| Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Werthers · 6 août 2009 à 12:16 39 messages · 12 participants · 6 206 affichages | | | | À: Werthers · 24 août 2009 à 11:51 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 356 affichages · Partager Peut-être d'autres avis constructifs ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zazazazou · 24 août 2009 à 13:02 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 336 affichages · Partager Comme d'hab y à des personnes qui jugent en fonction de leurs propres choix.
Je pense qu'il n'est pas question de jugement là. C'est un fait: passer 7h dans la même journée dans un bus est trop. Passer quelques heures dans des endroits qui mériteraient quelques jours est plutôt frustrant. Après je suis d'accord sur le fait que certain ne se sentent pas capable de conduire autant.
De tout façon, sur ce forum, les gens ne sont pas fan de circuits organises.
Les raisons sont connues et c'est plutôt objectif. | | | À: Werthers · 24 août 2009 à 22:46 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 310 affichages · Partager Salut première question que je me pose... dans le lien que tu fournis, c'est un trajet SF->NY...
Pour le principe du voyage... chacun son style, comme cela a été dit dans une autre réponse. Cependant, moi aussi, je suis un adepte de ce style de trip. Je suis parti 3X avec Suntrek. Principe identique, camping, déplacement en van, food kitty (45$/sem). Ce qui nous donne, en général, céréales le matin; sandwich le midi; repas chaud cuisiné au camp en soirée.
Après, on discute ou pas de la durée de roulage journalière... il n'en reste pas moins que la distance reste la même, que ce soit en van ou en voiture... et qu'on parle des USa, pas d'un tour de Belgique.
Exemple de circuit similaire ici .
Pour terminer, l'équipement. A priori, le seul endroit "froid" la nuit sera grand canyon; pas loin des 0° la nuit. chaussettes et bonnet, mais ne pas charger le reste du corps; tu passeras une belle nuit bien au chaud!
Et je te souhaite de rencontrer des gens sympas parmi tes compagnons de voyage! | | | À: Micmac2 · 24 août 2009 à 22:53 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 307 affichages · Partager Salut,
Le lien montre un trajet Ouest -> Est mais je ferai le mien dans l'autre sens (autant finir au soleil fin septembre  ).
Le circuit Suntrek y ressemble beaucoup et comme dit au début, je souhaite me faire une idée de plein d'endroits pour ensuite retourner où ça m'aura plu.
Merci pour ton commentaire. | | | À: Micmac2 · 25 août 2009 à 13:07 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 970 affichages · Partager Après, on discute ou pas de la durée de roulage journalière... il n'en reste pas moins que la distance reste la même, que ce soit en van ou en voiture... et qu'on parle des USa, pas d'un tour de Belgique.
Mais justement, la distance n'est pas le problème! C'est les proportions qui gênent! (7h de route / 3h de visite). Cette même route avec une nuit et la visite le lendemain matin passerait beaucoup mieux non? Vous vous imaginez faire aller-retour dans la journée Bruxelles- Paris juste pour voir la tour Eiffel+Arc de triomphe? Enfin bref, en dehors de ces points le voyage tout de même sympa. | | | À: Werthers · 8 septembre 2009 à 21:50 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 939 affichages · Partager COUCOU ?
C'EST BIEN SUNTRECK QUI GERE CE GENRE DE 'IRCUIT ; Les differences viennent de TO Français. | | | À: Werthers · 24 septembre 2009 à 6:55 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 915 affichages · Partager  hello le cow boy Alors comment as tu trouvé ce séjour...Pas trop fatiguant. Il est dans mes projets, tes conseils seront les biens venus. A bientot sandrine | | | À: Cowsandgirl · 4 octobre 2009 à 22:16 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 891 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très satisfait de ce circuit qui a correspondu à mes attentes !
Quelques points négatifs bien sûr, mais pas ceux mentionnés dans les autres commentaires ci-dessus. Beaucoup de transport mais comment faire autrement ? Pour avoir un aperçu de 25 belles villes et étapes dans 15 Etats différents en un temps compatible avec les congés d'un salarié, c'est le circuit idéal. Transport en van de 14 places, la plupart des nuits en camping sous tente canadienne, repas faits sur place selon les participants qui choisissent et font les courses, visites libres car nous étions déposés puis recherchés, etc.
Je cherchais à avoir un aperçu des grandes villes, des parcs et autres, en étant libre de mes visites mais sans m'occuper de la logistique (transport et hébergement). Maintenant je sais où j'aurai envie de retourner pour approfondir plus longuement et là où ce n'est pas la peine d'y remettre les pieds.
Je ne pense pas qu'il faille 6 mois pour faire ce circuit. Si l'on veut s'imprégner de l'ambiance de chaque endroit, c'est sûr qu'il faut du temps. Mais par exemple passer plus de 2j à Grand Canyon me parait inutile, une balade le long du Rim et une randonnée jusqu'au Colorado sont suffisants. Il est évident que tout voir à New York en 2j est impossible, mais découvrir l'ambiance des grands quartiers ne demande pas d'y passer une semaine dans chaque. Chacun son type de voyage, de visite..
Sandrine : n'hésite pas à demander ce que tu veux savoir :) | | | À: Werthers · 4 octobre 2009 à 22:36 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 886 affichages · Partager content que de voir que tu as apprécié!
@+ | | | À: Werthers · 9 décembre 2010 à 10:53 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 772 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous effectivement effectué ce circuit avec nouvelles frontières ?
Je suis moi-même intéressée pour cet été 2010 à faire ce voyage.
Merci de m’informer.
Bonne journée
Brigitte | | | À: Birgitte · 9 décembre 2010 à 11:01 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 736 affichages · Partager 2011 LOL | | | À: Birgitte · 9 décembre 2010 à 15:46 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 716 affichages · Partager Bonjour,
Oui et très satisfait, si vous ne vous attendez pas à du confort sur la route et en hébergement. New-York : auberge de jeunesse Tout le voyage : camping sous tente à monter soi-même + tapis de sol San Francisco : nuit en hôtel
Certains ont râlé à cause de ce manque de confort. La "voiture" est une grosse camionnette de 15 sièges, 3 par banquette à raison de certaines journées à 7-8h de route.
Niveau météo, en septembre, le temps était très différent entre la côte Est (15°C), Louisiane (10°C), Arizona (35°C), etc. Prévoir des habits pour tout ça.
Si vous êtes motivée à voir du pays, que marcher ne vous fait pas peur, que le transport est un mal nécessaire pour voyager, ce circuit est fantastique pour goûter à tout sans y passer 6 mois et dépenser 1 an de salaire ! Depuis, je sais dans quels endroits j'ai envie de retourner pour approfondir la découverte !
Sachez aussi qu'il est (était) possible de prolonger le séjour, avant et/ou après, de quelques jours donc soit à NY soit à SF, renseignez-vous car j'étais le seul du groupe à l'avoir fait et à être au courant (c'est écrit en tout petit dans la brochure). | | | À: Werthers · 9 décembre 2010 à 17:08 · Modifié le 9 déc. 2010 à 17:23 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 704 affichages · Partager Si vous êtes motivée à voir du pays, que marcher ne vous fait pas peur, que le transport est un mal nécessaire pour voyager, ce circuit est fantastique pour goûter à tout sans y passer 6 mois et dépenser 1 an de salaire !
Entre 2000 et 2500 euros par personne pour des prestations pareilles, ce n'est pas franchement ce qu'on peut appeler un bon rapport qualité-prix. Après, je suis d'accord que le circuit en lui-même est sympa, et répond sans doute à certaines attentes, mais franchement, 2500 euros pour être entassés dans une camionnette sur quoi, 8000 kilomètres, loger en camping et sans même les repas... c'est hallucinant  . | | | À: Virginath · 9 décembre 2010 à 19:01 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 687 affichages · Partager Entre 2000 et 2500 euros par personne pour des prestations pareilles, ce n'est pas franchement ce qu'on peut appeler un bon rapport qualité-prix. Après, je suis d'accord que le circuit en lui-même est sympa, et répond sans doute à certaines attentes, mais franchement, 2500 euros pour être entassés dans une camionnette sur quoi, 8000 kilomètres, loger en camping et sans même les repas... c'est hallucinant  .
Ce qui est hallucinant, c'est de lire que si marcher ne fait pas peur ! X heures dans un minibus, X heures pour dormir + repas + monter la tente, la marche ne doit vraiment pas faire peur, à moins qu'elle ne soit forcée 
Quant au prix, c'est la cerise sur la gâteau, bien sûr si on ne conduit pas, il faut trouver un circuit sympa, mais pas à ce prix, coast to coast en un mois, je veux bien, mais là c'est au pas de course. Je vais m'inscrire au marathon de NY 2011.
Ziane | | | À: Virginath · 9 décembre 2010 à 21:05 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager bien le bonsoir, je me permets de réagir... Ce que tu écris n'est pas faux. Mais je pense qu'il faut nuancer un peu. Il y a probablement moyen de faire ce même parcours moins cher, plus confortable, en hôtel + voiture de location. Soit.
Mais il y a une composante qui manque dans ton calcul. L'esprit de groupe. Je vais parler de moi ici, je ne sais ce qui a motivé in fine notre ami à confirmer l'option suntrek.
De mon côté, mon premier tour suntrek, j'avais 28 ans. Une seule expérience aux USA, une semaine en famille en Louisiane dans le cadre d'un jumelage. Etant célibataire, n'ayant pas vraiment d'ami disposé à m'accompagner 3 semaines aux USA, j'avais deux choix. Soit voiture de loc, hôtel, et vogue la galère. Soit trouver un truc sympa, sans trop de prise de tête et si possible en groupe. Ce que Suntrek (maintenant intrepidsuntrek) ou trekamerica proposent. Et donc, oui, j'ai privilégié le voyage en groupe, plutôt que me parler à moi même durant 3 semaines.
Deux, quand tu fais un coast to coast, les frais de drop off du véhicule sont quand même assez élevé.
Trois, le prix de 2750 euros, dans mon cas, couvrait tout. Avion, séjour, extras (comme vol en hélico, je ne me prive pas), bouffe, parcs, camping, bref..;tout quoi. Le prix net suntrek, pour les 3 semaines (donc sans vol), de point à point, tournait autour des 1500 si ma mémoire fait pas défaut. Ce qui n'est tout de même pas du vol non plus.
Quatre, suntrek est aussi orienté jeunes. Tous n'ont pas nécessairement la possibilité de louer une bagnole.
A la fin, ça reste un choix perso. Si je compare mon dernier séjour à NYC, qui m'a coûté 1500 pour 5 jours, c'est pas excessif.
Pour réellement terminer, ça m'a apporté beaucoup plus. En 2008, j'ai découvert Suède et Norvège avec le guide et deux roadmates de 2006; en 2009 Sydney pour retrouver 3 roadmates; mon guide 2008 est venu ici en Belgique cet été, et j'ai revu avec grand plaisir (première fois depuis 5 ans!) mon premier guide suntrek à NYC il y a quelques jours (ce qui n'était pas au programme pourtant, merci facebook).
J'arrête ici,) tu as compris je pense...
Au plaisir de continuer à échanger sur ce forum | | | À: Werthers · 9 décembre 2010 à 21:10 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 668 affichages · Partager Hello l'ami,
étonnant de voir comme certains râlent sur le confort... C'est quand même eux qui choisi l'option camping, à la base...
Ils auraient sans doute mieux fait de s'orienter vers les séjours en cabins...
anyway, la bêtise humaine n'a pas de limite.
Content de voir que cela t'a bien plu!
@+ | | | À: Micmac2 · 9 décembre 2010 à 21:29 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 662 affichages · Partager coucou,
Enfin des gens positifs...moi j'ai suis à mon 6 eme avec les deux compagnie citées.. Certes, je ne paye pas mon circuit car il est pris en charge par la boite pour laquelle je bosse en tant que responsable de groupe d'ados, mais je trouve la formule super sympas quant on est seule.... J'arréte là car j'ai déjà parlé de ces circuits sur différents posts..
Foncez si cela vous dit et vous vous ferez votre opinion par vous meme.. | | | À: Micmac2 · 9 décembre 2010 à 21:38 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 657 affichages · Partager Hello Micmac2,
Je comprends et j'adhère à tout cela. Mais ici, on parle d'un voyage Nouvelles Frontières, pas Suntrek (mais peut-être que le prestataire final est le même), et nulle part il n'est écrit que c'est plutôt orienté "jeunes" ou "esprit de groupe", un peu "routard" quoi. J'imagine donc que certains clients Nouvelles Frontières, qui voulaient un circuit "hyper complet", peuvent être étonnés du manque de confort. Mais soit, à eux de se renseigner avant de partir.
Concernant le prix : Si tu comptes (large) 1000 euros d'avion, il reste quand même encore 1500 euros pour un transport en camionnette à 15 et des places de camping ! Je n'ose imaginer la marge du TO... Concernant les frais de drop off, je comprends, et comme il l'est sous-entendu, personne ne s'enfilerait tout seul autant de kilomètres en si peu de jours en voiture (quoique, on en a vu, sur le forum  ). Mais pour cette enveloppe là, tu peux déjà te faire quelques petits vols internes, et voyager plus confortablement.
Enfin bref, comme je le dis, je comprends tout à fait l'esprit camaraderie, rencontres etc. C'est juste que je trouve que le site de Nouvelles Frontières ne le présente pas comme ça, et ça peut être trompeur. Par ailleurs, par manque de recherches et d'infos, certaines personnes peuvent être amenées à penser que c'est un super prix, puisque les étapes se font en camping. Alors que non, ce n'est pas un super prix. Peut-être si on voyage seul et qu'on veut faire des rencontres (et encore, il y a des voyages organisés sans doute plus confortables), mais si on est un couple ou à plusieurs, il y a moyen de faire un bien plus beau voyage pour le même budget. | | | À: Virginath · 9 décembre 2010 à 21:51 Re: Avis et conseils sur circuit "coast to coast Découverte de l'Amérique" Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 650 affichages · Partager Bonsoir,
C'est bien suntreck ou trek amerrira qui gèrent ce type de circuits... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 169 visiteurs en ligne depuis une heure! |