Bonjour à toutes et à tous,
J'ai bien lu toutes les conversations concernant les visas de touristes et
USA mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
J'ai rencontré voilà presque 1 an et demi mon petit ami en Europe. Mais il est américain. J'ai fais plusieurs voyages aux US et lui en
France courant 2006 et 2007 mais la distance commençait à être pesante. La question de qui quitte son pays c'est donc posée. Vu son métier, il était très difficile pour lui de trouver un emploi en
France. Par contre moi, étant rédactrice, je pouvais facilement quitter mon poste, me mettre freelance et travailler d'où je voulais grace à internet.
C'est donc ce que j'ai fais. J'ai donc quitté la
France début décembre, je suis restée comme le veut l'immigration 90 jours et je suis retournée en
France début Mars. Je repars mardi (après plus de 3 semaines sur le territoire français). Je reste aux
USA jusque fin juin (90 jours) et je repars pour 1 mois en
France etc, etc...
Je voulais savoir si en ayant toujours respecté les 90 jours (et en restant quand même pendant une période longue entre chaque voyage), en ayant ma propre entreprise française (et ne travaillant que pour des français), et en ayant aucun problème avec la justice. Peuvent-ils à un moment donné me créer des problèmes aux douanes ?
Deuxième question, mon chéri a commencé à parler mariage et à se renseigner pour le visa-K, savez-vous si il à le droit de commencer les demarches (demande de dossier, demande de papiers officiels) alors que je suis sur le territoire américain avec un visa touriste ?
Merci pour toutes vos réponses et conseils
Désolée pour cette longue lecture
Ju