Il y a quelques annees, j'aurai dit que tu aurai 50/100 au niveau de tes chances. Par les temps qui courent, c'est plus 10/100
Dans les grandes villes, pas mal de personnes qui enseignent dans les Alliances Francaises et autres ecoles de langue ou lycee donnent des cours prives en usant de leur position (quand il ne debauchent pas leur eleves pour passer en direct. j'ai travaille 5 ans dans une grosse Alliance Francaise, je connais mon sujet). Il y a une partie de la population qui prefere des baby sitter europeens, ca paie d'habitude bien genre 15-/17$ de l'heure mais rare a trouve car ils exigent souvent des recommendations d'autres parents US (on se mord donc la queue sans experience). De plus, pas mal de famille exige un permis de conduire US pour des raisons d'assurance et le Red Cross First Aid US bien entendu. Tous ne sont pas aussi regardant mais ca tend a devenir la norme.
En ce qui concerne le FLE, a l'Alliance ou j'etais, nous "utilisions" les stagiaires pour remplacer les professeurs en vacances et vu qu'il n'avait pas de numero de Secu, nous ne pouvions pas les payer, la maison leur payait des sandwichs et cafe de temps a autre. En gros, tu travailles gratuitement pour une attestation de stage, ca fait cher paye l'attestation !!!!
Perso, je me prendrai ni la tete, ni de risques, je partirai avec l'idee que je serai en vacances (et donc) le budget qui va avec et si sur place, quelque chose se point tant mieux mais les bonnes annees sont passees aux
USA (tout comme en Europe) !!
Point de depart:
portland.craigslist.org/search/ccc?query=french
portland.craigslist.org/kid/