Bonjour,
Bon, alors je reprends :
1. Sedona ou pas ? la ville de
Sedona en elle même est un très beau site, mais pleine de boutiques genre "très classe" (tous les grands noms des fripes y sont !) et de motels minimum 3*. Par contre, autour, toute la région est super ! avec à voir : Oak Creek Canyon Tuzigot National monument Verde Canyon railroad que je n'ai pas eu le temps d'emprunter ! Montezuma Castle et Montezuma Well Red Rock State Park Jerome, en effet très sympa, y compris un ensemble de vieux camions et materiels miniers, et ne pas manquer de discuter avec le propriétaire des lieux ! on croirait un personnage de western. En tout Jerome = au moins 3 heures auquel il faudrait ajouter les alentours de
Flagstaff : Walnut Canyon, Sunset Crater Volcano, et le
Wupatki national Monument.
Donc ne faire que traverser
Sedona... c'est trop dommage, d'autant plus que ça t'oblige à prendre Interstate 40 presque jusque
Flagstaff et de redescendre ensuite la 17 vers PHX.
2.
PHX==> Tucson via Apache Trail : Bien sur tu peux prendre la 77 par Globe, mais après Globe c'est sans grand intéret ! alors que la 188 puis la 60 vers
Florence junction est très intéressante, et presque pas plus longue (96 miles contre 78). De toute manière ce parcours prend la journée car on s'arrête bcp sur Apache Trail et le Tonto est superbe....
N.B : si par hasard il te venait l'idée d'aller jusque
Florence et les "Casa Grande ruins", evite toi les miles ! c'est sans grand intéret et ça ferme à 17h !!
3.
Tucson-les Saguaro NP-et le Sonora desert Museum :
OUI, je confirme le conseil de Fred : c'est la
Saguaro WEST qu'il faut voir ! Et bien sur faire à pied les diverses promenades au milieu des cactus (petits, grands, moyens, en fleurs, en fruits etc etc) C'est magnifique à cette saison !
Sonora : je n'ai jamais parlé du Sonoran Desert National Monument, en effet au sud-ouest de PHX, mais du
Arizona-Sonora Desert MUSEUM qui se trouve juste à côté du
Saguaro West, juste après les "Old
Tucson studios" en banlieue west de
Tucson !
Ils l'appellent "musée" mais c'est en fait un grand parc avec vivariums/insectariums, volières géantes, et j'en passe !
Grosso modo ton programme tient, sauf le J1 à mon sens

et ton dernier jour avec
Tucson tel que décrit ci-dessus, plus la route vers PHX.... un peu dense, mais faisable si ton avion est le lendemain ??
Last but not least : il me revient que tu as loué une Dodge Neon ? A tout hasard mon avis sur cette charette : confort nul, moteur faiblard, tenue de route savonnette. C'est pire encore que la Chevrolet catégorie compacte ! Si par hasard dans la même catégorie il y a une Nissan Sentra, prends la ! Au moins elle tient la route un peu mieux !
A+