|  |  |
 | | | | | Coyote Buttes (encore et toujours) AglaePheryl · 25 mai 2009 à 13:01 14 messages · 10 participants · 5 452 affichages | | | | 25 mai 2009 à 13:01 Coyote Buttes (encore et toujours) Message 1 de 14 · 5 398 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de recevoir nos permis pour CBS pour le 31/7. Malheureusement, nous n'avons pas été tiré au sort pour CBN ( the wave). Plusieurs questions se posent après avoir lu rapidement les précédents messages. Y-a-t'il une astuce pour malgré tout pouvoir aller faire quelques photos à CBN (chemin détourné, tirage au sort,...) ? Pour CBS, étant donnée que nous sommes avec nos enfants de 7, 5 et 3 ans, conseillez-vous de passer par un organisme ou est-ce jouable par nous-même ? Des conseils pour un hébergement pratique et raisonnable financièrement (un motel 6 ou dans la même gamme) ?
Merci d'avance,
Aglae | | | À: AglaePheryl · 25 mai 2009 à 14:23 Re: Coyote Buttes (encore et toujours) Message 2 de 14 · 5 360 affichages · Partager Bonjour,
Pour CBN, il y a toujours la possibilité de vous présenter pour le tirage au sort qui a lieu à la Paria Station : le tirage se fait à 9h (heure de l' Utah) le jour J pour un permis valable en J+1. Il n'y a pas d'autres moyens d'accéder à ce site....hautement contrôlé par les rangers.
Pour CBS, tout a déjà été dit dans deux discussions très récentes auxquelles je te renvoie ici et là
Quant à l'hébergement, il y a tous les motels de chaîne à Page y compris un Motel6.
Bonne recherche.
Christine. | | | À: AglaePheryl · 25 mai 2009 à 18:51 Re: Coyote Buttes (encore et toujours) Message 3 de 14 · 5 322 affichages · Partager Par contre, je me permets une petite réflexion! Nous avons eu la chance énorme de pouvoir aller à CBN avec nos 3 enfants (14, 13 et 9 ans). Cela dit, je sais qu'il faut 1h30 de marche pour y arriver en plein cagnard, environ 4 litres d'eau par personne et que en lisant différents carnets, certains ont eu des palpitations, saignements de nez, grosses difficultés et je me dis "allons-nous supporter?" Tout cela pour dire qu'avec des enfants de 7, 5 et 3 ans, perso, j'attendrais un peu, et n'aurais aucun regret de ne pas avoir été tirée au sort! Après, je suis peut-être un chouillat anxieuse | | | À: Grisemote · 25 mai 2009 à 19:43 Re: Coyote Buttes (encore et toujours) Message 4 de 14 · 5 308 affichages · Partager TOI anxieuse ?
Je pouffe    ! | | | À: LeTigre · 25 mai 2009 à 19:56 Re: Coyote Buttes (encore et toujours) Message 5 de 14 · 5 301 affichages · Partager Alors on va dire prudente!!!!?????  | | | À: Grisemote · 26 mai 2009 à 8:56 Re: Coyote Buttes (encore et toujours) Message 6 de 14 · 5 246 affichages · Partager Alors on va dire prudente!!!!?????  
Oui. Responsable à coup sûr.  . Je suis de ton avis, emmener des enfants en bas âge visiter the Wave au mois d'août en pleine chaleur me semble aussi dangereux. La région de Page est très dure, tu le sais. Il y a 4 ans, rien que la butte qui monte à Horseshoe Bend nous avait posé des problèmes. | | | À: Fredxiii · 26 mai 2009 à 10:23 Re: Coyote Buttes (encore et toujours) Message 7 de 14 · 5 230 affichages · Partager Effectivement, nous pensons toujours à la sécurité de nos enfants. Nous avons pas mal marché l'été dernier dans cette même région et les enfants ont 'supporté' la montée et le retour jusqu'à Delicate Arch ( Arches). Ils sont habitués à quelques marches mais bien entendu nous ne voulons pas nous lancer dans ces choses impossibles pour leur âge. Le plus petit était porté par papa ce qui ne devrait pas être le cas cette année. Donc si vous pensez que c'est trop juste pour CBN on remettra cela à une autre année.
J'en profite pour publier le lien de nos photos : raphael.gely.free.fr/...mbnails.php?album=27 Aucune pub, c'est un site perso, en général pour faire profiter nos amis éparpillés de par le monde.
Pour les possesseurs d'Iphone, connaissez-vous une application pour trouver des hôtels et aussi pour téléphoner en Wifi ?
Merci encore pour les conseils. | | | À: AglaePheryl · 26 mai 2009 à 12:59 Re: Coyote Buttes (encore et toujours) Message 8 de 14 · 5 212 affichages · Partager Hello,
Attention, à mon avis, on ne peut pas comparer la montée à Delicate Arch et la marche jusqu'à The Wave... ok aller à Delicate Arch, ça grimpe et ça redescend mais je trouve que ça reste "accessible" : on marche sur du slickrock et il n'y a pas d'ombre, mais la montée se fait en 45 min (grosso modo pour une marcheuse moyenne comme moi qui n'aime pas s'essoufler) et la redescente en 20 minutes... par contre, aller à The Wave, c'est 90 min à l'aller et quasi autant au retour (idem pour une marcheuse moyenne comme moi) et ce n 'est pas la même chanson... y'a aussi de la marche dans le sable, pas d'ombre et j'ai trouvé ça un peu plus ardu que d'aller à Delicate Arch (surtout à cause de la chaleur + forte !)...
@+ vnoa | | | À: AglaePheryl · 1 juin 2009 à 10:32 Re: Coyote Buttes (encore et toujours) Message 9 de 14 · 5 147 affichages · Partager Pour CBN, pas de moyen détourné mais avec des enfant en si bas age, c'est bien raisonnable surtout en plein été. Il ne faut pas confondre un parc national type arches avec du wilderness avec un peu d'orientation, marche dans le sable.... cela n'a rien à voir
Pour CBS, c'est pire, sauf à courir des risques, je vous déconseille fortement de vous y rendre seuls. A vous de voir si vous voulez risquer un plan galère (ensablement entre autre) avec de jeunes au milieu de (presque) nulle part... | | | À: AglaePheryl · 2 juin 2009 à 21:14 Re: Coyote Buttes (encore et toujours) Message 10 de 14 · 5 089 affichages · Partager Bonsoir,
 Voila, J'ai le résultat de la loterie ( The Wave) pour septembre, et bien sûr, je n'ai pas "gagné"...
Je suis vraiment déçu... Bon, je retenterai ma chance sur place... Sinon, je me contenterai de regarder les photos de ceux qui ont la chance d'y être allé... | | | À: Wavemaster · 2 juin 2009 à 21:46 Re: Coyote Buttes (encore et toujours) Message 11 de 14 · 4 851 affichages · Partager Je profite, j'ai une question  :
J'ai pris 4 permis pour les coyottes buttes du sud (les buttes, pas les coyottes). Sur le site officiel pour obtenir les permis (les 4 derniers pour le jour de notre visite  ), j'ai coché "envoyer les permis à la maison"... ce qui m'étonnerait bien... en tout cas ils ont pris les sous mais n'ont rien envoyé !!!
Bon, comment ksétikonfé pour les récupérer les permis ?
... sachant que j'ai booké avec Paria outpost pour y aller car on aura pas de 4X4... et quand bien même on en aurait un que j'ai lu que c'était tellement pénible d'y arriver (en admettant qu'on ne se perde pas) qu'on aurait même pas essayé ! 
...et pendant que j'y suis : en réservant les permis, j'ai coché un au pif l'option "cottonwood" pour la route d'entrée, ne connaissant pas du tout... j'espère que ça n'a pas trop d'importance ?... | | | À: Cendryon · 2 juin 2009 à 22:45 Re: Coyote Buttes (encore et toujours) Message 12 de 14 · 4 834 affichages · Partager Pour le permis pour CBN (la Wave), j'ai dû attendre 7 semaines pour le recevoir...donc bien longtemps après avoir été débitée aussi... Donc patience... (c'est vrai que nous aussi, nous nous étions inquiétés de ne pas voir arriver le fameux sésame!) | | | À: Cendryon · 12 juin 2009 à 12:08 Re: Coyote Buttes (encore et toujours) Message 13 de 14 · 4 775 affichages · Partager L'entrée n'a que peu d'importance et de toute façon il y a de fortes chances pour que Paria Outpost commence par Cottonwood et finisse par Paw Hole en fin de journée (Paw Hole est un site de fin de journée)
Quant aux permis, il ne faut pas être préssés et il aurait certainement mieux fallut les faire récupérer par Paria Outpost au BLM de Kanab ou de la Paria Ranger station (ils ont le droit en tant que Outfitter officiel) ou les récupérer vous même sur place sauf si vous partez dans quelques semaines au quel cas vous pourres les récupérer par la poste avant de partir | | | À: Wavemaster · 12 juin 2009 à 22:24 Re: Coyote Buttes (encore et toujours) Message 14 de 14 · 4 739 affichages · Partager Merci pour la réponse. J'avais un peu oublié ce post car Pariaoutpost avait répondu à mon inquiétude en disant tout comme toi que cela n'avait pas d'importance. J'ai reçu les permis environ 2 semaines après avoir passé ma commande. Donc tout est en ordre. Nous devrons quitter Grand Canyon village aux aurores car je n'ai pas pu obtenir de permis pour le jour suivant qui aurait été préférable pour nous mais tant pis, ce qui compte c'est de parcourir ce site (CBS) ainsi que White pocket qui a l'air vraiment exceptionnel ! Merci encore pour ton site qui m'a vraiment aidé, même si nous ne sommes pas randonneurs. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |