Ce message a plus de trois ans : je me doute bien que l'auteur a eu le temps de téléphoner, d'obtenir son rendez-vous, de partir et de revenir dix fois depuis. Mais au cas où quelqu'un se pose la question aujourd'hui, je vais quand même répondre.
Quand il a été question que je parte aux
Etats-Unis, tout le monde m'a fait très peur, en m'expliquant que le temps d'attente entre l'appel à l'ambassade et le rendez-vous lui-même était toujours très important. On m'a parlé de délais allant jusqu'à un mois et demi d'attente. Je pense que c'est vrai dans la plupart des cas, en particulier si la personne qui demande le visa n'a pas l'obligation d'être aux
Etats-Unis avant une certaine date. En revanche, dans mon cas, les délais étaient très serrés, et j'ai appelé l'ambassade le 5 février pour un programme qui commençait le 15. Dans ces conditions, j'ai obtenu un rendez-vous à l'ambassade dès le lendemain.
Une précision tout de même. Dans le cas de l'auteur, qui demande un J-1, cela ne sert à rien d'appeler l'ambassade avant d'avoir reçu le DS-2019. L'ambassade vérifie le numéro du formulaire avant d'attribuer un rendez-vous. Voilà ! :)