Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ (États-Unis) Syl08 · 15 avril 2011 à 15:10 · Une photo 108 messages · 25 participants · 12 573 affichages | | | | 15 avril 2011 à 15:10 Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 1 de 108 · Page 1 de 6 · 4 883 affichages · Partager Bonjour,
N'étant pas la seule dans ce cas, je pose la question sur le forum:
Nous sommes deux adultes et allons faire en juin Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter (les Dobsons). Par email, ils m'ont inscrit sur leur camendraier an nous inforùmant que nopus partirions à 6h (pour évioetr les grosses chaleur) avec un retour à 15h et que nous devrons payer 175 $ par personne en espèces sur place.
Or sur leur site, il est indiqué que le prix (175 $) comprend également un BBQ le soir... ce qui ne sera pas le cas étant donné que nous les quitterons à 15h....
Ainsi, pour celles et ceux qui sont passés par eux en faisant 6h-15h, leur ont-ils fait une ristourne étant donné que le BBQ du soir n'est pas compris ou ont-ils payé quand même les 175 $ demandés?
Merci pour votre réponse qui en aidera plus d'un je crois.
Bonne journée Sylvie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Syl08 · 16 mai 2011 à 23:07 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 2 de 108 · Page 1 de 6 · 4 718 affichages · Partager Bonjour, Je reviens juste de 15 jours dans le Southwest, dont une journée passée à Coyote Butte South et White Pocket avec Paria Outpost (Steve & Susan). ALLEZ-Y !!! Les yeux fermés. Ok vous pouvez penser que 175$ ce n'est pas donné, mais sachez que vous allez voir des merveilles ! Et qu'à part Steve, personne ne peut vous conduire dans le dédale des pistes ensablées de la région. De plus, il faut vraiment avoir une maîtrise absolue de la conduite 4x4 pour s'y aventurer. Bref, un guide est totalement nécessaire. Steve connait chaque pierre par cœur et vous indiquera les plus beaux endroits à photographier, impossible à découvrir soi-même. Pour nous, le repas de midi était compris dans le prix, en revanche, pas le BBQ du soir (leur restaurant est fermé en mai), mais franchement ce n'est pas pour ça que vous irez. Le départ à 6h. s'impose, en effet, lors de notre visite le 5 mai, il faisait déjà dans les 25° et sans un brin d'ombre. Donc prévoir crèmes solaires, chapeaux et manches longues. Essayez de voir Coyote Butte et White Pocket dans la même journée (extraordinaire, on se croirait vraiment sur une autre planète). Bref, jamais 175$ n'auont été si bien employés ! Attention toutefois, Paria est assez loin de Kanab ou Page. (45 minutes de route) donc si vous dormez au motel, réveil tôt obligatoire. Pour notre part nous avons campé à White House, un fantastique camping à 2 miles de Paria (mais 6 emplacements seulement, premiers arrivés, premiers servis). Steve nous avait aussi proposé de dormir sur sa propriété gratuitement. En tout cas, n'hésitez pas, vous allez vivre une journée inoubliable ! | | | À: Syl08 · 17 mai 2011 à 7:42 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 3 de 108 · Page 1 de 6 · 4 692 affichages · Partager Nous sommes passés par les Dodsons en 2009 et 2010 (et oui, on a tellement apprécié que l'on a remis ça !).
La première année il y avait encore le repas du soir mais franchement, on n'avait pas beaucoup faim et c'était trop copieux. Nous étions partis beaucoup plus tard le matin car nous venions de Grand Canyon village.
L'an passé ils nous on prévenu qu'ils ne faisaient plus BBQ le soir. Nous sommes partis très tôt et c'était parfait.
En revanche n'hésitez pas à demander de faire Coyote buttes south + autre chose. Le classique c'est de faire Coyote buttes south + white pocket qui est encore plus difficile d'accès. C'est ce que nous avions fait en 2009. Cette année nous avons préféré faire CBS + Bulcksin Gulch (il faut payer en plus sur place pour cette rnadonnée - mettre l'argent dans une boite pour le BLM) Pour une première fois j'opterais plutôt pour CBS + White pocket qui est un endroit incroyable !
Vois mes carnets de voyage ICI | | | À: Syl08 · 17 mai 2011 à 12:42 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 4 de 108 · Page 1 de 6 · 4 672 affichages · Partager En 2008, nous avons mangé le "BBQ" (qui n'en était pas vraiment un). C'était correct, sans plus, on va dire, mais copieux. Bref, pas vraiment inoubliable... Par contre, ce qui est inoubliable, c'est la gentillesse des hôtes et la beauté des lieux visités.
C'est sur que le prix parait cher pour une journée, mais ça les vaut largement et en général, au retour, on n'a pas vraiment faim mais plutôt l'envie de prendre une douche et de dormir. Le repas est vraiment, vraiment accessoire comparé au reste.
Mieux vaut négocier sur CBS + la visite de White Pocket, comme l'écrit Sylvie (Cendryon).
Bonne visite et prévoyez une batterie pleine pour l'appareil photo et une carte mémoire vide !!! La mienne a été rempli ce jour là, et même si j'ai fais à peu près ce que j'ai voulu, je le regrette encore. | | | À: Syl08 · 17 mai 2011 à 13:02 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 5 de 108 · Page 1 de 6 · 4 665 affichages · Partager Bonjour,
Tu l'auras compris, pas de BBQ, ni de ristourne  et j'irais même jusqu'à dire que le sandwich fourni n'était pas énorme. Il serait bon d'avoir quelques Pretzel dans la voiture 
Sinon prévois une grosse carte mémoire pour ton appareil photo, c'est très très beau 
Je pense que White Pocket est prévu dans votre tour, peut-être s'en assurer car c'est magnifique et totalement différent
bonne préparation
Max | | | À: Cendryon · 17 mai 2011 à 14:12 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 6 de 108 · Page 1 de 6 · 4 655 affichages · Partager bonjour pour ma part je fais CBS + WP avec les Dodson le 18/08  Je serai à page du 15 au 19 Je compte faire "red and white" canyon le 19   Amicalement Vincent | | | À: Hélios31 · 17 mai 2011 à 23:44 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 7 de 108 · Page 1 de 6 · 4 622 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
En tout cas, n'hésitez pas, vous allez vivre une journée inoubliable
Nous avons hâte d'y être!!!! Merci pour les conseils
Bonne fin de soirée Sylvie | | | À: Cendryon · 17 mai 2011 à 23:47 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 8 de 108 · Page 1 de 6 · 4 621 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
En revanche n'hésitez pas à demander de faire Coyote buttes south + autre chose. Le classique c'est de faire Coyote buttes south + white pocket qui est encore plus difficile d'accès.
Merci du conseil, nous demanderons donc à faire CBS + White Pocket.
Et j'ai beaucoup apprécié tes carnets de voyage
Bonne fin de soirée Sylvie | | | À: Cpar · 17 mai 2011 à 23:51 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 9 de 108 · Page 1 de 6 · 4 617 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Bonne visite et prévoyez une batterie pleine pour l'appareil photo et une carte mémoire vide !!! La mienne a été rempli ce jour là, et même si j'ai fais à peu près ce que j'ai voulu, je le regrette encore
Ah ça, c'est sûr, nous allons nous équiper en fonction!!!
Merci beaucoup Bonne soirée Sylvie | | | À: Max68 · 17 mai 2011 à 23:55 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 10 de 108 · Page 1 de 6 · 4 614 affichages · Partager Bonsoir Max,
Je pense que White Pocket est prévu dans votre tour, peut-être s'en assurer car c'est magnifique et totalement différent
Oui, je crois que c'est prévu... mais je retiens White Pocket au cas où..
Après avoir lu tous vos commentaires au sujet de CBS, nous ne pouvons que partir confiants  !
Merci... le départ approche: le 4 juin!!!
Bonne fin de soirée Sylvie | | | À: Nealmorse · 17 mai 2011 à 23:59 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 11 de 108 · Page 1 de 6 · 4 547 affichages · Partager Bonsoir Vincent,
pour ma part je fais CBS + WP avec les Dodson le 18/08  Je serai à page du 15 au 19
A mon retour, je vous ferai partager mes impressions!!!
Bonne préparation et bon voyage! Sylvie | | | À: Syl08 · 18 mai 2011 à 8:32 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 12 de 108 · Page 1 de 6 · 4 532 affichages · Partager Pour nous, ce fut notre plus belle journée de tout le voyage et nos plus beaux souvenirs... J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue. Profitez bien de cette journée avec Steve. | | | À: Cavadabor · 18 mai 2011 à 9:42 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 13 de 108 · Page 1 de 6 · 4 525 affichages · Partager Bonjour les Américains !
CBS est à notre programme sans outfitter. Est-ce qu'on est fou ?
Quelqu'un aurait-il des photos des pistes du coin (oui, des pistes, pas des merveilles géologiques !) qui me permettraient de me rendre un peu compte de la difficulté réelle par rapport à ce qu'on a pu connaître en Afrique du Nord ou Australe ? | | | À: Pierre77N · 18 mai 2011 à 10:41 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 14 de 108 · Page 1 de 6 · 4 517 affichages · Partager Bonjour,
A moins d'avoir un vrai 4x4 avec une haute garde au sol et une expérience de conduite dans des chemins en sable avec déjà deux sillons de tracé dont on peut difficilement sortir vu la largeur du passage, je dirais oui 
Je suppose que Kashtin (Pascale) et Sedonax (Philippe) seront parmi les meilleurs conseils sur ce forum concernant cette question, contacte les en précisant le modéle de ton véhicule pour avoir un avis de pro.
Bonne chance  * EDIT : je viens de voir tes photos d'Afrique via ton profil. J'ai juste survolé un de tes voyages (j'y reviendrais plus tard, ça m'a donné envie, mais il parait qu'il faut que je travaille  ), donc je n'ai pas perçu tout les types de pistes que tu peux connaître. Mais ne t'attend pas à des pistes larges comme celle que tu nous montres en photos. La, c'est un chemin un peu plus large que le véhicule, avec des cailloux, de la vagétation et/ou du barbelé de chaque coté, avec du dénivelé et du dévers, donc un peu plus "technique". | | | À: Cpar · 18 mai 2011 à 11:18 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 15 de 108 · Page 1 de 6 · 4 509 affichages · Partager Je ne parle pas des "gravel roads" namibiennes qui sont effectivement des billards...
J'ai pas mal l'habitude de conduire un 4x4 dans le sable profond et dans des conditions pas forcément évidentes. My major concern, c'est la voiture : je suis allé chez Hertz pour avoir un Nissan XTerra dont je sais que c'est un "vrai" 4x4 et depuis en revérifiant sur le site, ma résa est devenue un espèce de crossover Mitsubishi Endeavor. J'ai appelé, tout ce qu'ils me garantissent (et encore j'ai des doutes) c'est que le véhicule aura 4 roues motrices, je crois qu'on ne saura que sur place ce que sera notre véhicule, grrrrrr...
Par rapport à ça par exemple au Botswana :
Des similitudes ? Je sais que certains ici connaissent les 2  . | | | À: Pierre77N · 18 mai 2011 à 12:15 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 16 de 108 · Page 1 de 6 · 4 498 affichages · Partager Pour y être allée à CBS (avec Steve) et pour être allée en Namibie aussi, la piste pour aller à CBS est très sablonneuse et très étroite par moment. Par endroit, elle s'assimile certainement à la piste qui va à Sossuslei (ou à Purros, là où la piste est la plus sablonneuse). Ce qui m'a surtout impressionné, c'est que qu'il y a quelques montées assez fortes qui rendent la conduite dans le sable assez scabreuse. Je pense que de toute façon sans véritable 4X4, pas d'issue ! Par contre, si tu as de l'expérience de la conduite dans le sable, je pense que cela peut se faire. | | | À: Pierre77N · 18 mai 2011 à 12:57 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 17 de 108 · Page 1 de 6 · 4 488 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Pour CBS repère bien la trace GPS c'est assez paumatoire. Ceci dit c'est peut-être dû au fait que Kurt (Paria Outpost) prenait des raccourcis, car il nous a fallut plusieurs fois ouvrir et fermer des barrières. Pour la piste en elle-même c'est du sable mais pas de franchissement et de mémoire les montées difficiles sont lorsqu'on va à White Pocket. En résumé CBS devrait aller mais White Pocket est beaucoup plus difficile d'accès, dommage car c'est très beau. Pour CBS personnellement j'essayerais d'y être fin d'après midi (Jacqueline à fait un post là dessus car Paria Outpost refusait de l'y conduire l'après midi). Je ne sait pas où tu loge mais sur Kanab il devrait y avoir possibilité de louer un vrai 4x4 qui lui n'aura aucun problème dans le sable.
bonne préparation
Jean-François | | | À: Pierre77N · 18 mai 2011 à 13:22 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 18 de 108 · Page 1 de 6 · 4 481 affichages · Partager Salut Pierre, Non, rassure-toi, vous n'êtes pas fous (enfin je crois!) Pour aller à CBS par le sud (pas par Paw Hole, je ne connais pas ce chemin qui est celui qu'emprunte Paria Outpost si j'ai bien compris), les difficultés tiennent plus à la navigation (mais en préparant tes WP avec Google earth, pas de pb) qu'à la piste (je dirais un peu comme à Mahango la piste qui va vers l'ouest si tu y es allé, sauf qu'il y a qq passages sur du slickrock où il suffit d'aller doucement) Je pense tout de même qu'il y a pas mal d'endroits où il vaut mieux ne pas avoir à s'arrêter pour réfléchir et chercher son chemin, au risque peut-être d'avoir du mal à redémarrer. Comme tu le sais tu peux tjs dégonfler les pneus mais cela te fera perdre qq cm de garde au sol (pas trop grave si tu frottes un peu, c'est du sable) Pour White Pocket, c'est une autre histoire, le sable est plus profond (comme dans les dernières centaines de mètres de Sossusvlei) et ça monte au retour. Je pense qu'il doit y avoir moyen si on n'arrive pas à remonter vers Poverty Flat de passer par une piste qui part de White Pocket vers le sud : elle me parait moins pentue que celle qu'on prend à l'aller. Par contre, en cas de problème, tu es SUR de ne rencontrer personne pour t'aider! On voit cette piste sur Google Earth mais je n'ai aucune idée de sa difficulté.... Mais il n'y a pas de lions, c'est déjà ça!
A+
Marie | | | À: Mlefevre · 18 mai 2011 à 13:37 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 19 de 108 · Page 1 de 6 · 4 475 affichages · Partager Merci à tous !
Les waypoints, ils sont déjà rentrés. 
Vous y êtes allés à White Pocket vous, Marie ? Mais vous étiez 2 véhicules avec Grisemote, c'est ça ? Il faut que j'aille (encore !) relire ton carnet...
Si quelqu'un veut venir jouer avec nous les 26 et 27/07... On compte passer la nuit au Stateline campground sur House Rock road ou dans la nature si tout est pris. Tiens encore une question : la House Rock road, c'est une route/chemin de terre "normale" ou bien est-ce aussi très sablonneux ? | | | À: Pierre77N · 18 mai 2011 à 13:45 · Modifié le 18 mai 2011 à 14:49 Re: Coyote Buttes South avec la Paria Outpost Outfitter, sans BBQ ( États-Unis) Message 20 de 108 · Page 1 de 6 · 4 471 affichages · Partager Pour White Pocket, on était à 2 voitures : 2 Suburban. celui des grisemote avait de bons pneus tout-terrain et un bon chauffeur. Nous avions des pneus de ville et comme on avait déjà eu du mal à aller jusqu'au début de la descente, on a préféré laisser là notre voiture et s'entasser tous les 10 dans celle des grisemote. Plus de détails ici : sites.google.com/...laterre/white-pocket Les enfants me parlent encore de la tête du couple d'allemands qu'ils ont croisés à l'entrée de WP (6 enfants seuls donc) alors que nous les parents batifolions un peu plus loin! Leur mâchoire s'est ensuite complètement décrochée quand ils nous ont vu remonter à 10 dans une seule voiture! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |