|  |  |
 | | | | Seb6210 · 18 juin 2011 à 11:15 24 messages · 8 participants · 2 587 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seb6210 · 18 juin 2011 à 11:41 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Bonjour,
Il faudrait peut être faire un effort, regarder une carte...ou contacter une agence de voyage !!!!
Jean.
Il y a une fonction "rechercher" en haut de page. | | | À: PapJ59 · 18 juin 2011 à 12:08 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager + 1 | | | À: Seb6210 · 18 juin 2011 à 12:16 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Pour qqn qui revient juste de cette région des USA, tu auras du mal à nous faire le coup du " Ouh la la je connais pas, c'est compliqué, je ne me rends pas compte"  Sinon 1 semaine Vegas + 1 jour MV et 1 semaine SFO.... Voilà | | | À: Vazyvite · 18 juin 2011 à 12:29 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Drole de reaction  Je veux faire une autre boucle que ce que je viens de faire seulement je ne connais pas les villes aux nord du Grand canyon et ce qu'il y'a d'interessant a y voir. Donc je demande simplement.Je ne veux pas retourner vers los angeles non plus donc je demande simplement un circuit interessant selon vous. Et puis si c'est pour se faire jetter comme ca des qu'on demande quelque chose plus personne ne posera de question alors, parce que dans ce cas tous les sujets on deja été traiter sur le forum 
Enfin | | | À: Seb6210 · 18 juin 2011 à 13:01 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Je veux faire une autre boucle que ce que je viens de faire seulement je ne connais pas les villes a
Honnêtement, tu ne peux pas regarder sur les sites de tourisme des différents états américains afin de voir ce qui vaudrait la peine d'être visité, regarder les photos de ces mêmes endroits sur Google Images afin de t'en faire une idée plus précise, utiliser la fonction "rechercher" du forum, prendre une carte afin de voir comment relier au mieux les endroits qui t'intéressent... ? Bref te bâtir ton circuit, selon tes intérêts... | | | À: Seb6210 · 18 juin 2011 à 13:17 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager à quoi ça sert que ceux ci (par exemple), se décarcassent:
www.roadtrippin.fr/ www.ouestusa.fr/ www.parcs.net/ www.arizona-dream.com/
sans compter mes "confrères" qui à longueur d'année, renseignent les égarés (qui ont quand même un peu cherché !!!).
éventuellement, si ce n'est pas trop demander... en bas de la page "présentation" de mon blog (ci-dessous) tu as un fichier Pdf nommé: parcs et sites (!).
Jean. | | | À: Panisse · 18 juin 2011 à 13:27 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Vous etes marrant, bien sur comme vous dites on peu chercher ailleur mais dans ce cas si tous le monde va chercher ailleur il ne se passe plus rien ici on est d'accord. S'il n'y aurait pas de chomage on aurait pas pole emploi, donc si plus de questions à poser plus de forum. J'ai deja parcourus pas mal de forum de tous type, tenu par des gens lambda et qui marchait bien à l'origine.A force de regles à la con du type supprimer un post et dire il y'a la fonction recherche etc etc, bah le forum se vide progressivement et il ne s'y passe plus rien. Vous etes tous d'une logique bidon VOUS les habituer, VOUS les anciens, VOUS les forumeurs aux multiples voyages dans l'ouest. Un habituer va poser une question qu'il trouverais ailleur on lui repond sans l'envoyer boulet, jen ai deja lu. | | | À: Seb6210 · 18 juin 2011 à 13:53 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager je voudrais que vous me conseillez un itineraire... san refaire grand canyon... sans faire yosemite, sans faire death valley ou alors juste traverser au plus court.
donc si plus de questions à poser plus de forum. .
Désolée si tu t'es froissé mais tu ne poses pas une question, tu veux un circuit tout fait et tu demandes qu'on fasse le travail pour toi...
A mes yeux, ça n'est pas du tout la même chose. | | | À: Seb6210 · 18 juin 2011 à 14:02 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager Vous etes tous d'une logique bidon VOUS les habituer, VOUS les anciens, VOUS les forumeurs aux multiples voyages dans l'ouest. Un habituer va poser une question qu'il trouverais ailleur on lui repond sans l'envoyer boulet, jen ai deja lu.
T'enerves pas, tu ne peux rejeter d'un mouvement d'humeur des gens qui même s'ils te font remarquer que " Aide toi et le ciel t'aideras" prennent tout de même la peine de te répondre...
EDIT : Tiens une page avec plein de circuits : www.vazyvite.com/circuit.htm | | | À: Panisse · 18 juin 2011 à 14:03 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager Je demande pas un circuit tout fait je demande un conseil. J'expose se que je voudrais faire au minimum apres y'a plein de vile certainement interessante ou parc nationaux a faire. Commencer par ou vegas ou SF? Ou passer au nord de grand canyon? En resumer je veux faire SF las vegas monument valley et le nord au dessus de grand canyon en 2 semaines, c'est pas compliquer à comprendre. | | | À: Seb6210 · 18 juin 2011 à 14:13 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager le nord au dessus de grand canyon en 2 semaines, c'est pas compliquer à comprendre
Sans repasser par Yosemite pour aller à SFO... oui  Après dire, remplissez moi 2 semaines entre Vegas et SFO, c'est plus du conseil, c'est n'avoir aucune envie | | | À: Seb6210 · 18 juin 2011 à 14:29 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager En resumer je veux faire SF las vegas monument valley et le nord au dessus de grand canyon en 2 semaines, c'est pas compliquer à comprendre.
Et puis c'est demandé si gentiment... 
Une idée quand même : vu que tes points sont aux antipodes et que tu sembles avoir déjà fait ce qu'il y a entre les deux, tu pourrais arriver à SF, visiter, puis prendre un vol interne pour Las Vegas. De là, aller vers Zion, Bryce, Capitol Reef, Moab ( Arches/ Canyonlands), Monument Valley, Page ( Lake Powell), et repartir de Phoenix. Aucune idée si tu as déjà fait l'une de ces visites, vu que tu ne précises pas. | | | À: Virginath · 18 juin 2011 à 15:35 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Mon precedent circuit s'etait vegas/ los angeles/santa clarita (six flags)/SF/lee vining/lone pine/ death valley/ vegas/granc canyon/ vegas
Donc tout l'est et le nord du grand canyon je connais pas. Seulement j'ai adoré SF et vegas donc je veux forcement y repasser et absolument aller a monument valley que je n'ai pas fait faute de temps lors de mon precedent voyage. Voila une idée de trajet mais je ne veux pas passer dans trop de national park.La nature c'est bien mais pas de trop.Si un park national est à faire au nord du GC, lequel est le mieux?. Page me semble une etape interessante non loin de monument valley. Phoenix ne m'interesse pas. Vegas je veux y passer 4 jours plein, SF 3J plein. | | | À: Seb6210 · 18 juin 2011 à 15:41 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Voila une idée de trajet mais je ne veux pas passer dans trop de national park.La nature c'est bien mais pas de trop.Si un park national est à faire au nord du GC, lequel est le mieux?. Page me semble une etape interessante non loin de monument valley. Phoenix ne m'interesse pas. Vegas je veux y passer 4 jours plein, SF 3J plein.
A force de sonder, on va peut-être finir par savoir ce que tu recherches...  Si la nature n'est pas ton trip... change peut-être destination. Parce que les villes "au nord du Grand Canyon", il n'y en a pas. Si tu veux faire un parc national, je dirais Bryce. Page, si tu n'aimes pas trop la nature, n'a pas beaucoup d'attrait. Ne crois surtout pas que c'est une ville. Et Phoenix, c'était pour repartir sans revenir sur Las Vegas et éviter de faire trop de route. Là par contre, c'est une ville. | | | À: Virginath · 18 juin 2011 à 15:50 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Bon je vais etudier un peu plus tous ca. J'ai pas dis que je voulais pas de nature, mais j'aimerais pas me taper comme je peux voir parfois sur pas mal de circuit des gens qui font bryce/ zion/ capitol reef/monument/ grand canyon/ death valley / yosemite dans un meme voyage. Merci à tous quand meme, malgres les petites accroches et j'en profite aussi parce que j'ai pas créer de post à mon retour de voyage tous ceux qui m'on aider directement ou indirectement à preparer mon voyage du mois de mai | | | À: Virginath · 18 juin 2011 à 16:10 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager A force de sonder, on va peut-être finir par savoir ce que tu recherches... 
Ouais, enfin il a peut être pas envie de se faire sonder trop profondément non plus !!   | | | À: Seb6210 · 18 juin 2011 à 19:07 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Vous etes marrant, bien sur comme vous dites on peu chercher ailleur mais dans ce cas si tous le monde va chercher ailleur il ne se passe plus rien ici on est d'accord. S'il n'y aurait pas de chomage on aurait pas pole emploi, donc si plus de questions à poser plus de forum. J'ai deja parcourus pas mal de forum de tous type, tenu par des gens lambda et qui marchait bien à l'origine.
Oui et puis à ta décharge, tu ne peux pas travailler ton français d'un côté et ta géographie de l'autre... 
" S'il n'y aurait pas de chomage on aurait pas pole emploi" | | | À: Seb6210 · 18 juin 2011 à 20:09 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager Je demande pas un circuit tout fait je demande un conseil.
Alors, si ce n'est pas toi, je me demande vraiment qui a bien pu écrire ça :
je voudrais que vous me conseillez un itineraire
donc je demande simplement un circuit interessant. | | | À: Arnho · 19 juin 2011 à 4:07 Re: Conseils pour itinéraire de quinze/seize jours dans l' Ouest américain? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager t'as tout compris vive la france | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |