Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur mon circuit à
New York. Je l'ai établit avec guides et avis de forums.
Merci de me dire si pour la journée du dimanche vous pensez que les endroits visités seront ouvert ou fermés.
DIMANCHE Aller à pied au
Rockfeller Center/Visite Voir le Radio City Music Hall si envie, Passer dans la boutique Manny's music (guitare) Quartier Visite de la
Cathedrale Saint Patrick Midtown East Descendre la 5 th Avenue jusqu'à
Grand Central (à voir) puis faire un petit détour par
Lexington Avenue pour voir le
Chrysler Building. Remonter Park Avenue et voir l'hotel Waldorf Astoria (301 Park Av). Faire du shopping sur
Madison Avenue (chez Barneys (660 Mad Av) et Bloomingdale's (third av) Passer voir Bridgemarket (59 th /
lexington av), un coup d'œil à la vue depuis le pont de Queensboro. Redecendre par la 59 th St puis aller faire du shopping à Colubus Circle. Finir en allant à
Central park.
Si possible, finir en montant dans l'
Empire State Building.
LUNDI Descendre en longeant
Times Square par la 7 th Av jusqu'à Madison Square Garden. Aller sur la droite pour rejoindre Herald Square et aller shopper chez Macy's. Prendre le metro et rejoindre West Village et flaner dans
Greenwich Village. Prendre Bleecker St et traverser
Washington Square, puis remonter au nord vers
Union Square Flaner dans
Soho,
Noho et
Nolita
MARDI Prendre le métro jusqu'à Whitehall puis embarquer sur le ferry (traversée gratuite). Voir la
statue de la Liberté (ne pas descendre) et se mettre à l'arrière du bateau Faire un petit tour dans
Battery Park, puis remonter vers NY Stock Exchange. Voir
Wall street, passer devant
Trinity Church, remonter vers
Ground Zero en passant par Nassau street Fulton street. Voir City Hall Park, J&R Music Aller voir
Chinatown et
Little Italy Passer par South seaport puis traverser le
Pont de Brooklyn.
MERCREDI Visite du
American Museum Of Natural History (10h-17h45 15 $) puis se promener dans l'upper West Side. Upper West Side Descendre au niveau de la 72 th et admirer l'immeuble DAKOTA (où J. Lennon est mort). En face, dans
Central Park, admirer Strawberry Fields (petit mémorial). Descendre jusqu'au
Lincoln Center (64th) puis jusqu'à la 57th pour shopper. Voir le Carnegie Hall (156 de la 57 th) puis Nike Town Déjeuner sur
Times Square Visite du
MOMA (5 Av. 82 th 20 $ 10h30-17h30)