Premièrement, la réponse à ta question "
Temps d'escale suffisant?" est OUI. Il y a des règles concernant les correspondances et pour les vols domestiques (intérieurs), le minimum de temps de correspondance est de 40 minutes.
Maintenant, dans la réalité, on sait que les délais de vols sont fréquents. Parfois, quelques minutes de retard n'a pas de conséquences, mais il est possible de rater sa correspondance pour son prochain vol dû à un retard du transporteur. Dans ce cas-là, ce n'est pas très compliqué (ni dramatique), il faut aller voir la compagnie aérienne, qui vérifiera dans le système la raison du délai, et qui te ré-enregistrera sur le prochain vol.
Dans les liaisons domestiques, il y a souvent un autre vol disponible dans la même journée. Quand il s'agit d'un vol vers l'international, c'est un peu compliqué par contre, le prochain vol étant souvent prévu pour le lendemain ou même bcp plus tard.
Autre question : que vaut-il mieux éviter de faire passer aux rayons X lors des contrôles ? On m'a dit que les cartes bancaires en souffraient...
Il faut simplement enlever tout ce qui est métallique (monnaie, clés, chaînes, etc.) et électroniques (laptop, caméras) et déposer ces articles dans le bac. Pour les cartes bancaires, cela m'étonnerait que ça les abîmes, au nombre de fois où les miennes ont passé les rayons X, je l'aurai su il y a longtemps...