pas ce que m'a répondu Alamo US... | | | À: Niine · 13 juillet 2009 à 15:28 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 7 668 affichages · Partager bonjour, J'ai loué en juin par ebrookers une eco par BUDGET a SF et le 2 ie conducteurs était compris sans etre de la même famille, il faut juste présenter les permis et les cartes bancaires. Nous avons eu une KIA RIO 21 jours pouir 362 € TTC. Un GPS sur place chez Wal-Mart coute moins de 100$ | | | À: Aladin02 · 16 août 2009 à 18:15 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 7 509 affichages · Partager J'ai entendu dire que le conducteur additionnel doit également présenter une carte de crédit valide pour qu'il figure sur le contrat. Est-ce vrai. J'ai pas spécialement envie d'apporter la CB de ma compagne juste pour cette raison. SI je leur dit qu'on est mariés, est ce que ça suffit (on a pas le meme nom)? | | | À: Thx113867 · 16 août 2009 à 20:47 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 7 469 affichages · Partager J'étais "conducteur additionnel" pour notre location chez Alamo et on ne nous a demandé ni notre lien de "parenté" ni ma carte de crédit. Ce serait fort, quand même ! | | | À: Thx113867 · 16 août 2009 à 23:44 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 7 450 affichages · Partager Bonjour,
NON, NON, et NON ! les conducteurs additionnels n'ont pas à justifier de liens de parenté avec le conducteur principal (celui au nom duquel est le contrat et qui fournit une CB au même nom). Les conducteurs additionnels n'ont pas à présenter une carte de crédit ! Il n'y a qu'un seul responsable de la location : celui qui signe le contrat et qui le paie ! | | | À: Thx113867 · 17 août 2009 à 11:41 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 7 416 affichages · Partager Pour la carte bancaire de votre compagne je vous conseille de la prendre non pas pour chez Alamo mais pour pouvoir retirer plus de liquide si besoin est | | | À: Thx113867 · 17 août 2009 à 11:55 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 7 412 affichages · Partager J'ai pas spécialement envie d'apporter la CB de ma compagne juste pour cette raison.
Néanmoins, ne serait-il pas utile d'emmener tout de même 2 CB ? On ne sait jamais, non ?
C'est juste un conseil en passant... | | | À: Envallis · 17 août 2009 à 12:49 Re: Conducteur additionnel en Californie gratuit? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 7 403 affichages · Partager Non car sa carte n'est pas assurée en cas de perte ou de vol donc si ce n'est pas indispensable je ne préfère pas la prendre. Et puis j'ai une visa premier, donc au niveau des retraits, ça va. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |